Un Américain se réveille après avoir passé 19 ans dans le coma

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis il ne doit pas trouvé ça si horrible que ça. Il doit prendre les choses du bon côté et se dire qu'il est en vie. C'est vraiment le principale. Bien sur après il a le plaisir de retrouver sa femme et sa fille qu'il va tout simplement apprendre ou réapprendre à connaitre (pour sa femme). Et la vie continue ...

Maintenant ce qu'il se passait dans sa tête au moment du coma ... Je pense au trou noir, comme quand on ne rêve pas.
Citation :
Provient du message de Eriya/Folken le NB
A mon avis il ne doit pas trouvé ça si horrible que ça. Il doit prendre les choses du bon côté et se dire qu'il est en vie.
Après tout, il est juste tétraplégique après avoir perdu 19 ans.

Il doit quand même l'avoir mauvaise.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Et psychologiquement, il a 20 ans ou 39 ans dans sa tête ?
C'est ce qui serait super interessant a voir..
J'ai fait une allusion tout a l'heure.. personne n'a remarqué
Citation :
Provient du message de Ambla
J'attends encore quelques décennies et je me fais cryogeniser pour vivre la même chose que lui, mais en mieux.
Tu te crées un compte en banque ( toutes tes économies ) avec un certain intérêt , tu te cryogénises pendant quelques centaines d'années ( 2 suffirait largement ) et hop t'es milliardaire , bon ok t'es complètement hazbeen mais bon

Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Il va vouloir retourner dans le coma lui.
C'est exactement à quoi j'ai pensé en lisant le sujet , horrible ...
Citation :
Ce qui serait interessant, c'est de savoir ce qui c'est passé pdant tant d'années dans sa tete..
Des etudes sont a suivre sur son cas?
Rien.

Basiquement le cerveau est composé de deux hémisphère, du cervelet, du bulbe rachidien ainsi que du mésencéphale et de la protubérance annulaire.

Bon en gros sans rentrer dans des détails trop chiant, les trois dernières parties annoncée forme le tronc cérébrale (partie juste au dessus de la moelle épinière, un pont avec le cerveau si tu préfères) essentiellement composé de centre nerveux chargé de la gestion des fonctions involontaire, comme les battements de ton coeur, ou la régulation de la température de ton corps, la respiration etc....

Cette partie restera active durant le coma, d'ou le fait qu'on enregistre encore une activité cérébrale relativement faible (onde delta lente, sans réaction aux stimuli extérieur). Et ce qui fait que bien des fois des comas se prolonge sans débranchement.

Il y a plusieurs stade de coma, je vais pas les énumérés ici mais il y en a 4 en fait dont les plus fâcheuses sont le coma profond et le coma dépassé. Dans cette dernière optique les signes, on peut constater un "plat" quant aux activité cérébrales et la cible ne vit plus que grâce à des appareils. La troisième, c'est mieux, le tout fonctionne encore à peu près (le tronc cérébrale, pas pour longtemps en générale). Je pense que le monsieur est resté dans cette phase durant tout ce temps.

Donc, sachant que seul le tronc cérébral ai encore une activité, on est en mesure de se dire que le lobe frontal, pariétal, occipital et temporal sont totalement laissé de coté, ce qui implique donc fatalement une dégénérescence non pas des neurones, dont la survie ne dépend (presque) que de leurs apports en glucose et en oxygène, mais d'une "stase" des flux électriques opérants entre les dit neurones.

Durant un coma, on ne peut théoriquement pas rêver vu que cet activité en appel au néo-cortex qui lui produira des ondes, donc enregistrable et donc relatant une activité cérébrale.

Citation :
Peut etre ses neurones ont été preservés du veillissement, peut etre au contraire ils sont plus defectueux ..
Non, ils n'ont sûrement pas été préservés d'un vieillissement, une cellule finit par mourir, qu'importe son état. Par contre suivant les différentes fonction des 4 lobes décrit plus hauts (Basiquement, occipital : vision ; pariétal : toucher, positionnement dans l'espace ; temporal : mémoire(ouïe, goût) ; frontal : contrôle musculaire volontaire, coordinations, stockage des différents type de mémoire, logique et développement) on est en droit de penser, qu'au vu de l'absence de flux entre les neurones, ceux ci peuvent, à cause de la mort d'une cellule par exemple, perdre des informations (surtout dans le lobe temporal et frontal), vu que la réorganisation électrique ne peut pas se faire. Pour solutioner cela il faudrait pouvoir réorganiser la structure neuronal de l'individu, mais c'est malheureusement impossible.

Je suppose que ce miraculé parle avec difficulté, a des blancs de mémoire énorme, et si il avait encore ses jambes, m'est avis qu'il aurait d'énorme difficulté à se déplacer, outre l'atrophie musculaire, résultat de la stase dans laquelle il a été plongé au niveau de ses neurones...

Tout reste très théorique ceci dit... le cerveau et la science, c'est pas encore ca quoi

J'éspère avoir été clair :\ Vraiment pas évident avec des sujets comme ca.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Et psychologiquement, il a 20 ans ou 39 ans dans sa tête ?
*pence la tête et prend son menton dans sa main*

bah... change-t-on vraiment avec les années, au fond?

*mose sérieux off*

Citation :
Provient du message de ßlonÐin°
Quand il se sera mort ou enfermé dans un asile on fera un film sur sa vie.
ça risque d'être super chiant.


*sort*
Comment il doit rien comprendre, c'est comme dans un filme hop propulsé dans le futur!! lol internet, mais c'est quoi ca?
passé de la tit TV pourrave à l'écran plasma grant

mais je sais pas comment sa femme a pu resté 19ans à coté d'un gars qui dors...

je connais quelqu'un qu'est devenu paraplégique, en plongeant dans une piscine, sa famille l'a "debranché" car ils savaient qu'il preferait mourir que rester sans pouvoir bouger...

qui a payé les journée d'hopital du mec? paske c'est chere l'hopital!!!
Merci Haze, c'est très instructif, même impressionnant..
Quand on entend tous ces détails technique, qu'on se rend compte que tout est calculé, que tout fonctionne sur la base de théories et de lois, cela laisse peu de place à l'espoir qui est souvent irrationnel.. et ça fait peur :/
Plus je me cultive, plus je décode "la matrice" et plus je me sens impuissante..

comprendra qui voudra, ou plutôt qui pourra..
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin


Citation :
Provient de mon message:
Quand il sera mort ou enfermé dans un asile on fera un film sur sa vie
ça risque d'être super chiant.


*sort*
Ça fera très film expérimental, la moitié du film couché sur son lit à rien faire.

La deuxième couché à crier son désespoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés