L'Eglise Desprogienne Universelle

Répondre
Partager Rechercher
Bien... Il s'agit avec celles et ceux qui croient en Son Message de fonder l'Eglise qui transmettra le dit Message au monde et à la ville.
Il y a beaucoup à faire : déterminer un credo, une structure... Trouver quels cérémonies nous permettront de communier avec Son Esprit. Tout ça quoi...

Pour l'instant, on pourra se contenter du bar de la taverne de JOL, mais ce n'est qu'un début.

Soyez heureux, car ce jour marque le début d'une nouvelle ère !
Re: L'Eglise Desprogienne Universelle
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bien... Il s'agit avec celles et ceux qui croient en Son Message de fonder l'Eglise qui transmettra le dit Message au monde et à la ville.
Il y a beaucoup à faire : déterminer un credo, une structure... Trouver quels cérémonies nous permettront de communier avec Son Esprit. Tout ça quoi...

Pour l'instant, on pourra se contenter du bar de la taverne de JOL, mais ce n'est qu'un début.

Soyez heureux, car ce jour marque le début d'une nouvelle ère !
Puis -je être un des enfants de coeurs?

oui?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
*signe*

Bonjour ma Hire

Salut ma colere

Et mon couroux ... Coucou !
Merci ! Cette phrase pourra servir d'introduction à nos prêches, je pense que c'est la plus appropriée.
Doucement, doucement... Faut il copier la structure concurrente qui propage les paroles d'un comique à peine drôle (marcher sur l'eau en sautant de pierre en pierre...) ? Ou devons nous innover, créer quelque chose à la hauteur de notre Inspirateur ?
Petit hommage : la lettre de rupture de Pierre Desproges avec Dieu

Citation :
Cher Dieu,
Ne m'attends pas dimanche. Je ne viendrai pas. Je ne viendrai plus jamais le dimanche. Ni les autres jours, ni les autres nuits.
Dieu, mon grand, mon très grand, mon très haut, je na t'aime plus.
J'ai tous le torts. Depuis le début de notre liaison, je t'ai trompé cent fois en cent lieux de bassesse peuplés de salopes en cuir et d'intorchables marins rouges qui me collaient à leur sueur en salissant ton nom.
Pourtant, je t'ai aimé. Dès le premier jour.
Mais aujoud'hui, mon Dieu, je ne t'aime plus. Je t'en pris, oublie-moi. Je suis un grain de sable, et d'autres hommes t'aimeront que tu sauras aimer aux quatre coins du monde, de Beyrouth à Moscou et de Gdansk à Santiago.
Ah ! Dieu. Pardonne-moi mes offences, mais laisse-moi succomber à la tentation, donne-moi aujourd'hui mon péché quotidien, et délivre-moi du bien. Ainsi soit-il.
Veuillez croire, moi pas.


Pierre
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Doucement, doucement... Faut il copier la structure concurrente qui propage les paroles d'un comique à peine drôle (marcher sur l'eau en sautant de pierre en pierre...) ? Ou devons nous innover, créer quelque chose à la hauteur de notre Inspirateur ?
S'il s'agit de la création d'un ouvrage de référence disons Bible...
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu" disait-il. Par conséquent tu peux y mettre n'importe quoi tant que c'est vendeur.
Citation :
Provient du message de Loonna
Petit hommage : la lettre de rupture de Pierre Desproges avec Dieu

Il faut savoir que malgré cette rupture, Il continua à fréquenter Dieu : j'ai quelque part le texte d'un dialogue qu'il écouta entre Dieu et le docteur Freud...
Et juste histoire de faire du crossposting avec le sujet qui a inspiré celui-ci

Citation :
Mais où avez-vous vu qu'elle était respectable, la personne humaine ? Vous avez entendu chanter Francis Lalanne ?
Et évidement une féroce haine pour Indochine est obligatoire.

(quoi que la perspective de voir le groupe Indochine sur une moto sans casque et PAF! puisse être source de grand plaisir.)
Citation :
Provient du message de Erewyr
S'il s'agit de la création d'un ouvrage de référence disons Bible...

Je propose le manuel du savoir vivre, ouvrage O combien indispensable pour mener nos vies à tous, selon Sa vision.

Saucer
Chuis toujours partant

Citation :
Provient du message de Kuldar
(quoi que la perspective de voir le groupe Indochine sur une moto sans casque et PAF! puisse être source de grand plaisir.)
T'es fou!!!
Non mais j'hallucine!
Quelle honte
Sincèrement de ta part Kuldar, je suis très déçu!!!
Tu penses même pas à cette pauvre moto
Citation :
Provient du message de Saucer
Je propose le manuel du savoir vivre, ouvrage O combien indispensable pour mener nos vies à tous, selon Sa vision.

Saucer
Qui servira de catéchisme pour élever les petits enfants dans la bienséance et la droiture.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Tu penses même pas à cette pauvre moto
Je sais c'est affreux, mais pense au service rendu par cette moto qui restera à jamais dans nos mémoires.
C'est beau! *sniff*
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
*signe* Je vais me porter volontaire comme terroriste iconoclaste et hérétique de l'EDU.
Alleluia! Alleluia! En vérité mes fréres, révoltons nous contre la masse et éradiquons le syndrome du mouton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés