Quelles différences entre les 4 branches de marksman ?

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J'imagine que c'est une question de portée, puissance et (ne lisant les descriptions) de pool "cible" (Health Action or Mind).

Pourriez-vous m'expliquer vous qui avez le jeu (le mien est commandé depuis le 02/07 matin chez gamestop mais toujours back ordered) ?

Merci d'avance
bah tu as 3 pools , et selon l'arme , tu as une portée ou l'arme est la plus efficace , ET selon l'arme tu tappes une pool ou une autre avec les coups speciaux
rifle => mind
carbine=> action
pistol => health
non du tout, dans les 4 branches tu as : rifle, pistol , carbine et ranged weapon. Rifle, pistol et carbine augmente en fonction de l'arme que tu utilise ( logique ), plus ton niveau est élévé et meilleur son tes chances de toucher ta cible.Tandis que ranged weapon augmente quand tu effectue un combat avec une arme a distance.
Je cherche encore, et je suis en voie d'être Master Marksman.

Intérêt du pistolet: tu peux courir aussi vite qu'à main nue (ou presque, je ne sais pas vraiment), alors qu'une carabine ou un fusil te ralentissent.

Intérêt de la carabine et du fusil: ils ont des malus plus faibles à des distances un peu plus grandes.

Sinon les portées sont les mêmes, les dégats les mêmes (pour des armes comparables bien sur), les vitesses les mêmes aussi.

Ils n'ont pas les mêmes coups spéciaux (qui ne tapent pas dans le même pool come le dit Ghor) , et naturellement ne débouchent pas sur les mêmes classes spécialisées.

Je pense que j'ai du rater quelque chose, mais en ce moment je ne vois pas trop de différence. Je les bourrine tous afin de passer master, et ça ne change pas énormément je trouve quand je passe de l'un à l'autre ...

Ciao,
LoneCat
Ca doit plus etre au niveau des professions spécialisés que quelque chose change

Par exemple pour le rifle, d'après ce que j'ai vu il a plein de skills pour augmenter ses chances de faire un "headshot" et du coup, peut etre un "oneshoot"

Je n'ai pas trop vu les autres spé, mais je pense que par exemple pour le pistol, tu dois avoir des skills pour tirer plus vite

Normalement ca devrait etre a peu pres ca :
Rifle : longue portée, tirs lents, degats importants.
Carbine : moyenne portée, vitesse moyenne, degats moyens.
Pistol : petite portée, tirs rapides, degats faibles.
C'est ce qui me semblerais le plus logique
Arrow
Citation :
Provient du message de Kleyvit Branosh
Tandis que ranged weapon augmente quand tu effectue un combat avec une arme a distance.
Pas spécialement, il évolue avec de l'xp de combat (10% de l'xp dans une arme). Donc tu peux très bien le prendre en ayant uniquement fait de l'xp en mêlée (testé avec mon tka).

Citation :
Sinon les portées sont les mêmes, les dégats les mêmes (pour des armes comparables bien sur), les vitesses les mêmes aussi.
Alors il faut voir des crafteurs qui font des armes plus intéressantes. Personnelement je n'ai jamais trouvé qu'un scout blaster était équivalent en dégâts avec une DH17 carbine ou un dlt20a riffle (ni même en vitesse ou en HAM cost). Hormis pour les cdef, les armes ont des stats très différentes. Même concernant la portée (même si la portée max est de 64m quoiqu'il arrive)

Il me semble également que les pistol sont un peu en dessous concernant la pénétration d'armure.

Une différence notable vient aussi des modificateurs de dégâts lorsque tu es attaquée en mêlée. Tu prends les dégâts*1.1 avec un pistol, 1.5 avec une carbine et 2.5 (3?) avec un riffle.

Le pistol est l'arme la plus ubber pour le moment, et c'est aussi l'arme pour laquelle tu as le plus de choix. Il faut aussi comprendre que les spéciaux du pistol sont assez....perturbant.
Actuellement un pistol touche mieux à 64 mètres qu'un riffle (qui est sensé être l'arme ultime à longue portée), et ce même en courant.
Prendre une autre arme c'est, amha, juste une question de style ou d'espérance que les armes soient mises à niveau dans un patch prochain.
du coup je penche pour riffle + TKA
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Ca doit plus etre au niveau des professions spécialisés que quelque chose change

Par exemple pour le rifle, d'après ce que j'ai vu il a plein de skills pour augmenter ses chances de faire un "headshot" et du coup, peut etre un "oneshoot"

Je n'ai pas trop vu les autres spé, mais je pense que par exemple pour le pistol, tu dois avoir des skills pour tirer plus vite

Normalement ca devrait etre a peu pres ca :
Rifle : longue portée, tirs lents, degats importants.
Carbine : moyenne portée, vitesse moyenne, degats moyens.
Pistol : petite portée, tirs rapides, degats faibles.
C'est ce qui me semblerais le plus logique
Du coup je crois que je ferai bien un truc du genre : riffle puis Teras Kasi Artist quand le mob/PNJ s'approche !
Re: du coup je penche pour riffle + TKA
Citation :
Provient du message de elfeanor
Du coup je crois que je ferai bien un truc du genre : riffle puis Teras Kasi Artist quand le mob/PNJ s'approche !
Oula jeune padawan ! prends mes propos avec doigtée

C'est ce que je pense qui serait le plus logique
N'ayant jamais utilisé de marksman, je ne peux que présumer

PS : Mais pour le rifle, etant donné que les combattants sont ceux qui ont le moins de Mind pool, c'est assez vrai pour le oneshoot
il vaudrait mieux que tu prennes des skill en pistol alors puisque le pistol retire de la barre de Health...
si tu frappes en mind a distance et qu'au cac tu ne peux plus retirer en mind t'as pas l'air fin...
Re: du coup je penche pour riffle + TKA
Citation :
Provient du message de elfeanor
Du coup je crois que je ferai bien un truc du genre : riffle puis Teras Kasi Artist quand le mob/PNJ s'approche !
Le riffle descend la mind, le mieux est donc de prendre les 2handed-sword qui vise aussi la mind, sinon tu vas shooter mind au riffle et health aux poings...donc tu n'achèveras pas l'ennemi plus vite.

On en parle > ici <
La différence se joue surtout au niveau du range conseillé et des dégâts max.

Ce fameux range varie suivant les armes et à énormément d'importance, ainsi un scout blaster (pistol) fera des dégâts max à environ 20 mètres, le dl44 (toujours un pistol) lui c'est 8 mètres.

Les rifle c'est environ 35 mètres et les carabines pareil.

A l'heure actuelle on commence a voir apparaitre des armes ou ces spécialités ont leur importance.

les rifles pourront monter jusqu'à 400 de dégâts pour une vitesse de 9 pour une distance optimale de 35 m.

Les pistols c'est 125 en dégâts max avec une vit de 4 pour une distance optimal entre 8 et 20 m environ.

La carabine est un hybride des deux à l'heure actuelle, mais elle va sûrement changer.

En plus de ça chaque spécialités à des coups spéciaux différents.

Ces 3 armes ont une portée de 64 m, à cette distance les armes que l'on trouve actuellement font quasiment les mêmes dégâts, d'ou la confusion de certains quand ils disent qu'il ont l'impression qu'il n'y a pas de différence, mais si vous vous placer au range idéal vous verrez que les différences existent.

Personnellement j'ai deux pistol, un DL 44 avec 94 en dégats max et un scout à 85 dégats max, j'alterne les deux suivant le terrain, j'ai aussi un rifle à 137 dégats max pour le pull de loin

heu en quoi tu vois que cela atteint el ou tel pool ?
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Le TKA a l'(immense !) avantage d'avoir des coups spéciaux pouvant viser les 3 pools !

A voir ici pour l'action et l'esprit.
Et ici pour la vie.
déjà merci à tous pour vos réponses mais en regardant tes liens vers Allakhazam en quoi je peux savoir si le pool "cible" est Health, Action ou Mind ? Cette réponse m'intéresse vu que je pourrai mieux "décrypter" les descriptions d'attaques du coup.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Les "Body Hit" touchent la pool Health.
Les "Leg Hit" touchent la pool Action.
Les "Head Hit" touchent la pool Mind.

Merci Mister !
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