Estimer la valeur d'un drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trie mes coffres en ce moment et quand tous mes amis sont équipés je vend le reste pour financer mon artisanat, probleme comment fixer le prix d'un objet !?

J'ai entendu parler d'imbue ou "utility" quelqu'un a des exemples concrets avec une estimation du prix que cela peux avoir (a 10g le diams les objets des abyss peuvent etre une bonne base)

Tout le monde se jette sur un petit collier poussiereux qui dormais au fond de mon inventaire et qui est pas si mal si j'en crois son utility :

cont 8%
Con 15
Tranchant 6%
Estoc 6%

soit 40 d'utility si jen crois le logiciel de spellcrafting
(http://theharms.org/daoc/sc-calc.php)


Des exemples de loot courant avec leur utility et ce que ça vaux en or en gros ?

<reve d'une formule prix = utility*5 OR>

Falcon
oui c'est un bijou sympatique mais tu ne peux pas fixer de prix comme ca....

Imagine un collier de type

+5 air
+3 attaque sournoise
+43 hp
+4 baton

Ca aura une super utility mais une valeur somme toute réduite vu son interet réel
Le prix c'est à toi de l'estimer suivant la rareté et la combinaison intéressante de bonus.

le tien si j'en avais besoin, je serai pret à l'acheter 500g mais c'est qu'un avis perso.
Il y a aussi le facteur rareté qui entre en jeu.
J'ai calculé mon template en y incluant un anneau tissé de flamme looté à malmohus.
Problème : il tombe très rarement, donc impossible d'en trouver.
Ca peut se donner à un ami, Samio, et puis on est tout les 2 sur mid Ys ^^

Non, moi je dirais qu'il vaut bien 400g.

Et de la AF 102 qual 100, +3 épee +18dext +7corps +9esprit avec proc reactif dd 95 froid vous pensez que ca vaut combien, en sachant quand meme que c'est uniquement pour berserker?
Citation :
Provient du message de kkiri/SamioYS
tant que ca?!

Et un bijour 12 consti 4 lance 3 fufu et 6%tranchant combien ca se vend?
55 d'utility ce qui fait un des meilleurs du jeu donc un poil plus que le mien meme si 500g me semble beaucoup

Falcon
Il y a une autre solution qui consiste à créer un cc ami avec les personnes intéressées et de faire une mise aux enchères avec un prix de départ fixé à ... 50 ou 100 po par exemple
Citation :
Provient du message de Biluf
Il y a une autre solution qui consiste à créer un cc ami avec les personnes intéressées et de faire une mise aux enchères avec un prix de départ fixé à ... 50 ou 100 po par exemple
J'avais pensé a un duel nue dans la boue plutot chacun son truc

Falcon
L'UV comme base de prix est en effet interessante, et se baser sur les objets des abysses est egalement une bonne idee.

Je vais faire quelques tests et editer pour mettre ce que ca donne

Pour les colliers par contre, dsl mais je les met tous a 0po etant donne la quete 1.61 a wearyall, avec le collier +10% x 4 resists : Utilite 80, mieux que le drop equivalement drop par Apocalyspse
Hehe Falcon bonne question ^^


J'en profite aussi pour rappeler qu'en ce moment suis a Diogel ...et que comme Falcon je destock ^^ la banque d'objets essentiellement pour moinillon ..et divers pieces de cuir 99%x2 /100%x1 spell + reactif ^^


Voilou


Kanjeri YS
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Tu annonces le loot sur alliance, si plus de 3 personnes te send en te demandant si tu vends tu peux demander le prix que tu veux
mdr
Bon :

Plastron plaque : utilite 36.8 pour 22 diams
Jambieres plaque : utilite 40 pour 22 diams
Casque plaque : utilite 37.3 pour 18 diams

Ce qui fait : 164.2 d'UV pour 620 po, soit le point d'utilite a 5.4 po.

Ensuite, ca c'est le prix "du materiau de base", ensuite le vendeur peut s'octroyer une petit bonus, comme les artisans le font souvent en craft, style 25% de bonus

Ce qui nous donnerait pour ton collier :

UV 50 (pas 40, tu as du mettre stat au lieu de resist pour la 8%),

soit 50 * 5.4 = 270 + 25/100*270 = 337.5

Soit 340 po. Un prix assez raisonnable pour ce drop je pense
Un objet unique UV 50 avec 4 stats compatibles est à mon sens relativement rare.

340g ca me semble représenter une valeur inférieure à son prix réel même si vendre un loot n'est pas trop dans ma religion (j'ai bien trop d'ami IG de toutes les classes pour être sur de trouver preneur).

J'aurai tendance à ajuster ta formule de calcul en ajoutant un multiplicateur du type *2 pour les points d'UV compris entre 40 et 45, *3 pour ceux entre 45 et 50....

Je fais un calcul et j'édite pour voir ce que ca donnerait.

EDIT : Bon on arrive à 448g ce qui me semble toujours léger pour un objet avec une UV de 50. Il me reste plus qu'à trouver une autre méthode mais j'ai pas le temps là
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Merci pour votre aide je crois qu'on est sur la bonne piste

je retient *5 en gros pour les objets entre 40 et 50 UV
sans doute un peu moins pour en dessous et un peu plus au dessus j'attend les test de mat pour la formule definitive

Thx

Falcon
Citation :
Provient du message de kkiri/SamioYS
Je m'étais gouré le bijou c 10 consti 4 fufu 3 lance et 4% tranchant la ca fais cb?

(il est déja reservé pour quelqu'un de ma guilde mais il se drop a Iarnvildur sur les egilkarg )
Telecharge le logiciel en lien au début tu rentres les stats et hop tu vois si c'est un objet fantastique ou pas

utility<30 tu jettes
30-40 c'est du bon
40-50 c'est extra
50+ tu tombes a genoux en pleurant

Falcon

Ps: 49,7 si je me suis pas trompé c'est du tres bon
Citation :
Provient du message de Mat
Un objet unique UV 50 avec 4 stats compatibles est à mon sens relativement rare.

340g ca me semble représenter une valeur inférieure à son prix réel même si vendre un loot n'est pas trop dans ma religion (j'ai bien trop d'ami IG de toutes les classes pour être sur de trouver preneur).

J'aurai tendance à ajuster ta formule de calcul en ajoutant un multiplicateur du type *2 pour les points d'UV compris entre 40 et 45, *3 pour ceux entre 45 et 50....

Je fais un calcul et j'édite pour voir ce que ca donnerait.

EDIT : Bon on arrive à 448g ce qui me semble toujours léger pour un objet avec une UV de 50. Il me reste plus qu'à trouver une autre méthode mais j'ai pas le temps là
450 po pour un drop de ce type me semble le maximum que je pourrais donner je pense... Apres... il est aussi rapide de monter un full grp aux hoges (spot alb qui loot pleins de loots uniques avec qual 96-98 qui tombent souvent, mais si, vous en avez surement sur hib et mid ) et d'aller drop 2-3 jours pour avoir un bon objet que de faire 500po

400 po me semble un prix correct, donc on pourrait par exemple faire un mutiplicateur x2 pour les UV > 40

Ou alors augmenter le %additionne, passer par exemple a 35% ^^

Ca tente qqun de faire un ptit programme comme ca ? On rentre l'UV et il sort le prix en faisant UV * 5.5, avec genre un menu deroulant ou on met "commun" (pas de marge), "peu commun" (20% marge), "rare" (35% marge) (<== on dirait des magics la )
Ou mieux si vous avez du temps, il calcule directment l'UV (interface semblable a celle du prog du lien de Falcon par exemple) dans le logiciel pour ne pas passer par un logiciel tiers )
Citation :
Provient du message de hacthor
de tte facon y a pas d'économie dans ce jeu au niveau des items "lootés" ou tellement peu que c'est dérisoire comparé à d'autre jeu ...
C'est vrai mais cela ne va pas durer je suis sur qu'avec foundation et la possibilité d'avoir un pnj qui vend tes loot au prix que tu veux devant ta maison (si j'ai bien compris) cela risque de completement boulverser le jeu, bientot on ira plus en guilde faire des km attendre les retardataires subir les afk pour looter 2 pauvres items mais tout le monde ira directement en famille faire ses courses au supermarché devant chaque maison
Falcon
Citation :
Provient du message de Xargos
Bon :

Plastron plaque : utilite 36.8 pour 22 diams
Jambieres plaque : utilite 40 pour 22 diams
Casque plaque : utilite 37.3 pour 18 diams

Ce qui fait : 164.2 d'UV pour 620 po, soit le point d'utilite a 5.4 po.
La, tu as pris comme valeur du diams: 10g, alors qu'en réalité elle en vaut 14.8 et des poussieres,

Je crois aussi que le prix de l'objet en diams est en fonction de la quatité de matériau qu'il faut, et pas l'utilité. Le spellcraft, était introduit dans le jeu bien plus tard que les Abysses.
Alors tu peux pas te fixer sur ces valeurs...
Coté mid, je sais pas dans les autres coté, il ya un Collier Avernal avec 59 d'utility mais qui vaut pas tres cher aussi.
Citation :
Provient du message de Orba Moonstar
La, tu as pris comme valeur du diams: 10g, alors qu'en réalité elle en vaut 14.8 et des poussieres,

Je crois aussi que le prix de l'objet en diams est en fonction de la quatité de matériau qu'il faut, et pas l'utilité. Le spellcraft, était introduit dans le jeu bien plus tard que les Abysses.
Alors tu peux pas te fixer sur ces valeurs...
Coté mid, je sais pas dans les autres coté, il ya un Collier Avernal avec 59 d'utility mais qui vaut pas tres cher aussi.

Il existe aussi coté alb ça doit etre le meme 52,7 utility pour 22 diams = 325 g on est pas loin du compte

On ne prétend pas connaitre au copper pres la valeur d'un loot le but c'est d'avoir une fourchette pour que tout le monde y retrouve son compte, et les loot abyss sont une bonne référence car c'est les seuls loot du jeu que l'on peux acheter.

Mais ça marche pas pour tout il y a qq loot tres rares et tres recherché qui ont une tres faible utilité voir nulle (le baton magot au skin de masse, ou les pierres de respec )

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés