Template Clerc tri spé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon cette question à déjà surement été posé mais bon , recherche down....

Voila j'aimerais m'orienter vers un template tri spé (avec plus en smite quand même ).
Un truc qui se présenterais comme ca:

buff 27(tous les buff, y compris resists,a mi niveau environ)
Heal 23(les deux IH, et des soins correct , qui passent avec un bon regen mana)
Smite39(tous les sorts à l'avants derniers niveau , sauf l'add dmg, mais c négligeable)

Avec ce template , je pense être utile dans un grp RVR ,tout en m'amusant, car j'aime bien les eclairs .
Mais j'hésite à être vraiment tri spé en delaissant le smite un tit peu et en augmentant le heal (à 26 pour le 2e heal de grp;ou 30 pour le spread heal.)

Pensez vous que ce genre de template soit viable (ma guilde me dit que je serais weak partout )?
Et si vous pouviez me conseiller un template tri spé qui marche bien?(en conservant l'idée du 27 en buff )

Voila merci d'avance

PS:Si qqn à ce genre de template , j'aimerais bcp avoir ses impressions , sur le RVR l'xp etc....

Edit:Cool je suis banneret!
__________________
http://squaresoft.free.fr/sign/dyllan.jpg
My 2 cents:
A partir sur quelque chose orienté moyen partout on arrive à un template mauvais partout.

Mais l'essentiel c'est que tu t'amuse
je n'ai pas de clerc haut niveau, mais j'ai un druide. j'ai 25 en soin au niveau 50, en pvm y'a pas trop de problemes, par contre en rvr c'est vraiment pas top (voir pourri). je n'ai aucun spread heal, j'ai pas le rezz 100%, et mes sorts de soins ont du mal a maintenir les tanks en vie (les magos j'en parle pas)

enfin ca m'empeche pas de bien aimer mon perso, meme si je sais qu'en groupe rvr (ce qui est la finalité hein, faut pas penser au pvm) je serais tres tres moyen.

apres tu fais comme tu veux, si les eclairs tu trouves ca cool tant mieux (moi je m'amuse bien avec mes uber roots et mon top poison )
ces marrant je me posais un peu le même genre de question pour mon clerc aussi tiens

moi je me demandais si un 40/30/20 serrait viable

40 buff (tout les avants dernier buff - resist 16% etc ...)
30 soins (la première reserve de vie - instant de grp - rez 50% etc ...)
20 smit (insta mezz 15s - 2 ème AE etc ...)

avec les bonus item & rang de royaume ont peu assez facilement rajouté un +13 derrière chaque

ce qui peu donner un clerc assez polyvalent et plutôt fun a jouer

quelqu'un a déjà tester ce genre de template ?
Selon moi ce template n'est pas viable , 2 spé pour un clerc c'est le maximum .

Tu seras incapable de heal un groupe donc autant si c'est ton souhait augmenter ta capacité en smite pour être performant à ce niveau là .

Tu peux être Smite / Buff , Smite / Heal , Heal /Buff mais 3 spé tu risques d'être moyen en Buff/Smite et mauvais en Heal .

Etre clerc smite c'est un choix ca s'annonce au moment de grouper mais c'est loin , tres loin d'être un mauvais perso .
Re: Template Clerc tri spé
Citation :
Provient du message de Dyllan Lionheart
ma guilde me dit que je serais weak partout
Ils ont raison.

Tu veux smiter, on va laisser de côté le débat..., tu as deux options :
- 44 smite 31 béné, ce qui te donnera l'essentiel utile de smite (DD spé, AEmezz, instantPBAE tous 3 au dernier niveau, donc le moins résistable possible) et en béné, un bon niveau de doubles buffs, avec les 3 resists au 1er niveau (8%) mais healeur niveau 0, à toi de te faire accepter comme tel... /cheer,
- 44 smite 30 heal, ce qui fera de toi un buffeur juste de base, mais healeur secondaire potable, en cas d'urgence, avec des rendements de soins et des couts en mana corrects, à toi de la gérer et rester aware pour lacher les DD-stun etc... pour sauver les cas critiques à bon escient.

Le premier est le moins complexe et le plus cohérent de tes choix, tu n'as qu'un rôle, tu ne fais pas c'que tu n'as pas souhaité faire, est un pur smiteur, avec des buffs honorables, à toi de prouver ta viabilité, et saches que ton heal quasi inexistant te poursuivra toujours...
Profite de ton smite pour survivre mieux et ainsi maintenir tes buffs sur le groupe, et profite que tu ne heal pas pour exploiter à fond le Stun que les healeurs ont rarement le temps d'exploiter.
Présente-toi en magobuffeurrésistantquistun
Sois convaincu, convaincant, et... efficace !...

Le second est tout aussi "viable" (si tant est que smite soit viable, utile, efficace... mais c'n'est pas l'débat ici), mais d'une part plus délicat à jouer, car tu auras un double rôle, subtil, difficile car tu devras t'appliquer à toujours faire les bons choix.... et particulièrement bien gérer ta mana..., d'autre part te rendra beaucoup moins attaquable, car tu seras un soigneur de soutien comparable à un bon moine...
A priori tu smiteras moins dans cette config, qui exige que tu aimes un minimum soigner, sauver.
Présente-toi en moinehealeurquicastaulieudetaper
Sois convaincu, convaincant, et... gère bien !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Ryann
ces marrant je me posais un peu le même genre de question pour mon clerc aussi tiens

moi je me demandais si un 40/30/20 serrait viable

40 buff (tout les avants dernier buff - resist 16% etc ...)
30 soins (la première reserve de vie - instant de grp - rez 50% etc ...)
20 smit (insta mezz 15s - 2 ème AE etc ...)

avec les bonus item & rang de royaume ont peu assez facilement rajouté un +13 derrière chaque

ce qui peu donner un clerc assez polyvalent et plutôt fun a jouer

quelqu'un a déjà tester ce genre de template ?
C'est pas viable dans le sens où 20 smite te sert à rien
Ca balance pas énormément ta moyenne de dmg au smite, ton mezz avec les resists, deter,etc reviens quasi au meme que le premier à 1 sec pres, le deuxiéme ae mwai te sert pas des masses ctune piqure.
Comparé a ce que tu perds en heal (dans ton template) pour ton groupe il y a une nette différence.
perso si on pouvait déplacer le full rez plus bas ca m'arrengerait ^^
bah je demande ces flou pour moi j'ai pas trop l'habitude de jouer des "mage/heal"

avec les bonus ça monte quand même pas mal

disons 50 au rang 3 :

40 buff +8 item +2 rr = 50
30 heal +11 item +2 rr = 43
20 smit +11 item +2 rr = 33

ça peu offrir des conso de mana "correcte"
des heals plutôt stable
de bon buff/resist
un léger smit de soutient

maintenant avec des RA bien choisit et un rang de royaume assez élever (5-6) faudrai voir ce que ça peu donner

entre bof-scm-quelques heal critique-quelques smit critique
y doit bien y avoir moyen de faire quelques chose de sympas non ?
"Tu veux smiter, on va laisser de côté le débat..., tu as deux options :
- 44 smite 31 béné, ce qui te donnera l'essentiel utile de smite (DD spé, AEmezz, instantPBAE tous 3 au dernier niveau, donc le moins résistable possible) et en béné, un bon niveau de doubles buffs, avec les 3 resists au 1er niveau (8%) mais healeur niveau 0, à toi de te faire accepter comme tel... /cheer,
- 44 smite 30 heal, ce qui fera de toi un buffeur juste de base, mais healeur secondaire potable, en cas d'urgence, avec des rendements de soins et des couts en mana corrects, à toi de la gérer et rester aware pour lacher les DD-stun etc... pour sauver les cas critiques à bon escient."

C est presque ca mais ...
L avant dernier mez à 34 est tt au si efficace (ou du moin fonctionne aussi)... montes a 44 si tu veu mais bon .. en principe c est pr un autre template .
43 smite 30 buff 12 soins ===== te donne en + le soins des poisons et maladies (primordial) et un IH
43 smite 30 heal 12 buff ==== t as quelques buffs verts
sinon tu as effectivement des tri spé dont le but est d acquérir les 2 ih et avoir quelques buffs et la tu as 2 choix vraiment valable :
43 sm 25 heal 20 buff (j ai testé les 2 soins de spé 25 t aportent un réel + )
44 smite 23 heal 21 buff == le dernier mez tien
Fait un de cela et tu es sur (avec les lignes actuelles) d avoir quelquechose de valable ... Fait autre chose si tu veu mais A- DE 43 EN SMITE ... reste heal / buff
Sinon guesclin à tout dit et c est clair .
Sinon Rayan , je peut assurer que a 20 en smite le raport cout -puissance des éclairs est ridicul . Juste fait pour interompre un mage ce que un pur heal / buff peu faire aussi bien avec un dd non spé . L etat actuelle de la ligne de smite ne permet pas vraiment les compromis au niveau des templates .
J ai tester ce perso avant le nerf et aprés ben avec mon dernier dd au 43 j avais l impression de taper comme avec celui de 35 avant ( j en ai arrété le jeu pendant un bon bou de temps , c était mon premier perso )
Sinon au niveau des RA : bunker en priorité, maitre mage 2 ou 3 peu etre bien .... sinon apré ca dépen de chaqun ...

Vladd clerc smite 48 orcanie
Tosta méné 4* camlan
kikoo mon vieux Vladd

maintenant file pxer, 48 spa sérieux
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Kikoo toa .... [ s attendai grave à cette gentille pointe ]
Bah vui ca fait pas sérieux ... Mais bon j ai eu telement à faire irl; et quand j ai repris daoc ce fu pr bouger sur camlan ...
Mais je passes des fois a l occaze faire du rvr à emain ( c est tjr un spectacle tt ce monde par raport à camlan) et si le pvp me lasse ce sera "le smiteux" que je jouerai sur un serveur tradi (on se refais pas ) ...... :maboule
Huummm me semble une bonne template ca

43 smite 30 buff 12 soins

Tant qu'a choisir smit, faut etre spé buf, car un clerc sans buf c du papier

J'hésitait beaucoup sur ma template smit, ben j'crois que j'vais prendre celle la me plait bien
Pas le temps de me lancer dans une longue explication car je vais dodo la, si tu veux du smite, et que ca serve a qq chose, il te faut 44 smite, moins, c des points gachés (44 pck le dernier mezz instant servira autant a ton groupe que tes smite.

A partir de là, si tu veux un jour etre groupé en tant que clerc en rvr(cad en tant que healer, et malheureusement, les place manque pour otre cas de figure dans un groupe albionnai) il te faudra 31 en heal, dc quasi pas de buff double. 31 en heal, tu a le premier spread heal ki fait merveille en rvr, et le gros soins a 410 pour une cible solo, ce qui fait de fait de toi un healer parfait a 90%(te mank la res 100% et l'iH grp 75%), bref tu as ta place dans le grp a coté du clerc spé buff, tu heal aussi bien que lui et ton potentiel offensif peut vous sauver pour peu que tu sois pas un maniac de la gachette et que tu sache quand smiter et quand healer.

Si tu choisi de mettre buff a coté de smite il faut savoir que dans un bon grp (celui ou tu n'as pas besoin de macro /rel ), tes buff ne serviront souvant a rien car l'otre clerc aura souvant mieux que toi, et tes heal ben... ton groupe passera son temps a les attendre ... etape suivante, ton groupe se passera de toi .

Je dis pas ca pour mettre le feu aux poudres, ni pour puller les clerc smite/buff de JoL, mais pour pas que tu sois un jours decu que tes choix te ferment la porte de bcp de groupes.

P.S: nivo RA:SCM 2, Bunker+Purge+Maitre de L'art 2 ou 3 tres vite, tu incantera tes soins plus vite pour ton groupe, et tes smites ne s'en porteront que mieux, vu que tu devra faire 2 choses, autant pouvoir les alterner tres vite. et pour quand tu sera 8L, MoC et raging power .
J'ai un clerc avec le template suivant:
37 buff
36 heal
15 smite

Meme si l'on est un fana des éclairs, je pense que ce qu'on attend avant tout du clerc, ce sont des soins et à la limite des stuns...

Je possède de très bons buffs et des resists très sympas, j'ai compensé ma faiblesse en heal par des RAs dédiées à la guérison.

En capant le smite, je fais un dégat d'appoint, suffisant pour ma classe selon moi et j'arrive a stun, je suis donc utile à tout point de vue à mon gp.
Citation :
Provient du message de Ryann
entre bof-scm-quelques heal critique-quelques smit critique
y doit bien y avoir moyen de faire quelques chose de sympas non ?
Aucune RA ne permet de faire des Smite critique Ryann
Sinon pour le template Tri-spe, je pense pas que se sois viable comme un peu tout le monde ici.
Tu perd tout les gros avantages d'une Spe, soit en heal (deuxieme Spread, Rez 100%), soit en buff (buff jaunes, resist 16%), et le pire reste encore en smite ou pour infliger des degat correct il te faut etre presque full spe dedans (43 ou 44) sinon tes degats seront vraiment negligeable face aux resist en face.

Tri-Spe pas viable.
Bi-Spe TRES viable en Buff/Heal ou Heal/Buff, assez moyen quand tu integre le smite dedans.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Aucune RA ne permet de faire des Smite critique Ryann
j'avais pas fais attention que le clerc n'avais pas accès a "surcharge de pouvoir" dsl

en faite je trouve que vos réaction manque d'argument (dsl)

a 40 buff on est un "bon" buffeur non ?
a 30 heal on a un bon heal de soutient non ?

le heal restant la priorité pour que les buff tiennent

le 20 smit n'étant que le reliquat de point

mon but n'étant pas de smit mais de bien buff - heal correctement
voir stun/smit a l'occase

un peu dans l'idée de morticiah

le full smit j'avais testé a tit lvl j'étais très déçu (manque de polyvalence)
au moins en le faisant dans cette ordre buff/heal/smit
si je me plante je pourrais toujours respec ma ligne de smit et recoler les points en buff/heal

même si un smit ne fais que 150 de dégâts ces toujours mieux qu'un coup de masse a 50 non ?
Citation :
Provient du message de morticiah


En capant le smite, je fais un dégat d'appoint, suffisant pour ma classe selon moi et j'arrive a stun, je suis donc utile à tout point de vue à mon gp.
Non mais meme avec 3 en smite tu stuns 95% du temps(sauf sur gros boeuf nourris à la determination)
15 en site ca va amoindrir ta variance de 10-20.

Au smite de base sur du mid avec 3 en smite ma variance se situ entre 110-180(sur du 50). Vs hib 80-150.
Ton 15 en smite va décaler ta variance de trés peu.
Citation :
Provient du message de morticiah
J'ai un clerc avec le template suivant:
37 buff
36 heal
15 smite

Meme si l'on est un fana des éclairs, je pense que ce qu'on attend avant tout du clerc, ce sont des soins et à la limite des stuns...

Je possède de très bons buffs et des resists très sympas, j'ai compensé ma faiblesse en heal par des RAs dédiées à la guérison.

En capant le smite, je fais un dégat d'appoint, suffisant pour ma classe selon moi et j'arrive a stun, je suis donc utile à tout point de vue à mon gp.
Ce template est tres bien, tu buff bien (en tant que mago, je tiens a dire que je preferes 1000x un buff jaune qui va m'empecher de crever plutot que des buffs gris et un rez 100%... enfin bref, nerf buff gris !)
(En plus les spe heal, c'est bien mais entre le lag, les interrupt, et mes 954pdv de base forcement je vois pas trop l'interet en fait la plupart du temps ) <== fin de la parenthese ^^
Tu heal bien, et au RR 5 quand tu as 30 en smite, c'est sur que ce n'est plus le thauma en maille d'avant, mais 100-150 dmg au smite ca reste potable pour s'amuser quand les heals ne sont pas necessaires.

p.s. : avant les flamms sur la remarque concernant les spe heal
Je precise que j'ai vu des healers heal vraiment trop trop bien, je ne pense pas pouvoir faire la meme chose, et j'aime beaucoup. Apres ces healers avaient une super config et 0 lag, ce qui n'est pas le cas de la majorite des heals, aussi doues soient ils. C'est donc pour cela que je prefere generalement les buffs, surtout en tant que mago. NERF BUFF GRIS ! ^^
"Pas le temps de me lancer dans une longue explication car je vais dodo la, si tu veux du smite, et que ca serve a qq chose, il te faut 44 smite, moins, c des points gachés (44 pck le dernier mezz instant servira autant a ton groupe que tes smite.

A partir de là, si tu veux un jour etre groupé en tant que clerc en rvr(cad en tant que healer, et malheureusement, les place manque pour otre cas de figure dans un groupe albionnai) il te faudra 31 en heal"
Fausth ....
Ca aurait pu etre tré interessant je te l acordes ....
Mais ..... Ta template de clerc smite 44 en smite 31 en heal n est pas exacte étant donné que à 31 en heal tu n' as pas ce fameux sort a 432 sur cible unique qui est a 32 (et qui bouffe boc de mana )
Si tu tien à tt pri au dernier mez a 44 (le 34 marche pourtant pluto bien en rvr ) tu reste a 30 en soin 31 sert a rien , ce qui donne 44 sm 30 hea 8 bén
Re: Re: Template Clerc tri spé
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
- 44 smite 31 béné, ce qui te donnera l'essentiel utile de smite (DD spé, AEmezz, instantPBAE tous 3 au dernier niveau, donc le moins résistable possible) et en béné, un bon niveau de doubles buffs, avec les 3 resists au 1er niveau (8%) mais healeur niveau 0, à toi de te faire accepter comme tel... /cheer,
- 44 smite 30 heal, ce qui fera de toi un buffeur juste de base, mais healeur secondaire potable, en cas d'urgence, avec des rendements de soins et des couts en mana corrects, à toi de la gérer et rester aware pour lacher les DD-stun etc... pour sauver les cas critiques à bon escient.
J'suis d'accord avec toi Swik, sauf que j'pense que la version smite/buffs est viable aussi, juste difficile à faire accepter (0 heal)
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
[Joke ON]
@ Mat : alors tu est toujours pas venu donner ton template pourtant Yolaine elle est ni heal ni buffs elle doit bien être smite non
[Joke OFF]

Je pense que tu devrait surtout le jouer comme tu en a envie ton clerc, si tu veux smite ben met en smite, le tout c'est de s'amuser
bah le heal et le smite vont vraiment pas ensemble surtout si tu mets des points aussi ds les buffs car tu healeras pas top tes smite feront pas tres mal et tu auras de sbuffs tres moyens...mais le paradoxe est que ta mana sera bouffer en smite alors pour le heal deja pas top t'en auras plus bcp...en efficacité ça risque de craindre...mais le principal est de t'amuser.
Un conseil si tu veux pas que heal alors monte toi un spe smite avec de bons buffs et previens tes gpes avant de comencer la chasse qu'ils tombent pas des nues voila...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés