Fonctionnement de l'xp

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Hop voilà,je ne sais pas si ça a déjà été mis ici mais j'ai trouvé ça pas mal intéressant


Citation :
SmokeJumperPS - Developer
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XP in this game is *always* rewarded for risk. And only risk.

If you capture a base which is undefended (no enemies around) then you are making a tactical decision for your Empire...but you're not taking any serious risks and are thus largely unrewarded with experience.

If, in the process of hacking an empty base, a bunch of enemy show up to prevent that hack, you'll end up getting a bunch of xp.

But uncontested captures net no xp. They are merely tactical.
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SmokeJumperPS - Developer
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The system is pretty much like it was in Beta, but with a few variables changed in the equation.
Basically, there's a 25-minute window that's tracked. That window ends upon a successful hack occurring. (10 minutes before the hack occurs and the 15-minute window while the hack is happening.)

This is divided up into time slices (5-second windows). We track how many of those slices you are in the SOI. We also track how many enemies were in the SOI during each of those slices.

Slices where enemies are present are worth more than slices where enemies are not present. Various amounts of enemies affect the slices more heavily.

When a hack is successful (the building changes ownership), then everyone that was in the "winning" side gets xp for their slices.

If in a squad, all the slices are averaged together. This allows all squad members to benefit, even if they weren't all there at the same time. It does encourage squads to "stick together" rather than splitting up to various bases in order to "cap squat" (sneaking in right before the cap occurred in order to reap the rewards), which is what was happening with the old system.

Before anyone gets upset because this "leaves the support folks in the cold", it pretty much doesn't. If they are in the SOI (and SOIs are generally bigger than you think), then they'll wrack up xp also. ANT drivers contribute xp to the squad when they refill silos, so that shores up their absence. Galaxy pilots either a) aren't in the squad, or b) usually land/bail and fight along with the squad. Other support folks tend to hang with their squads (engineers, medics, hackers) and actually contribute points accordingly.

Resecuring is just like capturing, but the max xp is a bit lower (3000 instead of 5000) because the time window is only 15-minutes instead of 25-minutes. But "saving" a base in the nick of time, with enemies swarming on the base can net you very good xp now.

I hope this helps you understand the system better.

If you group together and attack/defend bases, you'll get great xp now...but only if there are enemies present. Find the risk and the xp is there waiting for you.
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SmokeJumperPS - Developer



Hop comme ça on en sait un peu plus sur le système
Non pas que je comprenne pas l'anglais mais j'avoue ne pas comprendre tout tout.

Donc si un prof d'Anglais passait par là, ca serait le top.

Sinon, merci bien pour ces infos.
XP dans le jeu est toujours accordé en fonction du risque. Et uniquement du risque.

Si vous capturez une base qui n'est pas défendue (pas d'enemis autour), vous faites une décision tactique pour votre empire... Mais vous ne prenez aucun risque, et donc vous ne gagnerez pas beaucoup d'xp.

Si, dans le processus de hacking d'une base vide, un tas d'ennemis arrivent pour vous en empecher, vous finirez par gagner un tas d'xp.

Mais les captures sans batailles ne raportent pas d'xp. Elles sont simplement tactiques.




Le systeme fonctionne à peu près comme en beta, mais avec quelques variables changées dans l'équation.
Pour résumer, il y a une fenètre de temps de 25 minutes qui est observée. Cette fenêtre se termine sur la prise victorieuse d'une base. (10 minutes avant le hack, puis les 15 minutes durant lesquelles se fait le hack).

Cette période est divisée en tranches (d'une durée de 5 secondes chacune). Nous notons le nombre de tranches durant lesquelles vous etiez dans la SOI. Nous notons aussi le nombre d'ennemis qui se trouvaient dans la SOI durant ces mêmes tranches.

Les tranches où l'ennemi etait présent valent plus que les tranches où il n'y avait personne. De grands nombres d'ennemis affectent lourdement la valeur des tranches.

Quand le hack réussi (quand le batiment change de propriétaire), alors toutes les personnes du coté victorieux recoivent les xp pour leurs tranches.

Si vous êtes dans une escouade, on fait la moyenne de toutes les tranches de l'escouade. Cela permet à tous les membres de l'escouade de profiter, même s'ils n'etaient pas tous la au meme moment. Cela encourage aussi les escouades a rester ensemble plutot qu'a se disperser entre les différentes bases pour faire de la course au cap, ce qui arrivait dans l'ancien systeme.

Avant que quiconque s'ennerve parce que ce systeme "laisse les gens du support dehors", croyez bien que ce n'est pas le cas. Si ils sont dans la SOI (et les SOI sont generallement plus grandes que vous ne le pensez), ils engrangeront des xp egalement. Les conducteurs d'ANT contribuent à l'XP de l'escouade quand ils remplissent les silos, ce qui compense leur absence. Les pilotes de galaxy soit a) ne sont pas dans une escouade ou b) se posent/s'ejectent souvent pour combatre avec l'escouade. Les autres personnes du support ont tendance a rester avec leur escouade (ingenieurs, medics, hackers) et contribuent donc d'autant aux xp.

La resecurisation fonctionne comme la capture, mais le maximum d'xp est un peu plus faible (3000 au lieu de 5000) car la fenetre de temps n'est que de 15 minutes au lieu des 25 lors d'une capture. Mais "sauver" une base au dernier moment avec des tonnes d'ennemis grouillant autour peut rapporter beaucoup d'xp egalement.

J'espere que cela vous aidera à mieux comprendre le système d'experience.

Si vous vous groupez pour attaquer/defendre les bases, vous gagnerez beaucoup d'experience... mais seulement si les ennemis sont presents. Cherchez le risque, et les xp seront la à vous attendre






*bobo les poignets*
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