Plse Speak english.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
ben non mais je lui réponds en /tell c'est la moindre des choses.
Pour les mêmes choses les anglophones ne répondent pas en /tell

"Looking for squad"
"I'm looking for members what are your spec?"
"MAX AV, Magrider..."
(...)


Et ca je lai vu a plusieurs reprises.
Citation :
Provient du message de DjNerer
En tant que serveur européen toutes les langues que le terme "Europe" (pour les américain le reste du monde à peut près...) englobe sont logiquement bonnes à utiliser.

Maintenant dans un soucis de clarté et de concision, il est bien sûr évident que la langue la plus simple pour se faire comprendre est l'anglais que cela plais ou non.

Ceci dit qu'il y ai un message d'un utilisateur dans sa langue maternelle sur le broadcast ne bouleversera pas l'ordre des choses. Par contre comme l'exemple de Jargal le montre, des gens qui en ont une utilisation abusive sur le /b gênent les autres utilisateurs. Pour palier à ce problème, il suffit de se regrouper à un même endroit (c'est vraiment pas la mer à boire) et d'utiliser le chat local !

Pour ma part je conçois tout à fait que les joueurs non francophones râlent en voyant défiler la vie des autres dans une langue incompréhensible SUR le BROADCAST.

Voilà,

Dj'
Voilà je crois que le résumé de DjNerer est très juste et résume très bien la situation et l'attitude à avoir sur ce serveur. Et clôt le débat.

/agree DjNerer
Citation :
Provient du message de DjNerer
Ceci dit qu'il y ai un message d'un utilisateur dans sa langue maternelle sur le broadcast ne bouleversera pas l'ordre des choses. Par contre comme l'exemple de Jargal le montre, des gens qui en ont une utilisation abusive sur le /b gênent les autres utilisateurs.
Mais ce probleme en ets un aure: Il faudrait créer un topic "Plse racontez recontez as votres vie en Francais" Dans ce cas, même en anglais les messages totalement hors de PS sont sanctionnables et on est plus dans le sujet
Tiens juste pour dire un truc qui m'a fait marrer ( ) hier soir :
avant de me déco (il devait être 1h du mat),je vois au sanctuaire un gars qui sur le broadcast dit qu'il forme une squad et qu'il prend n'importe qui....Puis il ajoute un autre message : n'importe qui sauf des francos....Perso j'ai vraiment trouvé ça pitoyable...
Un moment on a eu la sélection par BR,maintenant par nationalité
Beaucoups d'animation sur ce sujet,

Pour le sujet d'origine, pour moi parler une autre langue sur le broadçast n'est pas une marque d'irrespect, il faut simplement utiliser le broadcast pour informer et pas raconter sa vie.

Ceux qui ne comprennent pas n'ont pas besoin de comprendre car le message ne les regardent probablement pas, et je vois souvent du russe ou de l'allemand, ca ne me gène absolument pas.

Ce qui est une marque d'irrespect bien au contraire puisque nous sommes en Europe et ou seul les joueurs venant des UKs parlent l'anglais comme leur langue natal c'est de ne pas parler correctement sa propre langue. Je parle couramment l'anglais et je comprends leur argot, mais pour quelqu'un qui n'as qu'une connaissance de la lanque que très scolaire (cad 80% des joueurs) c'est extrêmement irrespectueux de ne pas être capable de faire une phrase d'anglais grammaticalement correcte dans sa propre langue natal et de penser que l'autre est un niais car il ne comprends pas tout...
__________________
Styxx - Démoniste Réprouvé Lapinesque - <Fear the rabbit>
/ Agree Khalimar


je cois que tous est dit

/b kelke sois la langue c po grave

/b Flood kelke sois la langue c mal et c irrespectieux


Donc le problème n'est pas de parler français mais le flood du /B


kan au topic sur sony.station en référence au début du thread ba excusez moa y a pas de koa faire un fromage de ouinouiner (sinon les forum ps vont vite ressembler a ceux de daoc ).
il parle de cas particulier qui peuvent s'appliquer a n'importe kel nationalité. Rester + de 20 mn au sanct et vous verez que y a pas que des français qui flood (grpupé dans une team de 9 allemend ba vous verrez si y parle naturellement en anglais
)
Je viens de voire un truc marrant ce soir:

Au sanctuary j'ai passé un annonce en FR et pui la il y a Treize (du forum) qui sort comme ca: "Use English plz Vortex lol" et puis la y'a 3-4 autres gars qui sortente: "He's speaking for french peaople so let him speak french" Ou encore "This is an european server all european languages can be used"

Et ca ca ma bien reconforté
Citation :
Provient du message de Vortex
Je viens de voire un truc marrant ce soir:

Au sanctuary j'ai passé un annonce en FR et pui la il y a Treize (du forum) qui sort comme ca: "Use English plz Vortex lol" et puis la y'a 3-4 autres gars qui sortente: "He's speaking for french peaople so let him speak french" Ou encore "This is an european server all european languages can be used"

Et ca ca ma bien reconforté
Héhé oui c'etait un test et çà a fonctionné, j'ai même été obligé de préciser aux anglophones que c'etait une private joke
Bon j'ai quand même eu un contre-exemple dans la soirée ou des français qui ont laissé 3 phrases car ils cherchaient un outfit se faisaient insulter par un anglais qui floodait des commentaires du style "French people are stupid, they don't learn english at school" puis "I visited France two years ago and they are really stupid" :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés