Dessins animes de maintenant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
En fait, on a eu la "chance" d'avoir des dessins animés plus violents ou tristes, ce qui nous a permis de nous défouler (*sautait sur son fauteuil à chaque "poing météor de pégase" ).

Les enfants de maintenant ont juste des dessins animés cons, ce qui a permis de les rendre ....heu...
ouais me suis fait taper beaucoup trop a cause des garcons qui voulaient tester ca hein

Oui donc pour rester dans le sujet ben pour les dessins anime de maintenant pour les petits j'ai deja dis et a ceux de maintenant ma niece de 5ans prefere mes dessins animes donc bon
Citation :
Provient du message de Elle
Mon post n'est pas tant sur les titres des dessins animes ke vous avez aimes ou pas il y a longtemps...
Mais sur ceux de maintenant.
Je ne les aime pas. Je les trouve mal dessinés (genre razmoket ou jumanji) et parfois j'ai la sensation qu'ils prennent les jeunes téléspectateurs pour des abrutis.


PS: http://geneda.lestelevores.com/index...=aff_da&num=15 (y'a pas de raison que je sois le seul à avoir les génériques en tête pour la journée héhé)
Citation :
Provient du message de Elle
Mon post n'est pas tant sur les titres des dessins animes ke vous avez aimes ou pas il y a longtemps...
Mais sur ceux de maintenant.
Je pense que si de nombreuses personnes parlent des dessins animés qu'elles ont aimé par le passé, c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup qu'elles aiment aujourd'hui.

Tu as la réponse....même si celle-là est cachée!
Re: Dessins animes de maintenant.
Citation :
Provient du message de Elle
J'ai mon fils devant la télé..
A mater des dessins animes pas top top.
Comme on disait entre "vieux" ceux de notre enfance étaient mieux dessines.
Mais bon, il y a kkls trucs sympas kan même.
Je pense a celui avec sa tête en forme de rugby, et son amoureuse Helga.
Il y a Cedrick aussi, je trouve ca mimi.
Mon fils adore aussi regarder Albator et Cobra. (ouf).

Et vous parmi les dessins animes ki se font maintenant, lesquels vous plaisent? ou vous déplaisent totalement?
La plage horaire des dessins est vaste, surtout en ce moment.
Le choix est donc tout aussi vaste.
Sauve ton gosse, jette la télé par la fenêtre.

Pour répondre a la question, le derniere truc qui est passé a la télé et que j'ai regarder, c'est Gundam Wing. Mes animes, je les télécharge et donc je les choisi. Mais bon, peut être qu'M6 va diffuser Gundam Seed.
J'ai un neveu qui a 6 ans et comme mes parents le garde souvent, je peux voir régulièrement ses dessins animés favoris.

Et bien mis à part quelques exceptions (Franklin la tortue qui est un "beau" dessin animé) le reste est catastrophique :
-Club Nelly : j'ai même pas compris le concept.
-Beyblade (ou un truc du genre) : une historie de toupie qui pue le dessin animé commercial.
-Je ma rappelle aussi d'un histoire de kangourous joueurs de basketball.

Mais encore ceux là ne sont pas les pires. En effet du fin fond des abysses a surgi un monstre innommable de débilité, un extraordinaire, un nullissime héros, le lamentable BOB l'EPONGE (ta taaannnn ).
Si vous zappez un jour sur cette série, surtout ne regardez pas.

PS : je sais j'ai l'air ennervé mais chaque fois que je vois ce gosse regardez cette série débile, je peux pas m'empêcher de penser qu'à force, il va devenir neuneu.
Il y a quand même quelques trucs sympas qui passent en ce moment.

Les Razmoket, par exemple, ça a beau être dessiné bizarrement, c'est quand même vachement marrant

Les comics du dimanche matin sur la trois sont vraiment excellents aussi : X-Men Evo, La Ligue des Justiciers... Ce sont de vraies histoires pas forcément manichéennes, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Les dessins animés de la une en général me déçoivent...
Trop souvent des fonds complètement statiques (même pas un scrolling, la honte ), et des héros caricaturaux.

Donc mon verdict : branche-les sur France 3, tes petits !
Citation :
Provient du message de Henoch
Mais encore ceux là ne sont pas les pires. En effet du fin fond des abysses a surgi un monstre innommable de débilité, un extraordinaire, un nullissime héros, le lamentable BOB l'EPONGE (ta taaannnn ).
Si vous zappez un jour sur cette série, surtout ne regardez pas.

PS : je sais j'ai l'air ennervé mais chaque fois que je vois ce gosse regardez cette série débile, je peux pas m'empêcher de penser qu'à force, il va devenir neuneu.
HAN!!!
Ce summum de l'animation d'aujourd'hui!!!
Cette série est tout bonnement génialissime, un humour complètement crétin qui me fait délirer à chaque fois que je la vois!
Je suis fan de ce D.A. con
(Spa pour rien qu'on m'a surnommé Bob l'Eponge auparavant Enfin y'a pas que pour ça mais... )
Citation :
Provient du message de Henoch
aussi d'un histoire de kangourous joueurs de basketball.

Mais encore ceux là ne sont pas les pires. En effet du fin fond des abysses a surgi un monstre innommable de débilité, un extraordinaire, un nullissime héros, le lamentable BOB l'EPONGE (ta taaannnn ).
Si vous zappez un jour sur cette série, surtout ne regardez pas.

terrible bob l'éponge... il a une tête trop

le seul truc que je trouve encore pas mal c est ça ^^

me souvient aussi d une série qui passé sur C+ " les Renés " ... plus bizarroïdes et débile que ça tu meurt... en plus c'était super moche et normalement destiné a détrôner les simpsons parait il...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
HAN!!!
Ce summum de l'animation d'aujourd'hui!!!
Cette série est tout bonnement génialissime, un humour complètement crétin qui me fait délirer à chaque fois que je la vois!
Je suis fan de ce D.A. con
(Spa pour rien qu'on m'a surnommé Bob l'Eponge auparavant Enfin y'a pas que pour ça mais... )
ARGH !!!! Bardiel mais quelle horreur ce truc. Mon neveu va devenir comme toi
...
...
Non sans dec, t'aimes vraiment????
Citation :
Provient du message de Henoch
ARGH !!!! Bardiel mais quelle horreur ce truc. Mon neveu va devenir comme toi
Quelle chance il a ce gosse.
Citation :
Non sans dec, t'aimes vraiment????
Sans déc, je suis mort de rire à chaque fois que je vois ce D.A.
Ca a pour but d'être complètement crétin, ça se voit
Et ça remplit bien son office
Oui, j'aime vraiment
Oui c vrai ca faut pas insulter Bob l'est mignon bob non mais !!!

Ceci dis je suis pas sure que ce soit un dessin anime pour enfant enfin ca m'a pas donner l'impression quand meme c'est trop hum pousse a l'extreme dans la simplicite pour etre polie quand meme non ?
En tout cas, c'est clairement présenté comme un dessin animé pour enfants.
<réfléchi>
Non franchement, je lui trouve rien d'intéressant à Bob. C'est trop crétin pour moi (ou alors pas assez ).
Il n'y a aucune comparaison à faire avec les dessins animés d'aujourd'hui et ceux d'autrefois ... les temps changent
Enfin bon ..
Pour répondre au post de Elle, j'ai vu un jour le dessins animé Oggy et les cafards (pas sur du nom ...) que ma pitite nièce adore, et pour tout dire, ca m'a bien plu..
Ah bob l'éponge g vu un épisode une fois celui avec le pantalon ki se déchire... Ouai.... heu.......
Reflexion faites a mon fils : tu sais il y a d'autres DA sur les autres chaines.
Il zappe dans ce cas la.
Kan a oggy oui c mal fait mais il y a des histoire ki font pas mal sourire.. c vrai.
Il y avait aussi l'histoire des martiens ki vivaient dans une maison en haut d'une colline? c t pas top mais cote humour oui effectivement.. certains épisodes étaient fun..
Citation :
Provient du message de Takinou
Il n'y a aucune comparaison à faire avec les dessins animés d'aujourd'hui et ceux d'autrefois ... les temps changent
Sauf que autrefius on disait exactement la même chose, les manbga étaient la hantise de nos parent/tuteurs/grand frere/grandes soeurs, donc à l'arrivé...
MOn frere de 5 ans c'est Beyblade, arnold, le college rinoveloce, la série avec lana, parceque lana elle est belle il dit (pas smalville, une série sur la 2), yu gi oh, pokemon, digimo, tout les walt disney en boucle (en ce moment, c'est spirit, qu'on a vu QUE 5 fois pour le moment)...

Miss
A vrai dire les dessins animés ont fait les frais de la pseudo violence télévisuelle qui rendait les enfants violents. Bref ils se sont mit à passer des dessins animés plus niais les uns que les autres et a bannir pendant un long moment tout ce qui arrivait du japon çar c'était connu de tous les ignorants qui croyaient avoir la connaissance divine, les mangas japonais n'ont pour seul but que d'être violent.

Donc on est passer de dessins animés pas tellement violent et intéressant avec une réelle profondeur des personnages à des dessins animés niais et insipides.

Enfin ça a l'air d'évoluer un peu ces derniers temps donc espérons que ca dure.
Message hors-roleplay
Chacun son époque Je suis un grand fan de dbz (j'ai re dl tous les episodes en avi , 14 giga avec mon 56K ) , je revais de tous les revoir...
Ce rève s'est realisé certes mais bon sang , ca m'a pas fait autant d'effet que ca de les revoir , sauf cas exceptionnels , c'est ce qui me pousse à dire , que les dessins animés d'autrefois du club dorothée et compagnie etaient pas "mieux" que ceux d'aujourd'hui , ils etaient juste différents.

C'est marrant cette recrudescence de nostalgie de la part des 20-25 ans pour les albator , dbz , cobra et compagnie , j'ai jamais su expliquer ca !!

Mais bon je trouve normal qu'à 22 ans on trouve les dessins animés d'aujourd'hui nuls...Comme quand on regarde les dessins animés d'autrefois On a grandi c'est tout ! Qui regarde encore quotidiennement des dessins animés à 22 ans

Quand je revois des jeanne et serge et compagnie , qu'est ce que c'etait débile aussi ! mais j'aime bien car c'est de ma génération c'est tout.

Ca me fait donc rire de voir certains "rahhh c'est debile et niais maintenant , je prefere le bing bang boum tarte à la creme de corbier et ariane !" (rassurez vous , je vise des amis irl , pas des personnes de ce thread ).

Je garde la nostalgie d'avant , mais tout simplement car ce sont des choses avec lesquelles j'ai grandi c'est tout ! Je suis intimement persuadé que d'ici une quinzaine d'année vous verrez des jeunes de 20 ans rechercher les generiques des razmoket , de titeuf etc.

Bon par contre , je reste grand fan de dbz , c'etait vraiment le top
(et Jumanjee c'est ignoble tellement c'est laid ²²²)

Citation :
Et puis la plupart des DA de maintenant ne sont que des successions de petites histoires, y a pas une quete principale, pas d'évolution, pas de fil, ce sont justes de petits épisodes qu'on peut voir séparement, une sorte de quotidien, plus une serie donc ça rend ça moins interessant j'imagine...
Totalement d'accord avec ca , quand j'etais petit j'attendais avec impatience l'episode suivant de dbz , alors que maintenant que j'en ai regardé certains , je me faisais chier. C'est ce fil conducteur qui rendait fort attractif (en partie!).

Mais bon...la succession de petites histoires , pourquoi pas !

Marmillian dit "Marmitellian ou Chaudronlian"
Va, Jayce, conquérant du lointain
Recherche ton père
Illumine les chemins obscurs de l'univers


Mine de rien, on n'a jamais su s'il retrouverait son père...

Enfin, j'ai beau essayer de m'intéresser à ce qui passe maintenant à la télévision, j'ai beaucoup de mal.

Globalement, il y a déjà beaucoup moins de dessins animés. Sérieusement, prenez un programme et regardez. Auparavant, il y avait des DAs le matin, il y avait des DAs de 17h à 18h, et il y en avait plein le mercredi et le samedi. Maintenant... même en période de vacances, il y en a moins.

De plus, j'ai l'impression que la part d'extra-ordinaire qu'on pouvait trouver dans les dessins animés d'autrefois est absente des productions actuelles. La plupart des DAs actuels sont basés sur la vie réelle et des enfants réels (Titeuf, Arnold, la Famille de la Jungle...).

Deux grands genres semblent aujourd'hui quasiment absent des ondes.

L'heroic fantasy, la SF, l'historique

On avait Les Chevaliers du Zodiaque, Albator, Jayce, Ken le survivant, Capitaine Flam, Cobra, Dragon Ball (premier du nom), Goldorak, l'Empire des 5, Musclor, Ranma 1/2, Ulysse 31, les Transformers.... mais aussi Lady Oscar, les Mystérieuses Cités d'Or...

Ils ont quoi ? Les Pokemon ? Xmen ?
Il y a pourtant une énorme demande pour ce type de série il semblerait, il suffit de voir à quel point les enfants sont scotchés devant leur poste lorsque la magie et la baston sont présents. Mais ça a probablement déplu aux associations parentales

La romance

Lucille Amour & Rock'n Roll, Max & Compagnie, Lamu, Juliette je t'aime, Mes Tendres Années...

Bon, j'ai moins de titres en tête, mais de même, on ne retrouve plus ce genre de DA. On s'inquiète de pervertir nos chères têtes blondes ?


Bref, déception.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Va, Jayce, conquérant du lointain
Recherche ton père
Illumine les chemins obscurs de l'univers


Mine de rien, on n'a jamais su s'il retrouverait son père...

Ben...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au dernier épisode, je retrouve le papa que je cherche depuis 55 épisodes, je cours dans ses bras et là, la machine à téléporter qui marchait pas et qui a été abimée en début d'épisode envoit un rayon téléporteur et pouf...

Sympa comme fin (c'est un pote qui vient de me la révéler par icq )
Citation :
Provient du message de Marmillian
Mais bon je trouve normal qu'à 22 ans on trouve les dessins animés d'aujourd'hui nuls...Comme quand on regarde les dessins animés d'autrefois On a grandi c'est tout ! Qui regarde encore quotidiennement des dessins animés à 22 ans


* lève la main*

je reste un grand d animation , les DA de l'époque m ont apporté l'amour du dessin... je me regarde quotidiennement 1 ou 2 épisodes toutes origines confondus de DA que j ai sous la main...

c est pas parce-que j'ai 24 ans que je vais me privé de ça quand même... non mais
Perso j'ai 17 ans donc un peu jeune pour parler des DA d'il y a 20 ans (quoique y a eu des rediffusion) mais je deteste les dessins animés de maintenant, et ca depuis que mes yeux sont tombé sur Club Dorothée quand j étais petit, je trouve que les DA depuis quelques années sont d'un niais incroyable, et ca empire chaques années, et y a plus de dessins animés pour jeune ados voir jeune adulte comme autrefois.
J'ai donc vécu a peu près au milieu des deux sortes de DA et je dois dire que je jubilais plus devant un épisode de Nicky Larson, Dbz Fly ... etc que devant les DA d'aujourd'hui
En fait il y a un grand manque d'action dans les DA de maintenant, plus de combat a l épée ou de combat aux armes a feu.
Qu'il y est des DA pour tout-petits, petits ok, mais faudrai penser aux 12/16 ans un peu

Ah se que j étais content quand il y a quelques mois France 2 diffusé Albator et capitain flam a 2h30 du mat', je mettais le reveil pour pas les louper
* De la génération Club Dorothée aussi *

C'est vrai qu'il y avait de grands animes avant , genre Nicky Larson (dont je redown tout les épisodes ) , Goldorak , Ken et autre ...


Mais je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'animes de qualité maintenant (si on excepte les inepties passées sur certaines grandes chaines de TV ), il suffit de voir Lain , Cow-Boy Bebop , Naruto et compagnie ...


*Repart regarder les Naruto *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés