Nos enfants chéris, et la mode des comédies à la française...

Répondre
Partager Rechercher
La bande-annonce laissait présager le pire ( ou presque ) sur Nos enfants chéris et ce fut finalement une très bonne surprise, très agréable, pas de temps morts mais pas de "surcharge" non plus, enfin bon une comédie très sympathique.

Et c'est là que j'eus un flash-back ( ) : depuis ces derniers mois, je remarque que beaucoup de comédies de ce type, qui tournent en dérision nos moeurs, sont apparues sur nos écrans. Par exemple, 15 août, Le coeur des hommes, Toutes les filles sont folles ou encore Liberté Oléron, que chacun appréciera plus ou moins, là n'est pas la question En fait, j'ai découvert ce "genre" avec 15 août, et je croyais que c'était ce film qui avait amorcé ce mouvement, mais voyant les cinéphiles qui traînent sur ces forums, je me permets de leur demander s'il n'y a rien d'antérieur, dans le même genre, vu que j'aime bien ce qui se dégage de toutes ces comédies fort sympathiques
Je ne vois pas ce qu'est "Nos enfants chéris" mais peut-être que j'en devine le style bien propre à un genre français.

Serait dans le genre : Cuisines & dépendances, un air de famille, le goût des autres... (acteurs et scénaristes communs de ces films : JP Bacri - A. Jaoui) ?
Des comédies dramatiques typiquement françaises que j'apprécie, et que d'autres pays essaient de copier mais n'arrivent pas à égaler.
Citation :
Provient du message de Moia
Je ne vois pas ce qu'est "Nos enfants chéris" mais peut-être que j'en devine le style bien propre à un genre français.

Serait dans le genre : Cuisines & dépendances, un air de famille, le goût des autres... (acteurs et scénaristes communs à ces films : JP Bacri - A. Jaoui) ?
Des comédies dramatiques typiquement françaises que j'apprécie, et que d'autres pays essaient de copier mais n'arrivent pas à égaler.
Ha oui, j'oubliais ceux que tu cites et qui sont effectivement dans le même genre ( Le goût des autres : ), disons que j'en cherchais d'autres, vu la profusion actuelle, ça m'étonnait que j'en connaisse si peu datant de 2 ans ou plus

Un petit aperçu pour Nos enfants chéris
Bonjour :)
S'il s'agit bien du mouvement pointé par Moia on peut remonter jusqu'à :
"La Vie est un long fleuve tranquille" et (surtout, à mon goût) "Priez pour nous"

pour compléter la liste de Moia (avec toujours monsieur Bacri !) "On ne choisit pas sa famille", tiré d'une pièce de théâtre et le film s'en porte d'autant mieux

[edit]
En fait, pourquoi ne pas remonter à "La Guerre des boutons" ?
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je ne regarde jamais aucune série française. Je les trouve mal faite, tant d'un point de vue mise en scène que jeu des acteurs et bien sûr scénario.
Ce sont uniquement des films que je recherche, et pas de séries à moins que tu parles de séries de films ?
[propagande...., en profite]

A mes propositions (qui ne rentrent peut-être pas le cadre des titres demandés) j'en rajoute une, bien qu'assez éloignée du sujet initial

"Des nouvelles du Bon Dieu" (1995 de mémoire)

introuvable trop longtemps et que peu de gens ont vu.
Par contre, je n'ai rencontré personne qui ait été déçu parmi celles qui l'ont visionné.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je ne regarde jamais aucune série française. Je les trouve mal faite, tant d'un point de vue mise en scène que jeu des acteurs et bien sûr scénario.
Il est clair que nous ne parlons pas de la même chose ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés