conseils pour un armurier debutant

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous, je vien de rejoindre la loge des armuriers, je sui monté jusque 180 et erfff ça commence a prendre du temps now ...


donc je voulais des conseils d autres armuriers, toutes infos sont bonnes (principalement, ce qui est le + facile, -cher et + rapide a crafter )


mici ^^
Crafte surtout des gants et des bottes c'est ce qui coûte le moins cher et essaie de salvage un maximum d'objets qui ne servent pas pour te faire des stocks de métal
Ne crafte que des armures cloutées (les seules que tu peux faire sans l'aide exterieure d'un tailleur , et ce sont les moins cheres)
Perso j'avais plus de 1500 barres d'astérite (le surplus est parti en charnieres) et je suis montée à 1800 barres d'arcanium (vive Avalon avant la 1.60 ) donc au lieu de me couter de l'argent , le craft m'en rapportait pendant que je le montait
Pour la couleur des objets , j'ai toujours crafté des objets compris entre l'orange de 10 points et le jaune limite bleu.
Voila bonne chance à toi

PS: Aussi gros conseil, des que tu arrives aux alentours de 700-800 où les points en maroquinerie, métallurgie ... deviennent difficile à maintenir au meme niveau que l'armurerie, monte ta forge en parallelle , tu fera quasiment un point de maroquinerie et metallurgie à chaque objet, et maintiens ton niveau dans ces competences secondaires aux environs de l'armurerie ( pas plus de 20-30 points d'écart , des que c'est le cas , hop forge ) et de même avec la couture pour le tissage
idem j'ai commencé un armurier
j'ai de grosses difficultés à choisir quel objet je vais fabriquer pour monter armurerie, quand changer pour un autre objet

par exemple en forge je fais pour monter de 600 à 699
des targes en mithril jusqu'au niveau 605
puis des dagues en adamantium jusqu'au 625
ensuite des épées courtes jusqu'au 645
etc
c'est facile, les objets de type différents sont de même niveau y a qu'a choisir celui qui coûte le moins cher en matériaux
Pour l'armurerie y a de tout les niveau et avec des prix très variable
si un armurier veut bien donner son ordre de progression (objet/niveau) pour monter de 600 à 699 en armurerie
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
Pour l'armurerie, c'est simple : tu t'en tiens aux gants et bottes de chacune des sortes de cuir clouté (tu devras faire des manches et des pourpoints, mais uniquement au delà de 1050). C'est ce qu'il y a de moins coûteux.

Le plus important : pour monter les artisanats secondaires qui n'augmentent pas avec l'armurerie (menuiserie, par exemple), il faut absolument commencer par faire des babioles (pour la menuiserie : des sifflets, des boîtes en bois, etc).
Ce n'est que quand ces artisanats secondaires sont arrivés à 500-600 qu'on les monte en faisant monter les artisanats associés.
Exemple, parce que j'ai pas été clair :
Tu es armurier, tu veux avoir un bon score en menuiserie.
Tu montes les 500 premiers points en faisant des sifflets, des boîtes en bois, etc. sur du bois vraiment pas cher.
Tu montes ensuite par exemple ton empennage de 1 à 400 (je crois que la limite est dans ces eaux-là). Tu n'utilises que les 4 premières catégories de matières premières, et pourtant tu gagneras des points en menuiserie, au delà de 500.
Tu peux très bien, par exemple, réussir une flèche pourrie en balsa moisi, et gagner un point en empennage (qui te fera passer à 12) et un point en menuiserie (qui te fera passer à 696).
Ensuite, la forge contient des armes et des boucliers qui te feront aussi progresser en menuiserie...

Si tu fais l'inverse, tu monteras sans problème ta menuiserie en commençant avec l'empennage et la forge, mais quand tu auras atteint un bon niveau, progresser deviendra très cher, même en faisant des sifflets, boîtes et compagnie (puisque ces pièces nécessiteront un bois très cher).

Ce post ne serait pas vraiment un de mes posts si je ne te suggérais pas de monter dès que possible ton ingénierie à 68 en craftant des boulets, histoire de savoir monter rapidement des armes de siège.

Ah j'oubliais :
NE FAIS JAMAIS DE CHARNIERES AVEC DE L'ARCANIUM, MALHEUREUX !!
(à moins d'avoir vraiment besoin de sous, si tu n'as plus une pièce de cuivre, juste un marteau, une forge, 2 barres d'arcanium et que tu dois payer un ticket de cheval pour rejoindre ta bien-aimée)

(en bref, tant que tu as un peu de sous, garde ton arcanium pour l'utiliser pour une commande éventuelle... c'est idiot de perdre du temps à faire des charnières avec, pour ensuite devoir en racheter au marchand en cas de commande)
Entre 600 et 700 c'est comme toutes les autres centaines :
tu commence par les gants en clouté jusqu'à ce qu'ils soient jaunes limite bleus , puis tu passes aux bottes en clouté ....
Ensuite tu recommence avec les types de clouté suivants : Corseté puis à lamelles
Voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés