[1.62] le patch suicidaire de MYTHIC

Répondre
Partager Rechercher
@typhon qui sait de source sur qu'il s'agit de bug pour la 1.62 ?

@stormitoy souvent le PL se fait par la meme personne, qui a deux compte et deux pc (maintenant meme un seul suffit)
Il fait s'assoir son perso a PL et bastonne du mob avec le main.

Autrement c'est generalement des potes irl ou qui se connaissent tres bien dans le jeu. l'un deux fait un reroll et les autres l'invitent dans leur groupe xp tout simplement
G lu seulmen la premier page du sujet.


Ben moi sui contente que le jeu devienne plu dur. Que prendre un fort soi plu dur et demande autre chose que un full grp 50 ki defonce prote a la hache....

On va retrouver peu etre lk espri d origine.
rappelez vous la 1ere fois que vous avez ouvert le livret d explication de daoc............!!!
Il est inscrit de tue les monstres de couleur vert,bleu voir jaune pour gagne de l xp l orange est très très dure le rouge impossible le violet suicidaire........
La aujourd hui il y a des gars qui se solote du violet !!!!!!
Alors pour ma part no problème si on revient a la source avec des résistance comme il se doit d en avoir.
Citation :
Provient du message de Glorfindel / Ys
@typhon qui sait de source sur qu'il s'agit de bug pour la 1.62 ?
Grab Bag du 6 juin:

For every person attacking a monster, a small bonus is applied to each player's chance to hit the enemy.
Sayeth the Executive producer: "We are aware that there are many reports from players about the "to hit" problems against high level monsters in 1.62. We are looking into these reports now, and will be especially taking note of any high level raids that happen this weekend. We have run some initial tests internally which do not show any lowering of "to hit" in those situations. However, we will run more tests and try to figure out where the problems many players are reporting are coming from. We'll keep you posted on what we find on Monday."

With what I said before his quote in mind, make sure everyone in your group is actively participating in combat, doing whatever their class does. Heal, crush, sing, shout, stab, nuke, slash – whatever. Everyone off their butts and out of the bathroom. Make sure you've brought enough people to the battle, because some NPCs have a set number of attackers that should be met for optimum death. MORE than this number won't make the to-hit chances any better, but fewer will make it harder to kill

et là PAF 3 jours plus tard...

Fixes du 9 juin:

The bug fixed in version 1.62 regarding the "Number of Attackers" check in combat which fixed the block/parry bugs as well as bolt "in combat" issues had the side effect of making raid type encounters more difficult due to the extra accuracy which is now being used to decide who is attacking a target and who isn't. Because this was not the intended result at all, we've switched around the way the attacker count check works to be more lenient in these situations. A player will now remain counted as an attacker for a given target until he is added as an attacker for a new target or until his new "attacker timer" expires. Note that healing or any other action which will add aggro will add you to the "Number of Attackers" list, not just damage


Il nous restera donc à verifier dans quelles mesures le patch a modifié le bug

Biode: tu oublies que la doc parle de l'xp quand on pex... il n'y avait pas encore de SC pour capper les degats/resists, pas de lifedrain, pas toutes les classes dispos, peu de gros loots de donjons pour maxer ses caps, des resists limitées... attaquer un orange au 50 en epique/SC+loots gros donjon et quetes n'est pas vraiment la meme chose qu'attaquer un orange lvl 30... Pour ce qui est de se soloter du rouge/violet, ce n'est pas non plus une généralité (surtout le violet !!!)... ce n'est pas parce qu'un enchanteur ou un necro ou un tank avec regen (et/ou IP) peut le faire qu'un thane ou un proto ou un eld va pouvoir y arriver...
Dans la doc, dans la partie des couleurs des mobs, c'est donné en dessous du paragraphe où je lis "En combat singulier lors des premiers niveaux"... et aussi "certains personnages peuvent toutefois vainvre de telles creatures en combat singuliers... peut-etre y parviendrez vous un jour egalement..." J'estime qu'à partir de 40, les codes sont à revoir un cran en dessous... (et puis bon... c'est la doc... avec son lot de boulette et/ou d'infos pas forcement correctes...)
Citation :
rappelez vous la 1ere fois que vous avez ouvert le livret d explication de daoc............!!!
allez faites pas vos timides, qui à ouvert la notice à la réception de sa boite ?
Citation :
Provient du message de Glorfindel / Ys
@typhon qui sait de source sur qu'il s'agit de bug pour la 1.62 ?
Quand un changement de code a une conséquence qui n'était ni voulue, ni prévue, on dit qu'il y'a un bug

@Tranb
J'ai pas ouvert le livret à la réception de la boite du jeu, je jouais déjà depuis la beta et je connaissais la version en ligne du livret ^^

EDIT
Comme on le voit dans la note du patch au dessus, les mezz vont devenir implaçables sur des mobs violets et les sorts seront beaucoup plus souvent résistés, puisque la rustine n'a fait qu'augmenter la durée pendant la quelle un joueur est considéré comme attaquant un mob...
Ce qui me gêne le plus dans ce patch c'est l'histoire des reliques. On sait que sur nos serveurs euro bien peuplés, la prise de reliques à l'ancienne (prise de tous les forts puis rush rk) est quasi impossible, il y aurait bien trop de monde au reliquaire. Donc, même sans aller à un rush direct, si on ne peut plus rusher un reliquaire avec 2 forts seulement en moins sans se faire tuer par les pnj, je m'inquiéte pour le roulement des reliques.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Grab Bag du 6 juin:

For every person attacking a monster, a small bonus is applied to each player's chance to hit the enemy.
Sayeth the Executive producer: "We are aware that there are many reports from players about the "to hit" problems against high level monsters in 1.62. We are looking into these reports now, and will be especially taking note of any high level raids that happen this weekend. We have run some initial tests internally which do not show any lowering of "to hit" in those situations. However, we will run more tests and try to figure out where the problems many players are reporting are coming from. We'll keep you posted on what we find on Monday."

With what I said before his quote in mind, make sure everyone in your group is actively participating in combat, doing whatever their class does. Heal, crush, sing, shout, stab, nuke, slash – whatever. Everyone off their butts and out of the bathroom. Make sure you've brought enough people to the battle, because some NPCs have a set number of attackers that should be met for optimum death. MORE than this number won't make the to-hit chances any better, but fewer will make it harder to kill

et là PAF 3 jours plus tard...

Fixes du 9 juin:

The bug fixed in version 1.62 regarding the "Number of Attackers" check in combat which fixed the block/parry bugs as well as bolt "in combat" issues had the side effect of making raid type encounters more difficult due to the extra accuracy which is now being used to decide who is attacking a target and who isn't. Because this was not the intended result at all, we've switched around the way the attacker count check works to be more lenient in these situations. A player will now remain counted as an attacker for a given target until he is added as an attacker for a new target or until his new "attacker timer" expires. Note that healing or any other action which will add aggro will add you to the "Number of Attackers" list, not just damage


Il nous restera donc à verifier dans quelles mesures le patch a modifié le bug

Biode: tu oublies que la doc parle de l'xp quand on pex... il n'y avait pas encore de SC pour capper les degats/resists, pas de lifedrain, pas toutes les classes dispos, peu de gros loots de donjons... attaquer un orange au 50 en epique/SC+loots gros donjon et quetes n'est pas vraiment la meme chose qu'attaquer un orange lvl 30... Pour ce qui est de se soloter du rouge, ce n'est pas non plus une généralité... ce n'est pas parce qu'un enchanteur ou un necro ou un tank avec regen (et/ou IP) peut le faire qu'un thane ou un proto ou un eld va pouvoir y arriver...
Dans la doc, dans la partie des couleurs des mobs, c'est donné en dessous du paragraphe où je lis "En combat singulier lors des premiers niveaux"... et aussi "certains personnages peuvent toutefois vainvre de telles creatures en combat singuliers... peut-etre y parviendrez vous un jour egalement..." J'estime qu'à partir de 40, les codes sont à revoir un cran en dessous... (et puis bon... c'est la doc... avec son lot de boulette et/ou d'infos pas forcement correctes...)
Merci!

Ça prouve que le bug est réglé, parce que il n'y a pas de différence visible avec la 1.60.

[Edit, pour les reliques... il y a 4 jours, les hibs sont venus reprendre leurs reliques forces avec 75 personnes +- et l'ont fait plutôt vite...]
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Merci!

Ça prouve que le bug est réglé, parce que il n'y a pas de différence visible avec la 1.60.

[Edit, pour les reliques... il y a 4 jours, les hibs sont venus reprendre leurs reliques forces avec 75 personnes +- et l'ont fait plutôt vite...]

Euh connaissant Mythic... je dirai plutot que le bug a été décelé, compris et patché quand on sait le nombre de fois qu'ils ont dit que la parade était débugguéé (tout comme les bolts) et qu'on a vu la réalité, disont que je prefere voir le resultat en live par moi meme (surtout avec des sorts dont la resist prend en compte le lvl du cast en plus)

C'est NORMALEMENT corrigé on croise les doigts

wait and see



ps: c'est surtout le test sur les gardes rk à l'ae qui m'inquietent vu qu'actuellement sur des gardes rk je touche peu à l'AE mais je touche...


ps2: Kifadd, les 75 hibs avaient combien de forts ennemis pris et à quelle heure ? sur notre serveur où la mise en place de la defence peut parfois etre d'une efficacité hallucinante (300 hibs à Dagda en moins de 10 minutes, j'avais halluciné en arrivant au rk pour défendre...), je vois mal ce cas possible en soirée avec seulement 1 ou 2 forts pris
Citation :
c'est tellement mort DAoC que personne ne joue plus que Mythic est sur le point de fermer.
'béciles.
Mais, mais, mais c'est un troll !
je demande un edit ! c'est un scandale !
Citation :
Provient du message de Tranb
C'est quand même marrant, ya 3 semaines (donc en 1.62), on nous annonce 150 albs ds Emain, on se dit que ça fait qd meme 50 de plus que d'habitude, alors on va regarder ce qui se passe, et pan, relic raid ds les dents.

Alors la on se dit, mouahah on se fout a 50 en def (l'était 7h du mat east time), on laisse les ubber guard faire leur job, on rush et on les meule.

Inc Alb, les casters ae comme des gorets, ya du frag (spéciale dédicace à Sakula, jap powa !), on se dit que ça va pas nous prendre plus de 30mn à def et 3 plats pour la porte.

Ben nan dit donc ! ces boulets de albs peuvent pas faire comme les whiners et se faire remballer en 2sc !
du coup, ils nous ont démonter avec les ubbers guards sur la tête.

Donc vos relic imprenable, je sais pas ou vous avez vu ça :|

mais bon, les serv euro doivent être en 1.62 et on doit jouer en 1.42 sur les US, ça expliquerait pas mal de choses.
voila l'un de mes passage préféré...

shar a bien precisé ke ce serai plus dur. pas impossible.
dsl mais a 150 sur une relik si ils n'arrivent pas a la prendre c k'il ya mini 100 défenseurs en face et pas 50.
au derniere nouvelle a 70/80 avec 3/4 grp de defenseurs, actuellement on arrive a prendre une relike. donc le double ca serait dommage si ca marchait pas,meme en 1.62


PS: si tu recherches les post de créé shar sur ce jolie forum tu verra kil yen a peu.
Mais cependant ke ces post on tjs fait foi et souvent quoter. donc je sais pas pkoi mais j'ai tendance a le croire (cf post alchimie, UV, type/rang d'aggro, etc, etc.. )
Citation :
donc je sais pas pkoi mais j'ai tendance a le croire
tu crois qui tu veux, cependant :
2 raids Gallas / semaine
1 raid drake par mois
1 tentative rk toutes les 2 semaines.

Ca n'a pas bouger depuis la 1.62, sauf les 3 premiers jours ou la il y avait VRAIMENT un problème qui a été corrigé.

Mais bon, ca sert pas à grand chose de vouloir vous convaincre, vous êtes tellement sûrs d'avoir raison, de tout connaitre de la 1.62, de savoir que c'est une version pourrie, de savoir que vous ne pourrez plus xp, de savoir que vous pourrez venir whiner ici juste pour le plaisir de raconter des conneries, que de toute façon, vous n'écoutez pas ceux qui jouent sur cette version depuis 1 bon mois.
Citation :
Provient du message de Tranb
Mais bon, ca sert pas à grand chose de vouloir vous convaincre, vous êtes tellement sûrs d'avoir raison, de tout connaitre de la 1.62, de savoir que c'est une version pourrie, de savoir que vous ne pourrez plus xp, de savoir que vous pourrez venir whiner ici juste pour le plaisir de raconter des conneries, que de toute façon, vous n'écoutez pas ceux qui jouent sur cette version depuis 1 bon mois.
Grave ca devient stupide la...

entre des personnes qui lisent une release note et les Vn board ( )
Et une autre qui y joue depuis un mois...

Qui croire?
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Ca apprendra enfin au joueurs à avoir une vrai organisation de groupe.

Les AFK et autres boulets en tout genres vont déguster...

Admirer moi ça ->
/agree
C est pour bientot l equilibrage des royaumes en rvr, c est bien beau de faire des corrections pour l'xp mais une grande partie de ce jeu se fait hors du royaumes. Et franchement plus ca va et plus le rvr ca deviens n importe quoi. Ca plaira pas a tous le monde mais vu depuis albion le rvr est a chier, mais remarque depuis hib ca doit pas etre cool non plus vu comment leurs perso sont ubber.
Un paladin lvl 50 sur broc.
Tranb:
La différence entre serveurs euro et serveurs US est que nos serveurs sont full en prime time. Ce qui veut dire que si demain les prises de reliques en rush direct devenaient impossible à moins de 400 personnes, il n'y aurait quasi plus de mouvements de reliques. En effet, sur broc en tout cas, 3 forts down attirent tout de suite 200/300 personnes en zf. Prendre une relique contre 200 ou 300 personnes, j'ai encore jamais vu ça. Donc sauf longues attaques durant des heures et des heures et aboutissant à des sorties de reliques a 6h du mat', les prises sur broc ont plutôt tendance à se faire soit en direct, soit avec au grand max 2 ou 3 forts pris.
Je ne connais pas la teneur du patch mais je trouve les relic guards déjà très méchants et pas simples à gérer donc j'espére que Mythic ne les rendra pas plus dur.
Le problème est kil est difficile de demander a Mythic d'optimiser le RvR pour les servers US sans désavantager le RvR pour les servers Euro, et réciproquement. La différence de population entre ces serveurs est telle, comme il a deja ete dit ici, ke c'est chose impossible.

Ce n'est pas vraiment aupres de Mythic kil faudrait se plaindre a ce sujet, mais plutot aupres de Goa, ki doit faire le maximum pour décentraliser les joueurs.

Esperons ke la venue de ce quatrième serveur aidera (un peu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés