un question sur les group hibernien

Répondre
Partager Rechercher
voila je voulais savoir la composition de la majorité de vos group fait a partir du tp

si c un question indiscrète dite le moi

enfin se qui se passe c que j'ai l'impression que la majorité des group hibernien que je rencontre on souvent la même composition de group (enfin sur broc )
c-a-d
un sentinelle
1 ou 2 pbaoe enchanteur
1 ou 2 proto
un barde
après je sais pas les classes c'est les plus reconnaissable pour moi

bon ceci pour savoir si c'était tout le temps vrai ou c parce que j'ai pas de chance de tombé sur des group ainsi formé

enfin je suis midgardienne et je me pose la question pour pas me dire que quand je vois hib il faut pensé a se type de group

je me pose surtout la question si c'est systématiquement ou souvent que de telle group se font
Citation :
Provient du message de Safaute Cilhaimort
un groupe classique part sur une base de:druide+senti+barde+pbaoe+tank spébouclier

Les 3 autres places pouvant varier
enfin ca c'est de la theorie



le plus souvent tu trouves un speed,assez souvent une Bt ... par contre les tanks spe bouclier c'est pas sicourant que ca ( sauf groupe fixe ou semi fixe)
en ce moment sur orcanie la tendance je dirai :
- ou sont les spe bouc ?
- ou sont les magots autre que spe moon ?
- ou sont les druides ?
- ou sont les femmesssssssss !!!! ( oups trompe )
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Normalement on retrouve souvent la meme composition qu'un group XP au finliath ...

A savoir le trio d'ovate (Senti, Druid, Bard)
deux mages Damage Dealer (Exit les Spé enchant/empathie)
3 Tank (on cherche de plus en plus de spé bouc pour les mages)

C'est la similarité du group RvR avec le group XP qui fait la facilité sur hibernia de monter ce genre de group etant donnée que la population est en quelque sorte accordé a ce shema ...
Ca depend pas mal si tu joues en groupe fixe ou pas. Pour ma part, j'arrive je demande un groupe et quand on est 6, bon va falloir chercher un ovate car 6 tank ca le fait pas.

Sinon oui, on essaye toujours d'avoir au moins un barde car :

- Speed (c'essentiellement pour ca que je cherche, suis faineante
- Heal et si spé regenration, ca soigne tres bien
- Regen Endu voire Regen Mana
- Mez

On essaye d'avoir un mago ou 2 pour faire des dommages.

Le groupe ideal est celui décrit par Swip mais, sur Orcanie du moins, ca m'est jamais arrivé.
Citation :
Provient du message de Swip Diaz

C'est la similarité du group RvR avec le group XP qui fait la facilité sur hibernia de monter ce genre de group etant donnée que la population est en quelque sorte accordé a ce shema ...
Le je suis bien d'accord!
Sur hibernia on xp comme on rvr, avec barde senti druide et pbaoe (enfin vous xp comme ca, car moi le pbaoe... hum )
En rvr c'est tout aussi efficace, alors pourquoi changer une equipe qui gagne? La seule diff c'est que les tank ne taunts plus les Mid/Alb mais se contentent de garder les magos.

Sur Alb c'est limite l'inverse j'ai l'impression... ( le ménes n'est pas indispensable en xp, le sorcier non plus, pi c'est tellement plus simple de pl avec son necro....)

Enfin, pour en revenir au débat, si tu parles de groupes montés au tp je dirais que c'est pas non plus le shema systématique de tous les groupes. Il arrive souvent qu'il manque un acteur principal du groupe. Du coup la moitié du groupe tire la tronche l'autre essaye de rester motiver et tout le monde deco au moindre release
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Normalement on retrouve souvent la meme composition qu'un group XP au finliath ...

A savoir le trio d'ovate (Senti, Druid, Bard)
deux mages Damage Dealer (Exit les Spé enchant/empathie)
3 Tank (on cherche de plus en plus de spé bouc pour les mages)

C'est la similarité du group RvR avec le group XP qui fait la facilité sur hibernia de monter ce genre de group etant donnée que la population est en quelque sorte accordé a ce shema ...
Le grp "parfait" ici serai un 2 eme drood à la place d'un tank et là c'est "ubber"
Je parle d'un group Equilibré, et Polyvalents ...

Avec 2 Druid c plutot le group Obeah qui joue au MOC+PBAE ...

Et personnellement c peut peut etre "ubber" et ça "rox" mais je trouve ça tout a fait ininterressant a jouer ...

Le group que j'ai decrit pourra faire face a bcp plus de situations ...
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Je parle d'un group Equilibré, et Polyvalents ...

Avec 2 Druid c plutot le group Obeah qui joue au MOC+PBAE ...

Et personnellement c peut peut etre "ubber" et ça "rox" mais je trouve ça tout a fait ininterressant a jouer ...

Le group que j'ai decrit pourra faire face a bcp plus de situations ...
Moc c'est que toutes les 30 minutes et le groupe Jinrey/Obeah/Louveteau/etc ... ne jouait pas que toutes les 30 minutes donc réduire leur jeu à ça c'est un raccourci facile et faux .
Un groupe pbae fixe tu vas avoir :

Un trio d'ovates
2 pbae : 1 eld 1 enchant
2 tanks
La dernière classe varie, ca peut être un second druide, un tank offensif ou un 3e mage

Pour les groupes formés à DL c'est plutôt ce genre là :
1 barde
2/3 tanks offensifs
1/2 pbae qui savent aps jouer
1 senti si on a du bol
1 druide qui sait aps jouer
Citation :
Provient du message de Tonkpils
en ce moment sur orcanie la tendance je dirai :
- ou sont les spe bouc ?
- ou sont les magots autre que spe moon ?
- ou sont les druides ?
- ou sont les femmesssssssss !!!! ( oups trompe )
/agree tomkpils

Rares sont les spe bouc sur orca pourkoi ? ben ca demande un minimum de savoir jouer c a d pas rush comme un bourrin donc apparement c pas drole...suis spe bouc et on me groupe pas aussi facilement k un LW ou lance ou meme une FL......
Pour les mago t abuses un peu car y a kand meme assez de spe vide/sun (enchant ou eld...) les empaths sont rares et c dommage aussi
Pour les ruides c vrai mais bon tout le monde delaisse les druides pour un barde kar ca fait tout et on oublie les double buff , root,IH cible,IH groupe et j en passe....
Et pis pour les femmes ben sur orca y a un patrick juvet demandes lui.....
Citation :
Provient du message de atlantik
Un groupe pbae fixe tu vas avoir :

Un trio d'ovates
2 pbae : 1 eld 1 enchant
2 tanks
La dernière classe varie, ca peut être un second druide, un tank offensif ou un 3e mage

Pour les groupes formés à DL c'est plutôt ce genre là :
1 barde
2/3 tanks offensifs
1/2 pbae qui savent aps jouer
1 senti si on a du bol
1 druide qui sait aps jouer

Spa ma faute si les Gars savent pas jouer

Mais a partir du moment ou les gars savent jouer tu peu partir avec un group totalement Gimp et eclater les autres ...

Quand je jouait Avec Jukiller sur HW tout les soirs, ou on avait un Bard (Juki a son level 44 je crois ) une senti, un empathe sun 41+(il me semble que c'etait Alarika) et quelques champion et ombres ... parfois un druid ...

On a deja mis par terre 2fg alb qui trainai a foret sauvage , l'empathe avais reussi a passé inaperçu derriere un arbre et degommais les mages ennemi un par un, le mezz etait magnifiquement bien placer, et ça bastonnais partout je sais pas comment, mais a la fin les alb etait par terre

C'etait pas un group fixe, c'etait une sortie fixe premier arrivé premier servit, tout les soir, on retrouvais a peu pres les meme personne (de la guild surtout) donc on avait l'habitude de jouer ensemble... (Pis yavais pas de manchot )

Alors c'est vrai que faut un peu arreter de voir "Ubbernia" partout, avant les classes, il ya aussi les joueurs qui les jouent ! C pas la peine de venir sur hib se PL un enchant moon 50 en 2j de play si c'est pour ne pas le jouer correctement ... (c pareil pour toutes les classes d'ailleurs)

on vas dire qu'un bon group est un group qui sais jouer, point
(un group qui sais jouer et qui a en plus des bonne classes complementaires, la c un group ubber )

Paske la je vois un group qui part pour emain de DL ...

Deja c un group qui vas au casse pipe puiske emain c over-campé.
Sur la route ya la moitié qui afk et ya un lead qui emmene tout le monde a crimm ...
A crimm ya la moitié des AFK qui reviennent, le buff sont mis n'importe comment, le druid a 1 en regen, le bard est stick a un proto et ne vois pas les ennemi arrivé pour les mezz, il prefere laissé la song regen vie plutot que endu, Le proto vas griller bambi kan il sera plus que tout seul VS 8 genre il vas tous les tuer ...

Oui un bon group fait a DL avec les gens qui passe C'est tres dur a avoir ... Bcp de group de boulet ... Le minimum c pas d'avoir un group fixe mais de jouer avec des gens qu'on connais ou avec des gens avec qui on joue assez souvent !!

C'est largement plus redoutable que n'importe quel "ubber group" avec 3 PBAE + MOC qui savent pas jouer !
Pour une optimisation totale, il te faut à mon gout :
- 1 druide heal/buff
- 1 druide buff/heal
- 1 barde
- 1 senti
- 2 pbae ( un eld, un enchant )
- 1 proto bouclier
- 1 empathe/un champion

Sinon tu as la variante basée uniquement sur les RA sans tanks qui fais très mal mais contre certains grp sans les RA tu passe jamais .

- les 2 même druide ( 2 pg grp )
- senti
- barde
- 3 enchant spé moon ( 3 BAoD )
- 1 empathe Moon

Les 4 magos ayant MoC imagine le nombre de dégats pouvant être occasioné.
Citation :
Provient du message de atlantik
Alystène tu connais l'histoire de Aie le mago?

C'est un mago qui croise un zerk en hâte 5, et Aie le mago

moi j'ai presk la meme histoire avec Broute le magot ^^
En ce moment The groupe qui a les meilleurs résultats de notre guilde:

Druide buff/heal
Druide Heal/buff
Barde
Sentinelle
Champion
Proto Bouclier
Empathe Sun
Enchant Moon

L'ensemble étant 5L+ mini.
Le CC étant bien assuré par mezz+root des deux druides
2 purge de groupe + les purges perso
Champ de ronces + Baod au cas ou
Druide Moc+heal groupe + les Ihs + réserve de vie.


C'est très dur a prendre si pas surpris.
Et de toute façon il n'existe pas de groupe invincibles, justes dur a prendre c'est tout
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Spa ma faute si les Gars savent pas jouer

Mais a partir du moment ou les gars savent jouer tu peu partir avec un group totalement Gimp et eclater les autres ...

Quand je jouait Avec Jukiller sur HW tout les soirs, ou on avait un Bard (Juki a son level 44 je crois ) une senti, un empathe sun 41+(il me semble que c'etait Alarika) et quelques champion et ombres ... parfois un druid ...

On a deja mis par terre 2fg alb qui trainai a foret sauvage , l'empathe avais reussi a passé inaperçu derriere un arbre et degommais les mages ennemi un par un, le mezz etait magnifiquement bien placer, et ça bastonnais partout je sais pas comment, mais a la fin les alb etait par terre

C'etait pas un group fixe, c'etait une sortie fixe premier arrivé premier servit, tout les soir, on retrouvais a peu pres les meme personne (de la guild surtout) donc on avait l'habitude de jouer ensemble... (Pis yavais pas de manchot )

Alors c'est vrai que faut un peu arreter de voir "Ubbernia" partout, avant les classes, il ya aussi les joueurs qui les jouent ! C pas la peine de venir sur hib se PL un enchant moon 50 en 2j de play si c'est pour ne pas le jouer correctement ... (c pareil pour toutes les classes d'ailleurs)

on vas dire qu'un bon group est un group qui sais jouer, point
(un group qui sais jouer et qui a en plus des bonne classes complementaires, la c un group ubber )

Paske la je vois un group qui part pour emain de DL ...

Deja c un group qui vas au casse pipe puiske emain c over-campé.
Sur la route ya la moitié qui afk et ya un lead qui emmene tout le monde a crimm ...
A crimm ya la moitié des AFK qui reviennent, le buff sont mis n'importe comment, le druid a 1 en regen, le bard est stick a un proto et ne vois pas les ennemi arrivé pour les mezz, il prefere laissé la song regen vie plutot que endu, Le proto vas griller bambi kan il sera plus que tout seul VS 8 genre il vas tous les tuer ...

Oui un bon group fait a DL avec les gens qui passe C'est tres dur a avoir ... Bcp de group de boulet ... Le minimum c pas d'avoir un group fixe mais de jouer avec des gens qu'on connais ou avec des gens avec qui on joue assez souvent !!

C'est largement plus redoutable que n'importe quel "ubber group" avec 3 PBAE + MOC qui savent pas jouer !

et fau arreter de se prendre pour dieu, les gens qui vont a emain savent tout aussi bien jouer que ceux qui vont sur odin ou Hw, si ils preferent les masses c leurs pbs. De la a dire que la plupart sont des boulets c nimp. je vais rarement sur Odin ou Hw, j'ai pas 1 en regen et je sais jouer mon druid
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Je dis pas que ceux qui joue a Emain sont des boulet ...

Mais que les group formé a la vas vite a DL pour aller farmé a Emain seront dans la majorité des cas : gimp !!

Les gens ne se connaissent pas du tout, savent plus ou moins jouer, yaura tjs le maillon faible ... en plus de la monotonie de DL-> Crimm qui s'install et le fait que brouter n'est pas un probleme on /rel et on y retourne

Quand on vas sur Odin ou HW la plupart du temps on y vas avec son pti group bien preparer, on compte aller un peu visiter/mettre le bordel en ZE ennemi et pour cela ils faut avancer sans se faire tuer ...

Ya pas non plus de Camping de TP ou autre truc du genre....

Emain c pas du RVR !!

Et je n'ai jamais fait aucun attak personnelement dirigé vers toi Gyfle
Franchement ça dépend pour emain.
8 vs 8 ou 16 vs 16 J'y ais passé et j"y passe encore des moments vraiment intenses et de très beau combats.

Evidement un groupe structuré a plus de chance.

Mias c'est comme dire que un groupe de 1/2L va tomber un groupe de 9L, ça sonne faux a un endroit.

Dl est le départ pour beaucoup de la zone RvR, et puis avec un papier et un crayon tu note les gens avec qui tu groupe et que tu aime bien et voila
Même pas une semaine pour faire un groupe rvr idéal, suffit de se donner la peine.
J'ai souvent joué avec des groupes assez improbables niveau équilibre, avec beaucoup de variété (genre des groupes mono-fonction: quasi que des ovates, ou que des tanks, ou que des magos...), ça donne un petit aperçu des capacités cachées de certaines classes... et puis c'est marrant, même si ça dure pas toujours très longtemps ;-> Je ne le fais plus trop, c'est dommage c'est un peu comme le loto ;->
Mais le bilan est clair: il FAUT un barde pour faire un groupe au moins correct en RvR... après, vous mettez de bons joueurs à côté, de n'importe quelle classe (avec un minimum de diversité), vous obtiendrez de bons résultats ;-> on peut aussi se démerder sans barde (j'ai pratiqué avec succés) mais il faut à côté les classes pour compenser ;->
Et j'ai l'impression que vous oubliez les ombres et rangers dans vos compositions de groupes idéaux ;-> oui oui, il y a des fufus qui aiment jouer en groupe, et qui le font bien! Ca peut remplacer avantageusement n'importe quel champion ou mago (pour un résultat différent bien sûr) ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
On oublie pas les fufus

Jamais une ombre remplacera un champion, je ne nie pas les qualités de l' ombre bien sur mais elle n'a que peu ou pas d'utilité en groupe...en fait pour prendre sa dimension il lui faudrai PA les mago en face donc je résume:
Run avec speed
contact
fufu puis aller vers le mago (sans se faire zoner bien sur) et placer un PA?
ça arrive soit, mais c'est ultra lent et en aucun cas décisif.
Tu veux la mettre en assist sur le main tank pour peter les bulles? Bof, se couper de toute la partie furtivité + assassinat je préfère grouper une finelame

Le ranger par contre a sa place, il peu loquer un mago en face ou bosser en assist bref a défaut d'un mago chez soit.
Dans la majorité des groupe dans lesquelles je suis on remarque surtout barde senti ( un peu moisn druide mais que memeeee ) 2 3 4 champion/proto( surtout lance LW ) et de tps en tps un magos mais le mooner ne sont pas systématiquement grper...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés