[Inauguration] Bienvenue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elordil
Ouaisssssssssssssssssssssssssssssss
Enfin un site dédié aux SDA et à son jeu.
Depuis le temps que j'attendais ça....
Alors ma première question sera:
Est ce que Tom Bombadil est un ainur?
Non je déconne.
J'avais déjà posé la question et personne n'a su me répondre.
Dommage .
Longue vie au forum, longue vie au site et longue vie à moi!!!!!
Je t'invite à ouvrir le débat sur un nouveau sujet. Ca ne pourra être qu'intéressant
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Je t'invite à ouvrir le débat sur un nouveau sujet. Ca ne pourra être qu'intéressant
Humm.... oui bonne idée.
Citation :
Est ce que Tom Bombadil est un ainur?
Non je déconne.
J'avais déjà posé la question et personne n'a su me répondre.
=> C'est un Maîar si ma mémoire est bonne

Bonne chance à tous !
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> C'est un Maîar si ma mémoire est bonne

Bonne chance à tous !
C'est ce que la plupart pense, certain dise aussi que c les yeux d'Illuvatar sur Terre.
Les spéculations ne manquent pas autour de ce bon vieux Tom
Citation :
provient du message de Alleria Elven Ranger
Au nom de tous les warcrafteurs: vas mourir Aen, on aura FT avant toi.
Tu es sure que tu ne t'es pas trompée de forum Alleria?

Je suis pour un débat sur Tom, jamais vraiment compris ce qu'il était exactement.
Salut, je reviens traîner mes bottes dans le coin, ayant suivi le projet Middle Earth Online jusqu'à ce qu'il soit abandonné, il y a [euh... je sais plus exactement combien de temps]. Bon courage à la team

Kehldarin,
Azaghâl Tumunzaharu

ps : tout ce qu'on peut dire sur Tom n'est que conjectures et suppositions, à part qu'on ne sait pas qui il est.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Je t'invite à ouvrir le débat sur un nouveau sujet. Ca ne pourra être qu'intéressant
Moi je trouve que c'est une très mauvaise idée, c'est un débat qui a déjà eu lieu cent fois (certes pas ici) et qui est relativement stérile Mais bon c'est inévitable
Bon j'avais commencé a editer mais il s'avere que même les modos et membre du staff flood

Oh et puis c la seule permission exceptionelle mais pas trop sinon y aura de la cloture dans l'air (re ouvre pour les personnes pas encore la))
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Au nom de tous les warcrafteurs: vas mourir Aen, on aura FT avant toi.
Pas dur ça, je compte pas l'acheter. J'ai reçu SWG mardi passé.

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a fait de remarque sur les noms des 3 modos
Elentàri est le surnom donné à Varda qui signifie littéralement "Reine des Etoiles".

Hors vous êtes 3 à vous appelez ainsi, ce qui signifie qu'il ne peut en rester qu'un.

Je prends donc les paris sur Ainulindalë ( le chant des ainurs à l'aube de la création d'Arda ): en effet, son nom bénéficie d'un impact psychologique sur les autres concurrents.

Anondil : j'ai d'abord cherché, mais rien trouvé. C'est alors que j'ai eu l'idée de décomposer le nom.
  • Anon : ce mot est proche de celui utilisé en Sindarin annon [] pl. ennyn [] n. great door or gate Ety/348, S/428, LotR/II:IV, TAI/150OS *andondo, *ando, CE *adnô (AD)
  • dil : mot proche du Sindarin dîl [] n. stopper, stopping, stuffing Ety/354OS *dil- (DIL)
Donc littéralement Anondil signifie le gardien de la grande porte. Qu'on peut transcrire en Gardien de But.
Ce nom pose donc une problématique : les personnages de la Terre du Milieu connaissait il le foot ?
D'autre part avec cette traduction, on peut voir quelqu'un disons de plus défensif et encaissant plutôt les coups.

Enfin Corwyn est le nom d'un personnage de romans faisant parti du héros universel du multivers. Etant donné que Ainulindalë est sur son terrain, je le mettrais en Outsider.

PS: je dois dire que je me suis bien amusé.
Citation :
Provient du message de Maurice Freestyle


Anondil : j'ai d'abord cherché, mais rien trouvé. C'est alors que j'ai eu l'idée de décomposer le nom.
  • Anon : ce mot est proche de celui utilisé en Sindarin annon [] pl. ennyn [] n. great door or gate Ety/348, S/428, LotR/II:IV, TAI/150OS *andondo, *ando, CE *adnô (AD)
  • dil : mot proche du Sindarin dîl [] n. stopper, stopping, stuffing Ety/354OS *dil- (DIL)
Donc littéralement Anondil signifie le gardien de la grande porte. Qu'on peut transcrire en Gardien de But.
Ce nom pose donc une problématique : les personnages de la Terre du Milieu connaissait il le foot ?


Euh non mais je suis le gardien de l'entrée ce qui veut dire que je suis la pour protéger l'accès des contrées elfique faces aux hordes humaines barbares (enfin pour ca il faut reprendre le texte pondu il y a quelque temps où on se situe ici )
Voila la définition pour soleil en sindarin
[Hiswelókë's Sindarin dictionary (Edition 1.5, Lexicon 0.99)]
Anor* n. _sun ◇ Ety/348 ◇ OS *anår, CE *anâr (A-NÁR)

Lorsque Gandalf a besoin d'ouvrir les portes de la moria, il prononce le mot "Pinot"....
Oups pardon c'est "Mellon" , mais que serait un mellon sans un bon pinot des charentes ? ( c'est plus fort que moi, je voulais la partager ).

Donc ami en sindarin ce dit mellon.

PS: pour quelqu'un qui veut jouer un nain il te faudra un Gandalf pour pouvoir entrer en moria.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Qu'est ce que j'aime pas ces smileys...
On devrait les sanctionner Mais prêtons attention au soin tout particulier apporté à son élaboration

Sinon en ce qui concerne mon pseudo, reconnaissez que ce n'était pas très dur à trouver

En ce qui concerne 'Elentári' deux liens intéressants :
- http://www.tolkiendil.com/encyclo/v/vardaelentari.php
- http://www.tolkiendil.com/encyclo/e/elentari.php

"Ils s'éveillèrent du sommeil d'Ilúvatar sur les rives du Lac de Cuiviénen, l'Eau de l'Eveil et, muets encore, leurs yeux virent avant toutes choses les étoiles du ciel. Depuis lors ils n'ont cessé d'aimer cette lumière et d'adorer Varda Elentari avant tous les autres Valar."

D'ailleurs, Anondil a écrit un superbe récit sur notre famille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés