Formule de calcul de la "protection" des armures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pas de fonction search donc dsl si la question a deje ete posee

Je souhaite connaitre la formule de calcul de "protection" d'une armure.

Le but étant de savoir si il est préférable de porter mon AF 96 qual 99 % envirion full SC avec pleins de bonus ou la kipik AF 100 100% mais avec beaucoup moins de bonus


Merci
A ma connaissance, ya pas de formule pour ca :/

pour l AF effectif d une armure, c AF*Qualite*Condition*(1 + Absorption/100)

entre la SC AF 96 q99 et la kipik AF 100 q100, ca depend des bonus avec l AF 96, tu te prendra normalement des baffe plus grosse mais ce sera compensé par les bonus superieur a ceux de la kipik
Citation :
Provient du message de Volraich
entre en compte aussi ton rang de royaume , au 5L tu prendras moins car decapé en AF
Oui mais seulement si j ai une AF102? Au 5L0 avec la Kipik (AF100) rien ne change ?
Citation :
Provient du message de caarheim
A ma connaissance, ya pas de formule pour ca :/

pour l AF effectif d une armure, c AF*Qualite*Condition*(1 + Absorption/100)

entre la SC AF 96 q99 et la kipik AF 100 q100, ca depend des bonus avec l AF 96, tu te prendra normalement des baffe plus grosse mais ce sera compensé par les bonus superieur a ceux de la kipik

Merci

Quelle est l absorption pour le cuir ?

10 points en + d'armure effective ca correspond a koi dans les faits ?
Citation :
Provient du message de caarheim
A ma connaissance, ya pas de formule pour ca :/

pour l AF effectif d une armure, c AF*Qualite*Condition*(1 + Absorption/100)

entre la SC AF 96 q99 et la kipik AF 100 q100, ca depend des bonus avec l AF 96, tu te prendra normalement des baffe plus grosse mais ce sera compensé par les bonus superieur a ceux de la kipik
En fait c'est AF x Qualité x Condition x (100 / (100 - absorption) )

Il suffit de regarder sur plusieurs bouts d'armure pour s'en rendre compte.

Et cela se vérifie en considérant que l'absorption correspond à un %age de dégâts absorbés.

Donc pour une patate à 1000 de base par exemple, elle est divisée par le facteur d'armure moins un certain pourcentage.

Imaginons une AF de 100 et considérons une armure qualité 100% condition 100%.

Avec la formule de la quote on obtiendrait une af effective de 133. En imaginant que le facteur multiplicateur pour calculer les dégâts pris soit 1 on prend donc

1000 / 133 = 7.5

sans absorption on arrive à 100 d'af soit 10 dégâts. Ca donne au final 25% d'absorption et non 33%

avec la formule que je donne, on arrive à une af d'environ 150

1000 / 150 = 6.6667

on a dans ce cas bien les 33% d'absorption

Bien sur les valeurs n'ont rien de réaliste car il y a un facteur probablement très grand qui divise l'af effective au moment du calcul des dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés