On aime les mairies......

Répondre
Partager Rechercher
Et voila , la semaine prochaine je devais partir en tunisie, je demande a faire refaire mon passeport, et bien sûr, la mairie, vient de le perdre ( le nouveau ).

( donc je risque de pas l'avoir a temps si il ne le retrouve pas )

Ma carte d'identitée elle est premimée depuis 3 semaines .....


Ca fait toujours plaisir ce genre de choses.....
__________________
Perdu ou non le délai d'obtention d'un passeport c'est 3 semaines. En plus avec les vacances, le nombre de demandes augmente et le délai avec ...

Fallait t'y prendre avant
Citation :
Provient du message de Bio
Perdu ou non le délai d'obtention d'un passeport c'est 3 semaines. En plus avec les vacances, le nombre de demandes augmente et le délai avec ...

Fallait t'y prendre avant

justement, je m y etait pris a l'avance.

IL L'ONT PERDU.
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
Ha bha non plus problemes, ils vont le refaire en 24 heures




suffit de gueuler un bon coup.......et ça marche toujours
Quand meme, ca fait pas sérieux d'avoir une carte d'identité périmée.
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
Ha bha non plus problemes, ils vont le refaire en 24 heures




suffit de gueuler un bon coup.......et ça marche toujours
Une carte d'identité encore valide, quelques photos d'identité et un timbre fiscal de je ne sais plus combien d'euros = un passeport crée dans l'immédiat auprès de ton antenne de police la plus proche. Pas besoin de s'inquiéter, vraiment.
J'ai déja eu le même problème l'été dernier avec la mairie qui avait perdu mon nouveau passeport une semaine avant mon départ

mais ils me l'ont refait trés vite dans les jours suivants alors pas d'inquiétude....



[tiens, moi aussi des ailes <s'envole> ]
Citation :
Provient du message de cygnus
Quand meme, ca fait pas sérieux d'avoir une carte d'identité périmée.
Ben je sais pas quoi dire, ça fait 3 ans que je suis avec un passeport périmé et que j'ai pas de pièce d'identité (perdue ya 5 ans). Je viens juste de faire ma demande de CI aujourd'hui!

Donc j'aurai ma CI dans 10 jours (enfin en règle), et ils m'ont dit que le renouvellement de passeport serait fait dans l'heure si j'en fais la demande(avec la nlle CI)!

Et on ne m'a jamais rien refusé quand je montrais le passeport tout déchiré et périmé. J'ai même voyagé à l'étranger, c'est pour dire...

PS: c'est pas un exemple a suivre hein!

Guntar
Citation :
Provient du message de cygnus
Quand meme, ca fait pas sérieux d'avoir une carte d'identité périmée.
Ca fait un moment que je n'ai plus de carte d'identité. Ca va presque faire 6 ans, depuis que j'ai mon permis de conduire.
Les Mairies ont d'autres priorités allons !

La mairie de Colomiers par exemple (50000 habitants) la plus chère de France toute en marbre blanc.. puis vert.. puis granite rose.. puis blanc..
En Suisse en 1 jour on a un nouveau passeport mais il faut mettre environ 130 Euro pour qu'ils le fasse tous de suite. Super non ? ...
Citation :
Provient du message de cygnus
Quand meme, ca fait pas sérieux d'avoir une carte d'identité périmée.
Si tu ne sors pas de France ta carte n'est jamais périmée

La seule raison pour laquelle on peut te demander de la changer en France c'est si tu as changé de tête ou de signature
Mais qu'est-ce que vous racontez, tss.

Faire un passeport dans une mairie parisienne = ça dépend de la file d'attente mais ça prend moins de 3 heures en principe. Moins d'une avec du bol.


Par contre je me souviens d'une carte d'identité laissée aux petites mains de la préfecture de police au fin fond de la seine-et-marne = 4 semaines.

Y a décidément 2 poids 2 mesures
Citation :
Provient du message de Kry
En Suisse en 1 jour on a un nouveau passeport mais il faut mettre environ 130 Euro pour qu'ils le fasse tous de suite. Super non ? ...
Moi j'en encore la vieille carte d'identité jaune, je ne veux pas la nouvelle en plastique car je refuse de donner mes empreintes digitales, je ne suis pas une marchandise avec un code barre.
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Moi j'en encore la vieille carte d'identité jaune, je ne veux pas la nouvelle en plastique car je refuse de donner mes empreintes digitales, je ne suis pas une marchandise avec un code barre.
Pourtant les futurs carte d'identité seront comme des passeports, et international. Genre emprunte et aussi vérification rétinienne. Ca semble être tiré par les cheveux mais ils ont l'air d'être sérieux la dessus, en disant comme quoi il serait pratiquement impossible de falsifier.
C'est une chance que tu ai pu accélérer les choses, dans le fin fond de la seine tu aura beau hurler, la secrétaire de la petite mairie de 500 habitants elle ne pourra pas te la fabriquer dans sa cave ! Bon le gros avantage c'est qu'elle est seule et organisée, elle ne perd jamais rien, et elle a toujours des bonbons au caramel

Citation :
Provient du message de Lisèn
Ca fait un moment que je n'ai plus de carte d'identité. Ca va presque faire 6 ans, depuis que j'ai mon permis de conduire.
Tiens... j'avais "égaré" ma carte d'identité depuis mon permis, puis j'ai "égaré" aussi le permis, ça ne m'a pas trop posé problème, jusqu'au jour ou j'ai eu à enlever des collisimo à la Poste...
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
justement, je m y etait pris a l'avance.

IL L'ONT PERDU.
Ha nan ! S'y prendre en avance avec cette partie-là de l'administration, c'est prendre en compte un vol, une perte de carte d'identité, un retard de l'administration du dossier, une perte du dossier, un congé maladie de la personne chargée de ton dossier...donc vaut mieux s'y prendre 3-4 ans d'avance Sinon navré, j'ai eu le même problème avec la carte d'identité de ma soeur, pas pu aller au Maroc
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Moi j'en encore la vieille carte d'identité jaune, je ne veux pas la nouvelle en plastique car je refuse de donner mes empreintes digitales, je ne suis pas une marchandise avec un code barre.
C'est vrai ça ! et ça se saurait si tenir une base de données d'empruntes digitales ça servait à quelque chose, genre aider la police à retrouver des criminels...
Citation :
Provient du message de Antonio Salieri
Ha nan ! S'y prendre en avance avec cette partie-là de l'administration, c'est prendre en compte un vol, une perte de carte d'identité, un retard de l'administration du dossier, une perte du dossier, un congé maladie de la personne chargée de ton dossier...donc vaut mieux s'y prendre 3-4 ans d'avance Sinon navré, j'ai eu le même problème avec la carte d'identité de ma soeur, pas pu aller au Maroc

Tu oublies un truc encore !
Une erreur dans la retranscription du nom et/ou des prénoms sur la carte d'identité.
Ca m'est arrivé. C'est simple il faut TOUT refaire. De même pour l'attente des 4 semaines, le compteur est perfidement remis à 0 .
Citation :
Provient du message de TyMor
Tu oublies un truc encore !
Une erreur dans la retranscription du nom et/ou des prénoms sur la carte d'identité.
Ca m'est arrivé. C'est simple il faut TOUT refaire. De même pour l'attente des 4 semaines, le compteur est perfidement remis à 0 .
J'ai un ami rugbyman qui est d'après sa carte d'identité une magnifique blonde d'1m85 pour 90kg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés