[Broc] Les demande de PL intempestive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Comme tu parles mal Nerzul
c vrai j avou

mais c pas définitif si un grand mage comme toi me reprenais en main dans ML peut etre je redeviendrai aimable
Citation :
Provient du message de smqgol
je vois pas en quoi ca te dérange, il est resté poli et n a pas insisté.
Exact, y'en a aussi qui réclament du pl et qui t'insultent au passage :/

Quand on a connu la 1.36, on a vraiment envie de les envoyer promener.
Theu spé air, coté PL on me demande plus que souvent ... mais bon en générale, ca passe en /ignore de suite, donc je suis pas vraiment embeter

/em se demande pourquoi sa liste d'ignore est aussi longue que sa liste de friends

qu'on se le dise: Je PL pas, je donne pas d'argent (j'en ai plus), pas de sceaux (plus non plus) pas de matos (je suis weak en item) et surtout, je suis un méchant, j'aime personne, et j'assume mon bg de demon réincarné ...
Re: Les demande de PL intempestive
Citation :
Provient du message de Groquik
[...] petite précision qd meme, j'étais a DL assis tranquillement alors que le druide en question etait au fond de Mine luisante qd il m'a send

Oui mais il en avait une énorme envie

[ ] <- je suis parti par là
Citation :
Provient du message de NicoLaGnak
Pffff n importe koi, t es sur que tu joues sur le meme serveur ke nous ???

Jai aussi tout un tas de rerolls et ils n'ont pas de problèmes particuliers pour grouper. Ok je dis pas que j'y arrive a chaque fois mais exagère pas c n'importe koi ce ke tu dis la...
Euh non, ya rien à faire, je dis pas nimp.

casius: stoi fume la moquette et t'a donné aucun spot, juste des noms de régions.
Je ne proposerai qu'une chose rendre impossible de grouper des personne avec + de 5lv de différence

(pas besoin de préciser les avantages que sa donnerai pour que les boulet (souvent pl et autre) apprenne enfin a jouer en devant se rendre utiles pour xp )
__________________
Jackie Chan / clerc 50 / GM Ange Des Sauveurs / armurier légandair / 6L5-ML5 /
Jackiejr / thauma feu 50 / tailleur légendair / 8L7-ML10 /
Sirejackie Chan / thauma 50 / arcaniste légendair / 4L4 /
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Citation :
Provient du message de Dream
Euh non, ya rien à faire, je dis pas nimp.

casius: stoi fume la moquette et t'a donné aucun spot, juste des noms de régions.
Sisi tu dis n'imp Relis mon post page 3
Je me demande vraiment si tu joue sur le même serveur que nous moi aussi....
Citation :
Provient du message de Danma/Hoshigami
Sisi tu dis n'imp Relis mon post page 3
Je me demande vraiment si tu joue sur le même serveur que nous moi aussi....
Ben moi je te confirme que c'est impossible de trouver un groupe pour mon druide buff heal 42.
Citation :
Provient du message de Dream
Ben moi je te confirme que c'est impossible de trouver un groupe pour mon druide buff heal 42.
Oui vrai que parfois dur de trouver un groupe.
Citation :
Provient du message de Dream
Quel beau gosse ce damon.
Hihi merci :PppPPPpPP

Sinon, c'est marrant les Mines Luisantes, quand on y va on est sûr de voir des gris collés contre un mur

Tiens d'ailleurs à cet instant précis une barde m'a send : Kikooooo tu veut pl deux barde lvl 6/7

Je lui ai demandé si c'était une blague parce que elle m'a send sur un reroll barde monté pour craft, même pas level 11...

Bref, rien d'intéressant...
Citation :
Provient du message de Dream
Ben moi je te confirme que c'est impossible de trouver un groupe pour mon druide buff heal 42.
Bin puisque t'as l'air d'être un joueur nocturne jvais te donner ma super technique
Tu te loggues dans la nuit, et tu attend. Comme les groupes xp au pbae nécessitent des healers, et vu l'heure avancée, un des healers finira bien par deco et la pour le remplaçant on fait /who druide 40 49 et si t'es pas en anon on te trouve
Je reconnais que quand on me sendait la nuit la première chose que l'on me demandait était si j'étais spe moon, mais en général j'étais quand même pris.

<Pub>
Les elds void c'est bien
Les elds et les empathes moons aiment notre debuff énergie et en cas de foirage c'est plus a même de rattraper le coup puisqu'ils ne sont pas les premiers a mourir
</Pub>

Voila, tente le coup, chuis sur que ça marchera (je suis passé 50 comme ça en tout cas).
Bon, plusieurs choses...

A - Les demandes de PL

1. Pour les niveaux 1-30

Probablement vais-je être sensiblement du même avis que tous ici, je suis résolument contre. De part mon expérience personnelle tout d'abord, le seul personnage qui a été "PL" fût ma sicaire, jusqu'au niveau 24, et cela pour la simple raison que j'avais supprimé un sicaire niveau 20 peu de temps auparavant, et que je n'avais pas l'envie de le recommencer. Ce PL a été réalisé grace à ma guilde, aussi je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de le faire.

Les niveaux 1 à 24 sont pour moi ceux où l'ont apprend à quoi sert sa classe, comment la jouer, car on obtient ses pouvoirs progressivement et qu'on a le temps de les expérimenter.

Presque l'ensemble des classes peut soloter cette partie sans trop de difficulté et assez rapidement. Néanmoins, à partir du niveau 15, le fait de grouper se révèle très très vite indispensable et il faut constater que ça n'est pas une mince affaire. Toutefois, les lieux comme Mithra, l'ile de verre, les catacombes de Cardova restent assez fréquentés, aussi il n'y a que peu, ou pas de problème pour grouper, même avec une sicaire. Après... un petit tour devant Avalon ou alors à Lyonesse pemettent de trouver un groupe jusqu'au 30 environ.

Si quelqu'un me demande pour ces niveaux je l'envoie voir ailleurs si j'y suis généralement. Toutefois, s'il a besoin d'un peu d'aide pour 1/2 bulle et que je peux l'aider, ou simplement si je connais sa classe, je lui donnerais des conseils s'il en veut et s'il a été aimable.

2. Pour les niveaux 30-40

Le fait, pour un niveau 30-40, sur Albion, de demander du PL à un lvl 45-50 me choque peu, du fait que pour avoir un certain nombre de rerolls dans cette tranche, et en dehors des RS, il n'y a personne qui groupe. Depuis la sortie de SI, c'est une horreur, dissémination, plus de groupes pygmées, désertification de dartmoor. Rassembler un groupe de 30-40 est une horreur.

Un petit peu moins vrai ces derniers temps, puisque DF était ouvert... mais si j'ai récemment abandonné ma sicaire 38 pour mon moine 35 c'est qu'au moins, je peux soloter du orange voir du rouge et duoter facilement avec un paladin, un clerc...

Aussi, pour moi, cette demande ne me choque pas tant qu'elle est faite correctement, aimablement et justifiée d'une quelconque manière. Si la personne me dit "Bonjour, je suis niveau 34, il me manque 1.3 bb, est-ce que vous pourriez m'aider". Si je suis 50 et qu'il est 3h du matin, je dirais oui. La plupart du temps je dirais oui.

3. Pour les niveaux 40-50

Pour moi il ne s'agit plus de PL, il s'agit de groupe d'XP. la plupart des classes de niveau 40 sont utiles à un groupe de niveau supérieur. Elles sont parfois un peu "légère" en terme de points de vie, mais elles font des dégats, elles ne "bouffent" pas tant d'XP que ça au groupe (moins qu'une personne de niveau supérieur pour un même nombre de présents dans le groupe), elles gagnent beaucoup d'XP et ne tardent pas à rejoindre les plus haut niveau.

Si il y a un clerc costaud, il peut endurer facilement ces personnes qui avec un soin récupère bien mieux et qui sont facilement "rezzables". De fait ce n'est plus du PL et dans la mesure où il y a de la place, j'accepterais toujours de les grouper.

B - Les demandes spéciales

1. La mendicité

Le jeune joueur fraîchement arrivé sur Brocéliande a plusieurs attitudes. La première dont nous avons parlé avant, est l'aspect purement "xp". Il existe aussi l'aspect pécunier.

Le joueur sympathique qui viendra me voir en me sortant une histoire purement RP de sa terrible pauvreté, qui m'aura salué et qui me demandera si j'ai quelques petites pièces de cuivre pour lui aura probablement plus qu'il ne demande...

Si le joueur vient me voir en me disant "Slut, 5o plz" ou "Bjr, gold plz", il sera rapidement éconduit.

Il m'est également arrivé de voir des niveaux 30 avoir de gros soucis d'armure, autant que possible, soit je les aides à faire un peu d'argent si je le peux, soit je leur en donne un peu (ça s'est souvent révélé être de simples prêts).

2. La chasse aux sceaux

Ah voilà un point intéressants... et qu'on oublie souvent.

J'ai rencontré un jeune clerc spé smite en difficulté, je l'ai aidé avec mon moine et il m'a aidé à XP. Il voulait des diams, il était niveau 27 moi 34, je l'ai groupé, on a duoté et ça s'est très bien passé, tout lem onde y a trouvé son compte. Lui 29, moi 35, tout était parfait.

J'ai aidé ce même clerc à XP un peu et à faire des saphirs avec mon thauma 50 (bah oui je faisais des saphirs aux cuistaud, campant un spot d'XP, alors je l'ai groupé. Généralemetn je demande l'auto s mais là je ne l'ai pas fait vu qu'il en recherchait aussi et que j'en avais assez depuis quelques temps.

En fait, c'est une simple question de manière de demander. Si le joueur est aimable, vu que mon XP au 50 je m'en moque, vu que mon moine peut très bien tanker et se battre et avec un clerc ou un paladin, taper plus gros, en fait j'y gagne des amis et souvent du temps.

En plus je déteste soloter.

C - Conclusion

En fin de compte, je crois que la finalité de tout cela est que ce qui dirige la manière de l'accepter ou de le refuser est essentiellement une question de feeling, de politesse, de relations humaines.

Ce jeu n'est pas juste un jeu, c'est un MMORPG. Ce sont des humains qui jouent les autres personnages et les réactions que l'on a sont essentiellement motivées par la manière d'incarner son personnage et de ressentir les choses de l'autre côté de son clavier.

Même si le fait de ne pas avoir les personnes directement en face de soi permet finalement souvent plus de franchise, également plus de colère, moins de retenue... Globalement, ce système permet aussi de tisser des liens (mêmes non virtuels, j'en ai plusieurs preuves).

Finalement, tout ça nous en rammène à l'éducation, au savoir vivre, à l'à propos, au contrôle de soi... Tout plein de choses bien humaines.

En conclusion, ce message est inutile car nous ne changerons quasiment jamais le comportement des personnes visées, ou peut-être nous ne le comprenons que partiellement, nous ne savons pas quelles difficultés elles ont affronté, si elles sont à l'aise dans ce jeu et son système...

Finalement, même tout mon message est inutile. Je veux juste montrer que parfois, un simple mot vaut tout une soirée de PL. Simplement répondre, accepter d'aider, ou se montrer ouvert à l'autre. Parfois aussi une réprimande ou un refus explicité font aussi leur effet.

En fait je vous demande à tous de faire preuve de pédagogie.
A Anthraxia:
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, étant 50, quand on fait des sous ou qu'on loot, ce n'est pas vraiment un problème de grouper un "petit" pour qu'il profite de l'xp, tant que la personne est courtoise.
Le problème viens plutôt du fait que les personnes insistent, refusent l'auto S, réclament de l'or au passage a grand renfort de "gold pliiiizzzz" et finissent par t'insulter si tu refuses.
Mais bon si le spot est pas campé et que la personne est sympa je la grouperai plutôt 2 fois qu'une
Ce qui m'épate surtout c'est les gens qui te send depuis l'autre bout du royaume, alors que tu es peut être occupé et qui te demandent du pl....

A Dream:
T'es maudit spa possible autrement
cool Anthraxia g mon MA lvl 41 qui a du mal a ce faire groupé lol

en plus je t en friend avec Galdriel, t'inquiete pas si je te send lol

bon ok j'arrete..

en 1 ans de jeu g que 1 lvl 50 lol, 90 heures de jeu donc au moins 30h ou g PL des petits avec mes super ADD force de thauma (avant qu'ils soit capé)

mais c vraiment dommage que cette mode commence a ce rependre, car ca commence a me lasser severement du jeu

PS: j'avoue que je me suis fais PL un Sicaire du 01 au 39 en 6 jours de play lol mais c t en guilde avec la technique du caba, on n'avait un groupe fixe (point final)

mes lvl

Alb/Broc
Galdriel thauma 50
Briac MA 41
Sanaro sicaire 39
(apres en dessou de 15)

Hib/Ys
Siedric proto 22
(apres en dessou de 15)

Mid/Orca
Saen Skald 42
(apres en dessou de 15)
le seul pl qui est pour moi acceptable est le pl donnant donnant lorsqu'on se fait pl et kon rend la monnaie en pl avec son main sa me convient

dommage que je joue un sicaire car j'ai du mal si un jour on me donne du pl a le rendre....
Citation :
Provient du message de Leink
:>

GroKu je trouve t'es mal placé pour parler, ca fais 1semaine, je me lève a 9h du mat, pour te pl, alors te moque pas des autres !
C'est vrai ca !!! aucun respect...
je reviens sur le sujet :

il m'est arrivee plusieurs fois en passant a ardee de me faire grp par des levels 2 je leur fait ?? et eux me repondent par tu me pl je galere la ......

tirez des conclusions de ca , au niveau 2 galerer j'ete ptdr et me suis casse en vitesse .Me suis prit un insulte en send : salle con tu veut meme pas aider les bas level a exp t qu'un salle rat pd va . /ignore level 2
Citation :
Provient du message de Leonhart Cloud
C'est vrai que j'ai remarqué que les ricains étaient plus cool que nous. Que se soit sur T4C-EA, AO ou SWG, ils ne se prennent pas la tête comme nous. Prenons exemple à ces joueurs qui ont compris que DAoC est un jeu
Quand tu as un pays d'assistés IRL; tu les retrouve IG...

C'est d'ailleurs à se demander si parfois c'est pas une assistante sociale qui paye l'abonnement DAOC chaque mois...?
__________________
On ne frappe pas un ennemi à terre...
On l'achève!
Citation :
Provient du message de Yos
Quand tu as un pays d'assistés IRL; tu les retrouve IG...

C'est d'ailleurs à se demander si parfois c'est pas un assistante sociale qui paye l'abonnement DAOC chaque mois...?

T'es sûr d'être sur le bon forum pour poster de genre d'avis ?

Enfin ça choque peut etre que moi.
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Yos
Quand tu as un pays d'assistés IRL; tu les retrouve IG...

C'est d'ailleurs à se demander si parfois c'est pas un assistante sociale qui paye l'abonnement DAOC chaque mois...?
Tu peux développer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés