[Broc] Fort hib très dure a prendre ? tentative d'explication

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tlm
Je vais tenter ici d'expliquer pourquoi, celon moi ( je me trompe peux etre je sais pas ), les fort hib sont très dure a prendre.
Je pense que Emain fait un sorte de bariere de protection pour les forts hib. La majeur parti des hib ( comme les alb et les mids ) vont rvr à emain. Donc quand y voient une mass ou un fort attaquer, y peuvent reagir très vite. Si y se prennent une mass, y avertissent tous les hib d'emain et donc la reaction est très rapide. Surtout qu'avec les mass barde de la bas y peuvent venir très vite en bus tandis que sur alb on peux se deplacer qu'en speed mage au mieux, sinon c'est pas de speed.
Donc voila, je pense que ça viens de la, j'attends ce qu'en pense les hiberniens

ps : y'a de grandes guilde sur hib ça aide aussi
__________________
Led, Thaumaturge 50 de la guilde Les protecteur d'albion
Plusieurs choses qui rendent les forts durs à prendre :

Le fait qu'il est difficile de passer inaperçu sur Emain.
Le fait qu'une fois les gardes pullés, une bonne partie des Hibs ( pas tous, mais un certain nombre ), en groupe déjà formés étant sur place, ils peuvent arriver vite.
Le fait qu'Albion ai encore un peu de mal à gérer les arrivées à grand coup de mezz/stun shield/PBAOE sur le keeper, qui permet à mon goût à un peu trop de monde de rentrer.
Le manque flagrant de béliers, car peu de monde en amène.
La structure foireuse des forts hibs, avec cette montée en colimaçon étroite, qui fait qu'on peut se tuer en se cassant la gueule, et qui favorise la défense au keeper.
Les décos dans certains forts ( Crauchon et Crim surtout ).

Ce sont, pour moi, les raisons qui rendent ces forts pas faciles à prendre.
Citation :
Provient du message de Furacx
J'ai crus lire "mass barde" et moi qui attend 30min facile des fois pour trouver un barde
y'a bcp plus de barde que de méne ( c'est surtout à ça que je faisais halusion )

sinon aratorn tes raisons m'ont l'air bien, mais si les prises de fort ont un minimum de grp guilde presente ça peux s'arranger pour les belier je pense
__________________
Led, Thaumaturge 50 de la guilde Les protecteur d'albion
Citation :
Provient du message de Led-broc
sinon aratorn tes raisons m'ont l'air bien, mais si les prises de fort ont un minimum de grp guilde presente ça peux s'arranger pour les belier je pense
C'est pas une question de groupe guilde ou pas. C'est une question qu'il y a des gens qui ont systématiquement un bélier en stock, et d'autres, qui s'en foutent totalement ( mais qui chouinent si y'a pas de bélier ).
En fait, ce sont toujours les mêmes qui amènent les béliers.
ta les fort mid aussi up a 10 dur dur a prendre a 2 groupe
dawme on la eu bled niark niark ^^
donc ca depent surtout aussi du up du fort et aussi des effectifs

car 40 a 50 alb bien organiser te le prend en 10 minute max

hiers soir vers 4 h du mat on go bled les porte sont up a 6 et 4 a interieur voir moins ben avec 2 beliers ca ete rapide moins de 10 minutes pour les cassers sauf que ce qui fait defaut cest le keep up a 10 2 full groupe avec bt ben on a ramer comme des porc mais on l'a eu

crauchon et crim pareille je pense avec 2 beliers tu va vite peter les portes mais si le chef est up a donf et ta pas bcq effectifs ben tu galere

organisation est la maitre mot et je pense pas qu'il soit imprennable fat juste organiser et avoir des beliers
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est pas une question de groupe guilde ou pas. C'est une question qu'il y a des gens qui ont systématiquement un bélier en stock, et d'autres, qui s'en foutent totalement ( mais qui chouinent si y'a pas de bélier ).
En fait, ce sont toujours les mêmes qui amènent les béliers.
je sais pas moi avec ma guilde quand on sait qu'ya une prise de fort prevu on ramene un ou deux belier ( ça depends des membre de la guilde dispo, si la sortie deja prevu etc). perso j'ai une mule avec 5 belier et 2500 charme
__________________
Led, Thaumaturge 50 de la guilde Les protecteur d'albion
Citation :
Provient du message de Aratorn
La structure foireuse des forts hibs, avec cette montée en colimaçon étroite, qui fait qu'on peut se tuer en se cassant la gueule, et qui favorise la défense au keeper.
J'suis assez d'accord avec le reste de tes arguments, mais celui la remporte la palme. Un bon coup de lag et il arrive même que l'on traverse le sol pour se retrouver étalé comme un flanby démoulé du 4eme étage :/
Citation :
Provient du message de Aratorn
La structure foireuse des forts hibs, avec cette montée en colimaçon étroite, qui fait qu'on peut se tuer en se cassant la gueule, et qui favorise la défense au keeper.
Cet aspect est nettement contrebalancé par les remparts ridiculement bas des forts hib, ce qui permet aux furtifs de se sauver en quatrième vitesse en sautant par dessus sans avoir à monter (parfois difficilement coz' lag) à une échelle pas toujours proche. Par ailleurs, les remparts des forts hib apportent bien moins de protection aux défenseurs de ce fait.
Les forts hibs sont vraiment nuls pour moi, aussi bien pour défendre (à cause des fameux remparts) que pour attaquer (bonjour le rush sans tomber dans ce colimaçon foireux).
Citation :
Provient du message de Aratorn
La structure foireuse des forts hibs, avec cette montée en colimaçon étroite, qui fait qu'on peut se tuer en se cassant la gueule, et qui favorise la défense au keeper.
.
Je pense que pour les forts hib, la montée est en partie copiée des vrais forts moyenâgeux dont le colimaçon menant au donjon était étroit et tournant vers la droite... Pour empêcher les assaillants de se servir efficacement de leurs armes (grandes épées en général).

Dans les forts hibs, la montée tourne vers la gauche mais il y a un joli trou au centre du colimaçon.

La minute culturelle étant passée, c'est vrai que c'est pénible, on s'en rend bien compte quand on doit vous reprendre nos forts...
Je confirme numero6 et je suis d'accord avec Dawma...

C'est vrai que s'ils sont durs à défendre, ils sont aussi durs à prendre... Cela dit, le fait qu'ils soient difficiles à prendre est aussi dû aux défenseurs en ZF (en particulier à Emain), donc une réactivité plus grande.

--
Cian le barde qui, depuis qu'il joue son champion, recherche désespérément des bardes. (<- méchante ironie du sort )
moi j'aime bien nos forts parce que en reprise en levant la camera on peut bolt les gens trop curieux sur les rebord de la salle du lord, et avec un bon ae pour interroimpre les cast ca peut jouer sur la reprise du fort.

enfin bon, quant y'a du monde à ae en haut c'est que c'est défendu et quant c'est défendu je ld donc..
Citation :
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro
Les forts hibs sont au contraire de ce que disent bcp les plus faciles à défendre.
les forts hibs sont les moins bien architecturés pour la defense
__________________

>))))°>
Une différence qui a son importance à mon avis sont les remparts des forts hibs. Les fufus peuvent sauter par dessus à n'importe quel endroit. Cela favorise a mon avis leur action. Ceci est valable pour les défenseurs et les attaquants, avec un petit avantage pour les attaquants je pense.

En tout cas mieux vaut être furtif sur un fort hib que sur un fort alb quand ca lag ou qu'il y a beaucoup de défenseurs car grimpez aux créneaux c'est pas toujours chose aisée dans les forts Alb-Mid.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Plusieurs choses qui rendent les forts durs à prendre :


La structure foireuse des forts hibs, avec cette montée en colimaçon étroite, qui fait qu'on peut se tuer en se cassant la gueule, et qui favorise la défense au keeper.
Cela ne vous consolera peut être pas, mais pour nous (défenseurs) aussi cette architecture en colimaçon est pénible...je parle surtout pour les joueurs qui "lag" ...lorsqu'il faut monter rapidement eu keeper pour défendre je ne suis absolument pas assuré d'y arriver en une fois...(et avec le speed 5 je ne te raconte pas la joie )
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-740-Yaelle-13-111111111111.jpg
Citation :
Provient du message de Baccardi
les forts hibs sont les moins bien architecturés pour la defense
je ne suis pas du tout d'accord...

les forts hibs sont les seuls forts à offrir une vision partielle de la porte extérieure ce qui est un atout considérable pour la défense.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
roxage stou :D
le truc que vous comprenez pas c'est que hib rox stou pas de masse ou otre

non serieu bah vi ca aide emain on es toujur en alerte et pis ossi fo dire ke en vrai on a ke 2 fort a defendre c crimm ou crauchon car si non si les otre fort sont inc c tentative RK non j'deconne lol bon serieu le truc c la montée en colimacon les hib pret des fort et le temps de reaction super rapide et aussi de bon defenseur

mais je vous rassure sont prenable les fort hib regarder alb a reussi a prendre crauchon y a un mois a vi j'oubliai il zetai 127 dans la zone .....

mais ca c tabou
Ben les forts Hibs y font gadget a coté des forteresses Mid et Albion.
On se basant juste sur les differentes architectures des forts on peut penser que les Hibs sont plus cons que la moyenne ... bah on peut pas etre 'uber' partout ... =! )))

Disney Land c'est plus fort que toi !
__________________
X
moi j'en pense qu'il manque un s à Protecteur dans ta signature^^
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
en ce moment on a le vent en poupe on a un gros moral

l'explication de emain est très juste c dur de passer totalement inaperçu et on réagit vite

comme disais laetitia napoléon < à ceux qui savent ma passion>
"pourvu que ca doure"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés