Prophétesse
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Ce n'est pas uniquement pour les bolts que l'AF entre en jeu ? et encore à 50% ou quelque chose comme çà... un patch récent je crois. (beeuh nerf la mémoire)
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07/07/2003, 15h53 |
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Question pour les fleaus 50
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vi nerf la mémoire, tu m'as mis un gros doute, ce soir je retourne a caddug, et je teste....
Sur 100 mobs histoire de faire bb up en prime... |
07/07/2003, 16h17 |
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Doublon pas tapper :x
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07/07/2003, 16h51 |
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Citation :
La variance de ton weaponskill varie faiblement au dessus de 50(par exemple 39+15 aura un weaponskill tres proche de 44+15) mais en dessous c'est beaucoup plus notable. 39+15 aura quand meme une moyenne de dgt notablement plus haute que 29+15 Citation :
Citation :
Et la plupart des casters de rang correct te font brouter. Sinon j'aime bien ton template ca se défend Surtout que c'est un des seuls que j'ai pas testé. Les débuffs af n'agissent que sur les bolts. A quoi sert d'avoir une af 51 au lieu de 0? A pas prendre 280 sur une baffe au cac mais 80 voila l'utilité. Sinon on ne dénigre pas les auras de debuff du reaver on dis juste que les jaunes sont suffisantes. |
07/07/2003, 16h54 |
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La diminution/augmentation d'AF ne change en rien les degats des sorts de type DD/drain, encore heureux ^^ Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi (et avec Trollquipue qui dit environ la meme chose) sur le role du fleau en RvR. Dire que soul est la spe du fleau et que pour ca il faut la monter a 50 me semble etre un argument totalement ridicule... Sauvage avec 50 sauvagerie, Champi avec 50 dans sa ligne de magie... Par contre il est vrai que le fleau doit garder son originalite, aussi ne parlerai-je que des spe flex ici (avec 50 flex cela va sans dire...) Comparons donc les 2 ecoles : 50 soul vs 42 bouclier Je ne repeterai pas ici ce qui a ete dit par Rioth sur le role du fleau en grp. Je precise ici qu'il s'agit de mon avis, vous pouvez parfaitement ne pas etre d'accord Voir en fin du post ^^ Pour les drains : les resists en RvR rendent ses degats ridicules quel que soit son niveau... Quand l'adversaire a 50-60% resist en face... Par contre il est vrai que la recuperation de pdv associee ne dependant pas des degats infliges, le drain 50 est interessant pour compenser la faible vie du fleau. Ensuite en groupe, le fleau est cense etre buffe, et etre heal de tps en tps. Avec une sc qui cap les resists physiques, 27% maille + 26%sc = 53% resist, sans compter les resists de base. Avec un ptit buff il arrive facile a 1700pdv et le moine/clerc de poche est tjs la pour atteindre les 50% de resist a la plupart des sorts de magos. Ca fait quand meme un truc assez resistant au final. Apres on pourra dire : oui mais si je suis pas buffe ? Cela arrive dans 2 situations : tout d'abord dans un groupe sans buffs (donc heal)... pas tres viable en rvr... En RvR de masse, ca ne change pas grand chose non plus... Reste alors le solo : le 50 soul semble donc interessant en solo. Mais la question de base reste slam ou dernier drain, et en solo (donc duel), le slam va s'averer sans aucun doute bien plus utile, en particulier pour placer levia... On en arrive donc a : dernier drain utile dans un mauvais groupe Parlons ensuite des auras : les auras sont inutilisables en RvR dans un "bon groupe" puisqu'elles cassent les mez. Sauf dans un cas : lorsque les purges massives en face (purge de groupe) ont oblige le sorcier a ae-root. Dans ce cas les debuffs auras peuvent etre utiles. Malheureusement, les purges de groupe sont souvent accompagnees de baod, rendant les auras useless. Ensuite dire que les auras restent utiles parcequ'il faut 50% resist au grp en face pour qu'elles ne fassent rien... Forcement, jouer contre des groupes ~3L montes sur le tas quel que soit ton template ca ne va pas changer grand chose... tu pourras tjs courir apres le mago en chainant levia que tu aies slam ou 50 soul... (au passage, pour les detracteurs du "slam coute trop cher en endu, 1. vous avez normalement un pala dans le grp, 2. ca revient a peu pres au meme de courir pendant 15sec derriere le mago en sprint) En solo : effectivement les auras prennent un grand interet lors de duels. Ensuite, encore une fois quelle va etre l'efficacite de : dernier drain + dernieres auras, face a slam + 3xlevia ? Sans compter les magos qui stun ou qui moc, les champis qui frapperont tjs plus fort que toi etc... Apres, il va sans dire qu'en RvR de masse, les auras de debuff peuvent effectuer un veritable massacre dans les rangs adverses, si c'est votre style de jeu principal, alors la effectivement, oubliez slam, prenez 50 soul Le proc drain life : je ne connais pas les chiffres de la recup de pdv, et vu que cela semble surtout servir en duel vu qu'en grp il y a un heal, effectivement en duel le dernier est sans doute meilleur. Apres, on ne va pas revenir sur le slam + levia en duel vs le 50 soul... L'add dmg : Rioth a deja beaucoup evoque ce point. J'espere que cela vous a eclaire sur le "pourquoi je trouve que 50 soul est inutile donc autant prendre le slam qui fait trop mal". Je precise que c'est ma vision du reaver, que vous n'etes absolument pas oblige de la partager, et que comme vous l'avez remarque, mon analyse est plutot centree sur les grps fixes/semi fixes orientes RvR. De toute facon pour 90% des gens avoir 50 soul ou 42 shield ne changera rien Et malgre tout, le 50flex/soul reste un excellent template, et vous pourrez vous eclater avec tout autant qu'avec le template slam Je vous conseille de tester les 2, de tte facon avec l'arrivee de la 1.62 les respec ligne seront sans doute bien plus accessible en tant que loots Sidi/Princes. Enjoy the game ^^ |
07/07/2003, 17h12 |
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Citation :
LES AURAS DE DEBUFF NE CASSENT PAS LES MEZZ. L'aura de dégâts oui. d'un autre côté l'aura de dégât defufu, les debuff non. Accessoirement ton exposé, comme tout ceux des pro-slam montre que le fléau "Slam" est un bon duelleur. Donc en dehors du groupe. 3ième point et j'arrêterais là: Tu n'as jamais joué un fléau dans un groupe qui contient un paladin dans les conditions que tu dis. Un paladin qui a regen endurance, c'est très bien. Si il est A COTE du fléau. Parce que si il garde le clerc, si toi tu es à l'autre bout du terrain en train de dueller les magots ou autre soigneurs, et bah ton regen endu, tu es hors de porté... Si le paladin est au milieu de la mêlée, même cas de figure en général. Et dans ce cas tu slam un soigneur, tu le tues de 3 leviathans, et puis tu broutes sous les protecteurs du soigneurs parce que t'es OOE. Dommage. Je l'ai vu sur un gars de ma guilde, qui lui est 50 et qui a fait flex-slam. Il a arrêté la chasse au mages et il garde en attendant la respec du 1.62. moi avec mon petit 44 je suis au milieu de la mêlée, je debuff (vivement sérénité), je levi et comme j'ai le regen endu du paladin, que du bonheur... Accessoirement en groupe je me fous du slam, le paladin ou le MA le font mieux que moi. Conclusion de vos dires: Le fléau slam est un excellent duelleur, qui broute vite si il a pas un regen endu-bot. Ce que je dis: je préfère jouer en groupe et utiliser au mieux les spécificités du fléau. PS: un gentil fléau slam 6L0 s'est pris une taule face à un mercenaire 4L7, amusant. |
07/07/2003, 18h29 |
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