Les niveaux des personnages/mobs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire participer à mes interrogations quant au sujet des niveaux d'expérience dans le jeu. Certes le développement débute mais nous pouvons déjà un peu débattre sur le sujet .

Meo est un jeu, et à ce titre nous les joueurs, seront en comparaison amicale ou non avec d'autres joueurs > D'où les niveaux d'expériences qui sont incontournables malheureusement.

Si on se réfère à Jrtm STOP Je me permets de prendre les éléments de Jrtm qui à mon sens, de tous les jeux confondus qui se sont succédés, respectent "le plus" le monde de Tolkien. Donc les puristes pas la peine de vous acharner sur Jrtm ce n'est pas le bon post merci, nous allons dire que c'est juste une base... Je suis désolé de prendre Jrtm pour débuter

=> Je verrais bien l'Xp monter de façon assez lente, avec une montée en puissance vraiment freinée, par exemple, toujours par rapport à Jrtm, on peut apprendre différentes comparaisons sur les niveaux d'expériences : (au hasard)

- Balrog de la Moria : Niv.36(66)*
- Gandalf le gris (époque où il tombe) : Niv.40(80)*
- Roi Sorcier : Niv.60
- Aragorn (rencontre les hobbits à Bree) : Niv.27
* Le personnage peut accéder aux résistances ainsi qu'aux listes de sorts référant au niveau entre parenthèses.

Voici donc une très courte liste, vous vous imaginez bien que celle-ci est immense en vue du nombre de personnages. Pour revenir au jeu donc, je pense qu'ils appliqueront sans doute le double au niveau de la valeur des niveaux...

Tout ceci est pour parler des niveaux d'expériences je le répète... Donc qu'en pensez-vous ?
Les jeux basés sur le monde de Tolkien ont une licence de Tolkien Enterprise, la seule qui existe (donc ils ont les droits pour le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit), et ne peuvent pas respecter les écrits de Tolkien qui ne sont pas inclus dans leur licence : JRTM ni plus ni moins que les autres, mais ce sont de mauvaises bases, dans l'ensemble, je trouve.

Une base satisfaisante (voire très satisfaisante), c'est Tiers Age, le jeu de rôle gratuit (donc dégagé des obligations des licences commerciales), disponible sur le site de la Cour d'Obéron.

Et je pense qu'un jeu où la seule source de points d'experience est l'accomplissement de quêtes est la meilleure solution pour respecter la nature de l'experience chez Tolkien, qui dépend plus du savoir que de la puissance physique.

=> que les mobs ne donnent pas d'xp, ça c'est la solution
Je salue ta participation une fois de plus, et vais commencer à me demander si il ne vaut pas mieux que nous nous organisions un bon resto autour du large thème des terres du milieu (ça irait plus vite )...

Tu parles d'un site où l'on pourrait avoir un jeu de rôle basé sur les terres du milieu...je ne le connais pas, peux-tu m'envoyer les coordonnées ici ou par Mp ?

Sinon, mes exemples se sont basés sur des personnages certes mais je me suis sans doute mal exprimé. En gros, je ne parle de mobs pour prendre de l'XP afin de gagner son niveau... Je parle juste de niveau tout simplement . Je suis à plus de 100% d'accord avec toi sur les quêtes et autres Sxp (comme dans DnL). D'ailleurs, à ce propos, je regarde de près DnL afin de voir si toutes les idées nouvelles seront bien exploitée ou non afin pkoi pas, d'être retrouvées sur Meo.

Pour revenir au sujet, je pense que niveau 30 pour commencer serait une limite plus qu'acceptable... Réactions ? Idées ?
J'ai pas vraiment d'idée a ce sujet, mais un double systême de niveaux/competences dissocié me semblerait plus approprié qu'un systeme a base de niveau seulement. J'aimerai bien que certaines competences n'augmentent que quand on s'en sert, et qu'on ne voie pas un expert cartographe qui n'a fait que du pexing intensif sur des mobs et a monté sa skill grâce a cette experience.
D'après ce qu'on a pu en lire ça et là, le système skill based semble être préféré par les devs. Pas de niveau donc, hormis celles des compétences des personnages et des monstres
Pour faire un bon repas (un repas, déjà, bon je ne sais pas ) avec des fans de Tolkien, pas forcément des spécialistes, simplement des amateurs, au bon sens du terme, je te conseille l'association ardalië, qui justement se réunit le 12 Juillet du coté de l'Odéon (j'espère que tu es Parisien, l'asso est nationale mais ça bouge nettement moins en province). Pour en savoir plus, va voir sur le site de Tolkiendil et regarde ce qu'il disent sur Ardalië.

La cour d'Obéron c'est

Et les niveaux je trouvais ça pratique, parce qu'il faut avouer que les systèmes où il y a des compétences c'est plus complexe. Je pense même que c'est trop complexe, parceque je différencie les jeux de rôle des jeux de simulation (en gros je me méfie de ce qui ressemble à Rolemaster, mais des trucs du style Hurlement, ou le MJ fait tout et qu'il n'y a qu'un système très limité, je préfère.

ps : ton nom est Morbrimbor ou Morbimbor? Parcequ'il y a soit ton pseudo soit ta signature qui détonne. Et je ne connais ni le système d'AC2, ni DnL
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Tu peux argumenter ?
Je n'aime pas le systeme de skill a augmenter je préfère des pts de stats + skill a la limite mais ne pas se centrer uniquement sur les skills (comme ac2 avec les arbres de compétences)...
Je trouve que ca limite l'interet Jdr (mais bon je suis un fan de T4C faut dire )
Merci pour les précisions . Il est facile de comprendre que mon nom est Morbrimbor non ? Je ne connais pas le mot "bimbor" mais par contre "brimbor" lui oui . Donc merci pour la petite signature car je ne l'avais po vu
/agree

Citation :
Et je pense qu'un jeu où la seule source de points d'experience est l'accomplissement de quêtes est la meilleure solution pour respecter la nature de l'experience chez Tolkien, qui dépend plus du savoir que de la puissance physique.

=> que les mobs ne donnent pas d'xp, ça c'est la solution [/i]
Sinon si on continue a mon sens :

- Sylvebarbe : 40
- Gimli : 25
- Legolas : 26
- Frodo : 14
- Nazgul : 35

(meme si le debat nest pas vraiment sur ce sujet )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés