[Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'incarnation

Dieu c'est fait homme parmis les hommes par Jesus...

C'est pour ça qu'on dit que Jesus est notre Seigneur


Puis la trinité

Pere, Fils, Saint Esprit


Pere --> Fils : le don
Fils --> Esprit : Reconnaissance du don
Esprit --> Dieu : retour du Don


....

Vive les cours de Religion en Belgique
Le libre ARBITRE !!! La possibilite de faire le BON ou LE MAUVAI SCHOIX !!

Ce lucifer malgré sa perfection a voulai faire son speech de son coté.......je voi po se ki remet sa perfection d'origine en kestion...
Mais on pourra discuter pendant des heurees , des heures et des heures...on ne fera que philosopher....et non parler des ecriture.


Ce la dit, pour clore se sujet qui selon moi va partir en C****

Pour moi, les hommes on mal interprete les texte ancien pour manipuler les foule......rien de tel que faire peur o povre paysan en lui disan kil ira en enfer sil donne po des sousou o curé du coin ))
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lego
Bon comme y'a des croyants je vais poser la question ( je precise que je ne suis pas croyant ) que je me pose.

Dieu est parfait je crois
Dieux a créé les hommes a son image
Les hommes sont donc parfait ( logique non?)
Mais ils ont ete tenté par le diable et ont peché, donc ils ne sont pas parfait.
Hors qui est le diable? un ange dechu non?
UN ange, c'est une creation de dieux, donc c'est parfait.
Comment un ange parfait peut il lui aussi pecher?

Pas logique pour moi

Si dieux créé des etres parfait qui pechent et donc ne le sont pas, alors dieux n'et pas parfait?

UN ange, c'est une creation de dieux, donc c'est parfait.

C'est la qu'il cloche ton raisonnement, c'est dit nulle part que les anges sont parfaits, d'ailleurs si les anges et les hommes étaient parfaits, ils seraient identiques (ou alors ça voudrait dire qu'il y a plusieurs perfection differente et c'est encore moins logique)

Donc on arrive à Dieu fait les anges, les anges sont pas parfaits, donc Dieu fait les hommes à son image (donc parfaits) mais ils sont tentés par le Diable (qui lui n'etait pas parfait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a dechu) et hop la boucle est bouclé, tout est logique
Il faut distinguer
Dieu de Dieu le père.
En effet, Dieu est la réunion du Père, du Fils et du Saint Esprit

Marie donc bien la Mère de Dieu, au sens de Mère de Dieu le Fils

Chuis claire?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Heu..Lol

lis l'ancien Testament, pas le nouveau tout remodelé pour plaire au monde, l'ancien, le vrai...

.

Je crois que tu as dit une connerie vu qu'il n'y a pas d'enfer chez les Juifs à ma connaissance.

Et le nouveau est aussi "vrai" que l'ancien lol....ce sont deux ouvrages différents. C'est pas comme matrix 2 qui est moins bien que matrix 1, duco..euuh brave homme.

Hmpf.

Sinon la question de la nature de Jesus, de Marie, par rapport à Dieu, a toujours posé problème (il suffit de voir le nombre de conciles dans l'Antiquité pour débattre du problème...aujourd'hui encore il y a beaucoup de croyances).

Mon verdict? Si tu es croyant, et que ça t'intéresse, épluche la bible en détail et essaye de te faire ta propre opinion selon ce qui te paraît le plus logique.


Si tu n'es pas croyant mais que ça t'intéresse quand même, fais de même.

Si tu es croyant, mais que ça n'intéresse pas, demande la version officielle à ton catéchiste.

Si tu n'es pas croyant, et que ça ne t'intéresse pas...........mais bordel qu'est ce que tu fous là? Ptit con.
Citation :
Provient du message de Felomes
Je suppose qu'il faut comprendre "image" en terme d'apparence...
Maintenant, dès qu'on veut mettre en exergue les incohérences du discours religieux, on s'expose à des blablatudes du type « faut pas prendre ça au premier degré, c'est une image, etc. ».


C'est une évidence. Il faut être sacrément con pour ne pas se rendre compte que la plupart des livres sacrés ont de nombreux niveaux de lectures. Et, personnellement, je trouve les interprétations (que tu nommes blablatudes) toujours intéressantes.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Demande à ton catéchiste. Si l'on ignore de quelle confession tu es, on ne peut t'aider, la trinité et le culte de Marie n'étant pas reconnus par tous les monothéistes, bien loin de là.
Le culte de Marie est purement Catholique, en fait j'ai toujours considère les catholiques comme des polythéiste honteux.

Citation :
Provient du message de Lerrant
Je crois que tu as dit une connerie vu qu'il n'y a pas d'enfer chez les Juifs à ma connaissance.
Tous à fait, l'enfer est une notion postérieur a la Torah, sans même parler du purgatoire.
Et pour aller plus loin Lucifer en tant qu'entité némesis de Dieu, son presque égale inversé en volonté et puissance ne date que du 15 ou 16eme siècle également, et la raison officiellement accréditée par l'Eglise quant à sa chute n'est pas le désir de puissance, mais l'orgueil.

Quand Dieu exigea de toutes ses créatures qu'ils s'agenouillent devant son chef d'oeuvre, l'Homme, Lucifer refusa de genuflexer, lui le premier parmi tous les anges (franchement je ne lui jette pas la pierre).
Citation :
Provient du message de Kaga
Le mec qui essaie de convertir veut se sentir encore moins seul, et preche ses idées pour avoir un adherent de plus.. Tout une histoire de Pouvoir.
Le mec peut aussi vouloir partager ce qu'il trouve beau ...

Citation :
Provient du message de Kaga
Le monde irait peut etre moins mal ?
Laisses donc allez le monde , vas
<--- Not Catho !

Je précise Mais, vous identifiez comme perfection ce qui vous est possible en tant qu'être imparfait, donc avec un jugement imparfait.

Dans l'éventualité ou il y ai un dieu, soyons fou. Je ne pense pas qu'un Homme puisse ne serais-ce qu'aborder Sa conscience. Nous nous disons imparfait, mais sous quels critères ? La perfection rechercher par le supposé dieu est peut être celle de pouvoir 'Choisir', de se forger elle même, sans forcement créer un produit brut et finit, mais plutôt une forme de vie capable de modeler son environnement et son "soit" en fonction de son libre-arbitre.

Perso si je réalisais un programme capable de générer des milliard d'entité ayant une conscience, qu'elles finissent par croire en moi ou non ne m'intéresse pas, mais plutôt comment elle vont évoluer, et se forger elles même.

Ce genre de vision projette un aspet différent à la religion. Bizarre
Re: [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po
Citation :
Provient du message de Turock
Alors o catéchisme on di : DIEU tout puissant...ETC ni commencement , ni fin...ETC


Puis plus loin on di : MARIE MERE DE DIEU ?????!!!!!


Comprend vraiment plus rien

PAS DE GROSSIERETES
Vous vous prenez la tête sur des écrits vieux de 2000 ans, dont les mots ont pu avoir leur signification altérée par des erreurs de traductions, d'interprétation, ou de copie.

Bref, c'est le sujet parfait pour troller.
Heureusement que Corwin veille au groin... et au grain
Toutes les religions ne disent pas d'aimer son prochain, au contraire. Seule une minorité le conseille, et encore, souvent de manière contradictoire, ce qui fait que la doctrine change selon l'interprétation. La majorité conseille justement des choses amusantes à faire subir à son voisin: n'oublions pas que la majorité d'entre elles sont issues d'une époque où la lutte du groupe pour sa survie était primordiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés