Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''

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Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Qu'est ce qui te permets d'annoncer ce chiffre ?
N'oublie pas que certaines resists sont largement plus répandues que d'autres (froid, chaleur, par exemple).

Sur un ancien post , quelqu'un avait fait des stat sur les resist , il etait arrivé au constat de 15/20 % de resist en moyenne , mais ce chiffre comprenait des joueurs non 50 / non groupé etc autrement dit n'était pas du tout représentatif d'un lvl 50 classique .
Faut te mettre au goût du jour, Rhandalf, 1 ou 2 pièces d'armure spellcraftée, les armes spellcraftées, les items de SI (quêtes et aléatoires) permettent facilement de caper les resists importantes, celles qui correspondent aux cc et sorts les plus répandus chez l'adversaire.

A l'heure actuelle, je dirais que la moyenne est de 25-30% et que de plus en plus de monde taquine les 50%
perso mes résists de base varient entre 25 et 34% ( sur mon eld ), rajoute à ça les buffs sentis et druides, ça monte à... ben entre 33 et 58% si le druide a des buffs résists bleus.

alors bon quand on annonce 15% en général, ça me semble.. bizarre
Re: Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Faux.
Seul le niveau du sort et de la cible interviennent dans le calcul d'echec ou de réussite.
Le niveau du lanceur de sort t son niveau en spé n'interviennent pas.
C'est ce qui a rendu pas mal de templates double spé obsolète. Dans un grab bag, on a appris qu'un sort lvl 50 sur un perso 50 avait une chance de base de 85% de réussir.
Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
source
en gros la formule est:
pourcentage de chance qu un sort passe = 85 + (niveau du sort / 2) - (niveau de la cible / 2)
de plus si le pourcentage est superieur a 100% les degat ou la duree sont augmentee et si le pourcentage est inferieur a 55% les degat ou la duree sont reduit et si le pourcentage est de 0% aucune chance de toucher.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Faut te mettre au goût du jour, Rhandalf, 1 ou 2 pièces d'armure spellcraftée, les armes spellcraftées, les items de SI (quêtes et aléatoires) permettent facilement de caper les resists importantes, celles qui correspondent aux cc et sorts les plus répandus chez l'adversaire.

A l'heure actuelle, je dirais que la moyenne est de 25-30% et que de plus en plus de monde taquine les 50%

Tsss tu lis pas tout toi ^^

Oui sur un lvl 50 la moyenne est facilement > 30 % mais quand tu fais des moyennes sur analyseur de log tu trouves des chiffres proches de 15 % car tout le monde n'est pas lvl 50 en RvR et un perso qui doit encore Xp a tendance à privilégier ses stat au détriment de ses resist magiques donc forcement ca fait chuter la moyenne .

Maintenant celui qui avait fait ces stat voulait prouver qu'il y avait peu de resist en RvR , de là à dire qu'il a soigneusement choisi ses log à analyser il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas bien entendu .
Re: Re: Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation :
Provient du message de Ludmilia
en gros la formule est:
pourcentage de chance qu un sort passe = 85 + (niveau du sort / 2) - (niveau de la cible / 2)
de plus si le pourcentage est superieur a 100% les degat ou la duree sont augmentee et si le pourcentage est inferieur a 55% les degat ou la duree sont reduit et si le pourcentage est de 0% aucune chance de toucher.
euuuh c'est impossible que ce soit inferieur a 55% lol
niveau max de la cible = 50 , nivo minimum du sort ... allez on met 5

85 + 2.5 - 25 = ?

Ah ben ouais .... y sont fort chez mythic !!!!

Edit : ah OK pour le PvM ca se peut.....
Donc en gros en RvR t'as minimum 15% d'echec c'est ca ?
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X
euh elle est completement farfelue cette formule. un sort lvl 0 sur un joueur 50 aurait 60% de reussir ?

a titre indicatif, pour un sort lvl 26 ( mon nearsight, j'ai a peu pres 50% de resist sur un lvl 50)
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Un truc que j'ai jamais capté : qu'est ce que vient faire le niveau du sort dans les chances de miss ????

Serieux la reussite d'un sort depend du level et du talent de celui qui l'incante et du level de la creature qui est visée, pas du level du sort.

Son level determinera juste la force du sort et donc la durée de l'effet ou la puissance de l'effet ...

Le but c'est de favoriser les persos spe dans une voie ? mouais ... bof ca rend encore plus les templates depourvus de diversité ...

Les chances de critiques pourraient par contre dependre du niveau du sort, de sa puissance par rapport a la cible.

Bref on est tous d'accord pour dire que le systeme de magie - resistance est totalemen bidon dans ce jeu, le pire c'est qu'il atrophie le jeu niveau template et possibilités d'utiliser cette diversité efficacement alors que t'as un perso level 50 ...
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X
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
ce serait un nerf pour mon moine ( qui ne sert qu'a ca ) donc je vote contre le cap

eh ben...ce qu'il faut pas entendre...
Citation :
Provient du message de Astiat

eh ben...ce qu'il faut pas entendre...
t'es pas obligé d'etre d'accord avec moi , mais c'est comme ca, je suis dans un groupe pseudo fixe et si y'a une place dans ce groupe pour un moine c'est pour ses buffs res 24 % et comme healer d'appoint... Tu lui enleves l'attrait des buffs, il n'y a plus trop d'interet de prendre un moine plutot qu'un clerc dans le cadre de ce groupe fixe.... Reli ma phrase je parlais de MON moine et non pas DES moines.
Citation :
Provient du message de Dawma
Justement, un low cap sur les resist magies augmenterait le damage dealing moyen des magos.
Sinon une autre solution serait de passer les buffs resists de 8/16/24 (aberrant...) à 2/4/8. Ca laisserait le mec d'un bon niveau a 26(items)+8(buff)+9(aom3) soit 43%. Baod actif le monterait à 89%. Encore abusé mais au moins le 100% ne serait atteint que par très peu de personnes.
79%


Baod c +36% pas +46%
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Un truc que j'ai jamais capté : qu'est ce que vient faire le niveau du sort dans les chances de miss ????
Les codeurs de mythic ne savaient pas comment faire lorsqu'ils ont pondu le pvp. leur problème était de donner à un lvl 1 des chances de toucher un lvl 50, afin qu'un groupe de bas lvl ne soit pas totalement à la merci du premier lvl 50 venu.
Ils ont donc pondu cette modification.
Les résistances ont été prises en compte par mythic dans l'interet du rvr pour prolonger les batailles qui duraient jadis 5s chrono (maintenant 10 )

Mais j'ai l'impression que les magots en souffrent le plus alors que les tanks continuent de tuer les magots en 2 coups comme jadis, il ya une chose tres simple a faire pour redonner de l'interet aux combats sans toucher aux resist, rajouter 1000Pv a tout le monde !
<reve de voir des combats de 10mn avec des tanks ooe et des mages oom ki finissent au baton sans avoir peur de se faire oneshoot >

Vive les resist ! ça allonge les combats, et plus c'est long meilleur c'est n'est-ce pas
(et plus stratégique surtout fini les pif paf t mort)

Falcon
Citation :
L’introduction d’un « hard-cap » (du genre : 50% maximum strict) rendrait obsolètes certaines RA, et provoquerait un nivellement trop abrupt dans l’amélioration des résistances.
Juste une remarque au passage: ils n'ont pas hésité à le faire pour l'esquive des assassins en général, rendant ainsi une RA partiellement inutile pour les assassins Mid et quasi totalement inutile pour les sicaires et ombres. Alors pourquoi ne pas l'appliquer aux résist ?
Citation :
Provient du message de Tovick
Juste une remarque au passage: ils n'ont pas hésité à le faire pour l'esquive des assassins en général, rendant ainsi une RA partiellement inutile pour les assassins Mid et quasi totalement inutile pour les sicaires et ombres. Alors pourquoi ne pas l'appliquer aux résist ?
Sur plainte de la communauté tank des vn qui en avait marre de se faire buter par des asn buffbotés, tout comme les nerfs des mages qui ont évité aux tanks de trop changer leur tactique...
Citation :
Sur plainte de la communauté tank des vn qui en avait marre de se faire buter par des asn buffbotés, tout comme les nerfs des mages qui ont évité aux tanks de trop changer leur tactique...
Moi qui joue avec mon assassin en groupe 80% du temps, et donc buffé, je me retrouve avec une esquive capée ce qui limite fortement mon taux de survie puisque l'esquive est mon seul moyen de défense.

Mais ceci est un autre débat ce qui est fait est fait.

Ce que je veux dire c'est que s'ils ont capé à 50% l'esquive pour limiter la puissance d'un assassin buffé, sans prendre en compte le coté radical de la chose, ou le fait que certaine Ra deviennent en même temps inutiles, dès lors pourquoi ne pas caper de façon tout aussi radicale les resist ?

J'edit car en me relisant, j'ai l'impression que ma réponse peut être ambigue.

Je ne souhaite nulement rendre des ra obsolètes ou limiter les possibilités de persos buffeurs, je préfèrerais trouver une solution plus adéquate. Mais au vu de la solution trouvée contre les assassins, et d'ailleurs de bcp des solutions de Mythic, je me dis que dans le cas d'un cap sur les résists ils ne vont pas chercher midi à 14 heures et qu'ils vont couper dans le lard au même titre que le cap d'esquive.

Je pense avoir été plus clair
baccardi: oui effectivement, 43+36 ça fait 79 dsl :x

Tovick: mettre un hard cap direct comme ça dans le jeu est impossible parce que ça rendrait tout un tas de trucs complétement obsolétes, en particulier les RA : 26 items + 24 buffs et pouf capped. Plus besoin d'AoM, de BAoD, des bonus de race... C'est pour ça que je suis plutôt partisan d'une réduction des buffs resists (qui m'ont toujours semblé complétement extravagants, 24% gratos comparé aux points qu'il faut dépenser pour gagner 3% via AoM....) ou le soft cap dégréssif qui est pas mal non plus.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Les codeurs de mythic ne savaient pas comment faire lorsqu'ils ont pondu le pvp. leur problème était de donner à un lvl 1 des chances de toucher un lvl 50, afin qu'un groupe de bas lvl ne soit pas totalement à la merci du premier lvl 50 venu.
Ils ont donc pondu cette modification.
Tu m'excuseras mais je vois pas en quoi cette modification permet a un joueur de faible level de toucher un level 50 ...
Par definition son level sera toujours superieur ou egal au level du sort ...
Sérieusement je vois pas l'interet d'une telle equation .. bien pour le PvM completement a chier pour le PvP...

Il attrofie les possibilite de templates hybride favorisant les template spe au max .... quel interet ?
Decidement le coté arcade est vraiment present dans ce jeu ...
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Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Tu m'excuseras mais je vois pas en quoi cette modification permet a un joueur de faible level de toucher un level 50 ...
Par definition son level sera toujours superieur ou egal au level du sort ...
Sérieusement je vois pas l'interet d'une telle equation .. bien pour le PvM completement a chier pour le PvP...

Il attrofie les possibilite de templates hybride favorisant les template spe au max .... quel interet ?
Decidement le coté arcade est vraiment present dans ce jeu ...
C'est pas moi qui ai pondu ça, c'est Mythic, je ne fais que transmettre, hein

Maintenant, en y reflechissant un peu, ils ont supprimé la condition de lvl pour savoir si un coup/sort touchait ou pas et l'ont remplacée par une condition de lvl du sort dans le cas des mages, avec une valeur plancher pour que tlm puisse toucher.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est pas moi qui ai pondu ça, c'est Mythic, je ne fais que transmettre, hein

Maintenant, en y reflechissant un peu, ils ont supprimé la condition de lvl pour savoir si un coup/sort touchait ou pas et l'ont remplacée par une condition de lvl du sort dans le cas des mages, avec une valeur plancher pour que tlm puisse toucher.
Oui desole je te visais pas lol

Donc la valeur plancher oui mais pourquoi nivelée par le niveau du sort ? ?
Vraiment bizarre ...
La seule theorie serait de dire que tous les sorts de la meme famille dans une voie, c'est a dire le DD de la voie, le pbae del a voie correspondent a un niveau d'enseignement, de maitrise du sort ... donc c'est le niveau du sort qui compte ....
[edit mmmh c'est le principe du jeu, je me fait mal comprendre pe, enfin je laisse tant pis, lire la phrase d'apres ;!) ]
Mais c'est nul parce que ca veut dire qu'un sorcier level 26 qui a son DD level 26 a autant de connaissance et de savoir faire sur ce sort que le sorcier level 50 ....
Pour moi ce systeme reflete tres mal le cote experience et correspond plus a un style arcade ... t'as ce sort et voila , ton nivo n'influe pas...

De plus comme je l'ai deja dit ca rend les template hybrides moins interessants alors que ce serait super de pouvoir faire une classe de soutient par exemple avec pas mal de debuff de puissance moyenne mais qu'avec son mage 50 on puisse correctement lancer !!!
Ca me parait logique...
Et l'avantage de se spe dans une voie a outrance pour avoir le derniere sort est toujours present : puissance !


En résumé : cette equation apauvrit le jeu a mon sens.

Comme quoi il en faut peu pour limiter un jeu, un 'petit' detail et pouf on bride pas mal de possibilites .....
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Citation :
Provient du message de Barth Lughy
En résumé : cette equation apauvrit le jeu a mon sens.

Comme quoi il en faut peu pour limiter un jeu, un 'petit' detail et pouf on bride pas mal de possibilites .....
J'suis totalement d'accord.
A mon avis vos formules sont fausses sur les chances de toucher, je cite a nouveau des test que j'ai effectué en duel.

Casteur : thaumatuge spe glace lvl 50 rang >5Lx (50 en glace le reste en terre globalement)
Subissant les sort : paladin lvl 50 rang 2L7 (ou 2L6 ché plus )

Le dernier DD de feu est lvl 47 (non spe) d'ou chance de toucher de 85%-25%+23.5% = 83.5%

Le dernier DD de froid est lvl 50 (non spe) d'ou chance de toucher
de 85%

Bizarement le DD de froid passe environ 19 fois sur 20 sur moi (29% de resist a la glace)
Et le DD de feu passe 4 fois sur 5 (29% de resist aussi et fait bien moins mal mais ca c autre chose)... Conclusion la formule marche pas du tout le specialisation etant prise en compte et pour les degats (ca on le savait) et bien sur pour les chances de toucher ...

PAr contre le pbaoe lvl 7 je le resiste presque jamais non plus (1 fois sur 20 aussi) alors votre formule, mouarf chuis pas convaincu mais bon.


--> sortez pas des formules qui marchent pas a l'evidence ou qui ont étées modifiées depuis.

--> les stat comme l'intelligence la dex ont une influance non negligeable sur les resist et les degats. Sachant que l'on commence avec max 100 en intelligence (en gros) et qu'un lvl 50 peux avoir 250 ou 300 dedans (c pareil pour la dex ... voire la dex a plus de sort de buff dispo) ca peu changer aussi pas mal de choses.

--> C plus complexe que ca en a l'air ne simplifions pas les choses avec des formules trop simples qui marchent dans quelques cas mais comment elles sont icompletent donne des resultats eronnés
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