Un code d'honneur que j'aime bien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
lol le genre de phrase bien macho qui me hérisse... savoir ne pas céder à la violence est donc déraisonnable selon toi ?

Pauvre Gandhi il doit se retourner dans sa tombe...
Ha, le mec il veut te tabasser tu te laisse faire? et je vois pas ce qu'il y a de macho dedans.Et je ne suis pas adepte de Gandhi non plus.Je ne suis pas adepte non plus du "Je recoit un claque sur la joue droite, je tend celle de gauche".
Citation :
Provient du message de Obsen
Ha, le mec il veut te tabasser tu te laisse faire? et je vois pas ce qu'il y a de macho dedans.Et je ne suis pas adepte de Gandhi non plus.
Non, moi perso je me laisse faire (il arrête plus vite) et j'envoie ensuite quelques amis lui tirer une balle dans la jambe...
Mais tout le monde n'a évidemment pas la chance d'avoir des amis armés et prêt à tout je pense...

Enfin, plus sérieusement, moi ça doit bien faire 20 ans que personne n'a jamais voulu me tabasser... et pour les bagarres je règles toujours ça par un concours de boisson plutôt qu'une baston, ça fonctionne toujours ce truc...
Quand on aime pas se bastonner (et qu'on ne sait pas) on a tendance à trouver toujours des solutions pour éviter de se battre...
C'est dingue le nombre de copains que j'ai maintenant et qui, au départ, un peu avinés, ont commencés par me chercher des crosses...
Citation :
Provient du message de Obsen
Ha, le mec il veut te tabasser tu te laisse faire? et je vois pas ce qu'il y a de macho dedans.Et je ne suis pas adepte de Gandhi non plus.Je ne suis pas adepte non plus du "Je recoit un claque sur la joue droite, je tend celle de gauche".
Non je ne suis pas non plus du style : je tends l'autre joue, parceque bon, tu comprends vite que ce genre d'attitude, c'est bien beau, c'est noble, c'est grand... N'empeche ca fait mal

Mais non je ne reponds pas quand on m'agresse. J'essaye de calmer la situation (le concours de boisson est en fait une bonne solution ) par la parlotte, ca resout etrangement beaucoup de cas. Il reste toujours des abrutis finis qui ne cherchent qu'une chose, se battre, et la les raisoner n'a aucun sens, alors si par baisser ton froc, tu entends fuir, bah oui.
Je prefere tenter de fuir et me mettre a l'abris plutot que de me retrouver la gueule en sang ou de manger mes dents (ou bien tout autant de faire manger ses dents au gonz en face).
Mais de toutes facons, je dois avouer que meme si je ne suis pas super barraqué, mes 1m86 pour 90Kg on tendance a m'eviter une bonne partie des problemes (et j'ai d'ailleurs plus souvent vu mes potes se faire emmerder en soirée que moi, chose marrante, quand on sait que la plupart de mes potes sont plutot du genre a retourner la baffe puissance 10, alors que moi je proposerai un verre a l'emmerdeur pour calmer les tensions )

Et enfin, je dois quand meme repondre que si je devais me retrouver dans une vraie situation de danger, face a un ou plusieurs gonz vraiment enervés, que rien ne peut raisoner, et que je n'ai aucun moyen d'eviter l'affrontement, je ne sais pas comment je reagirais. Je suis presque sur qu'evidemment, plutot que de m'en prendre sans rien dire, je tenterais d'avoir le dessus... Mais a la reflection c'est un cas extreme, dans lequel je n'ai jamais ete, et peut etre qu'en fait, je ferais le mort Ca aide pas mal ca !
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Non, moi perso je me laisse faire (il arrête plus vite) et j'envoie ensuite quelques amis lui tirer une balle dans la jambe...
Ghandi doit se retourner dans sa tombe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés