[1.62] le patch suicidaire de MYTHIC

Répondre
Partager Rechercher
@ Anduric : c'etait juste une boutade, j'ai bien vu que les malus seront plus importants pour les groupes de hauts niveaux. Je trouve ca d'ailleurs tres decevant car ca incite a soloter en jouant avec buff bot ou des classes type necro, animiste, BD, etc...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Pour être franc, je ne vois rien de dramatique.

Pour avoir tester d'autres jeux, je trouve qu'on était gaté question xp sur DAOC

Un lvl max pas trop difficile à atteindre
Des mobs coopératifs pour la plupart
Pas de pertes d'objets quand on meurt
Des pertes xp raisonnables en cas de mort
Pas de perte d'argent (ou si peu quand on release au healer).

Bref, tout ca devenait un peu facile dénaturant le mérite d'avoir un lvl 50.
En Europe, après un an et demi de jeu, on va enfin avoir le patch de la maturité ou on pourra plus faire n'importe quoi n'importe comment, il faudra être attentif, ne pas faire d'erreurs, apprendre vraiment à jouer en groupe. Cela ne nous rendra que meilleurs en RvR question organisation.

Aujourd'hui c'est tellement facile que certains tanks lvl 40+ ne savent meme pas à quoi servent protect et intercept tellement c'est peu utile.

Bon, ben chacun devra jouer mieux, les boulets se feront remarquer et ça donne un grand espoir quant à l'organisation des groupes.
Moue pas trop daccord sur sa moi il ma fallu 39 jour de /play pour monter mon scout 50 certe c'est une classe fufu et certe cetait au tout debut de daoc en france et alors. Le but de daoc pour moi n'est pas d'ariver lvl 50 mais de rvr a la base, areter moi si je me trompe.

Dailleur l'xp est sympa a bas lvl devient galere a moyen lvl et carement chiante a haut lvl. Combien de fois je voulais areter de jouer mais pour une fois que j'avais un groupe a peu pres potable que j'avais atendu 2-3h avant et je suis rester jouer.

Enfin les RS sont la pour confirmer se que je dit bien que participant en ce moment a une RS je me fait quand meme un peu chier mais pas comme si cetait un groupe d'xp standart.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
C'est quand même marrant, ya 3 semaines (donc en 1.62), on nous annonce 150 albs ds Emain, on se dit que ça fait qd meme 50 de plus que d'habitude, alors on va regarder ce qui se passe, et pan, relic raid ds les dents.

Alors la on se dit, mouahah on se fout a 50 en def (l'était 7h du mat east time), on laisse les ubber guard faire leur job, on rush et on les meule.

Inc Alb, les casters ae comme des gorets, ya du frag (spéciale dédicace à Sakula, jap powa !), on se dit que ça va pas nous prendre plus de 30mn à def et 3 plats pour la porte.

Ben nan dit donc ! ces boulets de albs peuvent pas faire comme les whiners et se faire remballer en 2sc !
du coup, ils nous ont démonter avec les ubbers guards sur la tête.

Donc vos relic imprenable, je sais pas ou vous avez vu ça :|

mais bon, les serv euro doivent être en 1.62 et on doit jouer en 1.42 sur les US, ça expliquerait pas mal de choses.
Citation :
Provient du message de LieutenantDan
Une bonne chose ce patch ca devenais nawak de voir des gens se soloter du rouge, normalement un jaune devait etre un combat difficle, un orange extremement diffile et rouge impossible ...
Heu, c'est pas pour dire mais en ce qui concerne le solo ca ne changera absolument rien par rapport à maintenant, puisque ce patch fera que l'on n'aura plus d'office les bonus au toucher conférés par tout le groupe. Et vu que là on parle de soloter, ben il n'y a quoi qu'il arrive aucun bonus apporté par le fait d'être en groupe (puisqu'on n'est pas en groupe... j'ai l'impression de dire une lapalissade). Donc ceux qui peuvent se soloter du rouge maintenant pourront toujours le faire.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de LieutenantDan
Une bonne chose ce patch ca devenais nawak de voir des gens se soloter du rouge, normalement un jaune devait etre un combat difficle, un orange extremement diffile et rouge impossible ...
Si jais bien tout compris ( c'est pas sur ) ca ne changera rien au solotage vu que ds ce cas tu es seul face au mob .

Donc celui qui solotait un rouge continuera .

Je me trompe ?
A priori non. Maintenant faut voir ce qu'il en est réellement. J'ai pas pu tester, fatalement, mais j'ai entendu des rumeurs de miss de sorts (rares) sur des bleus, ce qui serait vraiment une nouveauté, qui changerait le solo aussi.

J'attends de voir venir.
Entre une personne qui joue sur les serveurs us et une autre qui se base sur les vnboard sans savoir de quoi elle parle personnellement j'accorderais plus de crédit à la premiére
Personnellement si la résistance des mobs haut niveau augmente, je vois encore les fufu plus désavantagés pour trouver un groupe, vu que selon la grande majorité des joueurs (99.9%) un fufu ne sert a rien dans un groupe, alors si le mob est plus résistant...
C'est tellement facile de démonter une personne qui essaye de nous aider tous.
Entre une personne qui cherche, qui traduit, qui explique qui ce fait chier en gros, et une personne qui DIT aller sur les serveurs riçains, ben moi je choisis mon çamps.

Attention ce n'est pas une attaque envers la personne qui va sur les serveurs ricains. Je tente juste de démontrer que c'est tellement facile de dire que c'est null quand on ce bouge pas le cul.

Toutes façons ici c'est comme ca tu discutes et ca tourne net en, si tu connaissais ton perso... si tu savais jouer... t'es trop ouik ...

Ici tu auras raison tant que tu dis ce que les gens ont envie d'entendre dire, ou tant que ca peut les faire mousser un peu.
Re: [1.62] le patch suicidaire de MYTHIC
[QUOTE]Provient du message de Shar /ys
[i]Grande nouvelle :

edit :
Désolé mais j'ai fait qu'une seule fois les Princes et c'était à 40+ joueurs (même pas fini le Prince HIB). Maintenant, pour une grand partie des joueurs de DAoC, selon vous, à combien estime-t-ils que les Princes se font ? => je pense que beaucoup vous diront au moins 3 ou 4 FG. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que des joueur avec 1,5 an de DAoC derrière eux


Lol? les 3 princes on se les fait a 1fg easy ( zetes tous lvl 40 c'est pas possible
Scrouik apparemment tu n'es pas un lecteur assidu des vnboard, disons que certains posts sont légèrement exagérés et tournent souvent au whine.
Ce post en fait partie, se fier aux vnboard sans avoir testé soi-même...

Et les princes à 40+ ça ne fait que 32 spectateurs dans le lot
Citation :
Provient du message de Thrax
Scrouik apparemment tu n'es pas un lecteur assidu des vnboard, disons que certains posts sont légèrement exagérés et tournent souvent au whine.
Ce post en fait partie, se fier aux vnboard sans avoir testé soi-même...

Et les princes à 40+ ça ne fait que 32 spectateurs dans le lot
C'est quand même marrant....
Des gens perdent leur temps irl pour informer les autres de la possibilité de voir apparaître des gros changements ou problèmes dans un futur proche, et qu'ont t'ils en retour ?
Quelques lignes de flood inutiles.
Shar s'est trompée sur le nombre de personnes qu'exigent les princes ? Et alors ? Tout le monde n'a pas la science infuse !
(Remarquez, c'est vrai, c'est vraiment la partie la plus importante de son post . )

Oui, attendons que la 1.62 arrivent sur nos serveurs.
Mais comme le dit si bien ce proverbe: "Une personne avertie en vaut deux".

Franchement, je pense de en plus en plus qu'essayer d'informer certaines personnes ici, et ce, sur quoi que ce soit, est du temps de perdu.
Depuis quand doit-on se fier sur le VnBoard ? Ce sont de très mauvaises sources pour la plupart.

Depuis 2 semaines que la 1.62 est chez-nous, et je n'ai remarqué aucune différence notoire. Il y a 2 jours, avec un groupe de 6 personnes, nous avons tuer le Duke (apparemment que c'est pas évident et que la plupart s'y mettent à 2 groupes).

Évitons de paranoïer, la 1.62 est plutôt bien, sauf pour les SB (Eh oui... j'ai vu 2 NS se faire 5 SB même après s'être mangé 2 PA).
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Depuis quand doit-on se fier sur le VnBoard ? Ce sont de très mauvaises sources pour la plupart.
Disons qu'on trouve de tout sur les VN : du très bon, mais aussi beaucoup de n'importe quoi. Les infos fiables et intéressantes côtoient les posts ouin-ouin, et c'est dur de faire le tri là-dedans
Pour informer il faudrait déjà avoir des sources sûres, je ne doute pas que ça parte d'une bonne intention de sa part mais elle aurait sûrement dû éviter de se fier à des forums dont la réputation n'est plus à faire pour ce qui est de l'objectivité des personnes qui y contribuent.
Citation :
Provient du message de Noenga
Disons qu'on trouve de tout sur les VN : du très bon, mais aussi beaucoup de n'importe quoi. Les infos fiables et intéressantes côtoient les posts ouin-ouin, et c'est dur de faire le tri là-dedans
Oui c'est ce que je voulais dire... beaucoup de gens qui font des tests et qui font jouer les chiffres pour faire dire ce qu'ils veulent dire..
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Oui c'est ce que je voulais dire... beaucoup de gens qui font des tests et qui font jouer les chiffres pour faire dire ce qu'ils veulent dire..
Dans le registre, j'accorde toujours le bénéfice du doute.
Bon on veut me montrer que els resists PvM deviennent plus lourds.

Ok pourquoi pas.

De la on me sort un log pour faire joli avec la these qui monte a quel point on miss a mort... sur un garde RK...

Des qu'on tombe dans des exemples extremes, c'est qu'on veut forcement en rajouter 36 couches.
Crédibilité, zero...

On m'aurait montré un log contre une Cailleach, je veux bien.
Mais la un garde qui a 30lvl de plus que le typequi doit visiblement le taper en solo...

Faut pas rigoler non plus.

@Shar Je ne doute pas une seule seconde que tu pars d'une bonne intention en recoupant ces informations pour nous.

Mais depuis le temps, j'ai largement apris a ne faire aucun credit de ce qui sort des NV board d'une part.
Et de deux, ne pas déblaterer 107 ans sur un truc qu'on a pas pu encore tester.

Sinon on tombe dans le tout et le n'importe quoi. Surtout le Whine.

Dans le même genre ca me rappelle le nerf violent des mez (demez/resist/purge) qui sont apparus courant la 1.5 0/1/2
Ouink c'est la fin des mez, mon dieu Mythic nous a tous tués, etc... etc...

Meme chose pour la Sentinelle, parce que le PA a été introduit.
Youpi yeah on va delete, c'est fini on est mort, merci mythic etc...

Bref en parler un peu lors du beta patch ok, mais apres c'est du whine dans qu'on a pas testé soi meme.
J'avoue ne pas comprendre certaine opinion.

Déjà on me parle que les vnboard ne sont pas une source sûre. Bien, alors c'est quel site qui est une source sûre ?

Moi j'ai trouvé sur les VNBOARD un comparatif entre un DD lvl 40 quelquechose et un drainlife lvl 45 et le fait que le drainlife était largement beaucoup plus resisté. ( test fait par le TL cabaliste avec sur serveur de test avec 1 mob "spawné" par MYTHIC spécifiquement pour le test [mob sans aggro] )

-----------------

les princes avec 1 fg uniquement :

oki, les abysses, j'ai du mal à les voir et à 22H30 les groupes sont pas top (comprenez jeu technique et bien équilibré).

Ou alors j'ai jamais de chance : je tombe trop souvent sur des "mauvais joueurs". ( se rappelle les 2 heures à expliquer à un groupe dans les catacombes que le style lvl 25 du reaver fait un pbaoe de débuff force : le reaver ne savait pas et le clerc m'a dit que je le fatigué )

Dis d'une autre manière :
ça fait 1,5 an que je joues et j'ai du passer que maxi 2H avec 3 ligne de buff. Alors que j'ai l'impression que certain, forcement jouant très souvent avec les même joueurs, croyent que tout le monde est au même niveau Prenez du recul. Enfin, c'est pas le sujet du post.

Enfin, il y a des personnes avec des avis tranchés dans les 2 camps. Cependant, ceux qui sont contre ce que je dis, vous avez des sources ? "sûres" ?
Citation :
Provient du message de Shar /ys
Cependant, ceux qui sont contre ce que je dis, vous avez des sources ? "sûres" ?
La seule source sure, c'est la tienne, une fois que tu as testé.
C'est triste a dire mais c'est le cas, car tout le reste est déformé.

Un exemple, le log que tu montres du Rks qui n'est visiblement pas de toi...
Tu dis qu'ils étaient tous tout le temps sur les meme gardes, etc...

Ca me parait dur a croire dans la mesure ou un moment il tape à à peine 30 sur le garde et le coup suivant à 130+...
Ok il est peut etre pas spé a fond, ok il y a peut etre eu un détail extérieur...

Et c'est la que je veux en venir, rien n'est viable car soumis a torp de paramètres.
Ce que toi tu vois en jeu, tu peux juger plus finement car tu a connaissance de tous ces fameux paramètres/détails.

Et encore...

"- Ouin ouin machin resist a fond mon DD, jvous jure jl'ai vu de mes propres yeux."
"- Ah bah non j'avais boad de up, tu le savais pas? bah c con alors, raison de plus de pas crier au loup quand on sait pas tout..."
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Un exemple, le log que tu montres du Rks qui n'est visiblement pas de toi...
Tu dis qu'ils étaient tous tout le temps sur les meme gardes, etc...

Ca me parait dur a croire dans la mesure ou un moment il tape à à peine 30 sur le garde et le coup suivant à 130+...
Ok il est peut etre pas spé a fond, ok il y a peut etre eu un détail extérieur...
"
Le détail dont tu parle : je le vis à chaque prise de fort.

Si je suis le 1er sur le lord : spell resist
Si je suis après les 10 premiers tank : mon dot passe à environ moitée de points
Si je suis après les 20 premiers tanks : mon dot passe au max.

J'ai toujours eu ça avec mon cabaliste. Et les resist des dot et drainlife est supérieure à un DD classique.

-----------------

Sinon, pourquoi pas : mon exemple n'est pas démonstratif. Il est juste informatif parce qu'il ne représente pas le resenti d'un joueur mais celui de plusieurs joueurs, d'un très grand nombre de joueurs. Joueur lamba qui joue à l'occasion et par forcément toujours avec les mêmes copains, en gros le "joueur no skill" pour prendre l'expression de certains.
Ce que l'on conteste, ce n'est pas ton expérience actuelle du jeu, c'est le catastrophisme exagéré de ton post, qui se base sur des expériences plus ou moins biaisées de joueurs sur ce qui est tout de même le plus gros rassemblent de pleurnicheurs, trolls, et neuneus qui soit, à savoir les VNBoards.
Qui plus est, le catastrophisme de ton post est totalement remis en cause par les commentaires des joueurs US qui viennent ici, à savoir Tranb et Noenga, et Ipse, qui n'ont strictement rien vu de la catastrophe que tu annonces.
Tout ces changements, je ne pense pas que cela touchera réellement le joueur ayant une certaine expérience et antériorité dans le jeu.

Je pense que c'est plutôt les nouveaux joueurs, qui joue sans forcément "réfléchir" à leur perso qui seront les plus touchés.

Cela en dégoutera un certain nombre et c'est là qu'est le catastrophisme dans mon post.

Peut-être qu'une "?" final au sujet aurait été utile.

Aratorn , lorsqu'on aura la 1.62, je suis sûr que des posts avec de beau log fleuriront sur ce forum. Et certains jetteront l'éponge et arrêteront DAoC à cause de ça.

Arrétons alors cette discussion et disons tous :

W A I T A N D S E E !!
Citation :
Provient du message de Prince Kharwen
Ah ya une justice. Enfin les ombres/asn/sic et archers vont plus être les seuls à en chier
Les furtifs doivent en chier pour xp, c'est fait exprès pour éviter une surpopulation de furtifs qui dénatureraient le jeu.. si les assassins étaient facilement groupés et se solotaient du orange dès le lvl10 il n'y aurais que ça

Au fait, cette modification est censé apporter quoi?
Une xp plus longue?(alors que le /level vient d'apparaitre)
Plus de challenge?(y pourraient pas monter l'IA alors? )
Des named plus dur à tuer?(pourquoi ne pas booster uniquement ces nameds alors?)

L'xp est LE point faible du jeu, pourquoi le rendre plus pénible et plus long?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés