La FNAC se fout de notre gueule

Répondre
Partager Rechercher
Dans le même genre...Darty.

Pour en avoir fait l'expérience et les frais à 4 reprises ( ventilateur, ordinateur, téléphone sans fil, magnétoscope ), sans compter le nombre incalculable de gens autour de moi ayant eu les mêmes mésaventures...

Le service après-vente est bien entendu tout aussi pitoyable.

Résultat, je ne met plus les pieds chez Darty...
La FNAC, ça faisait longtemps que je n'y allais plus non plus...



SanDra.
Bon, j'y vais de mon verbe

La Fnac, j'y ai jamais rien acheté, trop cher, plusieurs discussions avec des vendeurs, à Pau, mais ils essayaient de me fourguer des machines sans vraiment savoir ce qu'il y avait dedans, donc...

Les grandes surfaces et l'informatique, je crois que j'ai fais le tour, environ une 40 ene de machines achetées ces 4 dernieres années par mon entourage dans les grandes enseignes. Résultat des courses, toutes ont une panne indépendante de l'utilisation, dans les 6 premiers mois, avec un record imbattable à confo, puisque sur 17 machines achetées la bas y a 2 ans à noel, par des gens de mon service, toutes on eu un probleme dans les 3 mois, seulement 2 ont été réparés correctement par le SAV, et 1/3 n'a jamais pu etre réparé sans de lourd investissements (changement de carte mere ou autres). Sinon les barretes de rams qui ne correspondaient pas à ce qui etaient précisé, j'ai connu aussi...

Dell, je m'occupe d'un park info composé de dell, et, heu... non merci, j'en ai 46 et c'est un enfer, une instabilité assez incroyable, un sav pas toujours à la hauteur, meme si bien meilleur que les reponses automatisés des grandes surfaces Je parle meme pas d'upgrade, parce que leur format petit desktop est une merde incroyable, impossible de rajouter une pauvre carte scsi sans la prendre chez eux...

Pour moi la meilleur solution? Faire ce que je fais parce que j'ai pas la chance d'etre à Paris

Clubic, et apres, je choisi les pièces qui m'interessent, je commande en essayant de grouper les pieces et j'arrive à des prix meilleurs que mon assembleur du coin, bon il faut le monter apres

Mais j'ai du acheter chez tous les marchands repertorié chez clubic, et je n'ai jamais eu aucun probleme, livraison sous 24 h dans la plus part des cas, et aucun probleme dans les tres rares cas ou j'ai eu du materiel qui avait mal supporté le voyage, ils l'ont changé en retour de materiel, immediatement. Des boites comme Hersys sont tres tres fiable.

Par contre, j'evite comme la peste grosbill, surcouf, et quelques autres, beaucoup trop de mauvaises experiences, chez mes petits camarades..
Citation :
Provient du message de bowakawa
Les imports disques je sais, les dvd zone 1 il y a sans doute des conditions comme le fait que la version zone 2 doit être sortie? (question pour information perso)

Mais tu n'as rien dit pour les lecteurs dvd multi-zones, un vendeur carrefour auquel je faisais remarquer qu'ils ne vendaient pas de lecteurs dvd multi-zones alors que la FNAC en vend m'a dit que c'est illégal[...]
La vente de produits étrangers n'est en rien interdite en France, les DVD Zone 1 sont donc tout à fait à même d'être vendus dans les magasins.

Pour ce qui est des lecteurs multi-zones, seuls ceux étant proposés d'origine en multi-zones par le constructeur sont autorisés. Un magasin n'a pas le droit de débloquer le multizone ou de rajouter une puce pour permettre la lecture des DVD zone 1 et 2 et c'est avec ça que ton vendeur de supermarché a confondu
C'est le même principe que pour les playstations. Certaines pouvaient lire les jeux étrangers et étaient autorisées, d'autres ne le pouvaient pas et il était interdit de leur rajouter un chip de lecture car le constructeur ne l'avait pas prévu.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Oui, bon, ok, je me relis et j'ai l'air assez lamentable en fait à gueuler pour ça

Mais faut me comprendre, sérieux, j'ai systématiquement des emmerdes avec les ordis, je suis maudit sur ce point. J'achète un truc informatique, il est forcément défectueux. J'achète un ordinateur, c'est forcément celui qui a été mal assemblé. J'achète un logiciel, c'est celui sur lequel le numéro de licence a été arraché.

Avouez que ça devient lassant, à la fin. C'est à croire que toute la chance que j'ai dans ma vie sentimentale et professionnelle est contrebalancée par une série de merdes mineures que j'ai au quotidien.

Je défie qui que ce soit d'être plus malchanceux que moi sur le domaine informatique...
C'est etonnant, moi l'informatique tout fonctionne du premier coup. Jamais le moindre emmerde.
Meme chez les clients qui ont des soucis, quand j'arrive, tout finis par remarcher.
Serais-je benie !

Par contre niveau sentimental et professionnel :

CHUI MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODI

Comme quoi hein ?

Sans dec, faut pas acheter dans ces magasins ... ils se foutent du monde. Ils misent sur la quantité de clients pour se permettre un niveau de perte.

Le oueb c'est pas mal, mais si tu as des assembleurs pas loin c'est mieux.

La derniere fois que j'ai acheté du matos sur internet, je me suis aperçut que les gard etaient a 3km de chez moi.
Ca m'a permis de negocier le matos et de ne pas payer de frais de port. En plus quand je me suis pointé ils ont pus savoir que je savaient ou ils etaient et que je pouvais revenir en cas de blem. Tout de suite ça regle pas mal de choses.
Citation :
Provient du message de FautVoir
En général, aux amis/collègues qui sont dans ton cas, je recommande de prendre un Dell et casquer le supplément pour l'assistance sur site 3 ans. Pour l'instant, je n'en ai jamais vu un mécontent de son achat.
Je fais de même, Dell c'est très bien.

Pour les autres, je leur vend le matos de ma société .
Des PC qui sont acheté chez les grande marques comme HP, Compaq, Acer etc ...
Car contrairement à une certaine époque, ce n'est plus de la m... dans ces PCs de marque et c'est beaucoup moins cher qu'on ne croit, quand on a du débit en tant que revendeur.

Et je préfère que mes amis achète du Dell avec les 3 ans de garantie sur site car y a une loi qui dit que si un ami achète chez moi, à tout les coups c'est lui qui va avoir toutes les pannes les plus improbables ... C'est du vécu ... Que je veux plus vivre

Par contre, je déconseille vraiment d'acheter à la FNAC ce type de matériel ou chez les grandes surfaces
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est etonnant, moi l'informatique tout fonctionne du premier coup. Jamais le moindre emmerde.
Meme chez les clients qui ont des soucis, quand j'arrive, tout finis par remarcher.
Serais-je benie !
C'est pareil pour moi, les collègues passent 30 sur un truc qui veut pas marcher, j'arrive en dépannage et je fais la même manip qu'eux et ça marche , et ça avec n'importe quoi : pc, photocopieur, fax, machine à café, mur d'écran télé (déjà qu'ils ont du mal avec le reste, là ça relèverait du miracle s'ils arrivaient à le faire fonctionner )...

Citation :
Par contre niveau sentimental et professionnel :

CHUI MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODI

Comme quoi hein ?
Moi ça va
Comme quoi t'es vraiment maudit

[EDIT]Par contre à mon boulot ils ont vécu une très mauvaise expérience avec DELL et ne veulent plus en entendre parler, d'où un certain à priori de ma part sur cette marque.
En matière de portable je porte mon choix sur les Compaq qui a mes yeux ont fait leur preuves, les derniers Sony sont pas mal et très alléchant surtout les VAIO série GRT (P4 à partir de 2,66 Ghz, écran 16", chipset nVidia GeForce FX Go5600 - avec 64 Mo et gérant l'AGPx8, Graveur DVD+R/DVD+RW... ) mais fiabilité moyenne, on en a acheté un et on l'a rapporté une semaine plus tard car il ne fonctionnait plus (impossible de l'allumer) et la FNAC nous l'a échangé sans sourciller
Citation :
Provient du message de Le Saint
Je fais de même, Dell c'est très bien.

Et je préfère que mes amis achète du Dell avec les 3 ans de garantie sur site car y a une loi qui dit que si un ami achète chez moi, à tout les coups c'est lui qui va avoir toutes les pannes les plus improbables ... C'est du vécu ... Que je veux plus vivre
*continue de militer anti-Dell au vu de toutes les merdes de SAV qu'elle a eues avec eux*



Patapé Chéri
Gnagnagna Hors sujets, bande d'empecheurs de flooder en rond.

Tout ca pour dire que j'ai vu plus haut dans le post quelqu'un qui râlait contre les HP.

Je tapote sur le clavier d'un HP la .
*regarde la bete*
Hp vectra. Tout pti truc UC ridicule. Je hais ces choses la. On peut pas mettre les mains dedans y'a meme pas la place. Quant à penser à changer une pièce, autant abandonner de suite.

Dell, on en vend à nos clients, nous. Je n'ai eu que des merdes avec le SAV. Mais alors des sympathiques.

Personnellement, la FNAC j'achète des bouquins, des CD, des DVD. Point barre. C'est pas fait pour autre chose.
Deja que j'ai une animosité certaine envers tout ce qui est PC pré-monté .. mais alors chez la fnac et les grandes surfaces je deviens colère. Jamais jamais jamais acheter ces machins, y'a toujours des problèmes, et en cas de problème, faut ramener la bête au magasin, qui l'envoie au SAV, qui prend son temps et blabla.


La seule chose que je reconnaisse au support hotline Compaq c'est qu'ils ont des techniciens très sympas (et accessoirement avec des voix ). Et je suis rarement tombée sur un pas doué contrairement à Wanadoo. C'est toujours ça.

*edit pour fôtes d'orto *
Moi j'aime bien montgallet, ces vendeurs qui t'envoient chier quand tu demande un conseil (ou meme parfois un prix, quelle audace, ils sont affiches a l'exterieur du magasin ). C'est la ou c'est le moins cher, mais franchement moins j'y vais mieux je me porte. Je comprends que la plupart des gens achetent leur pc a la fnac plutot que la bas (meme un pc tout monte et pas en pieces detachees ) Au moins a la fnac tu peux leur rapporter sans prier pour qu'ils ne te disent pas que c'ets de ta faute si ta barrete memoire est defectueuse ou que ta carte mere est grillee.
Le probleme c'est les parcs informatiques.

On peu pas se permettre d'acheter du matos a la fnac. Deja parce qu'ils ne peuvent pas nous garantir les quantités et surtout ils ne peuvent pas garantir l'homogénéité du materiel.

Alors on achetes Dell, HP, IBM, Compaq etc ... et on en chie... mais l'avantage c'est que sur le meme model on est sur d'avoir le meme matos ... et donc les memes emmerdes
Citation :
Provient du message de Nijel
A noter que rue de Montgallet tente de faire des efforts pour paraître plus accueillant, avec le site http://www.rue-montgallet.com et une liste des boutiques avec commentaires des visiteurs, la liste des prix pratiqués, ...
Tu es bien sur que ce sont les commercant qui poussent le site ruemontgallet.com ? il me semble que c'est (au depart au moins) un site non commercial et qui n'a pas de lien avec les commercants, autre que le nom. et ca serait mieux pour leur credibilite que ca soit comme ca.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le probleme c'est les parcs informatiques.

On peu pas se permettre d'acheter du matos a la fnac. Deja parce qu'ils ne peuvent pas nous garantir les quantités et surtout ils ne peuvent pas garantir l'homogénéité du materiel.

Alors on achetes Dell, HP, IBM, Compaq etc ... et on en chie... mais l'avantage c'est que sur le meme model on est sur d'avoir le meme matos ... et donc les memes emmerdes
Nous c'est très rare qu'on achète du matos à la fnac, parce qu'on a un marché avec un assembleur, et donc on est censé passer par lui pour les pc, et même les portables malheureusement et dans le catalogue on a droit qu'à des Toshiba et a un prix très élevé, par exemple le Sony dont j'ai fait la description un peu plus haut, et bien pour le même prix on a droit à un Toshiba 15", P4 2.0 Ghz combo lecteur DVD-graveur CD-R/CR-RW
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je tapote sur le clavier d'un HP la .
*regarde la bete*
Hp vectra. Tout pti truc UC ridicule. Je hais ces choses la. On peut pas mettre les mains dedans y'a meme pas la place. Quant à penser à changer une pièce, autant abandonner de suite.
[...]
La seule chose que je reconnaisse au support hotline Compaq c'est qu'ils ont des techniciens très sympas (et accessoirement avec des voix ). Et je suis rarement tombée sur un pas doué contrairement à Wanadoo. C'est toujours ça.
Pour info, HP a racheté Compaq depuis quelque chose comme deux ans maintenant.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Pour info, HP a racheté Compaq depuis quelque chose comme deux ans maintenant.
Merci je suis au courant.

Ca n'empêche que c'est pas les memes PC.
Citation :
Provient du message de Serafel
Tu es bien sur que ce sont les commercant qui poussent le site ruemontgallet.com ? il me semble que c'est (au depart au moins) un site non commercial et qui n'a pas de lien avec les commercants, autre que le nom. et ca serait mieux pour leur credibilite que ca soit comme ca.
C'est vrai que la manière dont je le formule est tout à fait maladroite .

Mais je veux dire que ce site rend plus accueillante la rue montgallet dans le sens où il y a de vrais commentaires d'utilisateurs, bref la rue montgallet n'est pas uniquement pour les hardcore gamer, et ceux qui s'y connaissent en hardware pc à fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés