[1.62] le patch suicidaire de MYTHIC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shar /ys
Je pense que c'est plutôt les nouveaux joueurs, qui joue sans forcément "réfléchir" à leur perso qui seront les plus touchés.
Ben tu vois, si ça peut forcer la génération PL/Leach aux Xanxis à apprendre les bases du jeu avant le niveau 50, qque part, ça m'arrange.
Parceque bon, voir des gens au niveau 50 ne pas connaitre la moitié de leurs sorts, ne pas savoir que le DD de spé glace snare, ou ne pas savoir ce que signifie assister... désolé, ça me hérisse.

Après, évidemment, ça fait une génération de joueurs qui se font déchirer en RvR, et qui tirent le jeu vers le bas encore plus.

Désolé, mais rendre la gestion des TRES gros mobs/PNJ ( ceux qui ont 25-30 niveaux de plus que toi ) plus technique qu'un simple zerg ou la moitié est AFK, et rendre un peu d'intérêt aux mobs épiques ( qui maintenant se farment avec un groupe de 6 ), ça ne me choque pas.

Si on peut également faire en sorte que, quelque soit le niveau, un joueur ne puisse plus se faire un mob rouge tranquillement, ça ne me choque pas non plus.

L'XP n'est pas long, désolé, en tout cas, il ne l'est plus.
Les spots et possibilités sont à présent très diversifiés.

Maintenant, oui, certains vont être obligés d'utiliser un minimum de jugeote, au lieu de zerguer bêtement... tu trouves ça vraiment dommage ? Pas moi.
[edit : bon là, vous mettez un quote du précédent message de Aratorn. dsl :/]
Dommage car départ de joueur actuellement vers de nouveau MMORPG.

J'aurait largement préféré voir ce changement y'a 2 ou 3 mois.

Oui je rejoins sur ton opinion.
C'est plus la diminution de la population moyenne des serveurs qui m'interroge. Peut-être mon coté altruiste qui resort un peu trop parfois.

Je préfère jouer de très loin avec 1 "joueur no skill" qu'avec un "joueur no mind". Malheureusement, on a l'impression qu'il y en a beaucoup de la seconde catégorie. Peut-être que ce patch les secouera (je le souhaite) ou alors ils disparaîtront.
Au dela de la polemique :P
Citation :
Provient du message de Malypa
Sont forts chez Mythic, plutôt que de mettre le scout à niveau avec tout le monde, ils rabaissent tout le monde au niveau du scout.

J'aime ton humour , mais ca toujours ete comme cela .
Quand j entends dire ahhh on va vous upper mes petits en montrant telle chose sait pas pourquoi mais je me retourne et vois toujours al grosse baffe qui tombe .
On a des timers partout meme le pretendu correctif du " vous essayez de tirer mais la cible n est pas en vue " qui s est traduit en nerf passage en fufu avec un timer de 2s ---> super la soluce .
Les scouts c coup la ont ete uppe vu que notre boubou va peut etre plus toucher ?
C la methode simpliste : vous avez un cancer monsieur on va vour guerir et tu repars avec une leucemie .

Voila c etait mon 1/4 d heure raleur
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ce que l'on conteste, ce n'est pas ton expérience actuelle du jeu, c'est le catastrophisme exagéré de ton post, qui se base sur des expériences plus ou moins biaisées de joueurs sur ce qui est tout de même le plus gros rassemblent de pleurnicheurs, trolls, et neuneus qui soit, à savoir les VNBoards.
Qui plus est, le catastrophisme de ton post est totalement remis en cause par les commentaires des joueurs US qui viennent ici, à savoir Tranb et Noenga, et Ipse, et Kifadd, qui n'ont strictement rien vu de la catastrophe que tu annonces.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Gardes relique niveau à peu près 70.
Soit, le niveau d'un mob épique.
Soit, grosso modo, le type de résistances que l'on trouve actuellement.

Ben voilà, comment contrer le problème ? Assister.

Les tanks l'ont toujours fait, les mages ont toujours eu des malus pour toucher des mobs de très haut niveau, pour moi, je ne vois rien de changé.
Il a touché à 330, il a donc tapé un garde qui était largement ciblé par un grand nombre de personnes.
Si il ne touche que peu, c'est qu'il a tapé un garde isolé.

Je ne vois nullement un bug, mais la nécessité à présent de jouer véritablement en équipe, et de se servir enfin de sa macro assist.
Relis le log.
En attaque relique, je n'ai jamais eu autant de sorts résistés, et ce, sans besoin d'assist. Les gardes reliques sont largement plus petits que les mobs épiques (70 pour les uns, 80+ pour les autres)
Les dégâts à 330 sont sur un garde non nommé.
Au fait, comment tu passes un mezz avec ce nouveau principe ?
Si ce log est représentatif des attaques à l'heure actuelle, ben, les mages en ont encore pris un bon coup dans les dents...
Qu'est ce que vous croyez ?
Qu'un tank rate jamais son coup ?
Les hast ratent souvent (vu que ce sont ceux qui font des degats presque equivalents à ceux d'un mage).
Mon merco rate souvent et quand il touche, c'est risible, par contre, l'aggro il est bel et bien la.
Je ne vois pas le probleme, le mage fait plus de degats, il est donc normal que son sort soit résisté parfois.
De plus, deja aujourd'hui, un mage a du mal sur un mob violet, il aura toujours du mal, la belle affaire, il va jouer en equipe alors. Quand on attaque les reliquaires, deja si les mages collaient systematiquement des add damage aux tanks, ca irait mieux.

Quant à la necessité de chouiner sur un sort resisté contre un mob lvl 70, c'en est presque indecent.

Oh et puis tiens, je vais me faire plaisir : Use tactics
Pour faire une comparasion avec Everquest qui est un jeu que je connaissais un peu (j'avais un nécro 40 y'a longtemp) un guerrier peut a peine se faire un mob bleu, par contre le guerrier est aussi nul en xp solo que indispensable en groupe.

L'xp est dur sur Everquest mais à l'avantage de minimiser le nombre de boulets (encore que avec Ebay on peut avoir des surprises...).

Pour revenir à DAOC j'ai déja entendu des histoires de guerriers 40 ne sachant pas ce qu'était le taunt
Citation :
Proviens du post de Gainor
L'xp est dur sur Everquest mais à l'avantage de minimiser le nombre de boulets
Même si tu as d'énormes avantages a reroll par rapport à un débutant sur EQ c'est l'absence du PL en usine qui fait toute la différence.
Même un alt d'un bon joueur monté au PL n'est pas aussi bon que quelqu'un monté avec de la sueur et des larmes. C'est pas parce qu'on connait le jeu du mage qu'on sera un bon proto monté en 3 jours

Citation :
Proviens du post de Panda:
Qu'un tank rate jamais son coup ?
Ca existe encore ces petites bêtes là ? Me vautrant dans la masse des gueux (ou nommés aussi petits levels) des tanks j'en voit plus C'est vrai que ça à l'air d'être ridicule de vouloir faire des dommages avec une épée, ça rate et tout, l'enfer quoi

Citation :
Proviens du post de Aratorn :
Ben tu vois, si ça peut forcer la génération PL/Leach aux Xanxis à apprendre les bases du jeu avant le niveau 50, qque part, ça m'arrange
"I have a dream..."
Encore une fois vous vous faites des idées là...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je ne vois pas le probleme, le mage fait plus de degats, il est donc normal que son sort soit résisté parfois.
j'aimerai bien qu'on arrete de justifier n'importe quel nerf et/ou correctif et/ou apport sous pretexte que le mage est SENSE faire plus de degats à distance...
il cast fort de loin -> c'est normal que ce soit une quiche au cac (là normal)
-> donc IP
-> donc ra resist magie
-> donc insta
-> donc charge
-> donc interruptions
-> donc lvl du sort influencant la proba de resist
-> donc straffe
et quoi ensuite ?... stop trouver n'importe quel pretexte...

Que les miss/resists/fumbles naturelles arrivent, ca se concoit mais le systeme actuel du lvl du sort qui donne un indice plus ou moins favorable au resist, c'est pas franchement le top. donc voir un changement qui aggraverait cette situation n'est pas non plus heureux. Si on appliquait ce meme principe au shield pour le lvl du stun bouclier, il y en aurait une quantités de stun bouclier foirés... tu crois que les tanks seraient ravis de ca et de voir les bonus to hit de leur style dependant du lvl ?

"Quand on attaque les reliquaires, deja si les mages collaient systematiquement des add damage aux tanks, ca irait mieux"
-> ca c'est pas gagné que ca aille mieux vu que la plupart des mages ont des auras de reflexion, pas des add dmg. Si les tanks tauntaient systematiquement quand un magot est en soutien, ca aiderait aussi... sauf que dans le cas d'une attaque rk, on a rarement le temps d'attendre que le tank ait suffisemment pris l'aggro pour commencer à caster comme en pex... ou alors il faut une attaque rk comme la derniere de finni hib: mass monde, presque que des pnj en defense, attaque surprise qui nous laisse un max de temps... Dans un sens, ca va pénaliser un peu les raids ninjas directement sur le rk et ca va imposer de devoir prendre plus de forts.

maintenant j'attend la 1.62 pour voir ce que ca va donner en test direct mais je souhaite que ce ne soit pas aussi important que sur certains tests (mon faucheur et ses miss vu son template actuels, mon empathe et ses aedd qui ne font pas tres mal sur les gardes rk mais qui touchent au moins. je verrai rapidement s'il y a une difference notable ou pas). je sais que mythic a sorti une version b sur le live pour corriger un peu ca mais je ne retrouve plus les notes :/ donc je ne sais pas trop ce qui a été modifié...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Qu'est ce que vous croyez ?
Qu'un tank rate jamais son coup ?
De la à en rater 90% sur un garde de relique, il y'a un gouffre.
Ah, j'oubliais, c'est normal que ces salauds de mages ratent, vu ce que t'as bouffé en 1.36, c'est ça ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ah, j'oubliais, c'est normal que ces salauds de mages ratent, vu ce que t'as bouffé en 1.36, c'est ça ?
Clair que j'ai bouffé à la 1.36. D'ailleurs, je suis devenu mage à la 1.45 et comme les bolts marchent super bien, je me suis respec bolt à la 1.57.

Moi aussi un jour je roxxerai les AFK
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
De la à en rater 90% sur un garde de relique, il y'a un gouffre.
Ah, j'oubliais, c'est normal que ces salauds de mages ratent, vu ce que t'as bouffé en 1.36, c'est ça ?
Et il ne t'es pas venu à l'idée que tes "90%" de miss les tanks aussi y avaient droit?

Je me souviens quand j'étais à l'enclos, lvl 46, avec mes super styles dont le bonus au toucher est hénaurme ( ), avoir fait des séries de 3 pulls sans toucher 1 seul mob...

Bref, tu ratera pas mal de sorts, mais les tanks rateront autant de taunts aussi, t'inquiète pas!
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai 2 tanks, et aucun n'a jamais raté 90% de ses coups sur plus de 200 coups, même en attaque relique. Il n'y a que dans des opérations dragon que ce genre de taux de miss est fréquent et normal.
Je confirme, avec ma senti j'ai jamais fait 90% de miss meme sur du gros violet (garde relic, fin ou partheloniens)
Sur les ubber relic guards, je pleure avec mon hero et je ne peux que faire du taunt pour que les casters puissent se lacher.

Ce sont les casters qui font les dommages, tu pourra dire ce que tu voudra Typhon, venir whiner apres chaque patch, venir whiner avant chaque patch, venir whiner apres chaque torche que tu prends, ça ne changera pas.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
De la à en rater 90% sur un garde de relique, il y'a un gouffre.
Ah, j'oubliais, c'est normal que ces salauds de mages ratent, vu ce que t'as bouffé en 1.36, c'est ça ?
Je n'ai aucune rancune sur cette période, et je considere tes propos comme une attaque personnelle. Si il faut retourner en arriere, je te demande ce que tu fais la au lieu d'etre sur Asheron Call 2 le jeu qui respecte enfin les mages dont tu étais tombé eperduemment amoureux. Tu avais pourtant promis de ne plus revenir. Je ne me souviens pas avoir eu le coeur déchiré à l'époque.

J'ajoute que tes propos sont deplacés, car je ne suis pas anti mage, j'en joue un moi même. Et bien qu'albionnais, il y a des mages sur albion. Et en ce qui concerne le RvR, j'y ai renoncé, donc, il serait judicieux de calmer tes élans paranoiaques tendances trolleurs puisque à chaque fois selon tes dires on enterre les mages. si tu avais eu raison, les mages seraient devenus spéléologues depuis.

Un peu de recul sur tes propos devraient te pousser à plus de mesure et d'humilité dans ceux ci.
Citation :
Provient du message de Tranb
Sur les ubber relic guards, je pleure avec mon hero et je ne peux que faire du taunt pour que les casters puissent se lacher.
C'est un peu le boulot d'un tank, hein. De plus, avec tes 90% de miss, tes casters doivent être morts avant que tu aies pris le moindre agro.
Citation :
Ce sont les casters qui font les dommages
Avec 90% de sorts résistés et de coups miss, plus personne ne les fera les dommages...
Citation :
, tu pourra dire ce que tu voudra Typhon, venir whiner apres chaque patch, venir whiner avant chaque patch,
Admettons, mais je ne râle (whine, qu'est ce que cela veut dire ?) que lorsque mythic en remets une couche aux problèmes déjà conséquents des mages. De plus, même lorsque j'ai râlé par avance, ben, j'avais raison.
Citation :
venir whiner apres chaque torche que tu prends, ça ne changera pas.
Par contre, ça, soit tu l'édites, soit tu nous mets un lien, parce que je suis convaincu de ne l'avoir jamais fait.

C'est quand même pas pour rien que des joueurs US sont venus nous demander des logs pré 1.62 ici même, hein.
Mon dieu ! Il va falloir réfléchir et s'organiser maintenant pour tuer des mobs, snif la méthode bourrine ne marchera plus (3 groupes de 40 dont 1 afk au milieu des gobs en pbaoe non stop, c'est du vécu sur camlann...)

Moi j'approuve totalement ce patch, fini la routine, tuer un violet (surtout link) ça se mérite désormais.

De plus c'est un coup de pouce fantastique pour les petits nouveaux qui pourront pex aussi bien (voir mieux) en solo ou duo sans avoir une team fixe de la mort qui tue.

/cheer mythic fallait avoir des c....... pour pondre un truc qui risque de se mettre pas mal de (gros ) joueurs a dos

Pour les petits qui groupent occasionnellement et qui se contentent d'oranges sans rechercher l'optimisation a tout prix c'est tout benefice

Et pour les grands ça va les motiver a faire des sorties royaumes et peut etre mettre un peu plus de cohesion dans chaque royaume ou on a souvent l'impression que les guildes sont concurentes et pas associées...

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon


/cheer mythic fallait avoir des c....... pour pondre un truc qui risque de se mettre pas mal de (gros ) joueurs a dos
sauf que ce n'était pas voulu à la base


Citation :
Et pour les grands ça va les motiver a faire des sorties royaumes et peut etre mettre un peu plus de cohesion dans chaque royaume ou on a souvent l'impression que les guildes sont concurentes et pas associées...

Falcon
Comme l'a dit quelqu'un avant, "i have a dream".....
Citation :
Provient du message de falcon
Mon dieu ! Il va falloir réfléchir et s'organiser maintenant pour tuer des mobs, snif la méthode bourrine ne marchera plus

De plus c'est un coup de pouce fantastique pour les petits nouveaux qui pourront pex aussi bien (voir mieux) en solo ou duo sans avoir une team fixe de la mort qui tue.

Et pour les grands ça va les motiver a faire des sorties royaumes et peut etre mettre un peu plus de cohesion dans chaque royaume ou on a souvent l'impression que les guildes sont concurentes et pas associées
reflechir alors qu'on risquerai un accroissement des resists de sorts/coups ?... tu veux qu'on fasse quoi comme acte intelligents ? qu'on dance la cario en utilisant nos batons comme majorette pendant que les tanks chain /dance ? ...
il y a une difference entre un mob plus dur à tuer mais sur lequel on touche que contre un mob sur lequel on miss davantage... tu va t'améliorer contre quoi ?... un mob dur à battre que ton groupe va tuer en 3 minutes ou un mob qui va te poutrer en 1 minutes parce que tu auras miss dessus et qu'il aura eu le temps de tuer healer/mages en ayant foiré les taunts ?... accroitre la difficulté d'un mob enclin à s'adapter alors qu'accroitre les miss n'apportent rien de benefique.


Quand au pex, ce n'est pas l'encourager... solo ou duo... un simple orange reserve parfois des surprises, donc si on miss plus ce n'est pas fait pour arranger les affaires... maintenant tuer des bleus en chain (deja sur du jaune, on peut avoir des resists assez importantes, je le voie assez sur les abyssaux ou mineurs fantomes), ce n'est pas ça qui va améliorer le pex... plus de difficulté à pex => plus de PL

Par contre, il faudra m'expliquer en quoi ca peut augmenter la cohesion entre joueurs d'un royaume... en sortie RVR, les joueurs sont tous jaune au 50. Seuls les gardes et le keeper sont plus costauds mais je ne voie nulle cohesion à améliorer puisque par definition tout le monde tape/cast dessus pour les tuer le plus vite avant que qq rip... En sortie donjon, sur les gros mobs, ca peut entrainer davantage de difficulté c'est tout, avant comme apres s'ils n'y a pas d'orga ca broute de touters facons. Donc interet de ce risque potentiel d'accroissement des miss/resist pour la cohesion d'un royaume = 0. La cohésion des joueurs passent par LEUR volonté.



ps: s'il y a une augmentation des miss selon les lvl, on peut y voir comme une contradiction avec la volonté de Mythic d'avoir voulu que les plus petits lvls puissent toucher les plus grands, meme avec des dégats moindres... de plus, ca reste un bug pour le moment lié au debugguage de la parade, que mythic essaie de corriger...
Exact, n'oublions pas que c'est un bug à la base.
Et dire que cela va rendre le pl plus dur, c'est faux, du moins pour hib, puisque ce bug ne touche pas l'xp au renvoi de dommages (enchanteur lune) qui est la plus utilisée des façons de pl chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés