[Enigme]Ambassadeur... Quel metier difficil !

Répondre
Partager Rechercher
Le General AsSaSsiN du temps ou il servait pour l Empire a dut animer quelques reunions diplomatiques. Quelle galere ! Devoir serrer la main des trois autres peuples le repugnait. Mais bon, pour se motiver il se disait que comme toujours il y aurait les superbes gants en feuille tisses qu il aimait tant pour se proteger de tout contact. De plus, cela fait bien plaisir aux autres ambassadeurs qui eux non plus n aimait pas trop se salir les mains.

Le seul ennui c est qu aujourd hui le General AsSaSsiN ne dispose que d une seule paire de gants. Il n a aucun moyen de les laver ou de les desinfecter et il doit ardemment serrer la main a chaque ambassadeur pour ne pas les froisser. De plus, la surface d un gant ne doit pas entrer en contact entre deux ambassadeurs.

Comment va proceder le General AsSaSsiN pour serrer la main a chacun d entre eux sans jamais toucher la surface des gants ayant ete en contact avec l un ou l autre des ambassadeurs ?
Je suis sur que c'est super simple de trouver la réponse et moi je me casse la tête à chercher
Mais j'ai une question :/ Comment il a fait pour avoir qu'une seule paire de gant ? Pour les autres réunions, il faisait comment ? :/
S'il avait plusieurs paires de gant, ou sont les autres ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il enfile le gant droit.
Il sert la main du premier embassadeur avec le gant droit.
Il enfile le gant gauche à la main droite et sert la main du deuxieme embassadeur.
Pour le troisième embassadeur, il retourne le gant gauche, le plaque contre le gant droit et serre la main du troisième embassadeur.
Nan Tagnar ca marche pas car ce sont des ambassadeurs. Il se doit de leur serrer la main correctement en enfilant a fond le gant.

Les autres fois il avait quatre pairs de gants a disposition. L Apprenti a fait une connerie a la teinturerie et du coup y a qu une seule paire de prete. Il a bien evidement ete execute a l instant pour cette faute...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il enfile le gant droit.
Il sert la main du premier embassadeur avec le gant droit.
Il enfile le gant gauche à la main droite et sert la main du deuxieme embassadeur.
Il enfile le gant gauche et sert la main du 3e embassadeur en faisant croire qu'il a un problème a la main droite.
Rah encore mauvais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les autres ont des gants donc c'est réglé.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Il se doit de leur serrer la main correctement en enfilant a fond le gant.
Obligatoirement avec la main droite ou la gauche est valable aussi ?
Ben déjà serrer la main avec un gant.. vive la diplomatie Matis
Après ils s'étonnent d'être tant aimés des autres peuples....

En tout, cas, il peut faire l'économie de la poignée de main
Tryker, je pense que mon peuple ne s'en portera pas plus mal


[Edit: yahaa, enfin plus Dauphine! Vive la vie ]

Aëya, diplomatiquement Trykette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Solution 1 : Il appelle l'armée qu'il a constitué dans l'autre thread et les massacres, plus de mains à serrer comme ça

Solution 2 : Ou sinon, il serre la main droite du Zorai, la gauche du Fyros, mais comme de toute façon jamais un Matis n'accepterait de serrer la main d'un tryker, tranquille

Solution 3 : Je sors ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1- il enfile les 2 gants sur la meme main et serre la main du 1er.
2- il retourne le gant de dessus et serre la main du 2eme.
3- il eleve le gant du dessus et serre la main du 3eme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1- AsSaSsiN porte 1 gant et le Fyros aussi et se resent la main
2- AsSaSsiN retourne son gant et l'enfile au Zorai et lui sert la main
3- Le Fyros retourne son gant et l'enfile a Tryker et AsSaSsin lui sert la main
moi je dis que ca marche pas parce que si il retourne son gant le zorai sera en contact avec le fyros enfin voila quoi et meme chose pour la troisieme partie je crois si le fyros retourne son gant il sera en contact avec Assassin


j'ai une solution je crois mais je ne sais pas comment ecrire les spoiler désolée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si on ne differencie pas les gants alors Assassin porte c gants il sert la main a un des ambassadeur puis il mets l'autre gant et ressert la main a un autre ambassadeur et enfin il tourne le gant sans le le retourner et enfin sert la main du troisieme embassadeur cette technique marche si on ne differencie pas les gants enfin ....
Citation :
Provient du message de usulla
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1- AsSaSsiN porte 1 gant et le Fyros aussi et se resent la main
2- AsSaSsiN retourne son gant et l'enfile au Zorai et lui sert la main
3- Le Fyros retourne son gant et l'enfile a Tryker et AsSaSsin lui sert la main
Ass, tu as dis nul part qu'une personne pouvait toucher la même surface que celle qu'il a déjà touché.. ( moi je me comprend 2e ligne)

Je proteste ! Ma solution était mieux
Citation :
Provient du message de Tagnar
Ass, tu as dis nul part qu'une personne pouvait toucher la même surface que celle qu'il a déjà touché.. ( moi je me comprend 2e ligne)

Je proteste ! Ma solution était mieux
Même avis que Tagnar ^^ D'ailleurs sa solution fonctionnait même si tu n'y avais pas pensé et elle était diplomatiquement plus correcte

J'avais pensé à la même au bout d'un petit moment juste avant de lire son message ^^
Heu je propose une autre solution:



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1- Il sert la main au premier avec un gant
2- Il sert la main au deuxieme avec le deuxieme gant
3- Il retourne le premier gant et l'enfile par dessus le deuxieme pour serrer la main au troisieme


La y a aucun mauvais contact normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés