Un projet pour Mytheas

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme certains le savent déjà j'ai pour fin de créer un Conservatoire, de le développer, et d'en faire une institution incontournable d'Althéa. Il serait composé à première vue par différentes Ecoles, susceptibles de changer :

- L'Institut de Politique
- Le Séminaire de Théologie
- Le Cercle des Arcanes
- La Faculté des Sciences et Techniques
- L'Assemblée des Beaux-Arts
- La Coterie des Armes
- L'Ecole des Scribes
- L'Orphelinat

L'Institut de Politique

Comme de bien entendu, cet Institut aura pour charge de former les cadres du royaume quelque soit leur bord, royalistes ou non, indifféremment au Culte, et ce dans la subtilité des manipulations, des ficelles sociales, des luttes de classe et de religion afin que les élèves puissent être aptes une fois diplômés à régir des institutions, gardes, autorités ou guildes.

Le Séminaire de Théologie

Ouvert à tous les esprits ouverts, ce Séminaire sera la forme la plus poussée des débats et études concernant la Religion dans son ensemble. Les élèves devront avoir a cœur la compréhension de la Foi, non en tant que croyant nécessairement, mais en tant qu'intéressés par les rouages articulant notre monde au travers des différents Cultes qui y sont parsemés. Beaucoup de philosophie donc dans ses enseignements qui sont avant tout une recherche par l'esprit des tenants et aboutissants des mouvements religieux, ainsi que de leurs origines historiques et culturelles.

Le Cercle des Arcanes

Rassemblant les adeptes de la magie quelle qu'elle soit, les couloirs de cette Ecole verra aussi bien des apprentis sorciers que des acolyte aspirant à devenir prêtres les parcourir de leur pas. Les cours s'articuleront certainement, selon toute logique, autour des éléments déchaînés : eau, air, feu et terre, ainsi bien sur que de la lumière et les sombres arcanes. Des professeurs spécialisés seront donc requis ainsi que des généralistes pour les premiers cycles.

La Faculté des Sciences et Techniques

Ecole encore en devenir dans son concept, elle aura tâche de sensibiliser les élèves aux pratiques techniques diverses et variés que le Conservatoire aura recueillis à travers le temps, que ce soit l'élaboration de substances chimiques que de concevoir armes et armures spécifiques, ou bien encore la botanique et autres...

L'Assemblée des Beaux-Arts

Regroupant les amoureux des formes d'arts diverses et variées, allant de la poésie à la peinture en passant par la musique, l'Assemblée se veut un lieu de choix pour la création et la synergie artistique sous le regard et l'écoute avisé de ses professeurs qui s'évertueront d'ouvrir les élèves à une sensibilité nouvelle.

La Coterie des Armes

Considérée à juste titre comme la Garde du Conservatoire, la Coterie des Armes n'est autre qu'un tissu d'enseignements militaires couvrant la stratégie aussi bien que le maniement des dites armes. Les meilleurs éléments de cette Coterie n'auront nulle peine a trouver place aux seins des mouvements militaires de notre monde a moins bien sur qu'ils décident de servir avec loyauté la défense du Conservatoire.

Mais tout cet art de se battre et de faire la guerre, ne serait se suffire sans un enseignement plus spirituel et moral. La présence de cours d’éthique de la guerre et du combat dont ces derniers auraient pour but d’enseigner aux élevés du conservatoires les règles vertueuses du combat ou de la guerre et l’honneur qu’il tient a chacun de respecter dans toutes circonstances quand le fer doit se croiser. Au Conservatoire on n'apprend pas a faire la guerre, on enseigne un art, l'art de manier un arc, une épée, l'art de gérer et utiliser la magie à cet escient. Le Conservatoire devra se munir d'un bras armé pour s'assurer une sécurité, bras armé passif et non offensif.

La Coterie des armes est la pour protéger le conservatoire de toutes attaques et de veiller a sa sécurité, par ailleurs les services de la Coterie pour divers missions pourront être loués a toute personnes nécessitant une «_protection_» (assurer un transport, escorte de personnes, surveillance lors de transactions)

L'Ecole des Scribes

Certains étudiants pourraient choisir de regrouper tous les écrits relatant l'histoire du royaume , générale et dans les détails , ceci de manière objective afin de réaliser une Grande Histoire d'Althéa .
D'autres pourraient se spécialiser vers une autre branche : l'actualité du Royaume . Ils apprendraient alors après avoir enquêté, à rédiger des rapports venant se joindre aux archives de la Bibliothèque du Conservatoire . Ces Archives pouvant être ensuite utilisées par l'Institut de politique ou le Séminaire de Théologie lors de leurs analyses .

Enfin, un Orphelinat pourrait être institué afin de donner une seconde chance aux enfants défavorisés de nos terres en leur prodiguant les enseignements qui leur permettront de prendre leur revanche sur le destin.

Pour plus de renseignements, merci de formulez vos questions en envoyant missive à notre institution .
Message roleplay
Alors qu'un petit groupe de villageois s'attroupait autour de Drys Kaine, un homme en armure étincelante, avec un heaume panaché des couleurs royales se fraya un passage pour se renseigner sur cette petite réunion ; puis, d'une voix puissante et grave, il teint à peu prés ce langage :

Créer un Conservatoire, le développer, en faire une institution incontournable? Oui, mais pour quelle finalité, ... quels dessins, ... quels buts?!

Il n'y a d'incontournable que le Roi, ... son Chambellant, ... et sa cour. Le reste est soit futilité, soit trahison.


Marine, écoutait tout cela assise sur les rebords marbrés de la fontaine. Ses yeux du bleu profond que prend parfois l'océan semblait regarder la foule comme l'on fait lecture d'un ouvrage précieux.

Il n'y a d'incontournable qu'Artherk et sa Lumiere.

Ses mots, sa pensé, son expression, sa conviction, furent dit avec tant de douceur, de soin, d'attention, que personne ne sembla réaliser que l'enfant avait parlé. Et cependant la phrase resta gravé dans la mémoire de chacun et chacune sans qu'aucun ne puissent dire d'où venait cette pensé.
Message hors-roleplay
outch !
c'est un projet difficile a mettre en place et des plus ambitieux. Je pense qu'à trop vouloir diversifier les centres d'interets de ce concervatoire vous n'arriviez a rien. Enfin l'avenir nous le dira...

Bonne chance a vous !
Nous avons eu le soutien des animateurs lors de l'ancien Mytheas et nous espérons le garder. En ce qui concerne votre inquiétude sur l'ampleur du travail, sachez juste que enormément de choses ont été faites du temps de Mytheas (choses que vous ne pouvez pas voir étant donné qu'elle sont dans la partie privée du forum )
Escuses moi Kaine, mais là par contre je met un "warning". Si c'est pour que tu nous impose un truc sous prétexte que tu as des amis bien placés, que tu as accès à un forum privé où nous, pauvre "paysans" nous n'avons pas le droit d'accès, alors je pense que ça ne va pas aller du tout.

Si j'ai prise la peine de te faire une réponse roleplay, c'était parce que j'attendais des réponses à des questions précises. Or pour le moment tu ne donnes aucune information, mise à part une certaine prétention de ta part à vouloir faire un truc de majeur au dessus de nous.

Si tu changes mon avis, je serais peut-être disposée à participer, vue que tout ce qui est roleplay à priori, m'intéresse. Mais si tu t'enfonce dans la voie de "j'ai des amis bien placé et je fais ce que je veux en décidant de tout", alors je ne pense pas que tu iras vraiment bien loin.

Je ne vais pas sur Mytheas, et je ne pousse pas mes amis à y aller pour servir de Pnj à qui que ce soit qui n'aurait pour seule mérite que d'avoir été présent au moment de la formation du projet Mythéas. Met toi à notre place un instant, et tu comprendras, j'en suis sûr, ce que j'essaie de t'expliquer.

Amicalement

ljd Marine
Je suis du même avis que Marine, je ne vais pas sur Mytheas mais par contre j’ai quelques doutes sur le futur de Mytheas si une telle guilde (le nom de cette organisation importe peu) voit le jour, devient importante et, comble du malheur, a le soutien des animateurs.

Imagine une guilde au mains d’une poignée de personne et qui regroupe :
-Le pouvoir politique
-Le pouvoir religieux
-Le pouvoir arcanique
-Le pouvoir scientifique
-Le pouvoir artistique
-Le pouvoir militaire

Marine avait déjà soulevé certaines interrogations dans son premier post : tu fais sa pour instaurer une aide roleplay ou seulement pour devenir un membre influant de la communauté de Mytheas ?

Bien sur officiellement rien de cela n’est vrai, mais vous savez bien ce qui va se passer, le soutien des anims poussera les gens a choisir d’aller ici plus qu’ailleurs. Le roy choisira donc des nobles de votre cru, ses nobles choisirons des gardes de votre cru….

En bref, je trouve que cela créé une situation de monopole dans énormément trop de domaine roleplay. Ce qui vous met dans une situation assez enviable et qui ne doit pas exister…

comme me l'a confié un ami en lisant ce post :
Citation :
privilégier une personne, sans même laisser leur chance a d'autre donne d'autant moins l'envie d'aller tenter sa chance sur ce serveur, Serveur qui n'est déjà pas très bien vu.
Enfin peut être je me trompe mais j’ai l’impression, si ce que tu dis Gilgamesh est vrai, que les GM de mytheas ont décidé de dégouter les joueurs d'aller sur leur serveur avant même sa sortie.

*content d’aller sur Angelus*
Projet interessant, bien que je soit plutot Angelusien.
Mais il est vrai que ça fait un peu "j'ai l'appui des z'anims, je suis la copine à machin, donc ce sera ainsi"

C'est moi ou j'ai la désagréable impression qu'à l'instar de KS et ses acolytes, l'envie numéro un des Mytheasiens de la premiere heure soit d'avoir du pouvoir, et non de ... jouer ?

Enfin ça doit etre sympa de débarquer à l'ouverture des serveurs en étant déjà bigboss

PS: Il semble manquer une tite presentation sur l'orphelinat
Meme si la forme est sympa, le fond lui est vraiment une ignominie.

Comme l'ont si bien dit les autres sur le post, le fait que tu sois l'"ami" de certains anim te permette de contrôler une grosse partie du jeu est une aberration a mes yeux.

Allant jouer sur Angélus cela m'indiffère, mais j'ose espérer pour les petits camarades Mythéassiens que tout ne sera pas de la sorte.
Interessant, mais comme le disent avec justesse, les réponses précédentes, je n'ai l'impression que de voir la main mise sur un serveur et sur tout ce qui fait son intérêt

De plus, se gargariser de l'appui d'animateurs, de dire entre les lignes *c'est comme ca et on ne discute pas, de toutes façons c'est sur un forum auquel la vile populace n'a pas accés* n'est pas très engageante

Mais cela ne m'étonne guère et me conforte un peu plus dans mon idée de ne pas aller sur Mytheas

Je rappelle de nouveau que le rôle d'un animateur, a fortiori sur un serveur dit RP, ce n'est pas de donner plaisir ou de satisfaire la soif de *pouvoir* de ses amis, mais de donner du plaisir à tous.
De même ce n'est pas, ce que j'ai trop souvent vu, de prévoir son animation du début à la fin et de rejeter toute idée, toute bifurcation du scénario non prévue, les maîtres mots de l'animation c'est réactivité et adaptabilité
Du pouvoir? LOL

D'une, si Drys voulait effectivement du pouvoir, il ne se serait pas fait chier a nous pondre des textes d'une vingtaine de pages sous word seulement pour expliquer la théorie de la magie

De deux, si vous voulez me critiquer, je ne fait pas encore parti du projet, je ne suis qu'un élève du conservatoire

De trois, si les animateurs nous ont donné leur soutien, c'est surement parceque ce projet était intéressant pour le roleplay et pour les joueurs

Citation :
De plus, se gargariser de l'appui d'animateurs, de dire entre les lignes *c'est comme ca et on ne discute pas, de toutes façons c'est sur un forum auquel la vile populace n'a pas accés* n'est pas très engageante
euh, pour info ce forum se situe sur http://www.le-conservatoire.fr.st/forum/index.php et est reservé aux professeurs pour préparer leurs cours (vous voulez peut être voir les cours a l'avance non? )

Et je ne voit pas pourquoi vous dites que nous "controlons" les joueurs, le conservatoire est là avant tout pour les joueurs, nous ne faisons absolument pas ca pour nous distinguer des autres sinon nous nous y seriont pris autrement et nous n'aurions pas rédigé autant de lignes de texte pour ca

LjD Gilgamesh Kaine, énervé par l'atitude des gens de ce forum
Citation :
D'une, si Drys voulait effectivement du pouvoir, il ne se serait pas fait chier a nous pondre des textes d'une vingtaine de pages sous word seulement pour expliquer la théorie de la magie
Bien que n'ayant pas connaissances de ses écrits, je pense qu'elle n'a pas tout inventé, beaucoup de choses sur la magie avaient déjà été traitées

Quant au forum dont tu donnes le lien, il est difficile de se faire une idée, compte tenu du nombre encore peu élevé de messages

Juste une chose, j'adore les leçons d'orthographe faites à quelqu'un alors que l'on en laisse soit même

Enfin si vous ne recherchez pas la main-mise tant mieux, mais ce n'est pas l'impression que cela à fait à moi et à d'autres, d'où les réactions que je regrette que tu prennes mal
Citation :
Bien que n'ayant pas connaissances de ses écrits, je pense qu'elle n'a pas tout inventé, beaucoup de choses sur la magie avaient déjà été traitées
Il n'y a pas que des choses sur la magie...

Citation :
Quant au forum dont tu donnes le lien, il est difficile de se faire une idée, compte tenu du nombre encore peu élevé de messages
Si les joueurs posaient leurs question là bas, il serait peut être un peu plus rempli...

Citation :
Juste une chose, j'adore les leçons d'orthographe faites à quelqu'un alors que l'on en laisse soit même
toujours un petit point noir a trouver pour décrédibiliser quelqu'un n'est ce pas?

Citation :
Enfin si vous ne recherchez pas la main-mise tant mieux, mais ce n'est pas l'impression que cela à fait à moi et à d'autres, d'où les réactions que je regrette que tu prennes mal
Oui je le prends mal, comme tout être humain qui se respecte...
Bon a partir de maintenant je ne réponds plus sur ce thread, si vous avez des questions, si vous voulez nous insulter etc: rendez vous sur le forum

ps: pour les critiques me concernant, ma boite a mp est ouverte...
Je me réveille espérant trouver un peu plus de considération pour les joueurs, et je ne trouve qu'une aggravation de la chose.

Je repose donc mes questions en IRL puisqu'elles n'ont pas eu de réponses en RP :


Ce conservatoire a quel but roleplay FINAL?
Qui décide de ceux qui y ont droit d'entrer?
Gilgamesh dit être élève de ce conservatoire. Qui en est le maitre, là maintenant?
Quelqu'un ayant un roleplay de vieux sage sera t-il aussi renvoyé au rang d'élève?
Pourquoi vouloir essayer d'avoir de l'influence et du pouvoir sur tout (religion, politique, magie, etc, etc, etc...)?


Encore une fois je n'ai aucunement l'intention de jouer la Pnj de quelques uns. Mon choix d'aller sur Mytheas est très fragile, et tien à peu. C'est maintenant que j'attends les réponses aux questions posées, car je n'ai pas envie de me prendre la tête dans des histoires de pouvoir, de petit, moyen et grand chef.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions, sans me renvoyer sur un site (dont l'adresse a déjà été donné 4 fois sur ce traide = spam) que je ne fréquenterais pas avant que d'avoir la certitude qu'on ne veux pas simplement me compter pour appuyer un projet à la glorification d'un ou deux joueurs.

Je préférerais que ce soit Drys qui réponde.

merci

ljd Marine
J’aimerais que la question de Marine trouve une vrai réponse ici.

Quand a tes arguments Gilgamesh, il ne prouve rien, c’est pas parce qu’on écrit 20 lignes pour faire un cour que nos intentions sont d’aider les joueurs et non de contrôler le serveur.
Sur démios, Xatar a voulu créer une université qui avait pour but d’enseigner certaines bases religieuse et historique qui étaient faites par des personnes extérieur à cette université voulant juste faire connaître ceci aux autres joueurs. Là j’ai plus l’impression d’être devant une institution voulant avoir la mainmise sur la quasi-totalité des possibilités roleplay du serveur qu’autre chose.

Alors oui ce projet est bien, oui il a dû être travaillé, et oui il n’apportera rien de bon au serveur, sauf peut être si vous restez indépendant (pour les raisons que j’ai déjà expliqué sur mon post précédent).

J’ai l’impression qu’ici les anims ne se rendent pas compte des responsabilités qu’ils ont, on dirait des enfants qui jouent avec une arme sans se rendre compte des conséquences tragique que cela pourrait avoir autour d’eux (ou pour eux même). Le rôle d’un anim est, selon moi, de guider les joueurs, de leur montrer le chemin qu’ils souhaitent les voir suivre par l’intermédiaire d’un pnj sans jamais les y forcer. Et non d’accepter de soutenir un projet par simple amitié (lèche ?). Dans un jeu de role, il faut faire abstraction des amis irl, ils doivent être au même rang que les autres joueurs sinon on s’en sort plus (imaginez l’anim Artherk qui met tout ses potes irl au post les plus important de son clergé par exemple…)

Citation :
Bon a partir de maintenant je ne réponds plus sur ce thread
les absents ont toujours tord… Si tu te défile sans répondre à nos interrogations, alors ne t’étonne pas que votre mouvement soit discrédité.
Bien...
J'avoue avoir voulu dans un premier temps lire ce qu'il se tramait ici depuis que j'avais laissé un texte qui ne décrivait qu'une institution que j'ai voulu très tôt et que je désire encore monter pour le plaisir de chacun....mais au fur et à mesure de ma lecture je n'ai pu me retenir d'aller de suite répondre.

Oui le Conservatoire vise tous les domaines, et ce pour des raisons bien simples. Les professeurs se verront à terme rémunérés comme il se doit, les élèves récompensés de leur efforts, des opportunités présentées au plus de gens possibles. Il se doit de le faire pour la viabilité même du projet. En se restreignant par trop ce serait mettre à mal la trésorerie du Conservatoire qui ne demande en aucun cas le soutien des animateurs par somme invoquée par copinage. Il se veut autonome et j'ai tenté avec ceux qui m'ont soutenu et me soutiennent à ce jour, de faire en sorte que cela soit le cas.
Pour ce qui est des relations aux animateurs, elles n'ont rien d'un privilège. Elles sont le reflet de ce que pour offrir un plaisir roleplay conséquent, le possible est fait pour que le projet intègre au mieux la trame de l'univers dans lequel nous évoluerons. J'ai ainsi souvent soumis mes idées à l'équipe afin qu'elle me donne ses avis, suggestions et que les controverses soient réglées et ce toujours dans un seul et même but: le joueur.

Cet effort, si jamais certain se laissaient a penser que je le fait pour moi-même alors qu'ils se détrompent. J'ai oeuvré de mon mieux également par mes écrits, par des légendes, des théories, à l'épanouissement du culte de la Nature et ce sans aucune velléité de pouvoir. Il est navrant de voir combien, moi, qui aie tant méprisé le favoritisme autour des marauds, me retrouvent sur le banc des accusés en n'ayant pris contact avec l'équipe que pour donner le meilleur de moi-même. Enfin et pour finir ma déprimante constatation de ce venin si aisé et si rapide à venir, je tiens à soulever le fait que je soutiens également les projets d'autres joueurs, projets ne touchant pas nécessairement le Conservatoire ni même parfois T4C, et que si Glgamesh parlait de partie privée, ce n'était pas pour créer une caste mais bien pour ne pas soumettre des éléments qui parfois pourraient être sujet à caution ( notamment du fait que les bgs ne sont plus disponibles contrairement à l'époque et que je cherche autant que possible des accords auprès de l'équipe quant à ce que je tiens à mettre en place ).

Note de fin: Ce projet est mien depuis maintenant 6 mois. Longue a été l'attente mais jamais n'ai baisser les bras. Des gens intéressés se sont vu rejoindre les rangs de gens ne cherchant qu'à donner un peu de roleplay à un serveur, ce qui n'a en soit rien de mal et devrait plutôt comme tout autre projet rp se voir encouragée par une communauté qui dit l'aimer ( le rp ) et pourtant en avoir peur quand il devient par trop vaste. On m'a souvent reproché cette ampleur, mais elle est également là, dans mon optique, pour densifier la trame du jeu ainsi que les interactions...qui plus est lorsque l'on sait que le Conservatoire se veut neutre et laïque...laissant ainsi ses portes ouvertes à chacun.

Ljd Drys....qui se demande pourquoi tant d'efforts pour tant de mépris.
Citation :
Provient du message de Merlin-LyriX
Le rôle d’un anim est, selon moi, de guider les joueurs, de leur montrer le chemin qu’ils souhaitent les voir suivre par l’intermédiaire d’un pnj sans jamais les y forcer. Et non d’accepter de soutenir un projet par simple amitié (lèche ?).
Deja je voudrais juste te signaler que le projet du Conservatoire est un enorme projet qui a mon gout a de l'avenir alors dire que lorsqu'on presente sont projet a un anim et en lui demandant si c'est faisable , cela ne s'appele pas forcement de la "leche" et puis même si il y a de l'amitier je pense que les anim regarde deja si le projet vaut le coup de voir le jour.
Je doute que par exemple si le meilleur ami d'un anim lui presente un projet foireux je doute que le projet vera le jour alors il vaudrais mieux voir le travail qui a été donner au lieu de dire directement que grace au relation amicale avec un animateur on peut realiser se projet.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/wizard.ulys/images/shadsignat.gif
Citation :
Provient du message de Shadesk
Deja je voudrais juste te signaler que le projet du Conservatoire est un enorme projet qui a mon gout a de l'avenir alors dire que lorsqu'on presente sont projet a un anim et en lui demandant si c'est faisable , cela ne s'appele pas forcement de la "leche" et puis même si il y a de l'amitier je pense que les anim regarde deja si le projet vaut le coup de voir le jour.
Je doute que par exemple si le meilleur ami d'un anim lui presente un projet foireux je doute que le projet vera le jour alors il vaudrais mieux voir le travail qui a été donner au lieu de dire directement que grace au relation amicale avec un animateur on peut realiser se projet.
Mmh, j'ai du mal m'exprimer.
Tout d'abord je n'ai aucun doute sur le fait que ce projet est réalisable ni sur le fait qu'ils ont passé du temps a le préparer. Je trouve juste que la réalisation de ce projet "touche-à-tout" pourait nuir au serveur. Comment ? c'est simple : si les personnes dirigeant le conservatoire metent en place ce projet avec le soutien des anims, alors les gens suivront et ils pouront imposer sans probleme leur vision des choses . Pour résumer : ils auront une importance peut etre meme plus grande que les pnj clé du royaume avant même la sortie du serveur.

Quand au fait qu'ils ont demandé aux anims si c'etait faisable et qu'ils ont répondu que oui, ce n'est pas trop ce que j'ai compris en lisant ceci :
Citation :
Nous avons eu le soutien des animateurs
le soutien des animateurs ! et ca joue beaucoup sur le comportement des joueurs, j'en sais quelques choses, certains rejoindrons le conservatoire plutot qu'autre chose, etoufant les autres mouvements. Il ne faut pas confondre un avis objectif, tel que le "c'est réalisable" et le "soutien". Reste a savoir ce qui a été dit réelement

Les anims ne doivent pas "booster" une guilde plus qu'une autre, meme si leur projet semble meilleur qu'un autre, leurs paroles est trop importante aux yeux des joueurs pour qu'ils puissent se permetrent de faire cela.

[édité]
message divisé pour plus de clareté
Citation :
Provient du message de Muabdib Serra
Non c'était juste une question de respect
Tiens à ce sujet...Je n'avais pas relevé. Mais Elfangore sait très bien comment le prendre et ce n'était là qu'une pique amicale entre nous. On apprend à se connaitre autour de nos projets respectifs, ce que plus de joueurs devraient peut-être faire afin de préserver une bonne ambiance. ( tout en sachant distinguer la limite entre irl et rp bien sur ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés