[Broc] Farming de Sidi

Répondre
Partager Rechercher
Tampis pour vous

ps: merci d arreter ce genre de post, je me doute bien que des gens boss, et que d autre boss moins (ou pas) je m en fou royalement. J ai pas dis que je voulais faire des raids de 100 tous les soirs, mais de 25/35 personnes. Il y a un tri selectif qui est la disponibilité, les gens qui boss, vous pouvez tres bien aller a sidi sans moi non ???
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Je suis décu de la diminution de l'envergure du projet, mais j'éspère qu'il y aura quand même des raids régulièrement.
Je suis disponible tous les jours, exepté...demain...enfin bon, je pense que les discussions peuvent être plus claires sur la nouvelle board
je up !!!
j'ai rerol avec toi ginet et j'ai adoré (même si j'étais le boulet de service ^^)
donc je viendrais tous les soirs pour équiper mon méné mais je pourrais venir avec d'autres perso lvl 50 si on a pas besoin de méné...vala


choisi dans la liste
Foupoudav MA lvl 50 <Warhound Spirits> 4L9 alb/broc
Meucat paladine lvl 50 <Murder Session> 3L5 alb/broc
Terav ménestrel lvl 50 <Anges des Sauveurs> 5L5 alb/broc
Gadjet clerc lvl 46 <Anges des Sauveurs> alb/broc
Rubie moine lvl 50 <Les Héritiés de la légende> alb/broc
Foupoudav lvl 49 <Crysalides> Camlann
__________________
Agralil Ménestrel 5L9 ml10 CL10 <Mordred>
Agralil Ménestrel 9L6 ml10 CL10 <Camlann>
Terav ménestrel 10L9 ml10 CL10 <Brocéliande>
Terav ménestrel lvl 50 <Glastonburry>

broc
Meucat pala/Foupoudav mda/Rubie moine/Flebyte fléau/
Duracuir thauma/ Possession sorc/Gadjet clerc/
Glaon theu/Bluedream PA
YS
Teravounet animist
orca
Fruyt sauvage
camlann
Foupoudav senti/Foupi theu/Sundaee clerc/Sundae PA
mordred
Sundaee druide/Choclo Cleric/Terav eldritch/Foupoudav mentaliste
Ok je viens, mettez moi sur la liste : Cianech, barde 50.

Pour venir, j'aurais dû mal, mais je propose que vous soudoyiez les Gardes de CS avec des tonneaux de bière. Un fois qu'ils auront bu, je vous rejoindrais. Est-ce que ça vous va ?

--
Cian

P.S : désolé, je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher <tend les doigts>
P.P.S : bonne chance dans votre expédition
Citation :
Provient du message de Lahn
les mecs, vous êtes aveugles, des moutons, des moutons aveugles

Ce genre de réponse con

je ne pense pas que les utilisateurs pense.

je trouve intolérable un humain.

Je suis sourde.
J'ai rien rajouté.
Par contre j'ai fait comme toi avec Ginet, j'ai supprimé des ptits bouts.

Supprimer le passage ironique d'une demonstration absurde, c'est mal.
Citation :
vous pouvez tres bien aller a sidi sans moi non ???
On ne t'a pas attendu pour le faire

Et puis décompresse un peu, pas bien de se mettre dans un etat pareil parce que certains signalent qu'ils sont pas dispo, qu'ils auraient aimé l'etre, qu'ils tiennent à le dire, ou que tu fixes un horaire moins selectif pour y participer, ce que tu sembles ne pas vouloir, bref...

On ira sans toi
Que penser de ce post...
Je me souviens du temps où le Royaume d'Albion était plus réduit, où il y avait moins de GB, où les personnes s'en allaient vaillamment défendre leurs forts (et pas farmer à Emain).
Je me souviens du temps où les gens n'essayaient pas tous d'avoir le loot-de-la-mort-qui-dechire-tous-les-autres, où il y avait de l'entraide entre hauts et plus petits lvls...
Je me souviens du temps où on prenait du plaisir à se balader dans toutes les régions du Royaume, ne serait-ce que pour les connaitre, sans avoir à se limiter aux spots à xp trouvés par d'autres et qui sont maintenant les seuls lieux campés (en dehors de ces endroits nul espoir d'arriver à former un groupe). Mythic sait bien le faire pour nous faire rester accrochés à DAoC : régulièrement, on sort une nouvelle zone dans laquelle on met des nouveaux mobs, des nouveaux loots mieux que ce qui existait, avec plus d'xp (tout en diminuant celle des zones existantes). Et comme tout le monde veut connaitre ces nouveaux lieux (moi la première), on reste accrochés pour quelques mois en plus. Je pense que Mythic a inventé un tout nouveau concept : les persos migrateurs online. Enfin bon, je m'égare là.

Si je poste dans ce sujet c'est que je suis très deçue qu'il y ait encore des personnes qui pensent que farmer à un endroit c'est bien, qu'il n'y a que ça de bon, que tout le monde le fait donc que c'est bien...
En instaurant ce genre d'events de manière régulière et automatique des personnes bien pensantes vont entrainer une désertion des autres parties du Royaume encore plus grande que ce qu'elle est actuellement (<prie pour les âmes des personnes qui n'ont pas acheté Shrouded Isles>).

Sans parler du RvR, qui sera désormais limité aux farmers d'Emain. Et encore, heureusement que nous n'avons plus de reliques, car dorénavant ce sera "Portes-Ouvertes" sur Albion.
<Crie> Venez, Mids et Hibs, venez découvrir les vertes contrées albionnaises si accueillantes pour vous, et ne vous inquiétez pas vous ne rencontrerez qu'une faible résistance chez nous, vous pourrez meme faire des events "pique-nique" chez nous.

Pourquoi ? Parce que nous serons tous à Caer Sidi, la zone la plus "in" du moment sur Albion, celle où tout le monde veut absolument son armure complète Sidi qui lui permette de maxer ses compétences et statistiques (<prie pour les âmes des pauvres crafteurs>).

Déjà que nous, albionnais, n'étions pas réputés pour notre entente et notre motivation, mais alors là nous allons devenir encore plus individualistes, chacun pensant à ses fesses (et à celles du tank qui le protège éventuellement).
<Crie> Le Royaume d'Albion s'affaiblit, ne voyez vous pas ? Il règne un individualisme omniprésent.

J'entend déjà les esprits supérieurs me dire "ben t'as qu'à pas venir on t'oblige à rien". Pitoyable comme réponse :/

Je pense juste qu'il faudrait que certaines personnes réflechissent aux implications que certaines de leurs annonces peuvent faire, c'est tout.
Et qu'ils montrent qu'ils savent faire preuve de diplomatie en adaptant leurs horaires à ceux de la majorité (effectivement un départ à 19h serait plus intel.. judicieux), et non pas en répondant "je m'en fout de vous pauvres imbéciles qui travaillez pour gagner une misère, vous avez qu'à démissionnez après tout le jeu online est plus important que votre vie irl" (je sais j'exagère Ginet, mais bon ton message était qd meme de cet ordre).
Je dit tout cela sans aucune méchanceté ou animosité.

Bien à vous.

Tiou

PS1 : heureuses les personnes qui dans un jeu ne voient qu'un de ses aspects.
PS2 : j'ai volontairement grossi certaines remarques, mais l'esprit global y est.
Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle levée de boucliers contre la proposition de Ginet.

Il essaye de mettre Caer Sidi à la portée de tout le monde, y compris le gars qui a décidé de ne pas avoir de guilde ou qui fait partie d'une trop petite alliance pour imaginer un jour visiter Sidi.


De plus il ne s'agit pas de réunir 300 personnes tous les jours, juste une trentaine d'interressés (et à un moment donné, je veux bien croire qu'il est facile de trouver une trentaine de personnes qui ne sont pas interressées par le RvR par exemple).

Dans ce jeu il y a plusieurs facettes, le RvR, l'artisanat, l'xp pure et dure, la visite des gros mobs du jeu. A un instant T, tout joueur a plus envie de faire l'un que l'autre. Personnellement, il m'est arrivé de ne faire que RvR (soit pour farmer soit pour défendre) pendant plusieurs jours de suite. Puis me faire une semaine d'artisanat et c'est tout.

Etant ex-joueur d'Everquest, je me rappelle ce jeu ou la partie haut-niveau n'est que visite de donjons de + en + gros, et bizarrement, ce n'était pas aussi mal vu dans EQ. Alors pourquoi un joueur n'aurait pas le droit d'aimer "farmer" un donjon dans DAOC ? Pourquoi toujours aller faire du masse vs masse en ZF ou prendre un fort qui sera repris peut-être 1h après ? Pourquoi ne pas avoir le droit de temps en temps de penser à l'évolution de son personnage ? Quand on a passé la phase armure épique, puis armure/arme spellcraftés, la seule possibilité d'évolution de son personnage (à l'exception des RAs) ça devient les loots d'endroit comme Sidi. Loots qui rendent son personnage plus fort lorsque l'on veut défendre sa ZF ou attaquer l'ennemi sur son terrain. Donc pourquoi dénigrer ces expéditions ?

PS: Tioutiou, la réponse de Ginet à ceux qui se plaignaient de ne pas pouvoir venir à cause du travail était ironique. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ginet propose à tout le monde de venir vers 18h pour aller sur Sidi s'il peuvent et veulent, et certains trouvent le moyen de râler parce qu'ils bossent. Je comprends la réaction (et la réponse) de Ginet. Sa proposition n'est pas faite pour que tout le serveur vienne, juste quelques personnes disponibles à l'heure ou ça arrange l'organisateur.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
@Lygio : cher confrère moine, je pensais juste que Ginet devrait au minimum faire preuve de compréhension envers ceux qui, comme moi, ne pourrons pas se libérer pour 18h car ils travaillent. C'est d'autant plus regrettable qu'il sera certainement leader de ces sorties, et qu'il doit donc faire preuve d'un certain charisme, sans écraser les autres.
Et je ne vois pas concrètement quel impact énorme cela aurait de repousser le départ à 19h plutôt que 18h. D'autant que bon nombre de personnes seront certainement afk 1/2h pendant le raid pour aller manger (si si j'en suis sûre, cela arrive tout le temps).
Bon, effectivement c'est un idée "intéressante" pour ceux qui ne connaissent pas Sidi, mais cela n'aidera pas le Royaume, loin de là (enfin bon, je vais pas refaire mon post...).

Bonne chance pour vos raids, et pensez à ceux qui triment.
Se qui m'éclate sur Albion, c'est le nombre de personnes prêtes à te craché à la figure à la moindre initiative.

P.S. Future volontaire pour lead quoi que se soit soyez politiquement correcte, pensez a tout et à tous dés le début. Si jamais vous ne respectez pas cela vous vous en prendrez plein la figure. (Et même malgré cela les chances reste très grandes.)
On fais quoi quand on veux faire une sortie Sidi avec des amis après 18h ?
On reviens en septembre quand Ginet fera sa rentrée et Ginet Sidi oups Sidi sera à nouveau libre pour Albion sans qu'on sois obligé de demander la permission à Ginet (encore lui) si on peux y aller .
Mais voyons je suis mauvaise langue , Ginet dans sa bonté et générosité (pas trop non plus sinon ça fais mal) à décider d'allouer Sidi vendredi samedi dimanche au peuple d'Albion , que c'est gentil quand même .

Dommage pour ceux qui sont pas la le week end et qui bossent en semaine mais parais que c'est pas grave .

Quelqu'un a répondu qu'on avais qu'à faire du rvr , de l'artisanat ou autre , mais de quel droit va-t-on nous dire comment nous devons jouer?

J'espere seulement que ce genre d'initiatives ne se répète pas trop car je n'aurai jamais penser pouvoir voir ça dans un jeu online , l'absence de liberté .
Rectification : Ginet propose un event ou faut le sender bien avant 18h et ce 4 jours par semaines , chaque semaine , et si tu peux pas , tu n'as pas droit à Sidi , faudrai arrêter de déformer ^^
Un leadeur a tout de même le droit d'imposer quelques règles non ?

A entendre certains d'entre vous, on ne fera pas d'attaque RK a 22H, parce qu'il y en a qui se lève a 4H du mat' le lendemain (c'est parfois mon cas, je vais pas en pleurer, et je vais pas non plus faire un caca nerveux au leadeur; et c'est idem pour beaucoup de grosse sortie PVM qui me passe sous le nez, et alors ? je vais pas privé des joueurs de s'amuser pour autant).

C'est un exemple tout comme Sidi, même si je vous l'accorde, a Sidi on ne peux pas y aller a plusieurs grosses troupes, d'une part a cause du repop très long.

Mais sinon je ne vois pas de problème, ceux qui avait l'habitude d'y aller régulièrement, je pense que vous pouvez largement vous arranger avec lui pour que tel soir, il n'organise pas une telle sortie, je ne pense pas qu'il a décidé de <claim> Sidi de façon définitive et sans exceptions tous les soirs quand même.

Si un jour j'ai envi d'y aller avec mon alliance (bon oki mauvaise exemple il est dans mon alliance mais bon fait comme si ce n'était pas le cas ) je lui demande que tel soir si c'était possible de s'arranger. C'est pourtant pas compliqué.

Sinon pour les plus récalcitrants, en quoi c'est interdit de vouloir camper un endroit de telle a telle heure franchement ? [Trolling on] Si c'était le cas, y'en pleins d'Hib qui se serait pris des averto pour camping TP ou MG [Mode trolling Off]
( Mon abonnement s'étant terminé hier,je pourrai pas venir en fait Gigi ,j'avais mal calculé le coup, avec leurs jours gratos,je pensais qu'il y en avait deux de plus )
oui, je suis assez d'accord avec glad. Puis c tt de même une bonne chose ce que fis Ginet. N'oublions po qu'il va permettre a des SGF (sans guilde fixe.. oui g été très inspiré pour cette vanne a 2 balles ) ou des petites alliances qui ne rêve que de voir comment c sidi , et permet a ceux qui sont au boulot tte la semaine de se rattraper le w-e, je trouve ça plutôt assez juste pour ma part.

Puis j'imagine bien Ginet en guide touristique

une chose encore: çandy, c vrai que dans un sens, tu n'as pas tord non plus, mais qd même, si tu n'est chez toi que le soir après 18h et po le W-E, ca deviens difficile d'organiser quoi que soit
Super Sortie ce soir On est allé jusqu'au boss 9 si je ne me trompe pas

Pleins de loots sympas ( le trident méné ( sniff ), du stuff sicaires, du stuff mwan, du stuff tank )


Great event Ginetcrap

Maccounet la fraise méné 50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés