Couvre-feu pour les jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu ne joueras point !
Pays : Thaïlande
Date de publication : 8 / 7 / 2003

La Thaïlande impose un couvre-feu pour les joueurs en réseaux. Le gouvernement s'inquiète de l'importance que prend le jeu sur internet chez les jeunes. Le ministère de l'information et d la technologie a donc décidé que les cyber-cafés, mais aussi les serveurs de jeu, seront bloqués de 22h00 à 6h00 et cela depuis le 15 juillet jusqu'au 30 septembre.

Le ministère décidera si cette mesure doit être reconduite après le 1er novembre. (...)
Han?

(sur le bar parce que çà le vaut bien)
source zataz.com
bah ils ont raison faut pas abusé y en a qui joue franchement trop... et rester tout la nuit dans un cyber c pas ce qu'il y a de mieu.

Qu'ils aillent se bourré la geule c'est mieu pour eu.
LOL une loi pour préserver les jeunes du fléau des jeux vidéos, c'est clair que c'est mieux que faire une loi contre la prostitution pour préserveur les jeune du fléau du sida.

Fameuse bande d'hypocrites et de c... ceux qui ont fait celle loi...
Message supprimé par son auteur.
Arrêtez un petit peu ... Vous seriez beaucoup moins enthousiastes si cela vous concernait. Mais c'est beaucoup plus facile de donner des leçons quand on n'est pas directement impliqué.
Je connais pas mal de personnes qui jouent online entre 22h et 6h parce qu'elles sont postées par exemple. Même en travaillant à la journée, jouer après 22h n'est pas exceptionnel. Je suppose que les thaïlandais ne sont pas si différents que nous dans le jeu. (et pour en avoir côtoyés, ils sont comme vous et moi si certains avaient encore des doutes).
Cette prise de décision me fait halluciner. Limite restriction des libertés individuelles. Jouer online n'est pas un délit ?
Une loi inspirée par un souci de protection , du volontarisme politique , chose qui soulève toujours des levées de bouclier .

Au risque de passer pour Staline , je dirais à quoi sert la liberté si on ne sait pas s'en servir ?
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Suffit de jouer sur un serveur étranger, et je pense que pour ceux qui sont implémentés là bas, ils vont bien raler tout fort et tout ca, et sous le poids commercial le gouvernement va se rétracter.
Couper les serveurs, c'est vague. Si on parle de couper les serveurs de ton FAI ...

[EDIT :
En fait tu as peut être raison. Rien n'est précisé, donc tu n'as peut-être pas tort.]
Citation :
Provient du message de Ernarandua
N'est-ce pas une question délicate ?
Tavernier ! files-y un Wouisssky il est tout sec. Tu verras après çà te semblera nettement moins délicat
Citation :
Provient du message de Erewyr
Est ce une raison suffisante pour retirer cette liberté ?
Tu crois que l'on devrait légaliser les drogues dures et le suicide ou annuler l'obligation scolaire ?

C'est un peu extrême mais il y a des fois ou trop de libertés nuisent à la liberté.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Tu crois que l'on devrait légaliser les drogues dures et le suicide ou annuler l'obligation scolaire ?

C'est un peu extrême mais il y a des fois ou trop de libertés nuisent à la liberté.
C'est bien pour çà que c'est une question délicate.

Au nom de la liberté on la supprime/réduit. (si l'on puisse admettre que la liberté est plus ou moins grande)
Et au nom de la liberté on la met en péril.

La liberté est-elle un concept inapplicable ? Je le crains.

En pratique, je suis d'accord, il faut pour avoir une société cohérente et juste, mettre des barrières (donc restreindre l'espace de liberté ce qui est un paradoxe).

On ne peut pas laisser quelqu'un assassiner une autre personne en prétextant qu'il doit être libre de le faire.

Quand peut-on alors dire qu'une barrière à la liberté est juste ? Sur quels critères se baser pour le dire et quelle est l'appréciation du "juste" et de "l'injuste" ?

Je ne saurais pas définir ce qui est juste et ce qu'il ne l'est pas. (ex, l'euthanasie).

Je peux dire que j'ai comme tout à chacun l'intuition que quelque chose est juste ou injuste, sans pour autant pouvoir dire quels sont les critères qui m'ont permis de porter ce jugement. Quand bien même j'arriverais à définir ces critères, ils me seraient propres et rien ne prouve qu'ils seraient universels.

Les intentions du ministre Thaïlandais sont louables s'il s'agît de protéger les jeunes contre les abus et les dérives qu'entrainent une passion dévorante pour un jeu online. Pour autant la mesure prise est-elle juste ?

Il y a également des abus chez nos chers concitoyens, devrait-on imposer la fermeture des serveurs de jeu ou même des FAI la nuit puisque jouer ou surfer la nuit peut s'avérer néfaste ? Devrait-on installer un système sur les consoles de jeu pour les forcer à s'éteindre au bout de 4h jeu par jour (seuil arbitraire) ? Devrait-on interdire la vente de tabac et d'alcool ou devrait-on légaliser les drogues douces.

Franchement, je suis bien content de ne pas être le 'on' qui prend les décisions (ou évite de les prendre). Il est plus facile d'avoir un avis que de prendre une décision.
Le ministre Thaïlandais a pris une décision (avec une période d'essai) et qui part (selon les informations que nous avons) d'une bonne intention. En cela, il ose, il agît sur quoi on ne peut pas vraiment le critiquer.
Sa décision (délicate s'il en est) est de restreindre une liberté. Ce qui me fait halluciner c'est que d'une part le gouvernement Thaïlandais se sente obligés de légiférer sur le sujet ; et d'autre part que les jeux online deviennent similaires un produit illégal entre certaines heures.

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il adviendrait si une telle décision était prise en France. Crierait-on au régime dictatorial d'une droite montrée du doigt pour une politique qualifiée de sécuritaire ou applaudirions-nous une mesure destinée à préserver notre jeunesse d'un mal dangereux - le jeu online la nuit ?
Citation :
Provient du message de Vortex
C'est sur qu'il vaut mieux aller boire jusqua être complétement raide plutôt que de jouer jusqua avoir les yeux totalement éclatés
Pourquoi tomber dans le travers inverse ?
Les jeux sont des substituts a l'alcool ou quoi ? Moi je verrais plutot ça comme un remplacement a des soirées de jdr papier. C'est des arguments qui tiennent pas la route ça
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Pourquoi tomber dans le travers inverse ?
Les jeux sont des substituts a l'alcool ou quoi ? Moi je verrais plutot ça comme un remplacement a des soirées de jdr papier. C'est des arguments qui tiennent pas la route ça
Je vois certains de mes amis autour de moi quand ils ne passe pas des nuits blanches devant le PC les passe devant des bouteilles de vodka (un peu exagéré mais pas loin)

J'ai un peu beaucoup généralisé dans e premier message
Citation :
Provient du message de Vortex
Je vois certains de mes amis autour de moi quand ils ne passe pas des nuits blanches devant le PC les passe devant des bouteilles de vodka (un peu exagéré mais pas loin)

J'ai un peu beaucoup généralisé dans e premier message
Ca fait 8-9 mois que j'ai arreté tous les "addicting games" et je ne suis pas encore rongé par l'alcool. Je fais la fête plus souvent qu'avant mais c'est juste une question de temps libre

J'ai passé mon dimanche après midi, a jouer aux cartes et au monopoly dans le jardin d'un pote, avec du pastis d'accord mais il faisait chaud, il faut s'hydrater. Tout le monde connait le monopoly ? Non c'est pas un jeux chiant, ça depend avec qui vous le joué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés