[Débat]Gimli et Legolas ne sont ils que des "Bouche-trou" ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon avis sur la question.
Dans le SdA les seuls qui font le boulot sont :
  1. Frodon, car il se coltine l'anneau tout au long de l'aventure
  2. Sam, il accompagne, soutient moralement Frodon et porte l'anneau lui aussi.
  3. Gandalf, il se fait un Balrog au petit-déjeuner.
  4. Merry et Pippin attaquent à l'aide des Ents L'Isengard.
  5. Aragorn aide Frodon à survivre à la blessure du Nazgul, de plus il demande l'aide de la légion fantôme et devient roi par la suite.
  6. Boromir a un destin tragique qui lui sied comme un gant.

Tandis que Gimli et Legolas ne font que compter les orcs ( au gouffre de Helm ) et fumer la pipe ( à l'Isengard ). Ils me donnent l'impression d'être des touristes.
Ou peut-être, Tolkien avait il reçu des menaces de bêtises ,par les elfes et les nains, si un de leur représentant ne faisait pas partie de la compagnie.
Ce sont des combattants, de très bons combattants même, dont le rôle est d'aider la compagnie puis Aragorn à travers les livres. Ils ne sont pas que des bouches trous, Legolas par exemple, voit extrêmement loin et peut facilement aider Aragorn dans sa traque des Orcs et de leurs prisonniers, Merry et Pippin.
Quand à Gimli, c'est grâce à lui que les nains viendront aider Aragorn à rebâtir Minas Tirith, et lui faire retrouver sa splendeur passée
Rien n'est laissé au hasard à mon avis
Il faut se pencher sur une lecture plus profonde du SdA pour voir la finalité de Gimli et legolas.
Gimli et Legolas exprime, toujours dans le cadre très chrétien de l'oeuvre de JRRT, le pardon et la tolérance: deux êtres venant de races ennemies et se faisant un nombre incalculable de crasses au départ vont se trouver être les meilleurs amis du monde.
Les personnages ont tous un rôle à jouer au sein de la communauté... C'est comme une jolie petite chaînette, tu enlèves un maillon et... Non plus sérieusement, il y a plein d'éléments symboliques comme le dit si bien mon camarade (cf dessus) mais bon, chacun voit midi à sa porte
Comme le dit si bien samsagace (entre deux bouchées de très bon cake fait maison... ) Gimli et Legolas deviennent les meilleurs amis du monde et qu ils en son devenus inséparables car si mes souvenirs sont bon n oublier pas qu ils quitte les terres du milieu ensemble (ne serais ce pas les derniers a partir d ailleurs?, je crois bien aussi ).
__________________
Galmish Ecudechene de La Garde du silence , GDR estel
Ne pas oublier non plus que les peuples elfes et nains sont sur le déclin(entendre par là que leur âge est révolu, bientôt ils devront se retirer). La Guerre de l'Anneau est celle des hommes, par ce fait, Gimli et Legolas ne pouvaient avoir de rôle trop avancé par rapport aux autres.

Malgré tout, ils ne sont pas si inutiles que cela... ce sont deux très grands guerriers, et représentants de leurs peuples. Gimli, fils de Glóin , est descendant de Durin. Et Legolas est fils de Thranduil (que l'on croise dans Bilbo le Hobbit, il est le Seigneur de Mirkwood).

Mais leur histoire est déjà écrite à eux, ils représentent selon moi leur peuple, déjà adulte, qui n'a plus rien à prouver.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Ne pas oublier non plus que les peuples elfes et nains sont sur le déclin(entendre par là que leur âge est révolu, bientôt ils devront se retirer). La Guerre de l'Anneau est celle des hommes, par ce fait, Gimli et Legolas ne pouvaient avoir de rôle trop avancé par rapport aux autres.

Malgré tout, ils ne sont pas si inutiles que cela... ce sont deux très grands guerriers, et représentants de leurs peuples. Gimli, fils de Glóin , est descendant de Durin. Et Legolas est fils de Thranduil (que l'on croise dans Bilbo le Hobbit, il est le Seigneur de Mirkwood).

Mais leur histoire est déjà écrite à eux, ils représentent selon moi leur peuple, déjà adulte, qui n'a plus rien à prouver.
/agree
Kler ces 2 personnages n'ont plus rien à prouver dans SDA, ce sont tout les deux des seigneurs, et de plus comme on le dis plus haut : SDA c'est la guerre des hommes et non le reste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés