Question ranger: furtivité

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir monté un ranger non furtif, je me suis engagé dans la voie du ranger "classique", et je dois dire que j'apprécie beaucoup même si je sais que ma vie future n'ira qu'en empirant.

j'ai toutefois des hésitations concernant mon template final.
La plupart des rangers mettent 35 en fufu, pour ma part j'hésite à mettre 40 de base, je sais bien qu'avec See hidden ça ne sert théoriquement à rien, MAIS, je me demandais ce que pourrais m'apporter ses 5points en plus: meilleurs range de detection? Moins bonne visibilité?
Si un ranger avec ce score de base pouvait passer ça m'arrangerait

Merci d'avance.
il me semble que la distance de detection si tu n'as pas see hidden ne depend que de ton lvl par rapport a la fufu modifiee de la cible

sinon pour un ranger je pense pas que ce soit tres utile d'avoir 40 plutot que 35

pour info mon template de dans 2 ans quand je serais 50 (sans auto train arc)
47 arc
40 art des forets
35 fufu
25 estoc
12 A2C
Les eternels questions sur le ranger (Mon ranger est 43 et je ne sais toujours pas si mon template est bon ou s'il va me plaire)
Apres de nombreuses discussions enflammées avec des amis dont 2 avec des rangers 50 (plus les rangers de ma guilde ) je trouve que 40 en fufu c'est trop avec camouflage tu enleve les effets de see hidden (Ombres/sicaires/assassins). De plus aprés la 1.62 la portée de la ra see hidden est nerfée. De tout manière un assassin/sicaire te verra mieux que toi tu le verra (normal fufu plus important)
J'ai pris le parti d'un template polyvalent pour permettre de scouter (pour moi utilité premier et principal du ranger avant de tuer )
40 arc (capé avec les objets/sc pour les degats, rapid fire et perce bubulle à 75 % de degats largement suffisant pour interrompre un caster)
40 Buffs (Pas de bb, bonne tenu des buffs à ce nv)
39 perforant (diamond back, bonne chaine anytime et maxé degats avec objets/sc)
10-12 CD (faut bien mettre les points qui reste quelque part mais bon, ah si un peu de degats main gauche en plus )
31-32 fufu (Pour moi et l'utilité de mon ranger cela suffira, de toute manière un sicaire/assassin me verra je taperai /rel)
Aprés les RA je ne chercherai pas les RA qui me permettront de survivre au cac comme IP, voir purge mais plutot je chercherai des ra comme vollée de fleche, 3ème oeil et compagnie pour plus ouvrir la voie aux troupes plutot que de chercher à tuer tout ce qui bougent
Voila exposé mon petit point de vue sur le ranger "classique"
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
avec camouflage tu enleve les effets de see hidden (Ombres/sicaires/assassins). De plus aprés la 1.62 la portée de la ra see hidden est nerfée. De tout manière un assassin/sicaire te verra mieux que toi tu le verra (normal fufu plus important)


Justement monter plus sa fufu ne permettrait-il pas de réduire cet écart? D'être vu de moins loin, de voir de plus loin et d'avoir plus de temps pour réagir? surtout en prévision du nerf de see hiden, voilà la question que je me pose.

Citation :
J'ai pris le parti d'un template polyvalent pour permettre de scouter (pour moi utilité premier et principal du ranger avant de tuer )
Pas moi, je ne vaudrais jamais une ombre pour scout, et je fais ça parce que j'aime cette classe et les sensations qu'elle procure en chasse, même si c'est pour me faire poutrer par des assas BB
L'écart sera peut etre réduit mais pas enormement.
Bien sur le template "Cannonier" de certains est tentant : 50 arc 40 fufu Buff me rappel plus et reste en perfo mais le template polyvalent est pas mal je trouve
Je suis pas d'accord avec le concept : ombre scout, ranger chasse mais a chacun sa vision du jeu
Pour moi la classe n°1 en scout est l'archer.
Mais bon, sinon je t'invite a me sender IG de manière à ce qu'on papote de différents choses sur le ranger (j'adore echanger des concepts )
@++ IG
j est testé plusieur templar de ranger et je peu vous dire que le plus sympa a joué c le templar polyvalent car on peu tué nimporte quel classe
__________________
ogze ranger HIB/YS
sixiéme sens
Entre 40 fufu / 25 perfo / 35 arcs / 46 buffs / 15 cd et 35 fufu / 25 perfo / 40 arcs / 46 buffs mon coeur balance.
N'y a t-il pas un PA à 40 en arcs ? Mais est-ce utile dans l'optique de solotage ?
Et pourquoi pas un 35 fufu / 35 arcs / 34 perfo / 46 buffs / 9 cd
Entre 35 arcs et 40 arcs, la je preferai 40 arcs
Explication : au nv 40 en arc tu as : Perce-bulle a 75 % de degats de ta fleche normal, rapid fire 1 (difference entre le 1 et le 2 qui est au 45 c est juste le coup en endurance qui change. Pour les degats du rapid fire c'est entre 75 % et 50 % des degats normaux en fonction de ta cadence de tir )
De plus avec 40 arc tu peux de suite le passer à 50 grace aux bonus, 50 arc doit faire (si ma memoire est bonne) entre 100 % et 125 % sur tes degats normaux (hors tir précis) et donc diminuer la variabilité de tes degats quoi de plus frustant de planter une superbe fleche à 400 et la suivante à 180 ? (j'exagère volontairement pour appuyer mon propos).
Depuis que mon ranger a maxé arc, je chain beaucoup plus vite en exper grace aux degats plus importants.
Dans l'optique du solotage tu dois faire mal vite : perce bulle à 75 % pour enchainer sur du rapide fire doit etre un gain au niveau rapport vitesse/degats, ce qui te coutera peut-etre une fleche de moins et donc quelques préciseuses secondes pour fuir et te mettre à l'abri.
Dans l'optique du solotage je prendrai (voyant ce que tu désires et que le template polyvalent ne t'attire pas) le 3ème template avec juste 40 arc
Voila My 2 cents
(gnii mais didiou c est long de monter en solo)
en principe il te suffit d'avoir 50 en fufu score modifié (après ca change plus rien d'apres tt ce que j'ai pu lire, y compris en 1.62 avec les rayons de détection de 6eme sens réduits). Donc, tu met 35 pour avoir 50 au rang 5 ou 40 pour avoir 50 des le début.

Moi je te conseillerai plutot 34 pour avoir 50 au rang 6 ce qui est assez faisable.

Pour ma part j'ai que 30 et c'est un peu juste. Déjà très bien mais un peu juste. Mais bon, les points son ailleurs ;-)
Citation :
Provient du message de Aileeona
en principe il te suffit d'avoir 50 en fufu score modifié (après ca change plus rien d'apres tt ce que j'ai pu lire, y compris en 1.62 avec les rayons de détection de 6eme sens réduits).

Effectivement si avoir 50 ou 55 ne change rien aux ranges de détection, alors inutile de dépasser 35 voir 34 (mais didou c'est long de monter en rangs :/)
Bah moi j'ai en furtivité 20 de base +12 de bonus + camouflage

Je compte laisser ma fufu à ce niveau pour la raison suivante :

- Je ne compte pas camper Emain Macha car les ombres vont me pourrir la vie autrement.

- Ma fufu me sert à éventuellement camper Château sauvage chez Albion, les ennemis ne lancent jamais le detect fufu en sortant de leur château... Et 20+les bonus en fufu + camouflage suffit largement à ne pas être détecté

- Lors des escarmouches, soit je suis un groupe, soit je leeche mais en général, la fufu ne sert à rien quand on court d'un TP à l'autre (je répète que je ne campe jamais)

- Attaque de fort ennemi : bah tu es au milieu de la masse, au pire tu restes un peu en retrait caché derrière un sapin, quoi qu'il en soit les ennemis vont se focaliser sur la masse et non sur l'éventuel pseudo fufu isolé caché derrière un sapin

- Défense de fort : Ta fufu te permet largement de monter discrètement sur le rempart et de décocher une flèche ou deux maxi (si tu es maître archer avancé) avant de te planquer et de revenir. Sinon tu peux toujours rester planqué dehors pour achever un blessé qui vient récupérer. Le temps que l'ennemi réagisse tu seras à nouveau en fufu... Et l'ennemi ne saura pas si tu as tiré du fort en longue portée ou d'ailleurs, il ne s'embêtera peut-être pas à chercher un éventuel fufu tout autour de leur masse

Voilà ma conception du fufu chez les rangers J'espère qu'elle t'aidera
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Mon avis sur la question:
Que tu es 0 ou 100 en fufu , face a see hideen, ce na change rien.
Par contre 30 de base + bonus + camou me parait largement suffisant pour ne pas etre vu des non furtifs.
Seul interet de la fufu pour les rangers a mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés