En premier lieu, je trouve que les dégats généraux sont trop important (surtout pour les mages), de ce fait les soigneurs vident leur mana trop rapidement, et tout le monde meurt trop vite.
- Les assassins sont bien trop puissant à mon gout (sans utiliser de RA, un assassin plaçant son PA tue mon MA (spé bouclier/parade) presque aussi facilement que ma sorcière. (testé sans buffs). Franchement, les assassins n'ont presque aucuns défauts (où est l'équilibre ?)
- Le problème de la ligne de vue. Trop souvent, je ne peux pas lancer de sorts à cause de la ligne de vue. Soit, je suis en terrain montagneux et parfois une simple différence de hauteur me bloque la ligne de vue. Soit, mon adversaire utilise un moyen (honteux) qui consiste à traverser sans cesse le mage. Dans ce dernier cas, même en faisant face, on ne peut lancer aucuns sorts (car la commande face n'est pas instantanée).
- Les mez/stun. Je sais bien que ça fait partie du fondement même du jeu, mais je trouve ça gache toutes les batailles. Du moins, les versions de zone de ces sorts. Bien souvent, la bataille se joue à la disponibilité de la RA purge/purge de groupe.
- Le déséquilibre total des pbae. Le RvR devient de plus en plus basé dessus
- Le problème du RvR de masse où les sorts de zone dominent le tout. Si les sorts de zone étaient très rare, le RvR serait bien plus amusant je pense. Plus de pbae, gtae, dot de zone, aoe maladie, ... Les combats seront alors bien plus long et plus appréciable
Actuellement, dans un tel combat, je reçois presque instantanément toute une série de sorts : dot, snare/dot, debuff, maladie, mez, stun , ..... autant de petits dégats, qui cumulés, tuent très vite la plupart des classes.
Sans ces sorts de zone, chaque personne individuelle recevrait beaucoup moins de sorts négatifs.
- Le déséquilibre des RA. certaines RA anéantissent presque des classes (Stt, 6e sens, ...), et d'autres renversent complètement le cours d'une bataille (bof, ih de groupe du paladin, purge de groupe, ...). A mon avis, les RA devraient seulement renforcer une classe (toutes les petites RA passives), sans apporter des capacités majeures (toutes les RA couteuses)
- Le spellcrafting et l'alchimie : devient incontournable pour rivaliser avec les autres en RvR. Les proc dot sur arme/réactifs sont à mon avis bien trop puissant.
Voilà, j'ai certainement oublié des points, mais c'est globalement ma vision du RvR.
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