Sondage T4c de goa

Répondre
Partager Rechercher
S'il n'y avait pas du cynisme derrière ce sondage (à savoir qu'ils avaient en fait déjà pris leur décision), celui-ci était révélateur de l'incompétence de GOA. En l'occurrence de leur méconnaissance de la population des joueurs T4C: un tel sondage ne pouvait de toute façon pas être significatif.
A noter qu'à la fin du sondage goa a fait un petit commentaire.
Goa précisait qu'il y avait pas assez de personnes qui étaient prêtes a payer. Chose plus intéressante (et revelateur de l'esprit de goa) Goa précisait encore que même en payant le service "ne pouvait être meilleur".
Citation :
Provient du message de Minst-ExFeydien
et bien moi j'etais pret a payer sur goa, puis je suis parti sur aliens, ou j'ai payé, et bien maintenant je vais vous dire, je ne sais pas du moins pour moi si c'etait vraiment le jeu qui me manquait ou bien le gens qui y jouait, car croyez moi, T4C ne m'attire plus du tous, et je suis certain que bcp attendent pole avec impatience et certain en garderont un gout amer en ce rendant compte que tous compte c'etait pas ce qui leurs manquait

Minst
Non.
Justement, moi je sais très bien ce qui me manque : l'ambiance de GOA. Je ne suis pas certain de la retrouver sur Pôle, mais c'est possible (c'est pour cela que je ne vais payer qu'un mois au départ). une bonne communauté francophone sur un bon serveur français, voilà ce qui manque à beaucoup.

Ce n'est que mon avis.
Pôle powwaa !
Je n'ai rien lu.

Personnellement j'avais voté que je ne payerais pas pour jouer sur un serveur qui serait dans le même état, c'est à dire lamentable. Tricheries powaaa, bêtises et tout ce que vous voulez.

Et je ne payerais pas sur Pole si l'état devient pareil.
Petit rappel :
Le sondage proposait deux questions

- Combien seriez-vous prêts à payer (5,10 et même plus je crois mais ca me semblait irréaliste, j'ai pas retenu les autres prix)

- Pour ce prix, joueriez-vous
1. En conservant la même qualité de service
2. Avec une nette amélioration du service
3. Avec une nette amélioration du service et des animations de qualité (c'est pas les termes exacts mais c'est l'idée)

J'en conclu qu'on pouvait accepter de payer mais en demandant une amélioration du service.

D'ailleurs, les résultats avaient été :

19% prêts à payer pour jouer dans les mêmes conditions.
27% prêts à payer avec une nette amélioration du service.

Donc on pouvait répondre "oui" payant mais "non" pour un service de cette qualité.

Ce qui est amusant, c'est que, au vu des résultats du sondage, ça devait faire au moins 1000 personnes prêtes à payer (sur 3000 présentes quotidiennement) , de quoi remplir trois serveurs, ce qui est approximativement ce qui est prévu pour les projets en cours.
J'avais répondu non mais je ne me souvenais plus que GOA n'améliorerait pas la qualité de jeu. Maintenant que vous le dites je m'en souviens très bien.

A l'époque j'avais vraiment pas envie de payer pour un jeu on line donc que la qualité soit améliorée ou pas n'aurait rien changé.
Je crois que la plupart des gens qui on répondu Non l'ont fait Parce qu'ils se demandaient pourquoi payer pour quelque chose qu'on a eu pendant longtemps gratuitement.
Et le souvenir des reboots a peu être marqué certains qui pensaient que même si le jeu devenait payant le service resterait entéléchiquement médiocre.
Je me souviens plus ce que j'avais répondu, mais quand j'y repense, c'est clair que je n'aurais jamais payé pour le service qu'offrait goa a l'époque.

En tout cas, maintenant que Pole arrive bientot, j'espere qu'on aura un service a la hauteur de nos attentes a tous...
Ce qui est fait est fait et n'est plus à faire, puisse l'homme tirer enseignement de ses erreurs....

La sagesse ce n'est pas ne jamais faire d'erreurs, mais de savoir les accepter, les réparer et en tirer les leçons qui nous permettent d'avancer.
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
Re: Sondage T4c de goa
Citation :
Provient du message de Rjak
Je me rappelle du sondage fait par Goa: "Etes vous d'accord de payer pour continuer à jouer à T4c"

Le sondage avait vu une majorité de "petits malins" répondre non. Ils pensaient probablement qu'en répondant non ils pourraient continuer à jouer gratos sur Goa.

Maintenant il y en a pas mal d'entre eux qui attendent avec impatience de pouvoir raquer plus du double de ce qu'aurait demandé Goa pour continuer de jouer à leur jeu chéri...

J'espère que la leçon aura porté ses fruits vu que dans la foulée tout le monde s'est retrouvé perdant.

c'est triste
Bof, les haussements des prix sont la conséquence d'une plus forte TVA sur les jeux en ligne, décision décrétée par notre beau gouvernement.
Re: Re: Sondage T4c de goa
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Bof, les haussements des prix sont la conséquence d'une plus forte TVA sur les jeux en ligne, décision décrétée par notre beau gouvernement.
Une augmentation moyenne de 23 ou 33% si je me rappelle bien.

Pas le double..
Un coordinateur m'avait dit que GoA ne voulait pas se lancer dans l'aventure t4c payant car il ne se sentait pas de faire l'effort de protéger leurs serveurs contre les attaques des nouveaux programmes.
Je ne crois pas que ce soit le "non" des joueurs à T4C payant. A mon avis c'est surtout que nous avions tous dit en substance que si T4C était payant, nous ne voulions plus de problèmes techniques.

Et entre nous, c'est quand même vrais que des serveurs qui rebootent à heure fixe à la seconde prêt toutes les 24 heures, ce n'est pas du tout normal.
Une ligne de programme aurait suffit à faire rebooter les serveurs à heure non fixe. M'enfin, ca sert à rien de parler de tout ça à présent. Ca faisait déjà bien longtemps que GoA avait lâché T4C.

Je trouve par contre sympa d'abriter JoL sur leur ligne et ainsi permettre à notre communauté de continuer à exister.
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
je ne payerai jamais pour ca, et s'il le faut j'irais sur un serveur plus ou moins legal

On se sent important a faire des allusions masquees a des trucs undergroundz hein ?
Mais faut pas en parler plus hein, y a que l'entourage du cousin de ma belle soeur qui est gm la bas, du poisson rouge de mon cousin, les collegues d'amphi de mon neveu a la fac, et les amis des amis dec amis de ceux là, c'est ultra secret encore ! chuuuut
Ce qui me ait toujours sourire c'est d'entendre blblblbbl Goa ne faisait pas de maintenance, blblblblblbl Goa n'a pas continuer l'aventure T4c alors qu'il y avait assez de personne désirant payer, blblblbl Goa....

Il faudrait se souvenir que si le Jeu sur Goa a tellement merdé c'est essentiellement à cause des joueurs et de leur stupidité.

Les rebooteurs, les tricheurs, les floodeurs de forum.
Quel intérêt de continuer a exploiter un Jeu que les joueurs ont pourris?

Certes ces problèmes viennent peut être d'une incapacité de Goa à regler rapidement le problème de la 1.23 mais si les joueurs avaient été honnêtes je pense que cela aurait peu être motivé Goa davantage à continuer T4c payant bien sûr.

Mais qui était prêt à payer pour jouer sur des serveurs corrompus avec des crétins qui te le reboot pour tricher?

Mon avis est que Goa a une part de responsabilité mais que la plus grosse faute revient au joueur et à leur non respect du service parce qu'il était gratuit et illimité : Compte locké? Compte recréé !
Re: Sondage T4c de goa
Citation :
Provient du message de Rjak
Je me rappelle du sondage fait par Goa: "Etes vous d'accord de payer pour continuer à jouer à T4c"

Le sondage avait vu une majorité de "petits malins" répondre non. Ils pensaient probablement qu'en répondant non ils pourraient continuer à jouer gratos sur Goa.
J'avais répondu non et je suis toujours pas prêt de payer pour jouer a T4C.
Citation :
Provient du message de Dytryh Evryl
Ce qui me ait toujours sourire c'est d'entendre blblblbbl Goa ne faisait pas de maintenance, blblblblblbl Goa n'a pas continuer l'aventure T4c alors qu'il y avait assez de personne désirant payer, blblblbl Goa....

Il faudrait se souvenir que si le Jeu sur Goa a tellement merdé c'est essentiellement à cause des joueurs et de leur stupidité.

Les rebooteurs, les tricheurs, les floodeurs de forum.
Quel intérêt de continuer a exploiter un Jeu que les joueurs ont pourris?

Certes ces problèmes viennent peut être d'une incapacité de Goa à regler rapidement le problème de la 1.23 mais si les joueurs avaient été honnêtes je pense que cela aurait peu être motivé Goa davantage à continuer T4c payant bien sûr.

Mais qui était prêt à payer pour jouer sur des serveurs corrompus avec des crétins qui te le reboot pour tricher?

Mon avis est que Goa a une part de responsabilité mais que la plus grosse faute revient au joueur et à leur non respect du service parce qu'il était gratuit et illimité : Compte locké? Compte recréé !
La responsabilité de GOA était justement de permettre aux 90% de joueurs honnêtes de ne pas pâtir des agissements des 10% malhonnêtes. Donc, je persiste et signe: ils n'ont eu aucun respect pour nous.
Je pense que non. Dailleur je n'ai jamais vue le résultat chiffré final de ce sondage.

GoA a surtout vue que ceux qui voulaient bien payer pour jouer (comme moi par exemple), demandaient autre chose qu'une continuation de ce qui se passait depuis environ un an, et qui ne ressemblait plus à rien. (mon avis)
Citation :
Provient du message de Alexandre Earth
Si il y avait eu une majorité de oui, goa aurait continué d'exploiter ses serveurs ? (une question que je me pose)
Il y en a qui grace à leur omniscience ont décidé que oui...
Mais on ne le saura jamais.

Apparemment il y en a un bon paquet qui ne savent pas lire vu qu'ils ont répondu "non, en gardant le même service" (proposition dont je ne me souviens pas??), alors qu'une des autres propositions était "oui, mais avec un service amélioré"

La mort de goa serait donc en grande partie due à l'analphabètisme...

Le pire c'est qu'il restent persuadés d'avoir fait le bon choix. Comme quoi quand on l'est c'est pour la vie...
Mon raisonnement, qui bien sur peut etre contredit, comme tout raisonnement : si tout le monde avait répondu oui, meme sans le penser, goa aurait peut etre continuer à faire marcher les serveurs.... comme ca ceux qui voulaient payer auraient été contents, et pour les autres... ca serait revenu au meme


là vous allez dire : oui mais goa aurait quand meme fermé en s'apercevant que certains avaient menti...... Là je repondrai que meme ceux qui ne voulaient pas payer seraient quand meme retourné sur leurs serveurs au bout de qq mois....dépendance, quand tu nous tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés