[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis la jeune moniale du nom de Soeur sur Orcanie

/cheer Reine
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Coincidence car au vu de la réponse de Reine à GOA, ce n'est pas dans cet esprit là qu'elle a choisi ce nom. ( plutot un jeu de mot avec le nom de sa guilde )
Et dans le cas du surnom de Morgane la Fée, c'est bien le titre de noblesse non ?
encore une fois oui mais qui a dit/écrit quoi et ds quel intention ...
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
11m plutot 11 cm non ? ( c déja bien gros )

Coincidence car au vu de la réponse de Reine à GOA, ce n'est pas dans cet esprit là qu'elle a choisi ce nom. ( plutot un jeu de mot avec le nom de sa guilde )
Et dans le cas du surnom de Morgane la Fée, c'est bien le titre de noblesse non ?
11mm pardon.

Dans le cas du surnom de Morgane la Fée, oui, c'est évidemment le titre de noblesse. Reine d'un royaume, pas forcement celui terrestre, mais plutôt celui de l'Ombre.
Citation :
Provient du message de Parcifal
@bamako; dans les comics Marvel sûrement, dans une encyclopédie ça m'étonnerait ... Les billes c'est bien, la culture c'est mieux ...
bof si vous voulez.
c'est un point de vue : pour moi le mieux c d'etre heureux...

Enfin d'apres ce que tu as l'air de dire tu est cultivé et je m'en cogne
Reine Noire n'est pas un titre de noblesse, c'est une locution du langage courant, pour désigner une personne, en général sombre ou antipathique, dépositaire d'une autorité sur un groupe de personnes, et à ce titre il peut s'appliquer à plusieurs personnes , pas seulement à Morgane la fée, mais également à des sorcières ou d'autres sombres personnages.

De la même manière éminence grise, est une locution du langage courant pour désigner une personne influente dans l'ombre, pourtant à l'origine éminence, est un titre désignant les cardinaux du Vatican. Mais éminence grise n'en est pas un.
Citation :
Provient du message de nydaya
Le beau jeu ?

Il faudra m'expliquer où se trouve le beau jeu dans des rencontres 8 contre 8 entre un groupe de power gamers fixes pouvant se permettre de jouer en permanence ensemble une 10aines d'heures par jour et un groupe de personnes se détendant le soir après une journée de boulot, qui ne serai aucunement optimisé, habitué a jouer ensemble etc...

Si le beau jeu c'est de laisser 5 a 6 groupes de power gamer se lancer des fleurs sur IRC parce qu'ils poutrent des joueurs lambdas en étant full spellcraft, un groupe possédant BT 6, PBAOE, tous les buffs de resists, et donc se baladant avec des persos full caps, 50% de resist alls ( voir plus avec les RA etc.... )

Si croire que poutrer des joueurs lambdas parce qu'on a du "Skill" et bien je suis désolé, mais c'est loin d'etre ma définition de beau jeu....


Je posterais rien sur le changement de nick, m'enfin je trouve juste que certains devraient sortir un peu de derriere leurs écrans, le soleil ça existe, la vie ca existe, par contre les pouvoir magique et le /release non ...
Final dis #getabrain, a eux je dirais : #Getalife
c est clair ce groupe de bab ... ridicule qui plus est, a oublié que daoc etait un jeu RVR et non PVP ou Groupe vs Groupe.
mon message s adresse a tous les ouiouineurs contre la masse, Daoc est un jeu RVR.
si vous voulez roxxer en groupe retourner sous CS et arreter d <autocensure> les joueurs qui aiment LE rvr.
ou mieux encore ... camlan est ton ami.
Il y a de plus en plus de lvl 50 sur tous les serveurs et la masse grandira toujours.
votre epoque de 8vs8 est revolue.
Je suis quand meme un peu étonné des gens qui aiment jouer en mode diapositive, avoir acheter des RA qui te servent pas, etre monté à un rang qui te sert à rien et de ne pas utiliser 5% de tes capacités.
Car c'est bien ce que représente le RvR de "masse" que ce soit du 5fgVs1fg ou du 7fgVs7fg

PS: Remarque si SoS c'est une RA qui sert quand meme. Mais bon jouer et payer à un jeu pour passer son temps à overrun 50+ gens autant me faire un olympic champion games sur mon appleIIe :/
Je vais exprimer ma pensée.

Je trouve vraiment "MESQUIN" et "PITOYABLE" le comportement de certains joueurs d'avoir agi de la sorte !!

Reine est un prénom (sa fête est le 7 septembre).

Il y a d'autres Pseudos qui mériteraient leur changement car certains sont à la limite de l'insulte et je ne m'abaisserai pas à les citer ici.

Donc on doit redonner le pseudo à Reine surtout que son pseudo existe depuis plus d'un an et demi sur Daoc.

Thetys
Citation :
Provient du message de shindara
Bientot la bab découvrira que "Gudy" est la traduction moldo-slovaque du nom d une société d import export en Ouzbékistan.

(joke patapay )
( j'ai cru entendre que c'est leur prochaine cible mais chut )
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
Faut arréter avec vos "Reine c'est un prénom nah!"
Empereur aussi c'est un prénom, Duc aussi.
A peu prés tout ce que vous voulez peut faire office de prénom.

Reine hors charte = changement de nom. Normal.

@reine
Ton mail est maladroit à mon sens sur 2 points qui vont hérisser GoA. En dressant cette liste de "GM, grosse guilde, bla, bla,bla" cela va etre percu comme une tentative de se montrer comme quelqu'un de plus important que les autres. Mal joué.
Les menacer de résiliation d'account vales dresser encore plus. Le chantage n'est vraiment pas connu comme étant un moyen d'apaiser et d'ammener les gens à partager votre point de vu.
Tu aurais du changer ton nom. Tu ne l'a pas fait donc tu étais hors charte en connaissance de cause.


PS: reine qui delete serait ce la fin des portes avions mid?

Depuis le debut je crois que tu n'as strictement rien compris au probleme, Reine n'a pas redigé ce mail pour qu'il soit habile et politiquement correct, Reine l'a redigé pour decrire son sentiment et exposer ce qu'elle ferait si son nom n'etait pas rehabilité point.

Quand a ta remarque sur les bus je vois encore un pauvre d'esprit digne de la bab....(bravo a vous soit dit en passant) et que le jeu perdra beaucoup au depart de Reine...

Viciousdot ulcéré par la stupidité de certains(oui c'est un flamme lache toi Aratorn mais lis le message que j'ai quote avant s'il te plait)
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
Je suis quand meme un peu étonné des gens qui aiment jouer en mode diapositive, avoir acheter des RA qui te servent pas, etre monté à un rang qui te sert à rien et de ne pas utiliser 5% de tes capacités.
Car c'est bien ce que représente le RvR de "masse" que ce soit du 5fgVs1fg ou du 7fgVs7fg

PS: Remarque si SoS c'est une RA qui sert quand meme. Mais bon jouer et payer à un jeu pour passer son temps à overrun 50+ gens autant me faire un olympic champion games sur mon appleIIe :/
Oh oui , vive le beau jeu, vive le farming, vive Emain Macha .... Que je sache le but de DAoC est qu'un royaume ait les 6 reliques non ?

Penses tu que ton attitude de "je joue avec mon groupe sur Emain pour avoir un bon rang" aide ton royaume à atteindre ses objectifs ? Non je ne crois pas ... tu traites des joueurs de No-Skilled mais qu'en sais tu ? As tu deja joué contre eux en 1grp Vs 1grp ...

Puis comme je l'ai déjà dit : il n'y a pas assez de places sur Emain pour habrité 2x7grp sans qu'ils ne se rencontrent obligatoirement a 3grp vs 1 ou 2 grp ...

Mais bon , même si le nom est hors charte , personne ne s'en souciait jusqu'a hier ? Pourquoi faire chier quelqu'un , juste parce qu'elle est le "symbole" des bus ? Par plaisir du jeu ? Comme tu le clames haut et fort ? Personnellement je ne comprends pas comment tu peux dire que tu es pour le plaisir du jeu et faire un acte tel que celui la ....

Expliquez vous , vu que vous le clamez haut et fort ... pourquoi ?
Je pense que vous le devez a Reine et aussi a la communauté , pour savoir ce qu'il risque , s'ils ne vous plaisent pas


P.S : Je m'adresse a Arkhane car c'est l'un des uniques a dire clairement ses idées mais ce message s'adresse a tout ceux du BaB ainsi que tout ceux qui sont d'accord avec ce genre d'action comme le mentionne Bagnard à Vie
vraiment ca fait pitié tout ca car ce sont manger un TGV
vive les gens frustré sérieux , vraiment je trouve GOA idiot :'/
reine a ce pseudo depui belle lurette .... et la tout ca car 4 ou 5 joueur qui se con manger un buss ou yavais reine sont aller pleurer a GOA pour changer son pseudo .... et s amuse a insulté reine sur son Forum ... ca fait vraiment pitié


ps : fo grandir hein et pi c k un jeux ....


blynkia vraiment pas contente
dramatique
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
Tartentpion lvl 10 a peut etre plus d'expérience des mmporgs que Reine, est plus technique meme pour son lvl, innove peut etre avec des taktiks encore non pensées juske là. Il a le mérite d'etre lvl 10 et d'y etre arrivé. Explique moi en quoi est mieux d'etre reconnu comme le lead d'un porte avion que comme un joueur lvl 10 super sympa par les gens qui ont joués avec toi?
Non désolé tu ne mérite pas plus de respec qu'un lvl 10 ni meme moins.

Tartenpion level 10 n'a pas leadé un nombre d'attaques reliques/de forts victorieuses ou non incalculable, Tartenpion n'a pas leadé des defenses reliques/de forts incalculabes, Tartenpion level 10 n'a pas consacré a son Royaume une grande partie de son temps et de son energie, Tartenpion n'a pas 195 j de played au service de Midgard, Tartenpion level 10 ne lead pas la plus grosse AS de Midgard.....Reine ne lead pas un porte avion sur Emain ca c'est quand elle a eventuellement du temps libre, Reine lead une grosse partie du Royaume dans sa strategie globale rvr et ce pas 1 jour sur 7 ou quand ca lui plait mais 7j/7 alors oui desolé Reine je la considere comme au dessus de Tartenpion level 10 dans le cadre de la richesse qu'elle a apporté au jeu et a son royaume qui peut etre en accord ou non avec la nature dont on considere le joueur en lui-meme...

ps : applause la bab..grats..

Viciousdot
Re: dramatique
Citation :
Provient du message de Viciousdot
Tartenpion level 10 n'a pas leadé un nombre d'attaques reliques/de forts victorieuses ou non incalculable, Tartenpion n'a pas leadé des defenses reliques/de forts incalculabes, Tartenpion level 10 n'a pas consacré a son Royaume une grande partie de son temps et de son energie, Tartenpion n'a pas 195 j de played au service de Midgard, Tartenpion level 10 ne lead pas la plus grosse AS de Midgard.....Reine ne lead pas un porte avion sur Emain ca c'est quand elle a eventuellement du temps libre, Reine lead une grosse partie du Royaume dans sa strategie globale rvr et ce pas 1 jour sur 7 ou quand ca lui plait mais 7j/7 alors oui desolé Reine je la considere comme au dessus de Tartenpion level 10 dans le cadre de la richesse qu'elle a apporté au jeu et a son royaume qui peut etre en accord ou non avec la nature dont on considere le joueur en lui-meme...

ps : applause la bab..grats..

Viciousdot

alors la /agree 500% vicious
Le nom Reine, bien qu'un prénom, est également un titre de noblesse, et donc interdit par la charte Goa, et pas l'inverse.

Les responsables de l'appeal à Goa semblent, vu les informations dont on dispose, avoir fait preuve d'une mesquinerie difficilement mesurable, c'est un fait. (Je n'élabore pas sur le sujet, j'aimerai autant ne pas être modéré).

Maintenant, personne n'a jugé utile de le faire jusqu'à aujourd'hui, et Goa a d'autres chats à fouetter que de surveiller des noms qui ne gèneront probablement jamais personne pour la plupart.

Une fois que ça a été fait, Goa avait deux possibilité : ignorer la plainte, et reconnaitre officiellement que certains joueurs disposent de plus de droits en dehors du strict cadre du jeu que les autres, ou changer le nom.

La première possibilité est inacceptable. Si un joueur, par ses actes IG acquiert plus de droits qu'un autre dans un contexte Hors Jeu (comme par exemple, le droit de donner des noms hors charte à ses personnages), ça devient inique.

Certes, Reine a subit un préjudice avec ce changement de nom, mais ce préjudice n'aurait jamais eu lieu s'il/elle avait suivi les règles dès le départ.

C'est un peu comme dans la vraie vie. Si jamais vous commettez un délit, que vous ne vous fassiez pas prendre et que 2 ans plus tard vous soyiez devenu quelqu'un d'important et reconnu par tous, si jamais la police débarque chez vous avec les preuves de votre faute, vous allez quand même en prendre plein les dents, normalement. La seule exception, c'est la prescription, mais y a pas de prescription pour toutes les infractions à la loi, et celles qui existent sont explicitement décrites dans les textes...

Pour ceux qui disent "Ouais, mais y a d'autres nom qui auraient dû être modérés y a longtemps" : et qu'est ce qui vous empechais de les /appeal vous même ?

Pour ceux qui disent "C'est pas à moi de faire le boulot de GoA, je suis pas une balance" :
- Goa a mieux à faire que de se farcir tous les noms, y compris ceux qui ne posent aucun pb. On gaspille moins de temps à attendre que des joueurs se plaignent pour résoudre leurs problème.
- Aider l'autorité en place à faire son boulot, c'est pas être un "collabo", contrairement à pas mal d'idées reçues (Ca fait très "fashion" d'être un rebelle contre l'autorité. Enfin bref, c'était un hors sujet). Ou alors ceux qui pensent ça contestent directement la légitimité de l'autorité en place, et ça devient un autre problème... qui, dans DAoC se résoud aisément par la résiliation de l'abonnement pour signifier sa volonté de ne plus être régis par une autorité injuste.

Et ceux qui disent "c'est parce qu'il/elle est importante dans le RvR que son nom a été changé, Tartempion niv10 sera pas changé lui" : normalement, si quelqu'un prend la peine d'appeal tartempion et que son nom est effectivement hors charte, il devrait être modifié également.
Qiramond clerc lvl 50 rang 6L+ lead Alliance sur alb/ys a eu son perso delete alors qu il n utilise pas de logiciels p2p ect ...

En dépit de son statut GOA n a pas restauré son perso, tout au plus ils ont changé ne nom de son reroll clerc lvl 4x en Qiramond. (apres 2 mois de demandes)

Donc n esperez pas jouer avec le coté "Reine superstar mid/ys", ca ne marchera pas.

A mon avis GOA n a rien a se reprocher dans cette histoire, je n en dirai pas tant des gens qui ont écrit a la FAQ pour la faire chier.
voila Anduric a parfaitement résumé ma pensée

PS : à noter que j'ai autre chose à faire que d'aller mailer GOA pour dire "Reine c'est hors charte" ( déja que j'ai mis 6 mois à trouver l'onglet "poser une question" ) mais je trouve la décision de GOA normale.
Citation :
Provient du message de NoLd
Oh oui , vive le beau jeu, vive le farming, vive Emain Macha .... Que je sache le but de DAoC est qu'un royaume ait les 6 reliques non ?

Penses tu que ton attitude de "je joue avec mon groupe sur Emain pour avoir un bon rang" aide ton royaume à atteindre ses objectifs ? Non je ne crois pas ... tu traites des joueurs de No-Skilled mais qu'en sais tu ? As tu deja joué contre eux en 1grp Vs 1grp ...

Puis comme je l'ai déjà dit : il n'y a pas assez de places sur Emain pour habrité 2x7grp sans qu'ils ne se rencontrent obligatoirement a 3grp vs 1 ou 2 grp ...

Mais bon , même si le nom est hors charte , personne ne s'en souciait jusqu'a hier ? Pourquoi faire chier quelqu'un , juste parce qu'elle est le "symbole" des bus ? Par plaisir du jeu ? Comme tu le clames haut et fort ? Personnellement je ne comprends pas comment tu peux dire que tu es pour le plaisir du jeu et faire un acte tel que celui la ....

Expliquez vous , vu que vous le clamez haut et fort ... pourquoi ?
Je pense que vous le devez a Reine et aussi a la communauté , pour savoir ce qu'il risque , s'ils ne vous plaisent pas


P.S : Je m'adresse a Arkhane car c'est l'un des uniques a dire clairement ses idées mais ce message s'adresse a tout ceux du BaB ainsi que tout ceux qui sont d'accord avec ce genre d'action comme le mentionne Bagnard à Vie
Hop hop hop on va se calmer
Je n'ai pas participé à ca.
Par contre je ne cache pas que cela m'amuse beaucoup. Savoir si je l'aurai fait si on me l'avais proposé je ne sais pas mais comment ca a tourné ca m'a amusé.

Ensuite:
Je ne met les pieds sur emain que pour me suicider. Symposium n'a pas trait au farming on l'a deja assez répété. On est bien la moitié(sur 2 fg vraiment actifs) à imméditament poser le véto si quelqu'un propose une soirée emain.
Pourquoi?
Je ne me considère pas comme "skillé" Mais j'aime profiter du personnage que j'ai monté avec mes petites mimines. Stick + F8...freeze...tapper...Freeze /rel dans le cas je suis victime du bus et Stick + F8..freeze..tapper...freeze...Tapper...10rps si je suis dans le bus(là ce 'est pas mon expérience personnelle, hors attak rk, forts je n'ai jamais depassé les 16 personnes en RvR) sans avoir la chance de savir si cette ra est bien, si j'aurais pu placer ce style, si j'arrive à mieux jouer que hier ca ne m'interesse pas.
Un beau 1v1 ou un 8v8 j'ai vraiment l"impression de profiter de mon personnage et de ce que je lui ai donné.
Je ne dénigre pas les gns dans les masses bcp d'entre eux y sont car ils ne peuvent faire autrement je dénigre juste les instigateurs qui font cela en connaisance de cause et qui n'apportent rien à personne.

@Vicious
Le fond du probleme: elle veut récupérer son nom.
Le problème: il est déclaré hors charte par GoA.
Le fait est que si Reine pense que c'est en faisant ce genre de mail qu'on va l'écouter c'est son problème. Quand tu veux régler un différent tu le fais humbement. Si écrire un mail pour crier sa colère c'est ce que tu pense est le meixu tu te trompe. Le reste je m'en fiche un peu.
J'ai joué sur Md/Ys un petit momet j'ai vu ce qu'il se passait. Et donc: pour moi tartanpion mérite autant de respect pour son esprit et sa facon de jouer que Reine point barre.
Anduric pour éviter que les mêmes arguments soient répétés indéfiniment, il serait bon que tu lises les posts avant de poster.

Le pseudo de 'Reine', pas plus que 'Reine Noire' n'est pas un titre de noblesse. Cela a été déjà débattu.... Ce n'est pas parce que Reine est à la fois un prénom et un titre de noblesse, que le pseudo 'Reine' est un titre de noblesse. Le choix du joueur, le qualificatif Noire, son comportement in game sont exclusifs de l'idée d'un titre de noblesse. A part nuire au débat, je ne vois pas l'intérêt de répéter des arguments déjà débattus.

Et si Shindara, Goa a à se reprocher dans la mesure, où le délai écoulé depuis la création du pseudo 'Reine' et le silence concomitant de Goa vaut conformité à la charte.

Edit P.S. : et je ne parle même pas de ceux qui ont demandé à Goa le changement de nom, j'ai déjà écrit plus haut ce que je pensais d'eux.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Trautorn le fait que tu ais convaincu certaines personnes ici que Reine est un prénom avant d'etre un titre de noblesse ne change pas ce fait:
Selon GoA dans ce cas précis c'est un titre de noblesse avant d'etre un prénom. Donc hors charte et changement.
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Anduric pour éviter que les mêmes arguments soient répétés indéfiniment, il serait bon que tu lises les posts avant de poster.

Le pseudo de 'Reine', pas plus que 'Reine Noire' n'est pas un titre de noblesse. Cela a été déjà débattu.... Ce n'est pas parce que Reine est à la fois un prénom et un titre de noblesse, que le pseudo 'Reine' est un titre de noblesse. Le choix du joueur, le qualificatif Noire, son comportement in game sont exclusifs de l'idée d'un titre de noblesse. A part nuire au débat, je ne vois pas l'intérêt de répéter des arguments déjà débattus.

Et si Shindara, Goa a à se reprocher dans la mesure, où le délai écoulé depuis la création du pseudo 'Reine' et le silence concomitant de Goa vaut conformité à la charte.
Que tu l'interpretes comme n'étant pas un titre de noblesse c'est ton choix ( qui est forcément orienté , ttlm l'a bien compris ), toujours est il que le mot Reine est un titre de noblesse point barre. Que ce soit aussi autre chose à coté, ca n'a pas à intervenir dans le débat. C'est AUSSI et AVANT TOUT un titre de noblesse, l'énorme majorité des joueurs avant cet histoire le considérait comme tel, GOA le considere comme tel, le dictionnaire le considere aussi comme tel etc....
Ca ne sert à rien de biaiser continuellement sur le sens d'un mot .... Le sens premier de Reine, c'est d'etre la compagne du Roi.
Personnellement , c'est sur que ca fait un changement de voir Ryene ... Mais ce n'est pas GOA qui doit etre sanctionné car les règles sont les régles , je dirais qu'il faut condamner les joueurs derriere le BaB qui ne s'expriment malheureusement pas

S'ils sont si fiers d'eux qu'ils viennent nous faire partager leur joie
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés