[1.62] le patch suicidaire de MYTHIC

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Grande nouvelle :
En 1.62, le bug sur parade/evade/blocage et sur les bolts est corrigé. Enfin le RvR sera, disons, corrigé pour nos fiers tank et bolteur.

MAIS

Vous allez suer sang et eau pour avoir votre 50 !


Les "plus" apportés par cette correction :
=> +10% de miss au corps à corps contre 1 monstre
=> +20% à +30% de resist pour les lanceurs de sort.
=> le pire : gestion totalement différente du bonus "to-hit" en combat de groupe contre 1 monstre.




Les conséquences de tout ça :

=> les sorts de Drain-life, Dot, Débuff, Confuse sont sur une table de resist plus "importante" que des DD classiques. Ils seront donc pratiquement toujours résistés (max 10% que ça passe) sur des monstres/PNJ rouge/violet. Je pense que le Mezz, le Stun, le Root, l'Amnésie sont sur la même table.

=> les combats en groupe contre 3 violets, chose classique à faire lorsqu'on est 45+ pour bien monter en XP, ne seront plus possible pour 1 groupe de 8 "monté sur le tas". Le rapport XP/mort sera trop faible. Il faudra se contenter de faire que du orange maxi si on veut que les sorts passent ou alors il faudra faire 1 groupe extrêmement équilibré (beaucoup de tanks ??). Même l'xp en groupe PBAoE ne pourra plus se faire sur des pull de 3 violets/rouges.

=> les raids dans les donjons Epiques sont à revoir complètement surtout en nombre de participant. Par exemple, les raid de Caer Sidi passe de 3H à 6-8H avec 1.5 fois plus de participants.

=> la tournée des Princes des Abysses et les Seigneurs dans le couloir de Legion sont à faire avec 1 nombre beaucoup important de participants. Par exemple, la tournée des Princes à 40-50 n'est plus possible.
edit :
Désolé mais j'ai fait qu'une seule fois les Princes et c'était à 40+ joueurs (même pas fini le Prince HIB). Maintenant, pour une grand partie des joueurs de DAoC, selon vous, à combien estime-t-ils que les Princes se font ? => je pense que beaucoup vous diront au moins 3 ou 4 FG. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que des joueur avec 1,5 an de DAoC derrière eux

=> Les zones Epiques (Dartmoor par exemple sur Albion) deviennent complètement vide car elles nécessitent un grand nombre de participant. Pourtant, Mythic avait changé les drop pour rendre ces zones beaucoup plus attractives.

=> 1 fort up à 10 n'est plus prenable à moins de 5 groupes. Vu le nombre de PNJ rouge/violet sur ce genre de fort, la gestion d'un pop massif de gardes sera très dure à faire à cause du haut niveau de resist sur les mezz/root/stun.

=> les attaques reliques seront beaucoup moins fréquentes. La prise de tous les forts ennemis sera un passage obligé pour avoir le moins de PNJ violets sur le reliquaire. Donc, l'alerte sera donnée largement à l'avance.



Avis personnels:

=> Pour certaines classes, l'XP solo sera le meilleur rendement pour monter ses niveaux jusqu'au 50. Contre du jaune/orange maxi, certes, il y aura pas mal de resist, mais cela sera gérable. Il faudra oublier les rouges/violets que certaines classes arrivent à faire actuellement.

=> Certains spots vont être surpeuplés. Les pygmées gobelins par exemple qui sont jaune/bleu à partir du 46. On verra le retour, sur ce spot, de duo caba/thauma, sorcier/thauma.



Pourquoi tous ces "changements" :
Il faut bien comprendre que tous ces problèmes sont liés au bonus "to-hit" qui a été corrigé.

Avant 1.62 :
Lorsque qu'un sorcier lance 1 aoemezz sur 1 groupe de 3 violets, il bénéfice du bonus lié à son groupe. S'il est dans 1 groupe de 8 joueurs, c'est comme si il y avait 8 joueurs en "to-hit" sur le monstre qui recoit le mezz, même en comptant les joueurs AFK. Donc sur chaque monstre, le sorcier bénéficie de ce bonus.
C'est pareil avec tout les sorts. D'où le fait que les groupe XP avec PBAoE marche très bien vu que le sort passe très souvent et fait beaucoup de dégâts.

En 1.62 et au dessus :
Le sorcier qui lance son aoemezz est considéré comme seul face aux monstres. Donc il a de très forte chance que son sort soit résisté surtout si le monstre est rouge/violet.
Le bonus de "to-hit" ne s'appliquera que si les joueurs du groupe font RELLEMENT une action de combat.
Les actions de combat sont toutes les actions qui génèrent de l'aggro. Donc les buffs, les chants de buff, ablatif, de bulle ou de regen mana/endu ne sont pas dans ce cas. Fini donc les ménestrels AFK en regen mana (mais c'est déjà de l'histoire ancienne ça).
ATTENTION aussi au fait que le bonus de "to-hit" change immédiatement dès que vous changez de cible. Si vous êtes 8 sur le même monstre et que un joueur change de cible, alors les 7 autres joueurs voit leur bonus de "to-hit" diminué.

Cas concret :
Dans Caer Sidi, juste avant la salle de Apocalypse, vous avez 4 "lieutenants" à tuer.
Le troisième lieutenant est à faire uniquement avec les clercs étant donné que tout autre classe qui le touche lui redonne de la vie.
Or, quand on fait 1 raid Caer Sidi, les clercs sont répartis dans chaque groupe.
Donc en version PRE-1.62, l'ensemble des participants du raid génèrent un gros bonus de "to-hit" pour les clercs qui attaque ce lieutenant. Ceci donne une durée de vie très très courte vu que tous les sorts passent pratiquement.
Maintenant en 1.62, sur 80 participants, vous avez 10-13 clercs maximum. Il leur est donc très difficile de faire ce lieutenant voir impossible sans une bonne technique.
La technique pour réussir consiste à envoyer TOUT LE MONDE au corps à corps, EN MEME TEMPS, sur le monstre pendant 5 sec. Après ces 5 sec, seuls les clercs continuent à attaquer à fond avec leurs sorts de Smite ce qui amène le monstre à 10% de vie. Ils ne leur restent plus qu'à le finir à la masse lorsqu'ils n'ont plus de mana. Pendant ce temps les autres participant ont arrêté de taper mais il ne doivent surtout pas enlever leur cible pour que le timer du bonus de "to-hit" généré pendant les 5 premières secondes du combat dure le maximum de temps.



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Ce patch est une plaie pour le PvE :
=> Les serveurs US de type COOP sont "sinistrés" avec ce patch.
=> Les rythmes de changement de reliques sur les serveurs US à largement diminuer le mois derniers.
=> Seul le coté PvP (pas RvR) du jeu n'est pas touché. Il est même corrigé pour la parade/evade/bloque. MAIS A QUEL PRIX !

Déjà qu'avec l'arrivée de nouveau MMORPG, il y a pas mal de départ de DAoC, alors avec ce patch, cela va encore être plus rapide.

Mythic n'a toujours rien fait et ne communique rien dessus.

Donc dépêchez de faire votre XP, participez un max aux raids sur les zones/raids épiques, calculez bien l'acquisition de relique avant le passage en 1.62 parce que sinon tout ça sera très dur et de dégoût, vous quitterez DAoC.

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source :http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=52878124
et les liens contenus dans la source.
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Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Si ça se passe comme tu le dis, ça risque d'être très très dur en effet...
Mais à la base, ça n'était pas un bug qui a récemment été corrigé par Mythic, et à travers lequel nous devrions passer grâce au délai qui nous sépare des versions US ?
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Si ça se passe comme tu le dis, ça risque d'être très très dur en effet...
Mais à la base, ça n'était pas un bug qui a récemment été corrigé par Mythic, et à travers lequel nous devrions passer grâce au délai qui nous sépare des versions US ?
Comme je l'ai dit : ça se passe comme ça actuellement (en 1.63 aux USA) et c'est la version (1.62) que l'on va avoir bientôt sur nos serveurs européens !!

La seule petite correction qu'a fait MYTHIC est d'augmenter légèrement la durée du timer du bonus de "to-hit" si on arrête de faire une "action de combat" sur un monstre.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Citation :
Ce patch est une plaie pour le PvE :
=> Les serveurs US de type COOP sont "sinistrés" avec ce patch.
=> Les rythmes de changement de reliques sur les serveurs US à largement diminuer le mois derniers.
=> Seul le coté PvP (pas RvR) du jeu n'est pas touché. Il est même corrigé pour la parade/evade/bloque. MAIS A QUEL PRIX !
Les serv Coop, on s'en bat (surtout en Europe hein)
Le rythme des attaques relique a diminué depuis bien plus qu'un mois, ça date de l'apparition des CS.

Je n'ai pas à me plaindre de la 1.62.

Citation :
Peut être que Mythic va enfin embaucher de vrais codeurs professionnels...
Je t'en prie propose toi, je suis sur que tu es un vrai codeur.

On a parfaitement reussit à level un groupe FULL TANK en 3 semaines apres la 1.62, comme quoi, c'est pas si impossible que ça, c'était ds le fond de Tur Suil, pull de de gros purple par 4, quelques mort sur les resists au mez, sinon pas de problème.

Les Raid Galladoria & co ont toujours été long, le dernire que l'on a fait à durer 5h, boss final compris, c'est pas énormément plus long qu'avant.

les Epic Zone n'ont JAMAIS été fréquentées, on y est aller pour xp, on a pas eu de problème.

Les alliances seront prévenues contre les attaques relic, c'est qd même le but recherché.


Rassure moi, tu l'as tester la version avant d'aller lire les whinages sur VNboards ?
Re: [1.62] le patch suicidaire de MYTHIC
Citation :
Provient du message de Shar /ys

=> la tournée des Princes des Abysses et les Seigneurs dans le couloir de Legion sont à faire avec 1 nombre beaucoup important de participants. Par exemple, la tournée des Princes à 40-50 n'est plus possible.
Ah mince il fallait être 50 pour faire les princes ???

Pourtant à 8 çà passe bien en suant un peu

Va falloir être 16 alors
Juste un truc .. les raids princes se font sans trop de problème avec 1 fg bien monté sur alb alors quand je lis ca :

=> la tournée des Princes des Abysses et les Seigneurs dans le couloir de Legion sont à faire avec 1 nombre beaucoup important de participants. Par exemple, la tournée des Princes à 40-50 n'est plus possible.

Je me pose des questions ^^
Huhu mais on dirait que tu annonces la fin du monde

Ce que j'en pense : l'xp en fg sur du orange.....

Si on ne peut mm plus taper du rouge autant laisser tomber l'xp sur des mobs parce que si on est limité à du orange en groupe on doit taper du vert en solo ?

J'ai pas très bien compris l'histoire des clercs sinon


Et enfin /clap pour ta rédaction ^^
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Juste un truc .. les raids princes se font sans trop de problème avec 1 fg bien monté sur alb alors quand je lis ca :

=> la tournée des Princes des Abysses et les Seigneurs dans le couloir de Legion sont à faire avec 1 nombre beaucoup important de participants. Par exemple, la tournée des Princes à 40-50 n'est plus possible.

Je me pose des questions ^^
Oui ça m'a fait sourire aussi Un fg sur Hib et généralement on les fait à 2 fg monté presque à l'arrache
Et n'oublions pas qu'il y a eu une correction paliative sur ce problème de bonus to-hit : version 1.62b qui a été mise en ligne à l'arrache une semaine après la 1.62 sur les serveurs live. Les serveurs Européens auront cette dernière version (1.62b) directement, ça va de soit. On ne devrait donc pas subir le même énorme problème qu'ont rencontré les américains durant toute une semaine.
Problème déjà abordés dans ce ce post.

Voilà qui devrait coupé court à la polémique qui apparement n'est pas fondée:
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør dans le post quoté et traitant de ce probléme

Ca ça a été corrigé en moins d'une semaine (patch 1.62b), pour ton information. Le patch qu'on aura en europe sera le tout dernier évidemment, on ne verra donc jamais ce problème qui a pourri un peu les serveurs US pendant quelques jours.
Arffffffff grillé.
Se fier aux VnBoards, au sujet d'une version que l'on a pas testé soi même est une hérésie.
Les joueurs en version US ( ceux là même qui fréquentent ce forum ) n'ont pas vu de différence flagrante, ni au niveau des résists, ni au niveau des miss, ni au niveau des bonus to Hit.

Evidemment, on aura toujours quelques excités à poster des énormités, à faire d'une série de 6 miss d'affilée sur un mob rouge une généralité, à pleurer de ne plus pouvoir faire la tournée des princes à 40 comme avant ( Mouhahaha on fait actuellement les Princes à 6, alors 40 ).

Enfin bref, beaucoup de bruit pour rien.

Pour ma part, je ne lis plus les VnBoards, hormis les boards spécialisés des classes, tant c'est n'importe quoi.
D'ailleurs, Mythic semble en tenir de moins en moins compte, et même si les Release Notes et Patch Notes sont mises en priorité sur ce site, les devs de Mythic se sont pour une bonne partie rabattus sur d'autres forums pour saisir les sentiments des joueurs, entre autre les forums mis en place par les TL.
Citation :
Provient du message de Eziell
Si tu as déjà vu une prise de fort up 10 à un FG tu viens me le dire que je puisse aller prendre quelques screens pour bug exploit
Deja fait a 12 (et en wippant un FG venu défendre en plus) donc ca doit etre possible a 8 en suant un peu sur les gros pop ... et encore met 2 pbae dans ton groupe et ca passe facile.
Citation :
Provient du message de Tranb
Le rythme des attaques relique a diminué depuis bien plus qu'un mois, ça date de l'apparition des CS.
=> donc encore moins d'attaque relique alors

On a parfaitement reussit à level un groupe FULL TANK en 3 semaines apres la 1.62, comme quoi, c'est pas si impossible que ça, c'était ds le fond de Tur Suil, pull de de gros purple par 4, quelques mort sur les resists au mez, sinon pas de problème.
=> Justement, je pense que avec cette modif, c'est les tanks qui sont le moins toucher vu qu'ils sont au CaC et que donc il bénéficie du bonus de "to-hit" facilement. Et avec 1 groupe avec juste 2 ou 3 tank, 1 soigneur et le restant des mago, ça donne quoi ?


Les Raid Galladoria & co ont toujours été long, le dernire que l'on a fait à durer 5h, boss final compris, c'est pas énormément plus long qu'avant.
=> pas énormément plus long mais plus long, on est donc d'accord.

les Epic Zone n'ont JAMAIS été fréquentées, on y est aller pour xp, on a pas eu de problème.
=> si c'est le groupe FULL TANK, oui, je comprends que vous n'ayez pas eu de problème

Les alliances seront prévenues contre les attaques relic, c'est qd même le but recherché.
=> oui


Rassure moi, tu l'as tester la version avant d'aller lire les whinages sur VNboards ?
=> Non, je joues pas sur les serveurs US. Mais vu le nombre de joueurs qui se plaignent, vu le nombre de log donnés suffisamment significatifs, vu que MYTHIC a fait des petites corrections, vu que SANYA en à parler dans un Friday Grab, cela me fait penser au bug de l'AF que nous avions eu lors de la mise en place d'une version sur les serveurs EU. Y'a pas de fumée sans feu mais là, le feu me parait bien grand par rapport à d'autres whinages sur le VNBOARD qui, je te l'accorde, sont pas forcément justifiés
Le jeu devient beaucoup plus technique avec ce changement et si un joueur lambda ne comprends pas comment cela fonctionne dans le détail le bonus du "to-hit", je pense que s'il ne fait pas l'effort il quittera DAoC.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Citation :
Provient du message de Eziell
Si tu as déjà vu une prise de fort up 10 à un FG tu viens me le dire que je puisse aller prendre quelques screens pour bug exploit
Beno sur Ys vendredi soir est tombé, il y avait seulement 8 hibs dessus... (on pensait qu'il farmait notre named.....)
MDR les tournées des princes a 40, déja les loots sont pourris, et en + on les kill a 1FG facile avec une bt :P
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