Ordinateurs Portables et INTERNET

Répondre
Partager Rechercher
Bientôt j'aurai dans mes (belles) mains un ordinateur portable. Le genre de truc à se retrouver dans une cabane au milieu d'une forêt à jouer à un bon rpg .

Mais je me pose une question, est il possible de connecter un portable à internet, avec un coût relativement acceptable, sans passer par une ligne téléphonique classique (entendre fixe) ?

Existe il des modules ou des bricolages simples pour se connecter au réseau ?

Brancher un ordi portable sur un téléphone portable est il cher ?



*Shade qui rêve*

Oui c'est possible, je crois pas que le coût soit élevé, enfin moi je parle pour un portable qui se relie en réseau radio ou chépakoi au serveur, si tu es loin de tout, faut que ton ordi soit le serveur je pense, et ça je sais pas trop comment ça se passe.


Mais une question me trotte dans la tête, peut être est elle indiscrète ou autre et ne va pas te plaire, mais si tu vas dans ta cabane au fond du jardin de la forêt, tu as nécessairement besoin de jouer online? Je veux dire, c'est beau la nature, les zozios (enfin en forêt t'as envie de les bouffer si t'es pas habitué au bruit), les bêtes sauvages et tout .




Enfin c'est mon avis, je vais bien emmener ma console à la mer, pour quelques bons moments avec potes dans les jours de mauvais temps, alors suis ptet mal placé pour parler
Re: Ordinateurs Portables et INTERNET
Citation :
Provient du message de Shade
Existe il des modules ou des bricolages simples pour se connecter au réseau ?

Brancher un ordi portable sur un téléphone portable est il cher ?
A mon avis c'est très cher avec un portable et pour un débit de 28k au mieux.

Tu as aussi le système wifi mais ça nécessite une prise fixe.
en vaCAnces j'utilise le GPRS de mon téléphone...
le téléphone et l'ordinateur se parlent entre eux via une connexion infrarouge.

ca marche parfaitement bien (pas de problèmes rencontré) mais c'est relativement cher quand même. (0.50 euros le megabit)

megabit, et pas méga-octets
le GPRS c'est du 64Ko il me semble...
c'est legerement mieux que du 56Ko

*n'est pas sur*

le mieux sera d'aller voir les sites comme orange.fr
Re: Ordinateurs Portables et INTERNET
Citation :
Provient du message de Shade
Bientôt j'aurai dans mes (belles) mains un ordinateur portable. Le genre de truc à se retrouver dans une cabane au milieu d'une forêt à jouer à un bon rpg .

Mais je me pose une question, est il possible de connecter un portable à internet, avec un coût relativement acceptable, sans passer par une ligne téléphonique classique (entendre fixe) ?

Existe il des modules ou des bricolages simples pour se connecter au réseau ?

Brancher un ordi portable sur un téléphone portable est il cher ?



*Shade qui rêve*

Ca depdends des portables mais maitnenant la plupart des portables sont equipés d'un modem interne 56k.
c'est le cas des : Dell, Ibm,Compaq, HP et sony aussi il me semble.

Maintenant s'il n'en a pas, un 56k en carte pcmcia ne coute pas plus de 500 balles (chui un vieux qui parle encore en francs) sinon tu peux toujours brancher ton modem sur le port serie ou usb qui equipe toujours la bete.

J'ai fait du T4C pendant 2 ans a 80% sur un Ibm Thinkpad 600E. C'est pas mal du tout.
Re: Re: Ordinateurs Portables et INTERNET
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ca depdends des portables mais maitnenant la plupart des portables sont equipés d'un modem interne 56k.
Et même d'un port réseau depuis un an ou 2
Citation :
Provient du message de Quild


Mais une question me trotte dans la tête, peut être est elle indiscrète ou autre et ne va pas te plaire, mais si tu vas dans ta cabane au fond du jardin de la forêt, tu as nécessairement besoin de jouer online? Je veux dire, c'est beau la nature, les zozios (enfin en forêt t'as envie de les bouffer si t'es pas habitué au bruit), les bêtes sauvages et tout .

Bah c'est bien d'avoir un contact avec la civilisation (chat) quand tu viens de te faire éventrer par un sanglier

Sinon ce qu'il me faudrait c'est du prix

C'est quoi le GPRS ?
0,50 euros le megabit ca représente quoi environ ?
Divise par 8, tu saura combien ça fait en mega octet. Une connexion ADSL ou cable sur la France c'est 512 kilo bits par seconde.

Un rapide calcul me fait dire que 2 secondes de ton ADSL a plein régime, chbam!, 1 € par GPRS. (sauf que là, c'est pas 2 secondes évidemment...)

Ca me semble bien onéreux.

Si j'étais coincé dans une cabane avec un sanglier qui fait le guet, un cellulaire et un ordinateur portable dans les mains, une chose est sûre, je ne prendrai pas le temps d'allumer le portable pour aller appeler au secours sur Caramail.
Les portables surfant a haut debit sans avoir besoin de fils c est le systeme Wi-Fi, qui passe par les ondes radios.

Les deux principaux problemes, enfin surtout un gros, c est que ce systeme ne respecte pas la plupart des protocoles de securite lors des transferts de donnees a ce que j ai lu.
L autre probleme est relatif aux inconnues causees par les ondes radios et la facon dont elles sont emises.
Citation :
Provient du message de Oracle II
Divise par 8, tu saura combien ça fait en mega octet. Une connexion ADSL ou cable sur la France c'est 512 kilo bits par seconde.

Un rapide calcul me fait dire que 2 secondes de ton ADSL a plein régime, chbam!, 1 € par GPRS. (sauf que là, c'est pas 2 secondes évidemment...)

Ca me semble bien onéreux.

Si j'étais coincé dans une cabane avec un sanglier qui fait le guet, un cellulaire et un ordinateur portable dans les mains, une chose est sûre, je ne prendrai pas le temps d'allumer le portable pour aller appeler au secours sur Caramail.
Certes mon cher Oracle, mais n'oublions pas que beaucoup d'individus moyens ( très moyens ? ) réagiraient de nos jours en prenant au moins une photo avec leur cellulaire




au fait Caramail mou quelqu'un l'a déjà faite, c'est du remâché ou euh bon on éponge ça et j'essore, hop
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Certes mon cher Oracle, mais n'oublions pas que beaucoup d'individus moyens ( très moyens ? ) réagiraient de nos jours en prenant au moins une photo avec leur cellulaire
Je dois avouer, cher Bleiz Tad Koal, que ça ne m'avais pas traversé l'esprit. Et au final ? Ca me rassure sur mon cas
tu émigre en belgique et tu prend un abonnement skynet hotspot, qui sera dispo en septembre

ca donne des débits adsl grace a un réseau WIFI dans les stations services, les aéroports, les hotels, et Bxl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés