Unedic et Assedic... une bien "bonne"...

Répondre
Partager Rechercher
Le semaine dernière, au cours d'une réunion assez importante sur la situation de l'Unédic et de l'Assédic, a été pris une décision des plus... je n'ai pas de mot...

La décision vers laquelle ce petit monde semble se diriger est de réduire de moitié la durée des versements et/ou le montant des versements. Cette décision pourrait aussi être rétroactive !

C'est à dire qu'une personne ayant droit à 30 mois d'allocations, entrant dans son 16è mois à la date de mise en place de cette mesure, pourrais se retrouver en fin de droit. C'est la première fois qu'ils reviennent sur des acquis.

Cette mesure devrait commencer à prendre effet en décembre, les personnes devant être prévenus par lettre prochainement.

Vers quoi se dirige-t-on ?
Citation :
Provient du message de Grugnita
bon qui aura le courage de dire que notre gouvernement travaille pour notre bien à tous et que c'est une bonne chose ?
moi

PS : pour le sujet, merci de donner des sources parce que en l'état ton thread ne vaut pas grand chose
Citation :
Provient du message de Serafel
Pour le sujet, on peut savoir ce que vous trouvez bien dans cette mesure les 2 au dessus ?
Je peux répondre à leur place : ça va permettre de faire des économies et forcer ces fainéants de chômeurs à travailler.

C'est débile ? Oui...
Ils font simplement partie de ces personnes qui pensent que nous sommes maîtres de nos destins, et que par conséquent si nous souffrons de pauvreté, chômage ou autre c'est parce que nous le voulons bien.

edit: 'tain Aloysius tu lèves en même temps que moi ou quoi?
Citation :
Provient du message de Serafel
Pour le sujet, on peut savoir ce que vous trouvez bien dans cette mesure les 2 au dessus ?
quelle mesure ? il n'y aucune source , juste un vague blabla tres flou, je ne vois pas qui pourrait se prononcer dessus.

En l'état ca ressemble à un thread pour dire "la droite est là pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres, vive la gauche" sans aucun élément concret

[edit : jenleve mon troll ]
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
quelle mesure ? il n'y aucune source , juste un vague blabla tres flou, je ne vois pas qui pourrait se prononcer dessus.
Tu as pourtant repondu "moi" avant de demander des explications, je pense donc que a priori tu es d'accord avec cette "future mesure" ? Et tu as un collegue en la matiere, je voudrais donc savoir en quoi une telle mesure, si elle est appliquee, vous fait penser, je cite
Citation :
que notre gouvernement travaille pour notre bien à tous et que c'est une bonne chose
edit troll enleve reponse enlevee
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
je ne répondais qu'à Grugnita , comme je l'ai déja dit, le sujet du thread est bidon
Alors repond pas a sa question si t'es juste la pour troller.
Citation :
Provient du message de Serafel
Alors repond pas a sa question si t'es juste la pour troller.
si pour toi demander des sources pour vérifier une information c'est troller, alors je te prie de me mettre en ignore liste, histoire que ce soit ainsi réciproque et que tu ne perdes plus de temps à m'adresser la parole, et ensuite appelle un modo.

Sinon j'attends toujours les sources de la dite réforme , pour me faire démentir sur le fait que ce thread n'est là que pour flammer un gouvernement
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
si pour toi demander des sources pour vérifier une information c'est troller, alors je te prie de me mettre en ignore liste, histoire que ce soit ainsi réciproque et que tu ne perdes plus de temps à m'adresser la parole, et ensuite appelle un modo.

Sinon j'attends toujours les sources de la dite réforme , pour me faire démentir sur le fait que ce thread n'est là que pour flammer un gouvernement
Pourquoi tu as repondu "moi" a la question alors que tu n'avais pas tes infos ? Je te donne la reponse : pour troller.

Moi aussi j'attends des sources, mais, au conditionnel, si cette reforme etait en marche, pourrais tu dire en quoi elle est bonne ? Non je ne pense pas vu que ca fait 3 fois que tu esquives la question mais tu as encore une chance.
- on ne sait pas qui était présent à cette réunion
- on ne sait pas qu'elles sont les allocations concernées
- c'est écrit "a été pris une décision" puis ensuite "La décision vers laquelle ce petit monde semble se diriger "
- l'emploi du conditionnel partout
- un exemple basé sur rien

Bref mon "oui" tu peux le prendre pour une provocation mais c'est juste pour affirmer que je fais confiance dans l'action du gouvernement. Ce n'est pas un troll.
Je vois pas bien qui pourrait se prononcer sur cette réforme dont on ne connait rien.

Diviser la durée des allocations par 2 ? en quoi c'est bien ? j'en sais fichtrement rien , on ne me dit pas de quelles allocations il s'agit, de qui ca concerne, dans quelle limite, dans quelles situations, par qui c'est décidé, etc ...

Alors non je ne peux pas te répondre, désolé

PS : j'ai édité mon troll sur les gauchistes, meme si j'en pense pas moins, ca sert a rien d'envenimer le "débat"
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
moi

PS : pour le sujet, merci de donner des sources parce que en l'état ton thread ne vaut pas grand chose
Je ne suis pas là pour flammer un gouvernement, ou une politique particulière. Je ne fais pas de politique, je ne ne participe pas à la vie politique, ça sert à rien. Quelque soit le gouvernement, ça a toujours été Faîtes ce que je dit, pas ce que je fais. Je ne fais que prévenir, parce que lorsque les lettres arriverons, certains risque de n'avoir qu'un ou deux mois pour se retourner. Les débats houleux et inutiles ne m'intéressent pas, je ne fréquente que très rarement la taverne parce que je n'aime pas poster pour poster, ça ne sert à rien. J'ai hésité à poster le thread, justement parce qu'il n'y a eu aucune déclaration officielle pour l'instant.
Les sources sont officieuces, il n'y a aucun texte consultable pour le moment, sinon, j'aurais mis un lien.

Sinon... il n'y a rien de bon dans cette décision, bien entendu. Une bien "bonne" (<== remarquez les guillemets) était là pour ironiser noir. Bhen oui, après l'humour noir, l'ironie noire.
Citation :
Provient du message de Archamedes_Fr
Je ne suis pas là pour flammer un gouvernement, ou une politique particulière. Je ne fais pas de politique, je ne ne participe pas à la vie politique, ça sert à rien. Quelque soit le gouvernement, ça a toujours été Faîtes ce que je dit, pas ce que je fais. Je ne fais que prévenir, parce que lorsque les lettres arriverons, certains risque de n'avoir qu'un ou deux mois pour se retourner. Les débats houleux et inutiles ne m'intéressent pas, je ne fréquente que très rarement la taverne parce que je n'aime pas poster pour poster, ça ne sert à rien. J'ai hésité à poster le thread, justement parce qu'il n'y a eu aucune déclaration officielle pour l'instant.
Les sources sont officieuces, il n'y a aucun texte consultable pour le moment, sinon, j'aurais mis un lien.

Sinon... il n'y a rien de bon dans cette décision, bien entendu. Une bien "bonne" (<== remarquez les guillemets) était là pour ironiser noir. Bhen oui, après l'humour noir, l'ironie noire.
Le probleme c'est que sans élément concret, ton thread n'apporte rien... On ne peut pas débattre dessus ....
Tout au plus tu vas alarmer ( pour rien ? ) des gens en situation de précarité qui ont besoin de ses allocations.

D'ou l'importance de source fiable....

PS : si tu veux je te réponds uniquement sur l'exemple donné dans le thread, "30 mois d'allocations" je trouve ca trop long et ca ne me choquerait pas que ca passe à 15 mois. ( mais c'est vraiment pour te faire plaisir , je ne sais meme pas de quelles allocs je parle )
Citation :
Provient du message de Serafel
Pour le sujet, on peut savoir ce que vous trouvez bien dans cette mesure les 2 au dessus ?
nan, c'est une perte d'énergie, étant donné que chacun avec sa sensibilité propre sera sûr d'avoir raison et campera sur ses positions.
Pour les sources ça n'est pas bien compliqué, il suffit de voir le site de l'ASSEDIC. Les durées d'indemnisation ont été raccourcies ainsi que les conditions d'admission à l'allocation.

Exemple, ceux qui bénéficiant de 30 mois, voient leur durée d'indemnisation réduite à 23.

Les droits sont maintenus au delà des 23 mois pour ceux qui arrivent à ces 23 mois avant décembre 2003. Au delà de décembre, l'indemnisation s'arrête.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Le probleme c'est que sans élément concret, ton thread n'apporte rien... On ne peut pas débattre dessus ....
Tout au plus tu vas alarmer ( pour rien ? ) des gens en situation de précarité qui ont besoin de ses allocations.

D'ou l'importance de source fiable....
Je comprends ton raisonnement, mais je n'ai pas posté pour qu'il y ait débat, pas pour alarmer non plus. Simplement prévenir, je trouvais la démarche officielle cruellement inhumaine.
Quand aux allocations touchées, elle concerne l'assurance chômage dans son ensemble, je n'ai plus la liste complète en tête, on y trouve entre autre l'ARE, le PARE.
http://www.assedic.fr/unipublics/tra...nts/Ntc140.pdf

S'ils ont réduit la durée de 30 mois à 23 mois, y'a surement des motivations justes, le but de l'Assedic c'est pas de faire des bénéficices .... Il faudrait une déclaration officielle qui explique cette décision histoire de pouvoir faire la part des choses ....
Enfin c'est pas difficile d'imaginer que la faiblesse de la croissance de l'économie ( en france mais aussi dans le monde, cf prévisions OCDE ) pese lourd sur l'emploi ... et qui dit moins d'emploi , dit moins de ressources pour l'Assedic et aussi plus d'allocations à verser. ( http://www.assedic.fr/unipublics/ind...?idarticle=112 )
Sans source, le sujet n'a strictement aucune légitimité et n'a aucun intérêt. J'aurais même tendance à encourager un modérateur à le fermer vu que ça peut s'apparenter à de la désinformation.

Par simple curiosité, tu as entendu parler de ça par qui et dans quelle circonstance? Si c'est simplement un bruit de couloir...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Sans source, le sujet n'a strictement aucune légitimité et n'a aucun intérêt. J'aurais même tendance à encourager un modérateur à le fermer vu que ça peut s'apparenter à de la désinformation.

Par simple curiosité, tu as entendu parler de ça par qui et dans quelle circonstance? Si c'est simplement un bruit de couloir...
Prends simplement la peine de lire mon post et celui juste avant toi, ça te permettra d'avoir les sources d'une part, et de ne pas hurler à la désinformation pour demander une censure si vite.
Comme c'est bien indiqué sur la notice dont le lien est fourni, ces mesures sont en place depuis le premier janvier, donc a moins qu'il y ai bientot des changements, ce qui m'interesse, puisque je vais etre au chomage à la fin de l'année, je vois rien de nouveau....
Dahna...arrête de faire ta Dahna!

Pour répondre au sujet, je pense qu'il y a une certaine indécence à dire "chouette, ces mesures sont bonnes car l'Etat va faire des économies". En effet, pour certaines personnes ici présentes, il s'agit sans doute ni plus ni moins de leur avenir immédiat qui est directement touché. Pour eux, tout cela n'est pas de la théorie économique mais l'annonce de graves difficultés qui approchent.

Après, peut-être ces mesures sont-elles bonnes, mais on sait à quoi aboutit ce genre de débat sur JOL...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés