Suis-je normal?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas de portable et j'en veux pas... l'autre jour on m'a traité d'égoiste pour ca , mais moi je vois pas l'intéret d'en avoir un..
En plus, je déteste le mode et je fais jamais rien comme les autres..

Je suis normal?
Citation :
Je suis normal?

Oui.


Dans la vie faut être sois-même avec SES idées, SES goûts et ne pas chercher a faire comme les autres, juste pour être comme les autres.







Lady
Re: Suis-je normal?
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
J'ai pas de portable et j'en veux pas... l'autre jour on m'a traité d'égoiste pour ca , mais moi je vois pas l'intéret d'en avoir un..
En plus, je déteste le mode et je fais jamais rien comme les autres..

Je suis normal?
oui.


Moi aussi je suis normal, je n'ai pas de portable.
mise a part la 2eme partie, moi aussi j'ai pas de portable, quand j'en ai eu un (2 fois en faite) bah j'ai pris une carte 30 min, j'en ai du utiliser 1 min.. et encore je m'en sers pas, cela ne me sers pas puisque je n'ai personne a qui téléphoner.

donc oui tu est normal par contre, je ne comprend pas ce que l'égoïsme vient faire la dedant
Tout à fait.

Je ne vois en le portable qu'un seul avantage: l'accessibilité.

En voyage, s'il arrive un pépin, toujours pratique pour moi, quand je sors je suis toujours joignable, je pourrais le laisser à mon copain quand il sort, pour le rejoindre quand je m'inquiète et qu'il n'appelle pas
Pour un employeur, quand je suis en ville en train de faire des tournées de cv, je suis heureuse d'être jointe sur mon portable. D'ailleurs sur le message de mon répondeur à la maison je donne mon numéro de portable pour les urgences.

Ce n'est pas tout le monde qui apprécie les commodités et beaucoup le considèrent comme un phénomène de mode.
Oui tu es normal, et tu fais ce que tu veux de ta vie.
Re: Suis-je normal?
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
J'ai pas de portable et j'en veux pas... l'autre jour on m'a traité d'égoiste pour ca , mais moi je vois pas l'intéret d'en avoir un..
En plus, je déteste le mode et je fais jamais rien comme les autres..

Je suis normal?
Et est-ce que tu portes des chaussettes rouges ?
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
je ne comprend pas ce que l'égoïsme vient faire la dedant
En gros je devais retrouver un pote à Solidays, et du coup il pouvait pas me joindre (bien que je voulais l'appeler pour lui donner le rdv), et il trouvait ça égoïste que j'ai pas de portable parce qu'on peut pas me joindre facilement (ce que justement je recherche : être tranquille quand je le souhaite).. D'ailleurs plus il me dit ça, moins j'ai envie d'en avoir un

@Sith : non, c'est grave docteur?
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Non
Clair.

Fais comme tout le monde. Achètes toi un portable avec un clapet, des sparco, des hauts bien moulants et des jeans à pattes d'éléphant pour ressembler au parisien moyen contemporain.

C'est quoi la norme sérieux ?

Fais comme tu le sens, l'ami. Ne te sens pas obligé d'acheter un portable si tu es sûr qu'il ne te servira pas.

--edit: Si tu veux avoir un portable et être tranquille, tu fais comme moi : tu ne réponds que quand tu en as envie. A la limite, t'écoutes les messages des gens qui t'appellent. Si c'est important, tu les rappelles. Si c'est futile, tu laisses couler.
J'en ai un parce que je suis obligé par ma societe. Du reste ... quand je suis chez moi il est eteint.

Par contre si tu regardes comment je suis fringué a mon avis je suis pas sur que tu me considères normal
J'en ai jamais eu, j'en veux pas, et je pense jamais en avoir, a part si le bureau m'oblige a en avoir un, un jour.

J'en vois pas l'utilité dans ma vie, ca fait 24 ans que je vis sans, je vois pas pourquoi je vivrais avec maintenant.

Donc pour répondre à la question, je dirais oui.
Je n'en ai plus, et je m'en passe bien ! On s'organise juste un peu mieux avec les potes, en se donnant 2 heures de rendez-vous par exemple...

Enfin je connais même des gens qui ont vécu toute leur vie sans portable et ont réussi à se débrouiller

Ah et aussi, quand j'essaye d'appeler un pote sur son portable, il est soit éteint, soit en mode vibreur au fond de son sac, soit déchargé...
Mes parents m ont forcé a choisir un portable il y a quelques années, d'ailleur je l'ai tjrs, je ne m'en sert pas car je suis trop timide au téléphone pour appeller ou répondre a qui que se soit, mais vu que j'ai la mauvaise habitude de me ballader a Lille ou dans les grandes surfaces tout seul et qu'ils en avaient marre de mettre 2h a me chercher ils m'ont obliger a l'avoir et sur 3h de forfait, rare sonts les mois où je dépasse 10 minutes

Donc oui tu es normal, tu as forcement une raison de ne pas en vouloir
Citation :
Provient du message de Zounours
C'est top pratique quand tu cherches quelqu'un et que t'es paumé.

Pas indispensable sinon, mais pratique.
Moi j'ai toujours une carte téléphonique sur moi avec minimum 10 unités, et vu qu'il y a des cabines à peu près partout (et au moins j'ai pas de problème de batteries ou pour capter)
*regarde l'avatar*
Euh non tu n'est pas normal!


nan ne pas avoir de prtable n'a rien de bien extrodinaire, mais si son utilité est evidente et faut y aller pour dire le contraire, ca n'est pas indispensable.
Perso j'ai craquer il ya peu car d'une part etant asser mauvais, je me perd toujours, lors des rencontres c'est pas top, et avec les vacanse, se retrouver est asser dure et ca permet un gain de temps non negligeable.
Citation :
Provient du message de Ambla
--edit: Si tu veux avoir un portable et être tranquille, tu fais comme moi : tu ne réponds que quand tu en as envie.
L'identifiant d'appel est ton ami ...

C'est marrant comme les gens focalisent leur attention la dessus ... au début c'était un "appareil a trou du cul" ... maintenant si tu n'en as pas les gens te regarde d'un oeil incrédule ...

Perso je trouve ca bien pratique (meme si j'apelle tres peu) ... mais de la a lié ma normalité ou anormalité à la possesion de ce truc ... c'est un peu comme la possesion ou non de la télévision ... juste un objet ...

Si tu te sens plus libre comme ca, libre à toi de le rester ... si tu aimes etre joignable prends en un, je t'assure ca ne changera rien à ta personalité
Citation :
Provient du message de kathryl
Deja qu'est ce que la normalitée ?
Houla ben on n'est pas sorti de l'auberge ...


Heu quoiqu'avec un sujet comme ca on finit à la Taverne à coup sur
Citation :
Provient du message de Frater
L'identifiant d'appel est ton ami ...
Mon envie ne dépend pas de la personne qui appelle mais de la pertinence de l'appel.

Certains n'appellent que parce qu'ils s'emmerdent et qu'ils veulent de la compagnie, alors que moi, le plus souvent, je suis occupé/avec des vrais potes /je dors.

C'est là dessus que je réagissais. Après il y a des exceptions. Si Alyssa Milano appelait sur mon portable, je ne rechignerais pas à répondre je pense.
Re: Suis-je normal?
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
J'ai pas de portable et j'en veux pas... l'autre jour on m'a traité d'égoiste pour ca , mais moi je vois pas l'intéret d'en avoir un..
En plus, je déteste le mode et je fais jamais rien comme les autres..

Je suis normal?
Ca veut rien dire être normal.

Moi j'ai un portable parce que j'ai eu un forfait soir et week-end gratuit intéressant qui me permet de faire des économies sur ma facture de téléphone mais c'est tout.

La normalité ne réside pas dans le fait d'avoir un portable ou de suivre la mode. D'ailleurs, y'a pas de normalité.

Par contre, attends d'avoir des enfants, on verra si t'iras pas leur en acheter un à l'adolescence pour savoir qu'est-ce qui a pu les retarder après les cours.
dire que j'ai dû en racheter un pask'on m'avait volé le mien dont je me sert QUE pour le boulot! et encore même pour le boulot c'est surtout pour être joignable.
Je déteste ce foutu machin qui sonne tjs au mauvais moment (kan je vais pisser, kan je suis au resto et que j'oublie de le couper, et surtout KAN JE VEUX ETRE TRANQUILLE!)
Citation :
Provient du message de kathryl
Deja qu'est ce que la normalitée ?

Nan pitié pas ce genre de question, ça va finir en débat philosophique
Au fait, c'est normalité
Boarpf, de mon côté j'ai acheté un portable seulement l'année dernière, pour la simple et bonne raison que je me déplaçais de plus en plus voir des amis dans toute la France (me suis calmé depuis ), et qu'il m'est déjà arrivé d'être en galère, perdu dans une ville sans possibilité d'appeler le pote que je devais rejoindre

Je suppose que tu es comme moi, t'as pas envie d'un portable parce que tu n'en as simplement pas besoin
Si un jour tu en as la nécessité, tu en achèteras peut-être un, mais ne pas en acheter ne signifie pas être anormal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés