[Healleur] A quoi servent les points en plus dans les spé ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis healleuse 50 et depuis que je me penche sur le spellcraft, je me suis posée une question sur lesquels plusieurs avis divergent.

Les point en bonus des spé servent ils a quelque chose ? Oo


=> On m'as dit que pour apaisement, sa n'augmenté pas les chances de réussir un mezz ou un stun, ni sa durée (donc pour moi sa sert a rien)

=> Des points en amélioration ? Oo (j'ai 4 en buff et je compte pas en mettre, surtout pour le peut que sa apporte, selon moi)

=> Ahhh, oui en reconstruction, mais là on me dit que sa ne sert uniquement pour les heals qui sont de base (alors que j'utilise uniquement les sorts de la lignes reconstruction, genre spread heal par exemple)


J'attends vos avis, démentis, et plus si affinités
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
alors dans l'ordre :

- les bonus en apaisement ne servent absolument a rien

- les bonus en amélioration servent a améliorer les buff de base (force dext const), à 33 en amélioration (bonus compris) tu atteinds la cap des buff.
Par ex un healer 50 avec 24 en amélioration aura un dernier buff force d'un valeur de 46 et un healer avec 33 en amélioration aura un buff force d'un valeur de 50 (c'est juste un exemple)

- les bonus en soin servent uniquement pour les soins de la ligne de base et pas pour ceux de la ligne de spé. Ils permettent de faire diminuer la variance sur tes soins et d'en augmenter légèrement la valeur max.
Les bonus en apaisement ne servent plus à rien depuis que cette ligne a été nerfée

En reconstitution çà ne sert que pour les sorts de base

En amélioration j'ai déjà fait des tests sur un buff (force je crois) avec une valeur théorique de 48 :
avec 8+3 : buff réel de 39
avec 8+13 : buff réel de 42

Autre chose : un buff lancé lorsque j'ai tous mes items sur moi conserve la même valeur une fois ces items retirés.

Conclusion : sur un petit bouclier qual 99 qui coute 24G tu peux mettre un bonus de +7 en amélioration
Il suffit donc de switcher de bouclier quand tu buff du monde et tu profites d'un +7 pour pas cher
Citation :
Provient du message de rhelaa
donc pour quelq un comme qui est spe apaisement / heal
les bonus ne servent strictement a rien
je te conseille quand même de mettre des +augmentation , ca te fera gagner quelques point de vie quand tu te buff, c'est pas négligeable
pour reconstitution, moi avec ma heal je me sert beaucoup du petit soin non spé (celui super rapide qui doit faire 150pv environs), en sortie PvE bien sur , pas Rvr, c'est celui qui a le meilleur rapport mana/pdv , donc moi j'ai des bonus, maintenant si tu fais que Rvr et que tu as de base un bon score en heal oui ca sert à rien
Detail simple mais O combien important, vous avez par exemple un soin en ligne de spec qui donne 200pvs. Si vous etes level50 et que vous avez, bonus inclus 20, votre soin donnera 200. Si vous avez 25 (dans la spec de soins) votre soin passera alors a 250 car vous aurez au moin la moitié de votre level dans votre ligne de spec et vous gagnez 25%.

C'est le genre de choses bete mais tout de meme rudement pratiques a savoir






[Edit : oh chuis passé roi uhuh ]
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Merci beaucoup de ses réponses.

Un healleur spé heal/mezz (comme moi) doit pouvoir facilement caper partout alors avec une full sc qual 99 (et sans surcharge ^^)
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
oui c pas tres compliqué, en gardant qq pièces de l'armure epique healer (comme les manches notamment qui sont excellentes) et avec le reste en maille qua 99 tu peux aisement caper dext,const,piété pdv et toutes les resistances et ceci avec de la bijouterie tirée a 90% de df
Citation :
Provient du message de Zourgol
le pb est identique pour les lignes des chamy.
peu de chaman ont bcp en heal donc des + en heal ne peuve etre que benefique pour heal mieu

et les + abyss reduisse la variance des dots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés