Petite idée pour des groupes efficaces !

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas offrir la possibilité de parler vocalement au leader d'un groupe ? (j'ai testé avec msn avec un pote en duo bah c'est affreux la diminution d'erreur commise)
vous la trouvez comment mon idée ?
Un casque et un outil d'audio conférence, et ça fonctionnait parfaitement, reste que je ne l'ai fait qu'une fois, en groupe pbae...

Rappellons toutefois qu'on va inc un modo, là parce qu'a mon avis, ce ne doit pas être autorisé, quoique depuis la mise en fenêtrage ?
Fire in the hole!!
Gogogo!!
Target acquired!!
Counter terrorist win!!

clair ca le ferait
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Un add-on au jeu ?, bonne idée, par contre j'y vois un pti soucis en terme de bande-passante, notamment chez les détenteurs de connexions lentes, n'oublions pas qu'un flux audio bien compressé doit prendre environ 10 Kbp/s.

Dans le même ordre d'idées, ça risquerait de créer une contension réseau du coté de Goa, je rappelle que l'infrastructure Multicast chez les providers est encore une vue de l'esprit
Citation :
Provient du message de Paice
Un add-on au jeu ?, bonne idée, par contre j'y vois un pti soucis en terme de bande-passante, notamment chez les détenteurs de connexions lentes, n'oublions pas qu'un flux audio bien compressé doit prendre environ 10 Kbp/s.

Dans le même ordre d'idées, ça risquerait de créer une contension réseau du coté de Goa, je rappelle que l'infrastructure Multicast chez les providers est encore une vue de l'esprit
mais heuuuuuuuuuuuu
<a pas trop compris ta dernière phrase>
Citation :
Provient du message de Paice
Un add-on au jeu ?, bonne idée, par contre j'y vois un pti soucis en terme de bande-passante, notamment chez les détenteurs de connexions lentes, n'oublions pas qu'un flux audio bien compressé doit prendre environ 10 Kbp/s.

Dans le même ordre d'idées, ça risquerait de créer une contension réseau du coté de Goa, je rappelle que l'infrastructure Multicast chez les providers est encore une vue de l'esprit
Déjà réalisé pour cs, aucun prob pour les ptites connections, mais il est vrai que le nbre de co sur server cs/daoc est un peu différent ^^
Citation :
Provient du message de Enoxis
Déjà réalisé pour cs, aucun prob pour les ptites connections, mais il est vrai que le nbre de co sur server cs/daoc est un peu différent ^^
ben un serveur daoc full c'est 145 fois + de joueurs que un serveur full de CS
Citation :
Provient du message de Kedeven
mais heuuuuuuuuuuuu
<a pas trop compris ta dernière phrase>
Bon j'essaie d'expliquer, j'aime bien faire de la vulgarisation, mais souvent mes lecteurs l'aiment pas

Alors imaginons que seuls la moitié des utilisateurs d'un serveur donné (plein pour le besoin de mon exemple) veuille bénéficier de cette possibilité, oublions l'émission, parlons juste de la réception d'un flux audio. Considerons qu'un flux audio, compressé correctement, va consommer environ 10 Kbp/s. La bande passante consommée chez GOA sera alors, pour 1 seul serveur de 10Kbp/s x 1750 users = 17500 Kbp/s soit 17 Megabits de flux pour ce seul serveur, je ne multiplie même pas par le nombre de serveur.

Une alternative serait de disposer d'une architecture appelée multicast. Des serveurs hébergés chez les providers (au plus près de l'utilisateur) reçoivent les flux audio et les distribuent a leurs clients. Il n'y a donc qu'un flux par provider, les utilisateurs étant servis par ceux-ci.

Les puristes me pardonneront mes raccourcis et j'espère que les autres m'ont compris
Citation :
Provient du message de Paice
Bon j'essaie d'expliquer, j'aime bien faire de la vulgarisation, mais souvent mes lecteurs l'aiment pas

Alors imaginons que seuls la moitié des utilisateurs d'un serveur donné (plein pour le besoin de mon exemple) veuille bénéficier de cette possibilité, oublions l'émission, parlons juste de la réception d'un flux audio. Considerons qu'un flux audio, compressé correctement, va consommer environ 10 Kbp/s. La bande passante consommée chez GOA sera alors, pour 1 seul serveur de 10Kbp/s x 1750 users = 17500 Kbp/s soit 17 Megabits de flux pour ce seul serveur, je ne multiplie même pas par le nombre de serveur.

Une alternative serait de disposer d'une architecture appelée multicast. Des serveurs hébergés chez les providers (au plus près de l'utilisateur) reçoivent les flux audio et les distribuent a leurs clients. Il n'y a donc qu'un flux par provider, les utilisateurs étant servis par ceux-ci.

Les puristes me pardonneront mes raccourcis et j'espère que les autres m'ont compris

Alors moi je disais QUE le leaders d'un groupe pas forcément full, donc je ni crois pas trop aux 1750 user
Ben les leader parlent, mais faut bien que les membres du groupe l'entendent, même si les groupes sont pas full, ça peut multiplier le nombre de groupes, mais j'ai pris comme hypothèse les CLIENTS donc ceux qui doivent ENTENDRE
Citation :
Provient du message de Saoryn
Quel est l'avantage de passer par les serveurs de Goa pour cela, et pas directement de client a client?
Moins de complication
Le mieux c'est de jouer avec d'autres personnes dans la même pièce, c'est là qu'on s'amuse le plus et qu'on joue le mieux
__________________

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif < Hallvaah > Maraudeur [Athel Loren] <Zerg Me I'M Famous>

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Citation :
Provient du message de Alinne
Le mieux c'est de jouer avec d'autres personnes dans la même pièce, c'est là qu'on s'amuse le plus et qu'on joue le mieux
d'un autre coté un canadien qui joue avec un norvégien ...
On va pas chercher la complication
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés