La magie...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kehldarin
ps : je parlais du nombre de balrog, faut être sacrément sadique pour faire "revivre" celui de la Moria
=> Ma mémoire me joue des tours en ce moment argg... Je ne me souviens plus du passage dans le roman qui décrit la mort du Balrog... Qq'un pourrait me la donner please ? Merci
Et bien, au début les fans ont été choqués, jusqu'à ce que les devs leur explique qu'ils avaient fait ça très vite pour l'E3, et que ce n'était qu'une démonstration des capacités technique de leur moteur graphique, et que MEO ne ressemblerait pas à ça (hormis pour les maisons hobbits et les personnages en eux-même).

Maintenant, si tu vas te plaindre sur le forum officiel, tu auras la même réponse que moi, mais en anglais. J'ai déjà fait ici un copié collé de ce qu'en disant Chris d'ailleurs.

Voici un extrait de ce qu'un des testeurs de l'E3 explique (il a parlé avec Chris):
Citation :
It was here that Chris and I talked magic. How do you do magic in Middle Earth as overt magic was rarely seen unless by Gandalf and as Wizards are not a class option, would there be magic? Chris said yes, but of the type only found in Middle Earth – natural magic. The ability of Tom Bombadil to speak to nature; of Elves to harness the life of everything; of Rangers to track; of domination and of corruption. These types of magic will be used. As to how they will be “seen”, that has yet to be determined.
Source.
On pourrait avoir aussi une sorte de magie au point de vue des armes, rappelez vous les armes elfiques, qui ont un éclat bleuté à l'approche des orcs, qui peuvent faire plus de dommage pour cette espèce, ou des armes contre les trolls...
Quel beau débat que celui que je viens de lire là. Affaire de pleins de spécialistes de l'oeuvre de Tolkien. Bien plus que moi, en tout cas, à première vue. Ceci dit, je vais me permettre de vous poser une question :
Si on exclut totalement la magie du jeu, que va t'il se passer quand :

1. Votre personnage va être blessé : il va falloir rester 8h devant son écran en attendant qu'il récupère un peu de ses forces, voire 6h si on arrive à lui appliquer correctement un bandage à base de plantes de rivière doucement marinées avec un peu de boue recueillie au pied d'un chêne millénaire?
2. Votre personnage meurt. On recommence tout à 0?
3. Que deviennent les objets et créatures qui apparaissent dans le cycle de JJR T.? On les exclue totalement?

Le monde de Tolkien est de l'Heroïc Fantasy. Alors sans tomber dans les extrêmes de la vidéo du guerrier qui fait tout d'une seule main, la magie se doit d'être présente. Sinon, en terme de gameplay, le jeu va être gonflant.
Non?
C'est pour ça qu'on peut dire que le monde de Tolkien n'est pas adaptable en MMORPG si on lui veut rester complètement fidèle.

Mais quelques entorses aux "règles" du monde ne me dérangent pas si ça me permet de jouer dans un Monde qui me plait beaucoup.

Tant qu'on ne tombe pas dans les excès ...
Je ne vois pas en quoi c'est une affaire de spécialistes, je le répète.

Même sans entrer dans les arguments de gameplay (qui sont cependant importants), j'en ai donné qui étaient eux motivés par le "respect de l'oeuvre", et personne n'a pu en contester la validité. Quels sont les arguments pour limiter, voire exclure la magie de MEO? Je n'en vois aucun. Ceux qui veulent jouer des aubergistes en joueront, mais ils doivent comprendre que les terres du milieu ne sont pas un monde où 100% des gens sont des aubergistes. Après ça tout est dit, je pense.

ps : pour la mort j'espère sans trop d'espoir qu'elle va effectivement être définitive, et qu'il faudra recommencer un perso le cas échéant.
Citation :
Provient du message de Kehldarin
Je ne vois pas en quoi c'est une affaire de spécialistes, je le répète.
C'était dit avec un poil de second degré , même si les références faites aux livres sont plus que nombreuses.

Citation :
Quels sont les arguments pour limiter, voire exclure la magie de MEO? Je n'en vois aucun. Ceux qui veulent jouer des aubergistes en joueront, mais ils doivent comprendre que les terres du milieu ne sont pas un monde où 100% des gens sont des aubergistes. Après ça tout est dit, je pense.
Parfaitement d'accord.

Citation :
ps : pour la mort j'espère sans trop d'espoir qu'elle va effectivement être définitive, et qu'il faudra recommencer un perso le cas échéant.
Parfaitement PAS d'accord. Rien de tel pour me rebuter de jouer à un jeu que d'y voire une permaDeath. Monter un personnage, quel qu'il soit, avec plein de temps et tout et tout, y consacrer des semaines, des mois, et tout devoir recommencer à 0 à cause d'une flêche d'orc, barf.... Autant jouer à D2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés