[Inauguration] Bienvenue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Maurice Freestyle
Enfin Corwyn est le nom d'un personnage de romans faisant parti du héros universel du multivers. Etant donné que Ainulindalë est sur son terrain, je le mettrais en Outsider.
C'est Corwin, il n'a rien à voir avec le multivers ou je ne sais quelle fantaisie de seconde zone (*trolle*) et pour ce qui est du statu d'outsider, je m'en fiche un peu.
On verra à la modération
Ah mea culpa alors. Donc si c'est Corwin, grâce a ma superbe maîtrise du dictionnaire sindarin-anglais.

Je procède comme d'habitude à savoir décomposition du nom en différentes racines. Nous obtenons deux racines :
  1. Corw du sindarin coru, [Hiswelókë's Sindarin dictionary (Edition 1.5, Lexicon 0.99)]
    coru* (corw) adj. _cunning, _wily ◇ Ety/366, X/W ◇ MS *korw, OS *kurwa (KUR)
  2. in pluriel de i [Hiswelókë's Sindarin dictionary (Edition 1.5, Lexicon 0.99)]
    i* [i] pl. in* [in] art. and pron. 1. _the ○ 2. _who ◇ Ety/361, SD/129-31,
    Letters/308, Letters/417 ◇ OS *i, pl. *in (I)

Ainsi corw peut être traduit par rusé. Seulement se pose le problème de in qui est le pluriel de i. Traduit littéralement cela donnerait soit les rusés, soit qui rusé.

Je penche pour le cas où in est utilisé comme article défini : donc pour les rusés.
Or il s'agit d'une seule personne, comment peut on définir une personne par un pluriel ?
Si on considère que c'est un effet esthétique, je me prononcerais alors pour Le Rusé.
Citation :
Provient du message de Kehldarin
ça ne signifierait pas "ami du soleil" en sindarin?

Anó : "soleil" dans Anórien
-ndil : "ami de" dans Elendil
Je me souviens meme plus a l'epoque ou je lai composé ca me semblait clair mais maintenant qu"on me le rappelle

Me semblait qu'il y avait une histoire de soleil dans ce que j'avais vu

*va rechercher*
Citation :
Provient du message de Ariendell

PS: vous avez viré le bleu du site, c'est pas une mauvaise chose ...

Tiens, le (officielle) de FAQ (officielle) sort du cadre chez moi (Mozilla, en 1024*768). D'ailleurs tout est un peu trop à droite dans la frame de gauche. Je n'ai pas ces problèmes sous IE

Edit : m'a gourée entre ma droite et ma gauche
*met ce bug dans la liste des TODO *
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Qu'est ce que j'aime pas ces smileys...
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
On devrait les sanctionner Mais prêtons attention au soin tout particulier apporté à son élaboration
*Félina saisit discrètement deux branches de houx de sa sacoche.
Elle était prête à bondir sur eux pour les flageller jusqu'à ce qu'une rivière de sang recouvre le sol terreux*
(-_-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés