Peur au ventre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
... enfin c'est cool avec le petit poème que j'ai écrit je suis devenu un poète .
Ca fait surtout très tache dans un post qui se veux un minimum sérieux. De plus, tu dérives encore en hors-sujet. La question posée n'est pas de savoir QUI peut écrire de la poésie dans le forum JOL.... Pour cela, créé un un autres sujet s'il te plait et arrêtes de parasiter celui-ci.
Citation :
Provient du message de Faerth
Ca fait surtout très tache dans un post qui se veux un minimum sérieux. De plus, tu dérives encore en hors-sujet. La question posée n'est pas de savoir QUI peut écrire de la poésie dans le forum JOL.... Pour cela, créé un un autres sujet s'il te plait et arrêtes de parasiter celui-ci.
Désolé de "perturber" ton si précieux post, mais je répond simplement au question que l'on me pose .

De plus puisque tu écrit un "poème" et que tu demande l'avis des posteurs, se mettre d'accord sur ce que l'on qualifie de poème est totalement dans le sujet, puisque l'on ne saurait répondre à ta question sans définir de quoi l'on parle... CQFD
Je dirais plutôt parasiter et légèrement troller mais toujours en prenant bien soin de ne pas dépasser la limite.
Pour cela, je te qualifierai de virtuose.

Bien sure, n'y vois aucune agressivité de ma part.

Maintenant, que tu as répondu à la question, tu ne voudrais pas ouvrir un autre sujet sur "qui doit faire de la poésie selon Vinyle ?
Ce serait vraiment sympa de ta part.

Sinon, tu es le bienvenu pour proposer un poème. (Pour ce qui est de ton avis, tu l'as déjà donné en long, en large et en travers...)

Merci à toi.
Citation :
Provient du message de Faerth
Pour cela, je te qualifierai de virtuose.
Merci

Citation :
Bien sure, n'y vois aucune agressivité de ma part.


Citation :
Sinon, tu es le bienvenu pour proposer un poème. (Pour ce qui est de ton avis, tu l'as déjà donné en long, en large et en travers...)
Surtout en travers apparemment
Je trouve que tu vas trop loin Faerth en considerant Vinyle comme étant un mélange de troll et de parasite
C'est vrai qu'il est méchant () mais comme il le dis, il répond qu'a ton post, donc prend le avec sérieux, et tu veras qu'il n'a pas entièrement tord

PS: comme je l'es deja dis, ton poème je l'aime bien mais avec les conseils de Vinyle (à utiliser a 50-70 %) il serait encore mieux
Citation :
Provient du message de Faerth
Maintenant, que tu as répondu à la question, tu ne voudrais pas ouvrir un autre sujet sur "qui doit faire de la poésie selon Vinyle ?
Dans la mesure où l'auteur du post souhaiterai recentré le débat (ce qui est bien légitime) mais que la tournure que celà prenait m'intéresser, j'ai créé un nouveau post sur lequel il sera possible de converser de ce sujet : c'est ici
Citation :
Provient du message de Vinyle
Et j'ai simplement parlé des règles en vigueur pour écrire certains poèmes, afin qu'il soit reconnu comme tels. Si tu veux plus de détails je te conseille de reprendre tes cours de première, j'ai la flemme de te donner un cour là :baille:
Merci monsieur le grand donneur de leçon, mais si tu parle de règle au niveau des rimes, de la longueur des pieds ou du rythme, je te rappellerai qu'il existe de la poésie en vers libre (assez anarchique) et de la poésie en prose.(cf Baudelaire qui est aussi au programme de première )

La poésie n'est pas forcément un texte en rime, puisque qu'un texte peut-être poétique par sa façon de traiter le sujet.

NB:
Citation :
Pour se dire poète, il ne suffit pas d'écrire des poèmes ?
Cela signifie s'investir un minimum dans ce plaisir.
Le couteau
Dans le foie
Les boyaux
Sur tes doigts

Il gémit
Il a mal
Tu souris
Infernal

L'agonie
La douleur
Une nuit
Et des pleurs

Pour une fille
Ordinaire
Il vacille
En enfer

Et tu craches
Sur le corps
De ce lâche...

Il est mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés