Mon 1er boom en étant légendaire

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Sur des manches cuir AF40 qualité 99%, avec 4 gemmes (96%-97%-98%-98%)

explosé sur du ... 12.5/11

alors que j'ai reussi 100% de mes SC +5 max...

en plus 20sec apres je fais une LD la poisse totale ce matin ...


bref aucune formule donnée ne tient la route...
ca correspond à une surcharge 30.5/28 sur un objet lvl 51 qua 99...
C'est vrai que c'est pas de chance mais bon comme toute chose aléatoire , meme si il y a un risque de 0.001 % que ca explose, autant dire jamais ben il se peut qu'un jour ca pete quand meme

Estime toi heureux, tu n'es pas cocu
en tout cas, j'ai pu apprécié (enfin c'est un grand mot, on ne m'a pas trop laissé le choix...) le skin du boom


avec un mrkill à coté, floodeur reconnu de tous les spots craft, pret à faire du chantage parce que j'ai explosé et qu'il a screené (la raclure exploiter ce moment de faiblesse pour jouer les mauvaises...)

un boom sur un 12.5/11 apres avoir reussi au moins une quarantaine de 37-37.5/32, je ne me plaint pas mais bon quand meme...
Re: Mon 1er boom en étant légendaire
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Sur des manches cuir AF40 qualité 99%, avec 4 gemmes (96%-97%-98%-98%)

explosé sur du ... 12.5/11

alors que j'ai reussi 100% de mes SC +5 max...

en plus 20sec apres je fais une LD la poisse totale ce matin ...


bref aucune formule donnée ne tient la route...
C'est simple moi quand y a surcharge, sauf cas précis, je ne fais pas dans la dentelle, je ne mets que des gemmes 99%

Et je ne boom jamais. En fait je n'aime pas faire des petites surcharges (genre 1 ou 2), parce que je ne connais pas vraiment les risques d'exploser...

PS : Un gemme 96% dans une surcharge c'est mal
Re: Re: Mon 1er boom en étant légendaire
Citation :
Provient du message de Pepper
PS : Un gemme 96% dans une surcharge c'est mal
les 4 gemmes me donnaient un indice de surcharge de 72-73%, là où je reussi toujours du 50%...
bah bizarre .. comment tu calcul t chance ?

http://www.camelotherald.com/documen...pellcraft.html


spellcraft a 1100

armure lvl 20 qua 99

j'ai pris different truc pour monter a 12 en gardant la qua de t gemme et je tombe sur :=> 72% de succes

donc 18% de chance de faire boum, 1 chance sur 5 presque donc c'est normal


[edit] vient de lire tonb post juste apres que j'ai posté donc tu avais bien vu que toi aussi tu avais calculé d'avoir une chance sur 5 de faire boum. mm si sur du 50% tu avais tjs reussi c'etait de la chance. c'est le risque du metier
Re: Mon 1er boom en étant légendaire
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
avec 4 gemmes (96%-97%-98%-98%)
Cherche pas plus loin, pour surcharger sans risque il faut des gemmes 99%.
avec une gemme a 96% sur une surcharge tu augmente énormément le risque du boom
Re: Re: Re: Mon 1er boom en étant légendaire
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
les 4 gemmes me donnaient un indice de surcharge de 72-73%, là où je reussi toujours du 50%...
Je ne me suis jamais fié à ce que dit l'utilitaire de Lelladia !

Pour moi si ton objet est qualité 99%, il faut qu'avec les gemmes, tu ais un minimum de 82% de chance de réussite, autrement, légendaire ou pas, il y a un risque. (Si l'objet est 100%, il faut avoir minimum 74% de chance de réussir).

En revanche, ce que je n'explique pas, c'est qu'avec des gemmes 99%, les chances de succès dans les surcharges sont sans commune mesure.

Je vous met un post que j'ai trouvé sur un forum, (que j'ai traduit en français) et qui propose une théorie sur les véritables risque d'exploser lors d'une surcharge.




Voici le lien

Les légendes déjà :

SLB = % de chance de succès de surcharge en fonction du niveau du spellcrafteur (+10% par +100 en spellcraft --> spellcrafteur 501 = 50%, spellcrafteur légendaire (1001+) = 100%)


IQ = % de chance de succès en fonction de la qualité de l'objet
100% + 26
99% +18
98% +10
97% + 8
96% + 6
95% 0
94% 0

GQ = % de chance de succès en fonction de la qualité des gemmes
100% +11
99% +8
98% +5
97% +3
96% +1
95% 0
94% 0

OP = % de pénalité en fonction de la surcharge
1 pt de surcharge: -10 %
2: -20 %
3: -30 %
4: -50 %
5: -70%


OP = Le % de réussir une surcharge serait (selon le posteur) = (SLB + IQ + GQ_1 + GQ_2 + GQ_3 + GQ_4) - OP


Si on reprend cette formule :
%explosé = 100 - %succès - IQ
Donc, pour ne pas exploser, il faudrait que 100 - % succès - IQ = 0
Comme % succès = SLB + GQ1 + GQ2 + GQ3 + GQ4 + IQ - OP
On doit avoir 100 - (SLB + GQ1 + GQ2 + GQ3 + GQ4 + IQ - OP) - IQ = 0

Donc OP = SLB + GQ1 + GQ2 + GQ3 + GQ4 + 2*IQ - 100

Donc un spellcrafteur à 801 a 80% de SLB, avec cette formule çà donnerait :

Avec un objet 99% qual niv 51 et 4 gemmes 99%:
OP=80+4*8+2*18-100=48% de surcharger à 3 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 120% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 2 : 110% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 3 : 100% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 4 : 80% succès avec 2% de risque d'explosion
Surcharge de 5 : 60% succès avec 22% de risque d'explosion

Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 99% :
OP=80+4*8+2*26-100=64% de surcharger à 4 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 128% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 2 : 118% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 3 : 108% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 4 : 88% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 5 : 68% succèsss avec 6% de risque d'exploser.

Avec un objet 99% qual niv 51 et 4 gemmes 100%
OP=80+4*11+2*18-100=56% de surcharger à 4 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 132% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 2 : 122% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 3 : 112% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 4 : 92% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 5 : 72% succès avec 14% de chance d'exploser.

Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 100%
OP=80+4*11+2*26-100=76% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 140% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 2 : 130% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 3 : 120% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 4 : 100% succès sans risque d'explosion
Surcharge de 5 : 80% succès sans risque d'explosion.


Un spellcrafteur légendaire avec au moins 1001 a 100% de SLB donc :

Avec un objet 99% qual et 4 gemmes 99% (cas le plus courant lors des surcharges)
OP=100+4*8+2*18-100=68% de surcharger à 4 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 140% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 2 : 130% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 3 : 120% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 4 : 100% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 5 : 80% succès avec 2% de risque d'exploser.

Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 99%
OP=100+4*8+2*26-100=84% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 148% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 2 : 138% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 3 : 128% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 4 : 108% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 5 : 88% succès sans risque d'explosion.

Avec un objet 99% qual niv 51 et 4 gemmes 100%
OP=100+4*11+2*18-100=80% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 152% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 2 : 142% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 3 : 132% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 4 : 112% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 5 : 92% succès sans risque d'explosion.

Avec un objet 100% qual niv 51 et 4 gemmes 100%
OP=100+4*11+2*26-100=96% de surcharger à 5 sans risque. <-- Comprend pas ce truc
Surcharge de 1 : 160% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 2 : 150% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 3 : 140% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 4 : 120% succès sans risque d'explosion.
Surcharge de 5 : 100% succès sans risque d'explosion.


Voila, à prendre quand même au conditionnel, même si çà semble assez refléter ce qu'on obtient in game et qui est quand même assez loin de ce que dit Mythic dans ses formules.

D'après ces résultats, le % d'exploser sur les surcharges les plus courantes, à savoir du matos 99% avec 4 gemmes 99%, un légendaire n'aurait que 2% de chance d'exploser et si le matos est 100% qual, il ne pourrait pas explosé, ce qui est assez proche de mon expérience in-game, déjà environ 50 surcharges de trucs à +5 avec 4 gemmes à 99% (des fois une gemme 100% se greffait dans le lot, mais sans faire exprès ) et je n'ai jamais exploser.
18% de non reussite, il faut prendre en compte le % de boom et le % d'echec sans boom


Parce que 50% de reussite et plus de 40 fois reussi, ce n'est plus de la chance à ce stade et en plus je ne suis pas le seul (enfin de ceux qui n'ont pas arrété) qui ont quasiment tout le temps reussi des 50%...

Il manque la proportion des booms/echecs + d'autres facteurs que mythic ne veut pas fournir...


ps: Pepper, d'apres la formule j'avais 112-122% de reussite
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