[Corse]Referendum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Tu sais?, même si l'on n'arrive pas à se mettre d'accord ça fait toujours plaisir de débattre avec toi Si tout le monde avait un esprit aussi ouvert et ta maîtrise de la langue française (je parle pour moi aussi là ) ce forum serait encore plus agréable

J'ai parfois un doute sur la parti en gras .
Citation :
PS: je crois que je me suis mal exprimée et que tu ne m'as pas compris: je me plaignais de la paperasse dans les états centralisés à outrance comme le français, crois-moi j'en ai vraiment bavé pendant 5 ans et c'est 10 fois pire que chez moi
Ah, c'est bien ce que j'avais compris, mais j'ai jamais eu de problème avec l'administration en fait. Mais je sais que tout ce qui concerne les étrangers, même de l'UE est parfois kafkaien... Mais c'est pas un problème de centralisation : certaines administration (mairie etc...) sont décentralisées ET insupportables...
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
[i]Je suis également satisfaite du résultat de ce référendum. Je pense également que c'est un échec pour le gouvernement, qui bien loin d'avoir une réaction digne et sommes toute Gauliste en démissionnant, cherche à renvoyer la faute sur les nationalistes, les fonctionnaires, les abstentionnistes, le beau temps et accessoirement la bonne du curé.^^
ben voyons
Au vu de certains commentaires, y'en a qui ont du mal à digérer le 1er tour de l'élection présidentiel on dirait
Face ce référundum je veux juste dire qu'en tant que citoyenne française je suis choquée que l'on demande l'avis qu'à une partie de la population pour une question qui, selon moi, concerne tout le monde puisqu'il s'agit tout de même du territoire national. Les corses auraient-ils un statut spécial et supérieur aux autres que l'on puisse leur demander leur avis sans le demander à tous les citoyens français?
Le non est, pour moi, la preuve que les corses ne sont pas si immatures que cela et que ce sont quelques agités qui font la une des journaux avec leurs bombes. Ils ne représentent cependant pas la majorité des corses! Ouf!
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Tu sais?, même si l'on n'arrive pas à se mettre d'accord ça fait toujours plaisir de débattre avec toi Si tout le monde avait un esprit aussi ouvert et ta maîtrise de la langue française (je parle pour moi aussi là ) ce forum serait encore plus agréable

PS: je crois que je me suis mal exprimée et que tu ne m'as pas compris: je me plaignais de la paperasse dans les états centralisés à outrance comme le français, crois-moi j'en ai vraiment bavé pendant 5 ans et c'est 10 fois pire que chez moi

Pour ce qui est de la paperasse, j'ai entendu dire (desolé mais je n'ai pas de sources sous la mains, j'en chercherais a l'occasion), Que le gouvernement souhaitais ouvrir un guichet unique, auquel il serait possible de traiter tout les problemes.
L'existance de ce guichet serait renforcé" par internet qui permettrais de faire la plupart des demandes via le web.
Cela permettrais d'envoyer simplement les documents requis a une adresse unique pour qu'elles servent a un dossier remplis via le net.

Cela serait deja un moyen de decentraliser en recentralisant, en fait de faire un nouveau modele qui serait un service et briserais un peu les frontieres administratives des regions et peut etre ... je dis bien peut etre, rapprocherais la corse du continent.
Citation :
Provient du message de Lilith_666
Face ce référundum je veux juste dire qu'en tant que citoyenne française je suis choquée que l'on demande l'avis qu'à une partie de la population pour une question qui, selon moi, concerne tout le monde puisqu'il s'agit tout de même du territoire national. Les corses auraient-ils un statut spécial et supérieur aux autres que l'on puisse leur demander leur avis sans le demander à tous les citoyens français?
Le non est, pour moi, la preuve que les corses ne sont pas si immatures que cela et que ce sont quelques agités qui font la une des journaux avec leurs bombes. Ils ne représentent cependant pas la majorité des corses! Ouf!
Je suis entièrement d'accord
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
ben voyons
Au vu de certains commentaires, y'en a qui ont du mal à digérer le 1er tour de l'élection présidentiel on dirait
Merci de ne pas troller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés