RA theurgiste Siege Bolt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Extrait de la release note 1.60:

- The Theurgist realm ability Siege Bolt can now be used against targets that are in combat. (La RA theu siege bolt peut maintenant etre utilisé sur les cibles etant en combat)
D'apres divers test sur des serveurs US il semblerait que cette RA fasse environ 1500 de dommages sur une porte de fort (ou un belier).

1500 toutes les 5mins est assez peu comparé aux 750 toutes les 5s d'un belier.

Mais cette RA en plus d'etre unique, a de nombreux avantages:
- Un nombre illimité de theurgiste peuvent la lancer en meme temps (Maximum de 2 beliers par portes)
- Elle est en Instant (pas de temps de pose comme un belier)
- On peux la lancer d'assez loin (comme un bolt je crois) ce qui permet de ne pas se prendre les AE des ennemis.
- Elle est tres legere (pas besoin d'au moins 3 personnes pour la porter).

Bref c'est une RA geniale, mais qui a quand meme deux gros points negatifs
- Peu de theurgistes sur albion.
- RA tres chere (10 points) et qui a une reputation de ne servir a rien.
On a donc tres peu de personnes qui ont cette RA.

Vu les possibilites d'xp de nos jours (RS et tout le toutim) croyez vous possible de monter une team d'assaut composé que de theurgiste possedant cette RA?

Avec l'arrivée de la 1.61 ont va pouvoir recuperer beaucoup de pierres de respec de royaume.
Pensez vous qu'il soit possible de dropper deux pierres de respec royaume pour chaque membre d'une team d'assault composé d'anciens theurgistes pour respec cette RA juste dans le but d'une sortie relique ?

Avec 20 theurgistes (oui je sais il faut les trouver) on pourrait facilement faire voler en eclat la premiere porte d'un reliquaire avec une attaque fufu sur la troisieme et des beliers sur la deuxieme. Pourrait on ainsi rentrer dans un fort relique en moins de 5 mins ?

Depenseriez vous 10 points pour cette RA pour l'utiliser dans un contexte "normal" ?
__________________

Ces 10 commandements tu suivras

[list=1][*]Baton et Robe tu porteras.[*]La vie, comme il se doit, tu célébreras.[*]Rien d'autre que de la bière tu ne boiras.[*]Capé en Dext tu seras.[*]45 mini, en benediction tu auras.[*]Les luris, en premier tu frapperas.[*]La force des moines, aux furtifs tu montreras.[*]OOE jamais tu ne seras.[*]Ton groupe, toutes les 15 mins, pour tes buffs, tu emmerderas. (Edité pour cause de patch)[*]L'herbe verte et tendre, brouter tu aimeras.
[/list=1]
Ca marche mais comme tu l'as dit, 10 points pour une RA qui rapporte pas de RP...
Presque personne ne la prend à cause de ça.

Sinon c'est vrai qu'on peut peter une porte très vite grâce à cette RA et un nombre important de theurgistes.

5 theurgistes = 5 * 1500 en instant toutes les 5min.
Ce qui revient à 10 coups de béliers instant, soit 50s de gain de temps

En plus ça fait des critiques

Ideal pour les prises de forts rapides
Une bonne idée à mon avis.
Mais comme tu dis, vu le peu de théurgistes et le nombre sûrement encore moins important qui se laissera convaincre de l'utilité de mettre 10 points dans cette RA, c'est difficilement réalisable...
Quelqu'un a-t-il déjà fait des test, sur les serveurs euros ou US, d'un groupe de théurgistes qui balancent en même temps leur Bélier sur une porte up à 10 ? Cela a-t-il eu un réel effet au niveau de la durée du siège ?
5 theurgistes c est minimum 5 groupes.

5 groupes portent sans probleme 6 beliers.

Avec 3 beliers par porte le fort tombera plus vite que sous les coups des beliers magique.


Siege bolt ne sert a rien, si vous voulez prendre des forts rapidement montez 8 thauma spe terre et vous tuerez le keep sans casser les portes en 5 min.
Citation :
Avec 3 beliers par porte le fort tombera plus vite que sous les coups des beliers magique.
L'intérêt c'est pas de peter une porte avec la RA...
Mais AIDER à peter une porte.

5 theurgistes représentent un gain de 50s (voir plus car on doit pouvoir faire des critiques avec).
Combiné avec 3 béliers, on casse les portes plus vite.

Et 1min de gagner par porte, c'est beaucoup en attaque relique ou de fort

http://guildsonline.org/images/siegebolt2.jpg
Citation :
Provient du message de Edelendil-CE
je criois que cette RA miss un peu trop souvent la porte non ?? C me parait un peu lourd pour un truc à 10 pt qui se alnce ttes les 5 min

donc tant que ca peut miss C pas en tete de mes prioritées cette RA :b
Regardez un peu mieux le message et mon quote ...
Justement cette RA ne miss plus depuis la 1.60, elle a ete debuggé.
Citation :
Provient du message de shindara
5 theurgistes c est minimum 5 groupes.

5 groupes portent sans probleme 6 beliers.

Avec 3 beliers par porte le fort tombera plus vite que sous les coups des beliers magique.


Siege bolt ne sert a rien, si vous voulez prendre des forts rapidement montez 8 thauma spe terre et vous tuerez le keep sans casser les portes en 5 min.
Je parlais surtout pour une attaque relique avec un ou deux groupes constitués exclusivement de theurgistes. Faire une attaque ninja avec ce moyen serait interressant.

Maintenant il n'y a pas non plus que les portes, en defense de fort balancer 2 siege bolt sur les beliers qui tapent la porte et pouf plus de belier ce qui est quand meme un sacré avantage.
Citation :
Provient du message de candymen
Cette RA ne devrai elle pas avoir dans un futur proche des cibles PJ en plus des portes ?
Rien ne me l'as laisse entendre. Tu as des infos là dessus ? Cela m'interresserais.

Des joueurs ont ils testé cette RA depuis la 1.60 ?
Elle a ete testé aux US mais je n'ai rien vu d'approchant sur les serveurs euro (et evidement la recherche est tjrs en panne )
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
d'apres ce qu'on m'a dit , il suffit que des gens tapent sur la porte pour que ca fasse miss la bolt ( comme une bolt normale en fait ) donc l'interet est limité si c'est tjrs le cas.
Mais vous lisez mon post avant de repondre ?????

Le sujet de mon post etait justement que cette RA a ete debuggé en 1.60 et que la bolt ne miss plus parce que la porte est "en combat"

En sachant cela tu peux maintenant apporter ta contribution Bagnard.
Citation :
Provient du message de Edelendil-CE
nan mais je parlait du fait qu'elle a de base une chance de miss la porte, qu'on tappe dessus ou pas, debugg ou pas.

Mais n'ayant jamais testé (ca fait cher le test) je ne peux donc que retransmettre ce que j'ai entendu
Oui ça je l'avais entendu aussi.
Je crois que c'est de l'ordre de 10% de miss ce qui n'est pas enorme. Faudrait que je trouve où j'ai vu ça ...
Elle a été up ? Parce que du temps ou on avait accès au serveur test, ca faisait 1500 mais sur une porte up à 1, sur une porte à 5: 500 dmg... chance de miss je dirai presque à 50% ( la porte résist ). Up à 10: environ 300 dmg je crois...
Il faut regarder un peu le up de la porte, parce que sur up à 1 et les mg: 1500 sinon tu oublie de faire autant...

Le jour ou ils passent cette sous-merde de RA à 1 pt, peut etre que je la prend ^^
je connais pas bien le theurg et encore moins ces RA

mais a lire ce post j'en conclu que :

ou cette RA est trop cher tel qu'elle est

ou elle n'est pas assez (sur/performante) pour le prix

en tout cas dur de trouver des theurg qui l'on pour test

PS : j'aurai eu un theurg je l'aurai pris au moins pour tester
En tout cas, une petite liste de RA si vous comptez utiliser votre théu autrement qu en bot-prise de fort. (et que vous avez pas déja reroll)

-SCM
-Acuité 2
-serenité 2
-Surcharge 3
-Maitre mage 2 ou 3
-Purge
-Resist magie 2
-Course de fond 1 ou 2
-Resistance 1 ou 2
-Constit 1 ou 2 (surtout si vous etes avalo)

Apres a la limite vous pouvez tjs dépenser 10 pts.
Citation :
Provient du message de Zourah
Pour 10 pts le theu prend gros bras 3 et peut porter un belier solo
<regarde ses bras> euh.....

oui oui je vois la porte

Puis c'est vrai que sur les portes pas upp siegebolt fait pas mal de dégats mais une fois les portes à 7 ou 8.....
<imagine un scénario>

une cinquantaine de joueurs (voir plus lol) reroll un theurgiste jusqu'au level 15 (pour avoir accès au points de royaume et tout), on les amenent à emain pour farmer (pas forcement en meme temps, ça peut se preparer plusieurs jours à l'avance)

ding 2L0, tout ces theurgistes prennent cette RA

==> on les amenent en Attaque relique y balancent tous leur RA et explosent les portes

c'est faisable ça?
bon j'imagine qu'il faudrait un trop grand nombre de theurgistes, mais ça peut donner des idées......
Je vous invite a lire ce post US auquel a participé le TL theurgiste.

http://pub36.ezboard.com/fthecauldro...icID=195.topic

On ne sais toujours pas par contre l'efficacité de cette RA sur des portes a 9 par exemple.

J'hesite moi meme a prendre cette RA tellement les besoins du theurgistes en "serenité" et MCL sont important pour maintenir une efficacité correcte.

Personne sur les seveurs euro n'a pris cette RA meme pour tester ? je pense pourtant que ça interresserait beaucoup de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés