[1.62] Le merco ? qu'en est il ?

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Citation :
Les styles dual sont sensés être exclusivement des styles positionnels ou réactifs ( c.f. BG des FL et mercos sur le site du jeu ).
Justement, pour des styles positionnels ou réactifs, ils sont très mauvais! Je pense que les styles Deux armes et Artu du combat sont les moins bons style de tout le jeu, or ce n'est pas les plus facile à placer.
Les deux TL avaient d'ailleurs demandé que Mythic revoient sa copie concernant les styles Deux armes et Art du combat, qui sont très médiocre.

Ils ont juste augmenté les tick des poisons et un style, celui de coté ( un des plus difficile à passer )

Quand je vois des styles comme Annihilation, Double Frost, Léviathan, Tranchant de diamant ( facile a placer ) etc etc...

D'ailleurs regarder les styles deux armes, et essayer de trouver des bonus élevé sur certains styles...C'est pratiquement toujours des bonus moyens au maximum, même pour les styles qui sont difficile à placer... On a presque aucun bonus elevé, je parle même pas des bonus très elevé, ça existe pas chez nous.
Citation :
Provient du message de bartouze
mon df tu croit qu'il me bouffe pas d endu ? :bouffon:
si j arrive en face d un gars je pa et je mr ( c pas des anytime mais bon) et si le j stand d esquiver pour taper je tien pas plus de 6 sec

pa et mr j'esseyerais de les placer :x
double frost bien sur qu'il consomme de l'endu, mais vla les patate quoi :x
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Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de bartouze
tu a raison ca sert a rien et si tu esquive/pard pas tu tape sans style ?
Exactement je tape sans style si je n'esquive pas ou ne pares pas et à la limite ce n'est pas plus mal si c'est pour gagner un (+20) c'est pas la peine sans compter que tu te mets un malus en défense sur le dos.
En duel c'est pareil, les anytimes il ne faut que rarement en sortir (du style taunt quoi...) ça te fout un malus défense et crois moi ça fait toute la différence en duel (contre des gens expérimentés).
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
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Citation :
Provient du message de MadmaX
pa et mr j'esseyerais de les placer :x
double frost bien sur qu'il consomme de l'endu, mais vla les patate quoi :x
il est pas question que tu l'ais ou pas mais d'utiliser des anytime
et pour df , neni deja je ne fait pas mal je suis tres loi d etre un zerk de plus j en fair 4-5 o maximum et avec le nerf qui arrive je suis super bien barré moi
Citation :
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro
Exactement je tape sans style si je n'esquive pas ou ne pares pas et à la limite ce n'est pas plus mal si c'est pour gagner un (+20) c'est pas la peine sans compter que tu te mets un malus en défense sur le dos.
En duel c'est pareil, les anytimes il ne faut que rarement en sortir (du style taunt quoi...) ça te fout un malus défense et crois moi ça fait toute la différence en duel (contre des gens expérimentés).
oui mais tu fait un tank on parle tout les 2 avec des connaissance enquise sur diffèrent persso mais ce n'est pas la paine de partir en flams de la jusqu'à insinuer que je ne suis pas expérimenter
Citation :
Addressed light tank issues. Mercenaries and Blademasters have had combat style damage increased on one chain each on their Dual Wield/Celtic Dual styles, as well as bleed damage from those styles that cause bleeding was increased across the board. Additionally their special abilities (Dirty Tricks and Triple Wield) have been made more attractive and useful.


et plus précisément :

Citation :
- The Mercenary Dirty Tricks special ability is now on a 7 minute re-use timer (it was previously set to 30 minutes), and has changed in effect. It now activates a 30 second offensive proc effect on the Mercenary that applies a 10 second debuff on the Mercenary's target every time it is hit. This debuff gives the target a 50% chance to fumble all their melee attacks while under the debuff's effect.
et

Citation :
The damage for both styles in the Flank -> Shadow's Rain combat style chain has been increased for Mercenaries only (Infiltrators are not affected).
et

Citation :
Increased bleed damage for Dual Wield combat styles Dark Tendrils and Dual Shadows. This is a Mercenary ONLY change - other classes that receive Dual Wield will not see increased bleed effects on these styles
enfin

Citation :
The Dual Wield combat style Dark Tendrils is now based off Parry for Mercenaries. Formerly it was based off Evade. Please note that Infiltrators will still have Evade as the opening for this style
Source
Pour résumer, voila les améliorations pour la 1.62.

- Saignement, 3 tick de 15/20 environ à la place de 4 tick de 4/5...

- Style de coté ( Flanc ) légerement uppé, et le coup qui suit également. Donc ils feront un peu plus mal.

- Un coup qui demandait comme prérequis l'esquive, aura désormais comme prérequis la parade. ( Hélas c'est un coup peu utilisé, il ne s'agit pas d'un coup haut level )

- Coup bas change radicalement.
Aujourd'hui c'est timer 30 min, 50% de fumble durant 30 sec, 1 cible.

En 1.62, timer 7 min, 35% de fumble durant 10 sec. Plusieurs cibles possibles, puisqu'il s agit d'un proc qui marche à chaque fois que tu touches une personne avec tes armes.
Donc durant 30 sec, toutes les personnes que tu toucheras, auront 35% de fumble durant 10 sec.

En fait hormis le changement du timer ( trop cool ), le reste est assez mitigé...je trouve que 10 sec a 35% de fumble contre 30 sec à 50% de fumble, c'est pas vraiment un UP....

Quand tu sais qu'en 10 sec on met entre 3 et 6 coups...selon les armes, et qu'il y a 35% de fumble...
La personne qui sera sous l'effet du coup bas et qui place 3 coups en 10 sec ( arme lente) ne ratera qu'un seul coup en moyenne. Donc coup bas dans ce cas là, te fera simplement misser un seul coup à cette personne
Et celui qui passe 6 coups, en manquera 2 en moyenne. Donc même sur une personne qui tappe rapidement, coup bas ne lui fera manquer que 2 coups en tout en moyenne...

Il faut bien avoir à l idée qu'il s agit de fumble, donc double de temps pour placer l autre coup après..C'est quand même pas mal.
Et tu peux toucher plusieurs cibles en 1.62.

Par contre en duel, c'est beaucoup mieux le coup bas de la 1.62, puisque le timer de coup bas se réinitialise à chaque coup, donc il durera approximativement 40 sec si tu attaques toujours la même personne.

Et il me semble qu'il ne peut plus être résisté.

Voila donc, finalement celui de la 1.62 sera tout de même mieux, peut être pas dans l'éfficacité, mais rien que le timer qui passe à 7 min c'est vraiment bien. J'aurai préféré juste un temps plus grand que 10 sec...15 sec ou 20 sec ça aurait été vraiment bien.
Ou alors 10 sec, mais laisser le fumble à 50% et pas à 35%.
Citation :
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro
Exactement je tape sans style si je n'esquive pas ou ne pares pas et à la limite ce n'est pas plus mal si c'est pour gagner un (+20) c'est pas la peine sans compter que tu te mets un malus en défense sur le dos.
En duel c'est pareil, les anytimes il ne faut que rarement en sortir (du style taunt quoi...) ça te fout un malus défense et crois moi ça fait toute la différence en duel (contre des gens expérimentés).
Je suis d'accord, mais un petit conseil, si je peux me permettre...
Utilise le detaunt. Grand bonus de def, esquive/parade direct, et c'est parti =)
C'est la meilleure chose à faire je pense, en FL ou en merco.
(et merci à Draziel qui m'a montré ça)
Citation :
Provient du message de Kyor
Voila donc, finalement celui de la 1.62 sera tout de même mieux, peut être pas dans l'éfficacité, mais rien que le timer qui passe à 7 min c'est vraiment bien. J'aurai préféré juste un temps plus grand que 10 sec...15 sec ou 20 sec ça aurait été vraiment bien.
Ou alors 10 sec, mais laisser le fumble à 50% et pas à 35%.
Si tu restes sur la même cible, son temps de fumble sera rallongé à 40 secondes, les effets se prolongeant.
Grrrrrr Aratorn qui lit pas les posts jusqu au bout!!!!!! Hein !!!!!!!!

C'pas bien ça!!

Je m'auto quote

Citation :
Par contre en duel, c'est beaucoup mieux le coup bas de la 1.62, puisque le timer de coup bas se réinitialise à chaque coup, donc il durera approximativement 40 sec si tu attaques toujours la même personne.
Citation :
Provient du message de Kyor
Grrrrrr Aratorn qui lit pas les posts jusqu au bout!!!!!! Hein !!!!!!!!

C'pas bien ça!!

Je m'auto quote
Et donc ? Tu veux le beurre, et l'argent du beurre ?
Avant, coup bas ne marchait que sur une seule cible ( et pouvait être résisté ), maintenant, sur autant que tu arrives à en toucher en 30 secondes... faut pas non plus abuser.
Faut pas te mettre en colère

J'ai dis que globalement coup bas en 1.62 est mieux.

La seule chose qui me dérange c'est le temps d'effet du coup bas.

10 sec c'est vraiment trop peu.
Ce n'est pas pour autant les 35% de fumble qui me gène, mais bel et bien la durée de l'effet.

Imagine en combat, tu penses qu'une personne mets combien de coup en 10 sec, sachant que souvent les tanks changent de cibles ( rush de mago ou healer )

Je mets mon coup bas sur 1 tank qui rush mon groupe...puis je fonce attaquer un autre tank ( bah oui le but c'est d en toucher le plus possible, pour qu'ils ont l'effet du coup bas )

Le premier tank que j ai touché arrive sur le healer du groupe ( deja au moins 4 a 5 sec de passé quand il donne son premier coup sur le healer...)
Il reste donc environ 5 sec d'effet une fois qu'il est en train de tapper mon soigneur...
Sur les 5 sec il tappe 2 fois....avec du bol il manquera un des deux coups...(35% de fumble)...

Et là je me sens vachement utile...Grace à moi le tank a raté en tout 1 voir 2 coups avec de la chance. ça se trouve même il ratera aucun coup, puisqu'il a passé la majorité de son temps a courir apres les mago ou healer.

Donc l'éfficacité réel du coup bas en 1.62 sera bel et bien de rester a tapper la même cible pour qu'elle ait 40 sec a 35% de fumble, mais du coup on oublie qu'on peut toucher plusieurs personnes.

Qu'on me donne la possibilité de mettre sous l'effet du coup bas plusieurs personnes, c'est vraiment bien..Mais qu'on donne au moins un temps d"effet un peu plus grand, genre 15 sec. Sinon c'est vraiment pas très utile de toucher plusieurs personnes. Autant rester sur la même cible à chaque fois.
Non, rien de neuf pour le mercenaire et je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose pour lui.

sa ligne tranchante ne fait pas de dégats exceptionnels mais c'est normal, c'est la ligne du paladin et du maitre d'arme spé bouclier.

Sa ligne dual est assez peu performante, normal, c'est aussi la ligne du sicaire, faudrait pas non plus qu'ils dechrent tout sans PA.

Le Rafale est bien, rien à dire, si de n'est que le skald fait mieux et plus vite.

Le coup bas était parfois utile, la il sera souvent inutile, génial

Et puis par curiosité, j'ai regardé la description du mercenaire pour savoir quelle utilité il était censé avoir et j'ai rit jaune. en gros le mercenaire doit être une espece de boucher psychopathe qui compense sa faible armure (sur albion hein) par une sauvagerie demesurée qui lui fait faire des degats épouvantables dans les lignes ennemies. J'en ris encore, jaune certes, mais j'en ris encore.

Bref, tout ca pour dire que le mercenaire n'a jamais été à la hauteur des ambitions qu'on lui prete, pour un tank albionnais il a peu de points de vie, une armure correcte mais pas démente et des degats equivalents au skald qui lui fait bien d'autres choses.

Mais je ne vois aucune solutions pour lui. On pourrait augmenter sa ligne de degats certes mais comme ses lignes de degats sont empruntées à d'autres classes, cela modifierait egalement les autres tanks donc, ce n'est pas envisageable. On voit depuis le debut Mythic qui essaie de rafistoler le mercenaire en lui ajoutant des trucs marrants mais rien n'y fait. Ce probleme subsiste egalement pour le finelame qui a été bien peu gaté.

Finalement, il n'y a que le zerk qui fait bien son boulot de tank leger damage dealer deux armes mais bon, on va le nerfer donc...
Tu as raison Panda !
Je pense deja que en regardant bien la plupart des persos ont une spe unique et c ca kil faut pour chaque personnage une spécialisation que les autres classes n'ont pas !
Il faudrait inventer une spe pour le merco et le finelame pour les aider ce serait un choix surement plus judicieux que celui la même si au fond il change des trucs !
Comme par exemple une senti peut pas spe comme un barde qui a musique donc deja ca change le barde a une spe unique de même seul la senti a la bubulle donc chaque persos a un truc unique (enfin presque) le merco il akoi ke les autres tanks albs n'ont pas ?
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http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
* Diminution du temps du sable ds les mirettes, changement de fonctionnement, ca devient une sorte de buff pendant X temps qui fait fumble (pendant 10 sec je crois) les perso que tu touche.
* Augmentation (uniquement pour les mercenaires) des saignement du style 50 double ombre et du style apres parade.

Je crois que c'est tout si j'ai bien lu.

J'ai pas lu tout le fil m'en voulez pas si ca a deja ete dit ou si je me plante bcp.
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http://membres.lycos.fr/aelnet/sana.gif
Citation :
Provient du message de Syriella
le merco il akoi ke les autres tanks albs n'ont pas ?
Le mercenaire et le finelame sont les seuls de leur royaume à être en mesure d'esquiver un coup quelle que soit sa provenance (esquive à 360°).

Je connais trop mal le merco pour dire quoi que ce soit dessus, mais je connais le finelame, et je dois dire que c'est une classe équilibrée qui n'a pas besoin de grand chose de plus (à part rendre la compétence Dual plus intéressante peut-être).

Quand je lis que le finelame a été bien peu gâté, ça me fait sourire Au début, le finelame n'avait rien : esquive 2, pas d'esquive à 360°, pas de Triple Wield, Dual au lvl 10... Bref, valait mieux faire un ranger à cette époque
Je suis d'accord avec Panda, le mercenaire est un tank offensif mais en aucun cas le damage dealer qu'il aurait été sensé être au corps a corps comme peuvent l'être le zerk ou le sauvage.

Le mercenaire est bon mais ne fait pas peur (il y avait eu un post là dessus).

Pour ce qui est de coup bas, effectivement c'est sympa mais je maintiens qu'une telle capacité défensive ne correspond à l'idée de damage dealer que l'on voudrait donner au merco, un add damage ou qqch du style aurait été plus indiqué.

Pour les styles, effectivements ils sont risibles, à forte consommation d'endu pour des résultats globalement peu satisfaisants (le style 50 étant potable et le combo stun sur parade).

Pour ce qui est de l'anytime , tranchant d'amethyste fait très bien l'affaire avec un haut bonus au toucher très appréciable et de bons dégats.

Ankou, je ne t'ai jamais croisé mais il me semble que tu as fais pas mal parler de toi un moment donné sur JoL, plus pour la qualité de tes buffs que de ta facon de jouer. Ceci dit les choses ont peut-être changé, en quel cas si tu veux tester un duel je serai ton obligé.
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Garde Noire Outsiders Unit
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
On pourrait augmenter sa ligne de degats certes mais comme ses lignes de degats sont empruntées à d'autres classes, cela modifierait egalement les autres tanks donc, ce n'est pas envisageable.
Et pourquoi pas?
C'est ce qu'il va se passer en 1.62, les changement de la ligne DW ne sont valide que pour le mercenaire
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Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Noenga
Le mercenaire et le finelame sont les seuls de leur royaume à être en mesure d'esquiver un coup quelle que soit sa provenance (esquive à 360°).

Je connais trop mal le merco pour dire quoi que ce soit dessus, mais je connais le finelame, et je dois dire que c'est une classe équilibrée qui n'a pas besoin de grand chose de plus (à part rendre la compétence Dual plus intéressante peut-être).

Quand je lis que le finelame a été bien peu gâté, ça me fait sourire Au début, le finelame n'avait rien : esquive 2, pas d'esquive à 360°, pas de Triple Wield, Dual au lvl 10... Bref, valait mieux faire un ranger à cette époque
L'esquive a 360° euh, comment dire... Je l'ai techniquement mais je en l'ai jamais vu de maniere effective dans le sens ou j'ai esquive 1 et j'ai du esquiver trois fois en un an de RvR, je te raconte pas le délire a chaque esquive, c'est champagne. Le mercenaire a en plus le fait de se battre a deux armes mais comme il frappe comme une limace asthmatique, ca change rien. Avec deux lames, il fait moins de dégats qu'un zerk d'une seule main.

L'évolution du finelame est en parallele avec celle du mercenaire, rien pour lui au debut, puis des ajouts et des ajouts sans rééls changements.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
L'évolution du finelame est en parallele avec celle du mercenaire, rien pour lui au debut, puis des ajouts et des ajouts sans rééls changements.
Moui, ben tu m'excuseras de pas être du tout d'accord avec ça.
J'ai créé mon finelame environ 2 mois après la release US, et à cette époque la classe n'avait rien pour elle, le ranger était bien plus intéressant en dual wielder. Alors je peux te dire que les ajouts ont apporté de réels changements.
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