Grâce de Bové: Pour ou Contre

Répondre
Partager Rechercher
Pour la grâce
Un an ferme c'est ce qu'a pris l'an dernier un chauffard ivre qui a tué une fille de 20 ans : bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique

[Diffamation]


[HS]
Citation :
bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique
Il a fait des actes de vandalisme organisés quand même, ça il ne faut pas l'oublier hein. Le McDo démolie, ça ne s'est pas fait tout seul ...
Citation :
Provient du message de Norah
Il a fait des actes de vandalisme organisés quand même, ça il ne faut pas l'oublier hein. Le McDo démolie, ça ne s'est pas fait tout seul ...
Démoli c'est un grand mot, le Mac Do était encore en construction, ils l'ont juste un peu démonté


Pour les juristes : Est il possible de refuser la grâce présidentielle? ça me ferait franchement marrer que Chirac le gracie et qu'il refuse
Je me rappelle avoir vu à la Tv d'autres "célébrités" (comme Anémone) avoir détruit des OGM pour protester contre la premiere incarcération de Bové. Le résultat pour ces actes : rien !
Et l'équité devant la loi elle est où alors ??

Merci José d'essayer de nous préserver de cette "malbouffe" qui ne cherche qu'a faire du profit sur notre dos.
Citation :
Provient du message de ifq
bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique
Ouais et du même coup bousillé plusieurs années de recherche (c'est sur que si on peut pas faire de recherche on va les connaître les risque des OGM ) et en bonus supprimé le support de plusieurs thèses d'étudiants, sympa non?

Mais bon c'est vrai que ça n'a rien d'affreux.
Citation :
Provient du message de ifq
Pour la grâce
Un an ferme c'est ce qu'a pris l'an dernier un chauffard ivre qui a tué une fille de 20 ans : bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique

[Diffamation]


[HS]
Tu ne penses pas que tu prends le problème a l'envers justement ? Ce gars a enfreint la loi et a été condamné, d'autres s'en tirent a meilleur compte. Ce n'est pas Bové qu'il faut libérer, c'est des autres qu'il faut s'occuper.

Quant à la dernière phrase, no comment
Pour. Ce serait loin d'être la première amnistie politique.

Sans actes physiques impossible aujourd'hui de se faire entendre et dans "contexte de guerre économique", il y a le mot "guerre".
Tu admets implicitement que les risques des OGM ne sont pas connus. Pourtant on en trouve dans nos assiettes, et les cultures détruites étaient présentes au milieu de champ d'autres cultures dites "saines" en plein air.

Pour le rappel des faits : 14 mois de prison ferme pour avoir mis à mal des semences génétiquement modifiées (actions qui n'ont mis la vie de personne en danger).
Pour.

Ciao,
LoneCat
Serieux ca devient de pire en pire les gens pensent que tu peux faire ce que tu veux et pas payer les consequences.

Je suis contre meme si je sais tres bien qu'il sera gracié puisque son arrestation et sur mediatisé ca fera de la pub au president actuel...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Message supprimé par son auteur.
J'hésite...
Allez pour.
Parce que justement, les jeunes qui brûlent des bagnoles ne prennent pas 14 mois ferme.

Le mécanisme de la grâce présidentielle me lourde un peu, j'aurais préféré que le juge y aille plus doucement sur la sentence, ça aurait été plus logique.
Pour et contre

Pour parce qu'à chaque fois qu'il fait parler de lui, il se décrédibilise un peu plus. Parce qu'il me fait bien rire quand je l'entends faire la morale aux autres alors qu'il emploie lui-même des méthodes intolérables.

Contre parce qu'il se cache derrière son statut de syndicaliste et derrière des prétextes politiques pour détruire le bien d'autrui...
Ben, comme dit plus haut, j'aurai aimé qu'il n'ai pas de grâce présidentielle mais tout de même une réduction de peine. 14 mois, ça fait quand même beaucoup pour la destruction d'un champ.
Pour.

Il y a peu un un petit gars de la poste merdoie avec les copies du bac (si j'ai bien tout compris), brûle les colis pour cacher sa merde (sans savoir ce qu'il brûle) et prend 8 mois fermes.

Et pendant ce temps Chirac (et bien d'autres) courent toujours Des mecs font des abus de bien sociaux et s'en tirent avec des non-lieux, et les PDG s'octroient des salaires indécent et des parachutes en or. Faut pas déconner. Les plus grands voleurs et les délinquants ne sont pas ceux que l'on croit.

liberté EGALITE fraternité : non seulement cette égalité dans son sens le plus large est une vaste rigolade dans le sens où n'est considérée dans cette inscription de fronton que l'égalité devant la loi, mais en plus cette même égalité devant la loi n'est qu'une vaste foutaise. De surcroît rien de neuf sous le soleil, puisque récemment quelqu'un me citant La Fontaine, je crois, lui même ayant largement pompé sur Esope, quelqu'un me disait en substance donc en citant prout que "riche ou pauvre tu ne seras pas traités de la même façon". Ceci dit faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a des magistrats à tous les niveaux qui font leur boulot aussi bien qu'ils le peuvent. En attendant, Eva Joly n'officie plus en France, Le juge Alphen s'est vu retiré son dossier et je crois qu'il a plus ou moins démissionné, et le gendarme en charge de l'enquête Allègre à Toulouse était encensé jusqu'à ce qu'il y a 1 semaine ou deux, date à laquelle il a été dessaisi du dossier.

La révolution Française était légale ? Non. Etait elle légitime ? sans doute.

Bové a t-il mené des actions légales ? Non. Son action est-elle légitime ? Oui.

Actuellement, à la station de métro "Assemblée Nationale" y a des tags, dont un qui dit quelque chose concernant le droit et le devoir du citoyen au soulèvement et à la révolte. Le tag est apparemment un extrait de la constitution. Bové lutte aujourd'hui contre un monde qu'il ne veut pas, ni pour lui ni pour ces enfants avec les moyens qu'il imagine en tapant sur des cibles symboliques, quitte à être hors de la légalité.
Cool
Pour, car justement la vie ce n'est pas :

"Contre, comme tout le monde... il a violé la loi et sa s'arrete ici",

Y'a à réfléchir, même si tout le monde est contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés