Deux autres serveurs pour la communauté francophone !

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la communauté francophone devrait élire encore deux serveurs dédiés a cette dernière.Pourquoi ? :

-La limite d'un seul personnage freine certains "frères/copine/ami" et j'en passe.

-Defois on a envie de tester autre chose (même si avec un perso on peut faire pas mal de chose, mais je parle par exemple de changer de faction) sans se sentir pour autant déraciné..

-Contrairement a DAoC ou d'autres, SWG est un jeu ou beaucoup de serveurs sont disponibles, donc je pense pas que ca dérangerait la communauté américaine..

Je trouve que ces deux points sont a retenir pour élire deux autres serveurs.Moi le serveur Kauri est déja occupé, je joue sur Starsider et je connais qu'un seul français dessus, je maitrise pas très bien l'anglais donc j'aimerais bien jouer avec des français qui pourraient m'expliquer les choses que je comprends pas.Et je ne pense pas être le seul
je pense que l'avantage d'avoir un serveur de predilection (alias kauri) permet aux francophones de se retrouver plus facilement au milieu de la marée de joueurs US. Si on determine encore 2, 3 ou 40 serveurs franco, la communauté va se disperser et nous perdrons l'avantage primaire , qui etait de pvoir se retrouver facilement .

Il ne faut pas oublier que les francais a jouer ne sont pas des millions . Donc si tu prends ta communauté et que tu la divises par autant de serveurs "francos", ca noiera cette communauté
Citation :
Provient du message de Eklaan
je pense que l'avantage d'avoir un serveur de predilection (alias kauri) permet aux francophones de se retrouver plus facilement au milieu de la marée de joueurs US. Si on determine encore 2, 3 ou 40 serveurs franco, la communauté va se disperser et nous perdrons l'avantage primaire , qui etait de pvoir se retrouver facilement .

Il ne faut pas oublier que les français a jouer ne sont pas des millions . Donc si tu prends ta communauté et que tu la divises par autant de serveurs "francos", ca noiera cette communauté
En fait il ne s'agit pas du tout de s'éparpiller, kauri reste le serveur principale pour les français, mais pour ce qui est des persos supplémentaires et des personnes jouant en plus sur la boite (frere, soeur, petite amie, hamster...) ca serait bien de normaliser tout ca pour avoir encore une fois plus de chance de trouver des francais.On peut voir ca a une plus petite échelle et juste ne former qu'une seule guilde de francais par exemple.Ca ne piquera pas de joueur a kauri...mais je suis sur que beaucoup auront envie de jouer de temps en temps autre chose que leur main sans pour autant le deleter ou tout désapprendre/réapprendre.
On comprend facilement que l'on peut avoir envie un jour de jouer une danseuse rebelle et a d'autre moment un tireur d'élite impérial.
Se serait dommage que tout se surplus ne se retrouve pas au sein d'un deuxième serveur et afin de s'éclater un peu plus au sein d'une même guilde.
Je pense que si ca se mets en place,il faudrait décider d'un serveur avec les autres communauté comme www.swg-fr.com .
Voila .
Selon moi, un problème réside.

Tous les joueurs qui ont acheté le jeu savait qu'il devrait y jouer sur des serveurs américains a la base, donc anglophones.

Un serveur a été préféré par la communauté française, ce qui en soit est plutôt une bonne chose.

Mais si on se met a vouloir "réclamer" un peu beaucoup de serveurs, je connais des GB a chapeau de cow-boy qui risquent de ne pas aimer. Pas que cela soit grave mais bon...

Moi je pense qu'il serait peut être plus sage d'attendre un peu et de voir dans quelle mesure la capacité des serveurs va être augmentée, parce que effectivement, 3000 joueurs, c'est peu, malgré le nombre de serveurs.

Ou alors il faut attendre la release européenne, et finir de se ronger tous les ongles durant ce temps, comme je suis en train de le faire
Citation :
Provient du message de Laise Bagon
Selon moi, un problème réside.

Tous les joueurs qui ont acheté le jeu savait qu'il devrait y jouer sur des serveurs américains a la base, donc anglophones.

Un serveur a été préféré par la communauté française, ce qui en soit est plutôt une bonne chose.

Mais si on se met a vouloir "réclamer" un peu beaucoup de serveurs, je connais des GB a chapeau de cow-boy qui risquent de ne pas aimer. Pas que cela soit grave mais bon...

Moi je pense qu'il serait peut être plus sage d'attendre un peu et de voir dans quelle mesure la capacité des serveurs va être augmentée, parce que effectivement, 3000 joueurs, c'est peu, malgré le nombre de serveurs.

Ou alors il faut attendre la release européenne, et finir de se ronger tous les ongles durant ce temps, comme je suis en train de le faire
Je crois que tu as mal compris.
Il ne s'agit pas de "reclamer" des nouveaux serveur, il s'agit juste de se mettre d'accord pour savoir sur quel serveur on va pour creer ou un deuxieme perso ou son premier si on est le deuxieme joueur de la boite.
En rien ca ne baisse la population de kauri et en rien ca n'envahit les autres serveurs puisque de toute facon ces personnages seraient créés quelque part, il s'agit juste de se mettre d'accord pour les mettre au même endroit c'est tout.
Citation :
Provient du message de Kath
si on est le deuxieme joueur de la boite.
pas bien , interdit ... un compte est nominatif et reservé à une seule personne .... bouhh le vilain terroriste
Si, j'avais effectivement bien compris la démarche, c'est bien pour ça que j'ai mis le terme "réclamer" entre "".

En fait, je ne critique absolument pas la démarche en soi, puisque ça n'aurait que des avantages, en permettant aux français de se retrouver ailleur que sur Kauri, et ainsi pouvoir faire des choses différentes.

J'imagine deux points de vues, de partisans pour et contre cette idée, qui ne sont pas mes points de vue mais qu'on pourrait voir (ce que je ne souhite pas)

-Le petit franco-français pour cette idée: c'est celui qui ne parle pas anglais, qui a acheté le jeu pour pouvoir jouer a Star Wars Galaxies, c'est le passioné mais qui n'a pas forcement integré le fait qu'il va très très souvent rencontrer des joueurs originaires d'autres pays, et qui parlerons surtout anglais. Même sur Kaurai, il me semble que la langue de réference soit l'anglais, bien que le français soit très très usité (serveur "non-officiel" oblige).

-Le ricain, bien texan et/ou bien chauvin (NB: j'ai a priori rien contre les texan, juste un... ): celui la aime bien Star Wars, est content de vivre dans le pays le plus puissant du monde et adore regarder sa connection très haut debit, les yeux emplits de larmes de bonheur, tout en s'envoyant un bon vieux Big Mac (je sais, je caricature un peu). Celui là dira que les Français ont déjà un serveur et que c'est bien assez pour leur petit pays. De toute façon, ils n'ont pas interet à râler puisqu'ils ont eut droit a un serveur "non officiel".

Tout ça pour dire que: Oui, je pense que ce n'est pas une bonne idée de donner un point de rendez vous autre que Kauri pour se retrouver, et si ca ne tenait qu'à moi, tous les serveurs seraient francophone

Par contre, je pense que la majorité des joueurs français qui ont acheté le jeu sont relativement anglophones, et n'ont pas attendus pour tenter de nouvelles experience sur d'autres serveurs.

Je compatis aussi avec ceux qui comprennent l'anglais comme le wookie mais bon, ca reste un jeu ricain pour l'instant, c'est pourquoi je préfère attendre la release euro (gniiiiiiiiiiiii).

Pour resumé, je vous comprend dans votre démarche, et si ça fonctionne, tant mieux!
Je suis pas d'accord avec toi, car on ne parle meme pas de serveur "non officiel" mais juste d'un deuxieme et troisieme point de rendez-vous pour les français, car vous qui jouez sur Kauri pour l'instant vous vous en fichez mais bientot quand vous aurez envie de faire un imperial, ou un rebelle ou de faire un neutre , et si en plus vous ne maitrisez pas bien l'anglais, ben a mon avis vous allez vite "réclamer" des autres serveurs pour la communauté francophone..
Tu devrais reformer ton msg comme ca :

"Saluit les Francos, quand vous ne jouez pas votre perso principal sur Kauri, sur quel server jouez vous ?"


Au vu des reponses, tu pourras faire ton choix
Exclamation
Moi je veu dire une seul chose, faut surtout penser o futur joueurs Français car moi par exemple je joue pas encore a SWG mais si le seul serveur fr et deja plein....... enfin voila koi
Citation :
Provient du message de Vinyle
Pour les franco jouant sur Starsider, ça va le décalage horaire n'est pas trop pénible ? Il y a un peu de monde à nos heures de jeu française ?
Ouais c tranquillou starsider c'est tres bien ya toujours du monde, ya tous les starwars roleplayistes du monde entier donc ya pas de souci. Ya toujours du monde et puis au moins comme ça quand on joue on risque pas de se retrouver avec un serveur saturé ou il est impossible de rentrer (comme c'est le cas avec les serveurs GOA de DAoC).


Non franchement je regrette pas de pas être allé sur Kauri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés