Chant ablatif ménes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
Quand je lance l'abla je ne consomme ni mana ni endu. j'ai revé ?
Comme pour tout chant tu consommes un peu d endu au départ en le lançant, et après gratuit
J'ai deja eu l'ablatif plusieurs fois en RvR, vu que chez les DIs, on a plein de zolies menestrelles.

Et honnetement, c'est tres tres loin d'avoir un PBT.
C'est un petit plus, mais faut vraiment regarder les logs pour le voir, alors qu'avec une PBT, tu te dis que tu es immortel.

En fait, la PBT se rapproche en ressenti de BoF, et l'ablatif, c'est pas du tout du tout ca.

Désolée Yonel...
Re: Chant ablatif ménes
Citation :
Provient du message de Yonel
Juste une petite question aux joueurs non ménes^^.

Quand je solote, je vois vraiment l'utilité de mon chant ablatif.

Par contre en groupe j'ai l'impression qu'il n'est pas trés utile :/

Donc ma question est toute simple. Voyez-vous une différence réelle quand vous avez le chant ou non?

Cette question est importante pour un ménes car parfois il doit choisir entre plusieurs actions exclusives ( passer son temps à mezz, s'éloigner du groupe pour bloquer un heal etc..., ce qui exclut le chant ablatif)

Merci d'avance ^^
J'ai très rarement l'occasion d'être groupé avec un méné, mais je me souviens d'une visite aux abysses, là je me fais aggro par un destructeur d'essence, je perds 0(-47) pdv, alors moi je dis, l'ablatif du méné çà doit quand même bien servir


En RvR, avec 1 palouf (palissade), 1 clerc qui claque bof et l'ablatif du méné, c'est nettement, mais alors nettement plus puissant que toutes les sentinelles du monde. Ca ne dure que 30 sec, mais pendant 30 sec, t'es immunisé au CaC. A la limite, un mage prendrait 30 de dégat si un zerk le touche, mais guère plus.
Je viens de comprendre pourquoi je me suis fait avoir alors, et que j'ai mal "vu" l'effet de l'ablatif : en fait, quand le groupe en face a un ménestrel qui a la présence d'esprit de passer en ablatif - et il y en a très très très peu, étrangement - ce même ménestrel a le réflexe de stun la folle qui rushe son clerc. Donc je donne un coup par ci par là, j'ai l'impression que ça ne passera jamais, puis je suis arrêté, et je reprend etc. Et puis bon, souvenirs de mauvaises expériences face à des groupes qui avaient un theur terre ET un ménestrel...

Ben ça rassure sur la puissance de ce chant ablatif alors lol.

Datian Severus, clerc armurier bougon sur Ys [les compagnons]
Theora Hetick, finelame furieuse sur Bro [les chevaliers de la Prophétie]
J'ai encore que le chant a 40 pv de réserve. Sur qu'en xp solo je sents bien la différence, en xp de groupe aussi meme!
En RvR, je le lance des que je peux, c'est a dire quand je sors ma lame (un peu comme quand je devais appuyer sur 2 macros lame+bouc, maintenant je fais lame+abla)
Est ce utile? Ben c'est sur, 40 pv sur une baffe a 250 ca vaut pas une Bt... (16% de dommage absorbé quand meme )
Mais 40 pv par membre du groupe, c'est 320 pv.... J'en connais un qui est content c'est le spread heal
Re: Chant ablatif ménes
Citation :
Provient du message de Yonel
Donc ma question est toute simple. Voyez-vous une différence réelle quand vous avez le chant ou non?
Dans les groupes fufu oui.
Pour ce qui est du twist, on peut tout à fait twister avec l'ablatif.

En optimal de soutient Palouf défensif sans gros soigneur sur un mob seul, je fais :
- Ablatif
- immédiatement Chant Mana
- après l'activation du Chant Mana, Chant Regen
=> après l'activation du chant Regen, le timer de 8s est tombé et on peut recommencer

C'est impossible sans Palouf car l'endu chute à toute vitesse. C'est vrai aussi que le chant regen de vie n'est pas trop utile, mais permet d'aider un peu un palouf qui refresh (cela se cumule, et aussi avec le regen en buff) et cela soigne les magos (déjà ça de moins)... et pendant les poses de recup, le twiste Vie + Mana (assis, pour coût 0 en endu) remonte le groupe rapido (sauf les MA... ils ont trop de vie, eux)
Le dernier défaut, c'est PAS de MEZ CIBLé... et oui, on ne twiste pas sur 3 instruments.
Contrairement à ce que l'on croit, les 3 chants sont actifs en continu malgré le timer de 8s de l'ablatif. (bizarre, mais ça marche)

Avec un groupe équilibré, je suis en config Mez + Mana, donc je ne twiste qu'Ablatif et Mana.

En RvR, je twiste Ablatif + Mana + Speed (sauf quand SOS), mais je doit faire des poses pour les mez par contre, ce qui casse un peu la rythmique.

Le principal avantage, c'est en prise de fort... l'escalade, le chant ablatif (en insta dès la fin du fufu) et les mez ciblé et de zone... c'est géant pour nettoyer les créneaux... et avec chute contrôlée, ça va lors des redescentes rapides (y'en a qui aiment pas les méné en face... j'comprends po pourquoi... ils doivent pas jouer sur Alb, eux).

Le chant ablatif est un petit plus toujours utile (en remplacement du chant de charme qui est TOTALEMENT inutile au dessus du niv30) mais méconnu.

Pour contredire notre ami FL, l'absorption n'a pas lieu sur chaque coup porté, mais absorbe un total pour une période de 6sec (dans l'ordre d'arrivée)... et même 70 / 6sec, c'est pas géant au 50 en RvR, avec la puissance des coups pris...

Dernière remarque : cela absorbe TOUT type de dégat, ce qui inclut les coups normaux, les sorts, les DOTs (excellent pour les magos qui se prennent 60-80 de poison / 4sec, ça leur sauve la vie), les PA (enfin, -70 sur 800, c'est juste histoire de le noter), les catas, les GTAoE, etc...

++ tous
l'ablatif est pulse toute les 6 secondes ...

une fois l'ablatif sur soi ( imaginons 50 en ablatif ), ca veux dire que jusque au prochain coup , quoiqu'il arrive 50 points seront absorbé au total ...

en gros premiers coup enemi ( normalement 32 de dégats )
votre aborbateur de melée absorbe 32 dégats
XXX vous touche pour 0 points de degats
deuxieme coup ( 41 p ex )
votre absorbateur melée absorbe 18 dégats ( 50 - 32, il restait 18 pts ds l'ablatif )
XXX vous touche pour 23 points de dégats

voila!

Sinon je pense pas qu'il soit utile quand on vois le RvR actuel ( les gros bus ... ) mais en 1-2 FG contre 1-2 FG ca dois etre utile

ps : un ptit truc, quand l'ablatif est vide, si il a déja pulsé une fois, vous pouvez appuyer 2 fois sur la macro, ca va le couper et le reactiver instantanément ---> ca permet d'avoir 3 ablatifs pour le prix de deux ( a utiliser lq on est OOE, et en duel )
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés